AccueilRock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 VideRock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yohan77

yohan77

Masculin
Âge : 30
Messages : 624
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 16/07/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 14:26

Moi aussi j'ai un petit faible pour la notre . Mais je ne critiquerais pas celle des US vus que je ne l'ai jamais faite...
Revenir en haut Aller en bas
uxantis

uxantis

Masculin
Âge : 31
Messages : 490
Localisation : NANTES
Inscription : 15/01/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 14:46

Le lightshow n'est pas aussi bon dans la version US ?


Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 22210
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 15:00

Il n'y a pas de light show dans la version US , mais un passage par tous les points connus de LA qui sont successivement éclairés en lumière noire ...
Plus simpliste , mais la storyline bien plus cohérente rend l'attraction dans son ensemble plus sympathique ...



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 15:15

En lumière noire ? En quoi consiste cette technique d'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
uxantis

uxantis

Masculin
Âge : 31
Messages : 490
Localisation : NANTES
Inscription : 15/01/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 15:22

Ah ok je vois, merci Philippe ! (d'un autre Philippe XD)

Festi'val, tu connais pas la lumière noire ? Ce sont ces sortes d'éclairages (ultra)violets qui font ressortir les décors fluorescents, ainsi que le blanc de tes vêtements par exemple Smile

Cette technique est utilisée dans BTM à la fin, c'est comme ça que tu peux voir les chauve-souris dans la partie sombre Wink


Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 22210
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 33
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 15:46

Ou encore à Buzz, où le décor est éclairé à l'aide de ce principe. Ça permet de mettre en valeur les éléments de ce dernier.

En gros c'est une lumière qui est visible au contact d’éléments fluorescents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 16:17

Oui ou a Peter Pan , Blanche Neige ...
Les lampes de lumière noire sont mauves Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 18:01

Oui voilà en quelque sorte ^^


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 18:51

Ou si tu en fais, dans les laser game (c'est pour ca qu'on ne se met pas en blanc pour se cacher)


Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Yper_peter_pan14Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Fronti10Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Prod10Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 18:59

Merci pour vos explications, je connaissais en effet le principe, mais pas sous cette appellation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 22:30

Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment on peut préférer la storyline française, sachant qu'en gros il n'y a pas de storyline ! Le copié/coller de la storyline américaine était impossible du fait des grandes problématiques liées à la sécurité routière en Europe.
Après, certes notre light show est bien...encore faut-il qu'il fonctionne correctement, ce qui sur 10ans d'histoire est loin d'être le cas.

Pour terminer, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la gare version US. Je trouve que pour le coup c'est hyper réaliste et le côté un peu morbide d'un parking, avec les consoles des CM transformées en parkmètres, j'ai trouvé ça génial !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 22:35

Grailler a écrit:
Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment on peut préférer la storyline française, sachant qu'en gros il n'y a pas de storyline ! Le copié/coller de la storyline américaine était impossible du fait des grandes problématiques liées à la sécurité routière en Europe.

Il me semble que c'est plutôt pour rester dans le thème des "Studios" que la storyline a été adapté, est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 22:43

Le RnRC américain n'est pas dans un parc appellé Studios lui aussi?


Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Yper_peter_pan14Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Fronti10Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Prod10Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 23:28

Tloz a écrit:
Le RnRC américain n'est pas dans un parc appellé Studios lui aussi?

Sauf que celui-ci n'a pas la vocation de nous montrer l'envers du décor non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 23:29

Tloz a écrit:
Le RnRC américain n'est pas dans un parc appellé Studios lui aussi?

Sauf que celui-ci se nomme Hollywood Studios, d'où l'utilisation d'Hollywood, alors que chez nous, il n'est pas utilisé. (hormis le panneau relief et Hollywood Boulevard, il ne rentre pas réellement dans la storyline de notre parc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 11:07

DHS et WDS ont la même fonction à la base , être des studios de ciné/télé fonctionnel , mais dans les deux cas ce fut un voeu pieux ...

A Paris , la référence à Hollywood est aussi présente à STT ... donc elle aurait pu se faire dans RNRC ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 11:56

Grailler a écrit:
Après, certes notre light show est bien...encore faut-il qu'il fonctionne correctement, ce qui sur 10ans d'histoire est loin d'être le cas.
Avant la réhabilitation, les scanners et les lyres fonctionnaient avec des lampes. Or, une lampe, ça grille, ça consomme beaucoup et ça chauffe. Au final ça coûte cher niveau maintenance. Du coup, seulement la moitié des effets fonctionnaient avant la réhab'... Sauf que maintenant, tout les appareils sont équipés de la technologie LED, donc ça consomme beaucoup moins, ça ne chauffe pas, et la durée de vie est bien plus grande ! Ok le light-show qu'on avait avant était pas top, mais depuis septembre 2011, je n'ai pas vu une seule fois le moindre soucis de ce côté là (sauf peut être l'absence de fumée une ou deux fois).

Et quand tu dit "ce qui sur 10 ans d'histoire est loin d'être le cas", j'ai envie de te dire que c'est normal, étant donné que la technologie LED n'était pas assez évoluée pour être intégrée dans une attraction de la sorte. Je suis sûr que nous n'aurons plus aucun soucis vis-à-vis de ce light-show. Bon, il se peut que ce soit des erreurs DMX qui provoquent le mauvais fonctionnement des projecteurs, mais là ce serait une erreur de programmation. Travaillant moi même sur de la programmation DMX, je peux dire qu'un problème d'adressage ou de donnée peut être vite réglé Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 18:28

Philippep62 a écrit:
DHS et WDS ont la même fonction à la base , être des studios de ciné/télé fonctionnel , mais dans les deux cas ce fut un voeu pieux ...

A Paris , la référence à Hollywood est aussi présente à STT ... donc elle aurait pu se faire dans RNRC ...

Il n'y a plus la régie du temps de feu Disney Chanel Tour?
Revenir en haut Aller en bas
Ice



Masculin
Âge : 26
Messages : 92
Inscription : 28/10/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 15:23

Bonjour, j'ai un problème.

En fait, je cherche la valeur exacte du temps du launch de Rock. Je sais que c'est 91,4 km/h mais en combien de secondes ? Apparemment c'est plus de 2,5 secondes, mais combien précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 18:27

2,8 secondes il me semble.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Ice



Masculin
Âge : 26
Messages : 92
Inscription : 28/10/2011

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 20:08

Ah ouais ça fait 0,92 G, j'avais trouvé 0,12 G de plus moi. Ça change tout (et ça prouve que ce launch manque vraiment de patate. Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 458193 )

Merci. Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 904185
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 20:18

Absolument pas.
Les G sont de 4 à l'entrée du Serpent G Roll.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 20:57

Après il y a les G verticaux, les G horizontaux, latéraux...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 20:58

Je parle en G horizontaux, bien sûr!


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith - Page 34 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 21:03

C'est sûr que 4G horizontaux à l'entrée du Roll-Over ne m'étonneraient pas. On les ressent surtout 3/4 de seconde après que le train soit lancé, après quoi on ressent moins l'effet de l’accélération je trouve. A l'entrée du Roll-Over c'est tout simplement jouissif Smile


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic unique : Ultimate Ride, No Limits, RCT et modélisation 3D
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith (2002-2019)
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-