AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Meliminie mouse

Meliminie mouse

Féminin
Âge : 33
Messages : 44
Localisation : METZ
Inscription : 04/12/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 15:42

Merci DRST68 pour ces informations, je vais essayer de trouver ces restaurants dans le parc. En sachant que le parc ferme à 18h, les restaurants ne reste pas ouvert ? ils ferment aussi à 18h ?


Certaine personne ont le don de vous faire fondre. Olaf

Meliminie Mouse

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 48418611
Revenir en haut Aller en bas
drst68

drst68

Messages : 220
Inscription : 11/11/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 17:47

Bah avant il restait ouvert tard mais maintenant il ferme comme la fermeture du parc il me semble. C'est pour ca je te conseil d'aller au silver lake saloon ou a la pizeria am park Wink
Revenir en haut Aller en bas
drst68

drst68

Messages : 220
Inscription : 11/11/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 17:48

si tu vas au silver lake saloon par contre il faut réserver. Tu demande quelqu'un qui parle francais il y a. Le numéro c'est : 004978227730190
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 19:50

Le parc ferme au minimum à 18h, mais dimanche il fermera plus tard vu que c’est une journée jaune.

Hier et aujourd'hui 19h.

Je bosse du dimanche au jeudi, passe faire un coucou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meliminie mouse

Meliminie mouse

Féminin
Âge : 33
Messages : 44
Localisation : METZ
Inscription : 04/12/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 20:31

Merci beaucoup pour le numéro DRST68, je vais essayer d'appeler demain Very Happy.

Merci SilverStar pour les petits renseignements Wink. A ce que je comprend journée jaune = Du mooooonde !!!!!! J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente !

Tu es sur quel attraction SilverStar ?


Certaine personne ont le don de vous faire fondre. Olaf

Meliminie Mouse

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 48418611
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 23:37

Comme le dit mon pseudo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meliminie mouse

Meliminie mouse

Féminin
Âge : 33
Messages : 44
Localisation : METZ
Inscription : 04/12/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 7:25

Mdr la cruche ! Désolé Wink
Ben écoute, j'aimerais bien venir te faire un petit coucou, mais cette attraction me fait trop peur ( a cause des harnais de sécurité, qui ne mettent pas en confiance).


Certaine personne ont le don de vous faire fondre. Olaf

Meliminie Mouse

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 48418611
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 19:16

C'est du B&M ... meilleur constructeur de coaster et tu n'as rien a craindre ! Testes la chaise en bas, tu le verras par toi-même, tu loupes l'un des meilleurs du parc.

33 millions de visiteurs ne sont pas tombés en 11 ans, donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Meliminie mouse

Meliminie mouse

Féminin
Âge : 33
Messages : 44
Localisation : METZ
Inscription : 04/12/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 19:26

Je l'ai fait 3 fois, je suis pas une fillette je fais beaucoup de manage a sensation mais celui la, j'ai tellement peur de passer au dessus. En faite comme je peut pas m'aggriper a quelque chose je panique.


Certaine personne ont le don de vous faire fondre. Olaf

Meliminie Mouse

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 48418611
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2013 - 9:20

"Aujourd'hui, sur Alpen Express, ont eu lieu des tests avec un wagon différent des autres. Le dernier wagon du train de la mine a été remplacé, certainement par un prototype de Mack Rides. Mais que peut bien comporter ce wagon, de nouveaux roulements, un système immersif... ? Aucun renseignement n'a été donné !"

(Source: Europa-Park World Fan)
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 526526_511433478913692_64645057_n


Je doit vous avouez que la je sait absolument pas ce qu'il on derrière la tête !!! Shocked


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 13:40

Bonjour

Je rentre d'une superbe journée chez Europa Park ce mardi 23 avril avec ma copine.
C'est la 1er fois que nous nous rendions dans ce parc, malgré la proximité (Lorraine)
Beaucoup de personne de notre entourage nous ont dit que du bien sur ce parc, et après être aller 4x à DLRP en 2012 (et une fois pour ma part étant enfant mais sa remonte) on avais envie de goutter à autre chose.

Nous partons de Nancy à 7h du matin via RN4 jusqu’à Strasbourg/kehl.
Jusqu'ici tout va bien. On sort sur Strasbourg pour des petites affaires importante juste avant la voie rapide Strass/Kehl>Offenburg.
Et la c'est le drame, on a essayé de reprendre l'Autobahn 5 en direction du parc depuis la ville de Kehl, mais on c'est retrouvé dans la ville même d'Offenburg, puis une fois sur l'Autobahn 5, on était en sens inverse (direction nord) et avec les travaux énorme sur cette autoroute il a fallut rouler longtemps avant de trouver une sortie et reprendre l'autoroute dans le bon sens direction Rust - Basel.

Au lieu d'arriver à 9h30 comme prévu nous arrivons donc à 11h devant l'entré du parc.
Nous avions peur de ne pas profiter du parc, il en ai rien, car à 17h nous avions fais toutes les attractions possible (nous n'avons pas fait les attractions de fêtes foraine ou attraction pour enfant)

Le parc est très beau et très bien thématisé en général. Mention spéciale pour les quartiers Français, et scandinaves. De même pour l'entrée (quartier allemand) et pour le quartier hollandais.

Cependant tout n'est pas rose, et certains quartiers semblent de conceptions anciennes et donne un sentiment que tout n'est pas de niveau égal.
Pour ce qui est des attractions, c'est le même constat. Il y'a le best au coté du mauvais.


il y'a des choses improtantes à souligné :


- Le manque de cast member (par rapport à Dlrp). Que ce soit dans les attractions ou dans le parc en général, il y'a beaucoup beaucoup moins de cast member aussi bien pour un renseignement, ou pour diriger les files d'attente.
Du coup on se retrouve souvent sur des files d'attentes improvisés en fin de queue, ou chaque guest prend la place qu'il veut. Cependant des attractions tel que woodan, silverstar ou Fjord-Rafting les files d'attente sont plus structurés.

- La propreté des lieues ! Le parc est dans un état exceptionnel, que ce soit les allés, les wc, les files d'attentes ...

- Le manque de thématisation que ce soit dans certaine file d'attente ou dans les rides en eux meme. C'est souvent le cas pour les attractions les plus anciennes. Cependant, on voit qu'un gros effort à été fait dans les attractions qui semblent plus récentes (pozeidon, silverstar, bluefire, woodan). Ce qui donne à l'aspect général un parc de conception inégal.

- La nourriture :
J'ai lut beaucoup de commentaires qui mettait en avant le prix et la qualité des restaurants d'Europa Park par rapport à DLRP.
Il en est rien. J'ai été chez Euro burger en arrivant, et les prix étaient a peu prés identiques chez Disney selon les menus choisit, le dessert en moins par menu chez europa park
. Le coca reste tres chers (compter 3 euros en moyenne selon la taille) cependant il y'avait de bonnes glaces pour 1,70 ce qui est raisonnable d'apres moi.

De plus on retrouve trop souvent les memes menus qu'on soit chez euro burger (quartier allemand) ou dans d'autre resto du parc (euromir burger, etc)

Pour ce qui est de la qualité, je préfère chez Disney land dut aux choix selon le fast food, le lieux ou sur la qualitée general et le gout. Mais on va pas se leurrer on est loin du rapport qualitée prix d'un menu big mac qu'on soit dans l'un ou lautre parc, ce dernier n'etant pas non plus l'élite du burger.
J'ai remarqué des part de pizzas dans un resto du quartier italien, sa ne m'a pas du tout donné envie. Il y'avais aussi des hot doggs, mais la personne qui m'accompagnait ne mangeait pas certains types de viandes, donc impossible d'y goutter contrairement chez Disney ou il y'a tout type de viandes pour tout type de repas avec en plus étiquetage.

Cependant je tiens à souligner que j'ai put apercevoir des menus à tables a 12/13 euros ce qui est relativement pas chers en comparant à Disney et ses resto à table qui valent le double. Je n'ai pas eut le temps non plus de tester, je ne peux donc pas me prononcer, mais à vu d'oeuil sa avait l'air d'être un plus.


- Enfin un aspect du parc qui m'a bien embêté c’était la langue parlée dans les rides (voie de certains personnages) exclusivement en allemand ... Ils auraient put alterner allemand/anglais ou allemand/Français ...


Je dirais donc que dans l'ensemble j'ai été tres agréablement surpris par ce parc, pour le prix d'entrée (33 euros par personne acheté chez Auchan). Une tres belle thématisations des pays (avec même les odeurs qui vont avec, comme l'odeur de raclette et de gibier grillé du quartier suisse). Des attractions pour adultes qui valent le coup.
Quand les attractions sont copiés sur Disney ou mettent en scene des automates, en general elles sont tres mauvaises.
Par contre sur les attractions de conceptions plus récentes, et avec un style unique au parc, on sent bien qu'un gros effort à été fait. Mention spéciale pour les attravtions aquatiques tres sympa, surtout ce 23 avril ou il a fait tres bon.

Je tiens à préciser que le parc n'est pas plus grand que le parc disneyland de paris. Il m'a fallut 2 jours pour faire le parc disneyland et un jour de plus pour faire les studios spectacles comprit. De plus à chaque fois que je vais à Disneyland j'ai mal au jambes en fin de journée (alors que je suis tres sportifs et habitués au grandes marches) ce qui n'etait pas le cas chez Europa Park arrivé a 11h j'avais finit de faire le tour du parc et de ses principales attractions à 17h. Il y'a plus d'attractions chez Europa Park il me semble, mais beaucoup sont soit des attractions pour enfants, ou des attractions pour remplir le parc voir des attractions sans interets.

On est tout de même loin de la magie vécu chez Disney. Au parc Disneyland, chaque endroit chaque moment chaque détaille est magique. Tout est détaillé, rien n'est laissé au hasard. Certe il y'a moins d'attractions et roller coaster, mais chez Disneyland pratiquement toutes les attractions valent le coup ou on un minimum de cohérence et de thématisation, ce n'est pas le cas chez Europa Park à cause d'un développement inégalé.
Il y'a des endroits chez Europa Park qui font fête foraine ou bas de gamme, ce qu'on ne verra jamais chez Disneyland.
Alors certes au bout de 4 visites en une année au parc disney, nous avions envie de passer à autres choses. Mais Europa Park ne nous donne pas forcément envie de revenir dans l’immédiat, alors que nous sommes revenus 3 fois de suites chez disney apres notre 1er visite cependant il y'a quand meme eut "indigestion" de Disney la dernière fois ce qui nous a poussé à découvrir Europa Park
Nous ne pensons pas revenir à Europa Park dans l’immédiat et nous pensons prendre des passeports chez Disneyland. Mais nous y reviendrons tout de même car sa fait du bien un peu de changement.

Au final nous nous sommes éclatés dans ce parc (surtout l'apres midi avec le coté soleil et attraction aquatique), et la prochaine fois nous saurons quelle attraction évité et lesquels privilégiés.


Dernière édition par unik_boy le Mer 24 Avr 2013 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 14:29



Maintenant je vais parler de quelques attractions

Nous avons commencé par l'eurosat ... cette attraction est juste nul ... thématisation intérieur misérable, le wagon sur lequel on était, ne fait que monter en rond dans les 1er minutes du ride, le tout sur un fond d'une musique techno avec parole en allemand casse tête.
Puis apres un décompte en anglais c'est partie, et la c'est juste casse dos, pas de réel sensation ... à oublier tres vite. La cerise sur la gâteau c'est le freinage en fin de ride, qui a broyé le ventre de mon ami (et qui a eut des saignements par la suite)
Je ne parlerais pas de la file d'attente qui s'apparente plus à celle du "shangai express" de la foire d'avril de Nancy (fête foraine tous les ans en avril).

Pour continuer dans les attractions mauvaises, je mettrais le château hanté ... je n'ai eut qu'un mot en tête : que c'est vilain.
Encore une fois j'ai put lire des personnes qui disait que c’était beaucoup mieux que Phantom manor ... je m'attendais donc a mieux. il en ai rien ... C'est une mauvaise copie de ce que propose Disney (pré ride avec ascenseur éclaire et le pendu en l'air) les effets spéciaux en moins.
C'est kitsch, vieux, tout juste digne d'un train fantôme d'une fête foraine.
Les animatronics sont enfaite des automates tres mal réalisés. C 'est trop inspiré de Disney (3 tetes qui parlent, ou la tete au milieu d'une boule de crystale, la scene du dinet) mais tres mal réalisé. Aucune magie, rien de beau ...

Le coaster sur Pegase est lui aussi a classé dans les nuls ... thématisation de l'ensemble tres limité et n'est pas tres confortable.

La malédiction de cassandre ... a part une décoration sympa je ne vois pas trop l'interet de cette attraction. Elle me fait rappeler star tours l'ecran et les effaits speciaux en moins ... donc aucun interet

Et la le pompon des attractions la plus nul : piccolo mondo (autrement dit "small world")
Rien à voir avec l'attraction de Disney. C'est un ride type Pinocchio ou blanche neige, mais dans le monde italien (carnaval, dessert italiens etc). Ennuyeux, mal conçut, décore banal ... à oublier tres vite.

Je ne vais pas parler des attractions perte de temps type fête forraine ...

===

Il y'a des attractions que j'ai trouvé plus sympa ou moyenne, mais sans dépasser celle de Disneyland.
Par exemple piratent in Batavia qui est une copie de POTC ...
Les décores sont sympa, le ride assez long, mais les automates sont trop mauvais. La musique manquait de charmes ... La magie ne prend donc pas ...

L'univers de l'Energie est une attraction plutôt sympa ... avec certes encore des automates trop grossier, mais au moins ce n'est pas une copie de ce qu'on peut trouver ailleurs. L'ambiance qui s'y dégage est donc unique et plutôt sympa.

À la découverte d'Atlantis est une copie de buzz l'eclaire ... même concept.
L'attraction est tres bien réalisé, rien n'est laissé au detaille ... par contre je prefere la thématisation sur toy story. La musique n'est pas trop prenante ... et le comptage des points n'est pas évident ... c'est beaucoup plus sympa sur buzz. Sa reste tout de meme une bonne attraction

Les 2 attractions suisses etaient pas mal : le bobsleigh suisse est plutot original et on s'est pas mal marré à jouer les rastas rocket ^^. De même pour le 2e coaster même si inride sa manquait de thématisation.

Pour ce qui est de l'Euromir je suis partagé ... d'un coté une thématisation nul, avec encore des décores kitsch et une musique techno casse tete. Ensuite comme l'eurosat, il monte en rond tres longtemps avant de descendre en extérieur, sur des rails sans thématisation mais avec de bonnes sensations.
Il m'a fait rappeler le crush coaster en beaucoup moins bons ...

Le train de la mine autrichiens etait pas mal sans plus ... les décores de la grotte (pratiquable à pied ou par des buches) sont tres jolies. Mais le ride ne dure pas trop longtemps, et on est loin encore une fois de BTM qui reste le must ... Le cast member nous a fait 3 tours de trains ce qui a prolonger la durée du ride.

Les rapides du tyroles sont des buches classique mais sympas dans le meme décore que le train de la mine.

une attraction aquatiques au concept sympa nous a marqué : les bateaux avec pistolet à eau pour viser d'autres guest ! juste excellent !

Une attraction que j'ai également bien aimé est celle basé dans le quartier portugais : L'atlantiqua.
Bonne thématisation et musique des pirates des caraibes. Par contre tres court (tres tres court) !

===

il y'avais des attractions excellentes qui sortaient du lot ... Et en general, ce sont les attractions qui ne cherchaient pas à copier celle des parcs Disneyland.

Je vais commencer par la meilleure ... le SILVERSTAR ! C'est tout simplement la meilleure attraction du parc d’après mon amie et moi.
La file d'attente est tres bien thématisé, avec un thème sur les formule 1 (écurie mercedes-benz). Les casts members ont des combinaisons officiels des écuries de formule 1 (ou DTM) mercedes Benz.
L'attraction en elle même est sensationnel, avec des sensations que je n'ai jamais ressentit dans aucune autre attraction. Et même arriver à proximité de la fin les sensations continuent, et l'attraction ne s’essouffle jamais. Alors certe on ride il n'y a pas du tout de thématisation et on passe au dessus du parking du parc, mais a coté de sa il n'y a que des qualités. Rajouter egalement . Je note également le confort on ride, au dessus de space mountain.


Pozeidon est un concept unique roller coaster / attraction aquatique avec une belle thématisation aussi bien on ride que sur la file d'attente sur la Grece ancienne. juste excellent !


Le fameux Blue fire ... l'attraction qui m'a fait le plus flipper en la regardant ...
Finalement je la trouve un peu en dessous du silverstar niveau sensation.
Il part tres vite à la maniere de l'aerosmith mais un peu moins vite tout de meme mais il est beaucoup plus confortable. La thématisation de la file d'attente est sympa avec video sur les energies. La file d'attente est tres reglementé (contrairement à d'autre attraction).
Au debut du ride il y'a quand meme les mauvais automates qui font perdre tout le charme aux attractions.
On ride que des sensations pur, sans mal de dos ou de tete, sans secousse ... un régal !


Le Woodan : juste magnifique ... tres tres rapide, pas le temps de parler à son voisin ... mais se termine tres vite et secoue quand meme pas mal. La thématisation de l'ensemble est excellente ... Avec un theme sur Thor il aurait sa place dans un parc Disney je pense.


Enfin le Fjord rafting (les boués) que j'ai mis dans la section des meilleurs attractions. Le parcours est sympa et bien thématisé au seins du quartier scandinave ... on s'eclate bien et sa mouille bien ... que du bonheur !


Pour conclure, je dirais que dans l'ensemble, je prefere les attractions de disneyland paris. Elles sont mieux finit et rien n'est laissé au hasard.
Cependant au niveau du confort et des sensations, le blue fire est meilleur que l'aerosmith et le silverstar est inégalé.
Il n'y a pas d'attraction aquatique chez disneyland donc encore une fois Europa park marque un point ...
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 16:53

Content que tu es pu t'amuser dans notre parc.

Je me permet de répondre à deux trois arguments :

- Pégasus, inconfortable ? Ce sont les derniers sièges et lap bar Mack (présentes aussi sur atlantica), je le trouve très confortable et les clients en général aussi.

- Peu de Cast members ? A Europa park, on a beau être que 5/6 sur les coasters, le débit et l'efficacité est là. Viens en été, tu verras comme ça débite, sur ce côté là, on est au top.
Plus ne servirait à rien (reproche que je fais à Disney, ils mettent 50 000 casts sur les attractions, ils pourraient faire des économies de malades ...).
Tu peux demander des renseignements à n'importe qui, restauration ou personnels de l'attraction, ils sauront de renseigner, pas besoin de Guide.

Content que "mon" coaster a été ton préféré durant le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 17:11

Bonjour SilverStar

Je te remercie ^^

Oui le pégasus je l'ai trouvé pas trop confortable surtout au niveau des freinages parfois trop sec.

Pour ce qui est du debit et de l'efficacité, je n'ai rien à redire la dessus. Il y'avais peu de cast members (c'est un constat que j'ai fait), mais le parc est tres propre, et l'attente sur les coaster n'est pas tres longue. Le soucis dans les queues, c'est avant d'arriver vers vous et que vous nous placier dans chaque wagon ... t'as des guest qui pousse, ou te double dans certaines attractions.


Sinon je tiens aussi à souligner 2 choses :

Il y'avais un mini land consacré aux enfants ainsi que pas mal d'aires de jeux pour enfants (dont un aquatique) un peu partout dans le parc. Je trouve que c'est une tres belle initiative, si bien que j'ai hate de revenir avec ma fille quand elle sera un peu plus grande.

Il y'a des attractions familliales tres sympa pour se reposer ou visiter comme le petit trains ou le monorail qui font le tour du parc. Mention spéciale pour le monorail (pas le futuriste le simple) qui part du chapiteau dans le quartier russe qui nous offre une belle balade en hauteur. De même pour la tour panoramique dans le quartier Français.

Je ne pense pas non plus avoir vu tous les detailles, à ma prochaine visite, je prendrais plus le temps de bien annalyser les decores, car je saurais éviter certaines attractions.

Enfin si je comprend bien tu es CM chez europa park ? en tout cas le SilverStar reste une réference il n'y a aucun coaster meilleur que je conaisse ... et c'est l'une de mes attractions preferés dans mon top 5 persos ^^, en esperant qu'elle ne perde pas de son charme et de sa splendeur d'ici ma prochaine visite
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 24 Avr 2013 - 17:54

Oui, je suis affecté essentiellement au Silver Star.

Le placement est libre, seuls les attractions ayant un débit faible par rapport à leur demande nécessite un placement des guests (Wodan et blue fire).

Pour les guests qui poussent ou double, il faut nous le signaler et on s'en charge.


Dernière édition par SilverStar le Ven 26 Avr 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulgom

boulgom

Masculin
Âge : 32
Messages : 32
Inscription : 16/05/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 0:11

Bonjour à tous Very Happy

J'étais à Europapark Lundi 22 et Mardi 23 Avril 2013. C'était vraiment super pas beaucoup de monde maximum 15 minutes de queue pour Wodan / Bluefire, avec Sista < 5 min lundi après-midi Smile

Eurosat : unik_boy je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas cette attraction ! C'est vrai que la thématisation est un peu kitch dans la file (pas refaite depuis 25 ans je suppose), mais l'ambiance est tellement géniale dans l'attraction ! Des planètes ont été rajoutées dans le lift depuis ma dernière visite, ce n'est donc totalement noir que par intermittence. La musique techno est toujours aussi bonne (unik_boy il n'y a pas de parole dans cette chanson). Des lasers ont été remplacés est le rendu est plutôt pas mal. Par contre c'est vrai que les virages sont de plus en plus brutaux !

Euromir : Cette attraction est franchement la plus gerbante du parc ! J'aime bien personnellement mais certaines personnes risquent de ne pas trop appréciées les 4G de la dernière spirale !

Fjord Rafting: Le Lift a un toit maintenant, mais ça ne sert à rien. Rien de bien passionnant à voir dedans. On a en gros une chance sur trois de se prendre une grosse vague dans le dos.

Historama : Grosse blague. Inutile pour les non germanophones. Seul le show d'eau est sympa.

Magic cinéma 4D : La salle est très belle. Les nouveaux sièges ne sont pas aussi confortables que ceux d'un vrai ciné. Le film est vraiment sympa et les effets sont top. Qu'on m'explique pourquoi on doit se taper la vidéo de présentation des "super" nouveautés de dix minutes avant le film de 15 minutes.

Pegasus : Toujours aussi confortable, mais toujours beaucoup trop court ! Un seul train était sorti, mais il n'y avait pas de queue de toute façon.

Poséidon : Après pégasus ça fait mal ! les virages sont un peu râté !! Mouille sourtout au premier rang. La dernière drop offre un bon air-time.

Bobsled : Première fois que je vois une panne à Europapark ! un mécano se pointe et décide d'évacuer la file (5 minute de queue). L'attraction réouvre 20 minutes plus tard. Le quartier Suisse est vraiment mignon.

Matterhorn : À faire avant le reste pour ressentir quelque chose ! Les opérateurs sont sympas, contrairement à Disney, et nous disent de rester assis (sans rien demander !) pour refaire des tours tant qu'il n'y a personne (le matin avant 9h30)

Piccolo mondo : C'est effectivement un nom trompeur unik_boy, il ne faut pas s'attendre à du Its a small world.

Geisterschloss : Je le trouve bien meilleure que PM ! Certes ça semble beaucoup plus court et les effets ne sont pas aussi "spectaculaire" (je pense aux fantômes qui dansent), mais même après 3 tours on ne sait jamais quand des monstres vont nous sauter dessus ! Ça fait bien flipper !

Pirates à Batavia : Des amis le trouvent mieux que PDC, car il serait soit-disant mieux décoré. Mais franchement tout est mieux à celui de Disney.

AlpenExpress : Toujours aussi fun. Très bien thématisé. Dommage qu'il n'y ait plus la grande flamme qui effraye les petits !

Blue Fire : Il y a bien 5 trains au total, on est d'accord ? Sur le circuit on peut en mettre 4 simultanément à priori, non ? Pourtant j'avais l'impression que seulement les trains 2, 4 et 5 étaient sur le track ! Quand il y a 10 minutes de queue il pourrait rajouter un train quand même ! Je deviens trop exigeant. J'ai cru que j'allais décoller quand je le fais au dernier rang "interdit au moins de 1m50".

Wodan : La thématisation est totalement énorme. Ils n'ont pas fait les choses à moitié !! Le ride est un peu court mais c'est correcte. J'ai pas trop aimé le bruit attroce et totalement délibéré des roulements. On a l'impression qu'on perd de la vitesse à cause de ça !

En deux jours j'ai fait aucun spectacles, j'aurai peut-être du. J'ai aperçu la parade le mardi, et ça allait super vite ! pas de temps à perdre ! En même temps il n'y avait pratiquement personne sur les côtés qui regardait. J'ai bien aimé le fait que EuroMaus soit bien plus accessible que MickeyMouse : pas de queue pour prendre une photo avec, présent toute la journée dans le parc, câlins illimités même pour les grands, etc.


Hâte d'y retourner Cool
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 17:09

Pour 10 min d'attente, 3 trains c’est déjà un cadeau à blue fire ... Wink

Le spectacle du Ice Show est une tuerie, tu aurais du aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
boulgom

boulgom

Masculin
Âge : 32
Messages : 32
Inscription : 16/05/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 20:52

Ice show était le show que j'ai faillit allé voir, car il m'avait vraiment plus il y a quelque années (même si je sais que ce n'est pas le même spectacle). Tu me fais regretter !! Mad

J'ai oublié de parler du Silver Star dans mon tr ! j'espère que tu ne m'en veux pas ^^
Pourquoi certains "castmembers" portent la tenue Silver Star et d'autres Mercedes ? La mercedes est beaucoup mieux ! Vous devriez tous en avoir une.

J'ai remarqué qu'un cast du Silverstar (avec la tenue Sista) changeait d'attraction en fur et a mesure de la journée. Je l'ai vu à l'eurotower, puis à Eurosat. Ça arrive souvent de changer d'attraction en cours de journée ?! je suis vraiment surpris Question
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 23:04

Les responsables de l'attraction sont toujours habillés différemment, les responsables changent suivant les jours.

Les personnes qui font les pauses aux manèges sont des casts des shows. Normalement, quand on est affecté sur un coaster on ne bouge pas sauf en cas d'absences, donc dans ce cas, une personne d'un coaster va faire les pauses des manèges.

Dommage, j'étais en off lundi et mardi.

Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Sam 27 Avr 2013 - 23:59

Salut la compagnie Razz
Je voulais savoir s'il était possible d'aller aux restaurants des hôtels sans avoir de chambre à un des hôtels (juste là pour la journée quoi) ? Si oui on gare la voiture sur les parking des hôtels ?
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 0:26

unik_boy a écrit:


il y'a des choses improtantes à souligné :


- Le manque de cast member (par rapport à Dlrp). Que ce soit dans les attractions ou dans le parc en général, il y'a beaucoup beaucoup moins de cast member aussi bien pour un renseignement, ou pour diriger les files d'attente.
Du coup on se retrouve souvent sur des files d'attentes improvisés en fin de queue, ou chaque guest prend la place qu'il veut. Cependant des attractions tel que woodan, silverstar ou Fjord-Rafting les files d'attente sont plus structurés.

- La propreté des lieues ! Le parc est dans un état exceptionnel, que ce soit les allés, les wc, les files d'attentes ...

Un peu contradictoire non ?
Tu as pu faire toutes les attractions du parcs en une demie journée, qui sont pourtant beaucoup plus nombreuses qu'à DLP, tu as toi même trouvé le parc magnifiquement tenu ... et tu dénonces un "manque de personnel" ????

Le personnel d'EP est en nombre largement suffisant, professionnel et efficace, et beaucoup plus accueillant et serviable que chez Disney.

C'est sur qu'il n'y a personne qui glande à l'entrée des attraction ou dans les rue du parc. Personnellement, comme beaucoup d'ailleurs, j'apprécie énormément la discrétion des "CM" à EP ... à Disneyland ça m'a toujours gonflé d'avoir toujours un CM sur le dos pour me dire ou m'asseoir, d'être parqué comme du bétail par des gardiens de troupeau pendant la parade ... Chez Disney les CM sont en si grand nombre en théorie pour pour faire vivre le show ...
A EP il n'y a pas de show à faire vivre, ce n'est pas le theme du parc.

unik_boy a écrit:


- La nourriture :
J'ai lut beaucoup de commentaires qui mettait en avant le prix et la qualité des restaurants d'Europa Park par rapport à DLRP.
Il en est rien. J'ai été chez Euro burger en arrivant, et les prix étaient a peu prés identiques chez Disney selon les menus choisit, le dessert en moins par menu chez europa park
. Le coca reste tres chers (compter 3 euros en moyenne selon la taille) cependant il y'avait de bonnes glaces pour 1,70 ce qui est raisonnable d'apres moi.

De plus on retrouve trop souvent les memes menus qu'on soit chez euro burger (quartier allemand) ou dans d'autre resto du parc (euromir burger, etc)

Pour ce qui est de la qualité, je préfère chez Disney land dut aux choix selon le fast food, le lieux ou sur la qualitée general et le gout. Mais on va pas se leurrer on est loin du rapport qualitée prix d'un menu big mac qu'on soit dans l'un ou lautre parc, ce dernier n'etant pas non plus l'élite du burger.
J'ai remarqué des part de pizzas dans un resto du quartier italien, sa ne m'a pas du tout donné envie. Il y'avais aussi des hot doggs, mais la personne qui m'accompagnait ne mangeait pas certains types de viandes, donc impossible d'y goutter contrairement chez Disney ou il y'a tout type de viandes pour tout type de repas avec en plus étiquetage.

Cependant je tiens à souligner que j'ai put apercevoir des menus à tables a 12/13 euros ce qui est relativement pas chers en comparant à Disney et ses resto à table qui valent le double. Je n'ai pas eut le temps non plus de tester, je ne peux donc pas me prononcer, mais à vu d'oeuil sa avait l'air d'être un plus.

Alors comment te dire ... Tu es juste passé à coté de la gastronomie du parc. lol. En même temps aller dans un fast food c'est pas vraiment le bon endroit pour ça.

Il y a des les resto vraiment bien dans le parc et dans les hotels ou pour le prix d'un fastfood Disney tu as un repas digne de ce nom dans un super cadre. Il y a l'emblématique Foodloop qui est une véritable attraction ... et tout une gamme jusqu'à Ammolite un resto gastronomique !! ... pour ton info, l'odeur de raclette dans le quartier Suisse, c'est précisément parcequ'il y a un resto à cet endroit ou tu peux en déguster une lol

L'offre de restoration d'EP, tout comme l'hôtellerie, n'est juste pas comparable à Disney ... Tellement la différence entre les deux est abyssale


Jolly

Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 21:04

VII a écrit:
"Aujourd'hui, sur Alpen Express, ont eu lieu des tests avec un wagon différent des autres. Le dernier wagon du train de la mine a été remplacé, certainement par un prototype de Mack Rides. Mais que peut bien comporter ce wagon, de nouveaux roulements, un système immersif... ? Aucun renseignement n'a été donné !"

(Source: Europa-Park World Fan)
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 526526_511433478913692_64645057_n


Je doit vous avouez que la je sait absolument pas ce qu'il on derrière la tête !!! Shocked

Il s'agit d'écrans virtuels.

Informations venant du site ameworld.net :
Citation :
Mack Rides avait déjà développé ce projet en 2003 pour Galaxie Express,
un Powered Coaster indoor au Space Center de Bremen en Allemagne. Le
Galaxie Express, qui a fonctionné moins d'un an, suite à la fermeture du
Space Center le 26 novembre 2004.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Kc6dl3a23843mq001h4tbf

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Jebqhl11ka1rdg008ielnm

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 1n25dbfdl3a23b03mq000h

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Dadqt0tmg00c9barrd8q0g

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 68l0012aqmura6k46ng7dm


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 87274712
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 21:23

Quelle horreur, mettre un casque de séchage de brushing pendant un coaster... Shocked

Je vois pas l'intérêt d'ajouter de la simulation à un grand-huit. Autant faire un simulateur, et pis c'est particulièrement laid.

Merci tout de même pour l'info. ^^


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 21:54

qelqu'un a déjà essayer le restaurant medicis à l'hôtel il collosseo?


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 10:48

J'y vais dans une semaine pour 2 jours et 3 nuits, j'ai donc moi aussi quelques questions concernant les restaurants:

1/ Avez vous des resto coup de cœur à me conseiller pour le midi? (quand on ne souhaite pas passer 2 heures à table, mais que l'on souhaite tout de même pouvoir s'assoir)

2/ Des resto coup de cœur pour le soir ? (cadre ambiance sympa, à voir? Incontournable ? Originalité?)

3/ Questions techniques:
Puisque le parc ferme relativement tôt est il possible d'y rester dîner le soir? Et jusque quelle heure?
Si je souhaite manger au foodloop un midi, est il préférable de réserver?
Le soir peut on manger dans un des resto des hôtels, même si l'on ne réside pas dedans? Enfin si c'est possible lequel me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-