Accueilvisites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Videvisites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wendy67

Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 16:17

Bonjour à tous,
Mon tout premier voyage à Disney 3 jours en 1993 c'était à l'hôtel Cheyenne un mois de novembre; première impression un peu déçue comparé au parc de Anaheim visité pour la dernière fois en 1988, du temps, du parc plus petit, des attractions manquantes et de l'ambiance générale différente de celle des américains qui fréquentent en majorité leur parc et très souvent...
Bref au fil des années je me suis mise à apprécier le et les parcs à un tel point que de 3 jours du départ en 1993 je suis passée à 16 jours cette année...
Les années suivantes j'ai logé au Santa Fee, Sequoia Lodge, New Port, mais en augmentant chaque fois les jours et les prix des hôtels du parc augmentant drastiquement, j'ai dû me résoudre à trouver des hôtels moins chers... J'ai logé ensuite à Saint Germain sur Morin, Esbly, Quintin.. pour revenir ensuite au Moulin de Paris durant plusieurs années et depuis 7 ans maintenant dans les 4 hôtels de Magny le Hongre, Kyriad, Dreamcastle, Holiday Inn(Magic Circus), sauf l'Explorer où je n'ai pu honorer ma réservation car tellement de verglas avant d'atteindre l'entrée de l'hôtel que j'ai dû me réfugier au Kyriad la même année....
bizarre me direz vous, mais j'ai plus de 60 ans et la crainte était réelle de vraiment me casser quelque chose... étant donné que cet hôtel n'a jamais dégagé ses trottoirs du verglas....
Voilà donc depuis 1999 je séjourne durant la même période de fin d'année et début d'année suivante car, bien qu'ayant visité le parc en été rien ne vaut les illuminations de Noël et pour rien au monde je n'échangerais cette période, même si j'ai eu du -15 degrés une année où l'esplanade pour arriver au parc était couverte d'une couche de 10 cms de verglas !(là j'ai quand même adapté les bottes avec des clous en dessous....).
Donc arrivée le 30 décembre de Bruxelles, je suis allée direct au Kyriad défaire les bagages et retour dans le parc où dès l'entrée je me sens tellement bien, on est plongé direct dans la magie de la musique et des lumières, dans un autre monde où même le pire des soucis disparait comme par enchantement...
Je sais je me fais traitée de tous les noms, certains n'arrivant pas à comprendre ce que je peux faire si longtemps dans ces parcs à mon âge... Certains jours je ne fais aucune attraction, mais simplement me balader dans le parc, regarder les magasins, donner à manger aux mouettes et canards moineaux du parc... et oui tout cela fait partie de mon programme quotidien... mais SURTOUT de voir les gens heureux.. Je n'entends pas les gens râler et où peut -t'on voir des gens qui mangent assis par terre quand il gèle , un morceau de pizza ou faire des files dehors de plus d'une demi heure dans le gel ou dans la pluie et tout cela sans rouspéter? Moi qui ai mangé aussi mon quart de pizza plusieurs années un 31 décembre à minuit sur la poubelle du restaurant parce que aucune place pour s'asseoir et, que comme étant seule, après avoir fait la file aussi pendant 20 minutes je ne trouve aucun place pour m'installer?
Qui supporterait cela en temps normal et dans n'importe quel autre endroit?
Un endroit aussi où beaucoup d'hommes et de femmes portent ces chapeaux avec tête et oreilles de Mickey et se baladent comme cela sans peur d'avoir l'air ridicule...
J'arrive souvent dans les parcs que vers midi et je suis évidemment réduite à ne faire qu'une moitié des attractions étant donné mon âge et quand même quelques problèmes de santé.
Donc mes attractions favorites :
Les Pirates de Caraïbes - Small World - Le Vol de Peter Pan - La Maison Hantée - Le bateau du Missipi - Pinocchio - Blanche Neige - Dumbo Chérie j'ai retréci des gosses (remplacé par M. Jackson) - le Nautilus...
Mickey et la Magie de l'Hiver - (avant les spectacles de la salle Emporium) et Stars Tours (le maximum de ce que mon âge me permet...). Dans les Studios Trama Tour - Animagique - Ciné Magique - les extraits de films Disney et personnages - les Tapis volants - Armaguedon - Stich....
Hélas tout ce qui est montagne russe m'est absolument interdit.... et je dis un grand dommage car il semble y avoir de si belles choses à voir à l'intérieur de ces attractions....
Le problème c'est la nourriture pour autant de jours... Au début je mange au Châlet de la Marionnette ou autre pizzerias.... hamburgers... pizzas... mais au bout de quelques jours cela devient intenable....
Il y a des années on pouvait prendre un plat au Central Plaza restaurant ou au restaurant des Stars Studios pour un prix raisonnable... ou même y prendre un café avec pâtisserie l'après midi.... Depuis plusieurs années tout est passé au menu complet à volonté sans même possibilité d'avoir un plateau pour ne pas devoir, quand on est seule ,se déplacer 10 fois.... et cette année pire encore le beau Central Plaza a fait passer son menu de 22 à 32 euros... donc là aussi impossible pour moi de manger chaque jour à ces prix là. Cette année je suis donc ressortie du parc avant 15 heures pour aller manger au Village à ce magnifique restaurant King Ludwig Castle où le plat du jour est à 10,90 euros boisson comprise... pour un repas succulent... et un décor de rêve : intérieur comme dans le château de Louis II Neuschwanstein.
Voilà ce serait difficile d'écrire tout ici car il me faudrait des heures et pas sûre que vous ayiez la patience d'aller jusqu'au bout... tellement d'aventures en 19 ans...
Cette année pour la première fois j'ai vu 3 attractions en panne en deux jours de temps....
A mon arrivée le 30 décembre à l'accueil on m'a demandé d'emblée si je me sentais capable de descendre le long d'une échelle de corde!!!!! Je ne vous dis pas la surprise..... Après j'ai compris pourquoi.
Un jour j'ai fait la file pour Dumbo et juste avant d'embarquer... on annonce que le manège est en panne; bon rien de grave, je vais vers une autre attraction...
Le lendemain j'arrive à Peter Pan's flight et là rebelote juste à ma hauteur avant d'embarquer "manège en panne". Je ne sais pas s'il y avait des gens bloqués dedans ni si ils ont dû emprunter l'échelle de corde...
Les jours suivants j'y suis retournée et heureusement plus aucun problème là... mais le 3ème jour je suis restée bloquée dans la Maison Hantée environ 45 minutes, chance pour moi juste devant la grande salle de bal que j'ai eu tout le temps d'admirer cette fois.... après 10 minutes de "des esprits frappeurs etc....); les lumières de secours se sont allumées et une gentille cast de Disney est passée de wagonnet en wagonnet expliquer... finalement après 40 minutes l'attraction s'est remise en route. Il n'y aurait eu aucun problème pour évacuer car à la lumière on voit qu'il y a de larges plateformes derrière les sièges et sorties de secours..
Mon plus grand regret c'est le départ de la parade FANTILLUSION qui, je trouvais était vraiment une des plus belles choses de Disney... Alors là le rêve absolu; musique, lumières... Là je l'ai filmée durant les 8 jours restants.... Mon moment préféré quand les 3 chars s'arrêtent et que les personnages du dessus sont encore surélevés du char sur une musique sublîme et valsent ... Pour avoir cela j'ai dû calculer 3 soirs en suivant l'endroit exact où allaient s'arrêter car on ne peut en avoir qu'un à la fois....
Les premiers jours et années précédentes j'attendais toujours la parade sur la place du Townhall à l'entrée avant de réaliser que cette surélévation des chars ne se faisait qu'entre le château et Main street.... après c'est uniquement le papillon qui scintille.... Là je suis vraiment triste quand je vais y retourner fin d'année de ne plus voir cette parade.... Celle de l'après midi n'est pas mal mais beaucoup moins raffinée et sans les milliers de lumières.... J'adore aussi l'illumination du sapin et la musique qui l'accompagne et de voir le regard émerveillé des gens.... Dans ces moments il n'y a plus d'âge... juste des gens du monde entiersqui partagent le même enthousiasme et le même bonheur...
Après le 8 janvier évidemment une partie de la magie de Noël a disparu et avec les travaux qui commencent etc.... par contre c'est plus calme pour les attractions... On ne peut pas tout avoir.
A la fermeture du parc je vais prendre un café au Starbuck ou un sandwich au Earl of Sandwich.. et faire les boutiques... après les soldes... Chaque année je reviens avec des sacs remplis de souvenirs.. il y a tellement de belles choses à acheter et la décoration des magasins super....
Voilà j'espère ne pas vous avoir trop monopolisés mais ici je sais au moins que certains me comprendront pourquoi on se sent si bien à Disney et pourquoi je veux prolonger ces moments de pur bonheur....
Pour ma part je continue de croire que les adultes apprécient encore plus Disney que les enfants qui ne peuvent réaliser la beauté du raffiné et du détail des attractions et décors...
Bonne fin d'après midi à tous....
Monique

Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: Re: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 16:50

Impressionnant et passionant !
Ou plutôt impressionante et passionnée !!!

Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'espère qu'à 60ans, j'aurai la chance de pouvoir vivre encore, comme vous, ces moments magiques où l'âge n'existe plus...

Et pour finir, sur votre dernier commentaire, la 1ère fois que je suis allée à Disney, c'était comme vous en 1993, 3j/2n au Cheyenne ! J'avais alors 11ans et ce voyage m'a été offert par mon tonton (décédé aujourd'hui, Disney est l'un de mes plus beau souvenir avec lui...)
A l'époque, je ne comprennais pas pourquoi il s'émmerveillait parfois plus que moi devant certains attractions (comme le dragon ou même small world) ou devant le personnel du parc. Aujourd'hui, je comprends, comme vous le dite Disney est encore plus magique pour les adultes qui contrairement aux enfants y trouvent beaucoup plus de petits rien qui font le parc si beau. Je me souviens à la fin du voyage, mon tonton m'avait dit "Et dire qu'on est si proche de Paris, qui pourrait le croire, c'est vraiment un autre monde ici !"
En effet, Disney est pour moi, un des endroits de la terre qui se rapproche le plus du paradis !! sunny

Désolée d'avoir tant écrit... Encore merci pour votre témoignage.

Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: Re: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 17:42

Bonjour à toutes et à tous,

je rajoute mon expérience que depuis 1993, après un séjour au Cheyenne (Avril) avec mes deux enfants, Disney représente un façon de vivre. Je suis touché par vos témoignages car finalement nous éprouvons tous les mêmes sensations !! et je dirai qu'avec l'âge on apprécie encore mieux. En ce moment avec mon épouse nous préparons notre futur séjour pour Avril à l'hôtel NY. Pour nous aller à Eurodisney c'est comme rajeunir !! En général on prend le forfait 4J/3N pour vraiment en profiter, mais 4 jours dans le Parc c'est comme 1 mois de vacances tellement que nous vivons à fond car tout nos sens sont mis à contribution à travers les parades, les attractions et simplement par la beauté des mieux, de la nature, des promenades autour des hôtels, etc ... Bien sur comme vous j'ai connu le parc à ses débuts et là c'était de la grande magie ( la parade électrique, les spectacles à Vidéopolis, le Visionarium)
Avec pon épouse c'est notre cure de rajeunissement !!

Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: Re: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 23:04

C'est passionnant Monique.......je suis émue de lire votre récit. visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... 937942

OAA en CDI 35h

Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: Re: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 18:08

vous etes une belle personne Monique.

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... V22-1-3-2015-dream-fr

Âge : 39
Messages : 119
Localisation : uzerche
Inscription : 09/06/2011

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: Re: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 19:22

Bonjour Monique! J'ai aimé lire votre texte. L'an dernier, nous avons emmené avec nous ma grand-mère de 74 ans dans cet univers magique qu'est Disneyland. Elle a beaucoup aimé. C'est une couturière de métier et forcement "It's a small world" puis les costumes des cast member du parc l'ont émerveillé. J'étais très contente de partager ce séjour avec elle.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Trip-Report de notre dernier séjour au Disneyland hôtel du 21 au 23 mars 2016 (par ICI la magie)

Prochains séjours: fin août 2017 au New-Port pour les 3 ans de Léon
                        Octobre 2018 au castle club pour nos 10 ans de mariage
Veggie

Âge : 33
Messages : 89
Localisation : Spyglass Hill
Inscription : 19/01/2012

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: Re: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 21:51

Merci infiniment pour ce récit Monique, c'est vraiment très émouvant. Smile

Wendy67

Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: Re: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 2:58

Merci infiniment pour toutes vos gentilles réactions concernant mes nombreuses visites aux parcs de Disney. Je crois que j'ai vraiment trouvé ma place sur ce forum... Dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt.....
J'aimerais tellement faire partager cette ambiance magique avec les personnes sceptiques. Il y en a qui me comprennent, par contre d'autres ne peuvent même pas imaginer ce que je vais faire là SANS enfant.... Il y en a même qui m'ont dit que c'était "anormal".
Même les films de Disney je les apprécie beaucoup plus aujourd'hui et les vois différemment que quand j'étais enfant... parce que je découvre les détails, la beauté des personnages..., de la musiques, des décors... rien n'est laissé au hasard et est tellement raffiné...
D'ailleurs je ne pense pas que Walt Disney ait fait ces parcs uniquement pour les enfants, mais pour permettre à tous d'avoir quelques moments de rêve. Je trouve bien triste les adultes qui ne peuvent plus rêver.... J'essaie de convaincre les gens mais pas facile.
Ma voisine donne comme excuse qu'elle a peur d'être dans la foule....
Pas moyen de faire comprendre aux gens qu'une fois passé la porte de Disney tout devient différent...
Pour le moment j'essaie de regrouper la parade électrique Fantillusion car je l'ai filmée en 4 fois et pas facile de regrouper tout cela... Quand je la regarde c'est comme si j'y étais à nouveau ... Après je vais essayer de la faire voir aux gens de mon entourage et je crois que même en video personne ne pourra dire ue ce n'est pas magique.
Sur place on est quand même étonné de voir autant de jeunes fréquenter le parc....
Les derniers jours que j'étais dans le parce, j'avais une promo avec mon pass annuel pour faire entrer 5 personnes à 20 euros....
Comme je n'arrive dans le parc que vers midi, il y avait 4 jeunes gens vers les 20 ans qui arrivaient et généralement plus personne n'achète des tickets à cette heure là au tarif de 71 euros.... Je leur ai donc proposé d'entrer avec mon pass.... De plus ils y étaient venus la semaine avant déjà... Ils étaient ravis.... Cela fait plaisir de voir aussi des jeunes comme cela venir à Disney... J'aime faire plaisir aux gens vace les réductions de mon passeport, mais pas toujours facile; certains croient que c'est une arnaque... alors que je le fais uniquement pour faire plaisir. Je n'ai jamais rien accepter... Ici aussi ces jeunes gens demandaient directement "vous demandez combien?". Ils n'avaient pas l'air de comprendre que l'on veuille simplement faire laisir à quelqu'un.
Je reviens à ce que dit Christmas : oui même se promener autour des hôtels est déjà super, le long du lac pour aller au New Port... La dernière fois j'ai fait la promenade du Santa Fee, Cheyenne le long de la rivière jusqu'au New York et Village, très agréable.
Je pense de toute façon que tous ceux qui sont sur ce forum iront encore à Disney dans leurs vieux jours.. Moi j'en ai 67 et j'espère quand même y aller encore quelques années...
malgré les difficultés que j'ai car je ne peux porter les bagages... Heureusement la SNCF a son service Accès plus... et quelle chance que Disney est près de Paris car s'il avait été en Espagne ou en Italie, je n'aurais probablement plus pu y aller.
J'adore voyager mais je dois me limiter à ces deux semaines à Disney et deux autres à Monaco pour les festival de la TV car je suis passionnée de cinéma, de voir les acteurs...
mais ce voyage là en train pour moi chaque année c'est l'enfer et je n'ose plus prendre l'avion... Donc je fais ce voyage 2 jours aller, 2 jours retour en logeant en cours de route, mais là je retrouve un petit groupe d'amies et elles sont toutes aussi fans de Disney...
Quelqu'un parmi vous a pu faire la comparaison d'aller à Disney en été ou en hiver et trouvez vous aussi que la période de Noël est encore plus magique que l'été.... Pour ma part je garde cette période car malgré le froid, je ressens autre chose et j'ai l'impression d'être dans un autre parc, tellement tout est différent quand même durant cette période, avec la neige qui tombe dans Main Street.... l'illumination du sapin... les chants.... et évidemment le 31 décembre... quel bonheur de passer l'an neuf chaque année dans le parc.
Cette année une amie française est venue me rejoindre durant 2 jours; elle est âgée de 72 ans et elle téléphonait plusieurs fois par jour à son fils pour lui dire son émerveillement....
Pourtant c'est une personne qui voyage sans arrêt aux USA, Canada etc....
Cela fait chaud au coeur quand on voit à quel point les gens sont ravis d'être là.
C'est dommage que depuis 2 ans ils ont supprimé les chalets de Noël qui étaient juste avant l'entrée au Village... c'était fort beau. Maintenant il n'y en avait plus que 2 dans le Village.
Voilà là je vais me coucher car il est 3 heures du matin...
A la prochaine
Bonne nuit à tous

Âge : 40
Messages : 160
Localisation : 57
Inscription : 05/01/2012

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: Re: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 5:55

c'est vraiment très beau ce que vous écrivez Monique....et je trouve ça très bien qu'à 67 ans on soit toujours émerveillée par la magie de Disney...comme je vous envie...

je comprends très bien quand vous dites que les gens autour de nous ne saisissent pas bien ce que l'on ressent quand on est chez Disney....parfois j'ai l'impression que certains de mes amis ne comprennent pas pourquoi j'aime autant aller à Disney...mais ça je ne sais pas l'expliquer...

je pense que nous sommes tous rester de grands enfants et pourvu que ça dure...

Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Empty
MessageSujet: Re: visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012... Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 18:43

Et voilà, vous m'avez mis la larme à l'oeil !
Je ne vous souhaite qu'une chose, de retourner encore et encore dans ce merveilleux univers !

Mes parents ne comprennaient pas pourquoi leurs enfants étaient fan de Disneyland Paris, ils nous disaient que c'était pour les enfants, que c'était idiot de payer autant pour y aller... jusqu'au jour où on leur a forcé la main pour qu'ils nous y accompagne 1 journée avec des amis à eux. Ils sont sortis de cette journée épuisés (on les a fait courrir partout !) mais enchantés d'avoir passé une si belle journée... Wink

Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas

visites au parc depuis 1993 et dernière 30 décembre au 14 janvier 2012...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» Disneyland en amoureux du 30 décembre 2012 au 1er janvier 2013
» Exposition "Le Monde de l'Animation" du 9 décembre au 8 janvier 2012
» Le gang des bonhommes de neiges à DLP 20 et 21 décembre 2015 plus diverse visites
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-