AccueilSpace Mountain: Mission 2 - Page 30 VideSpace Mountain: Mission 2 - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain: Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 12:14

Pour répondre à Jasminee, Rock'n'Roller Coaster et Space Mountain ont été conçu par le même constructeur : Vekoma. La grande différence qu'il y a entre les deux tracés, c'est que Space Mountain est un Custom Layout (conçu spécialement à la demande et pour Disney), alors que celui de Rock'n'Roller Coaster est un modèle pré-conçu (dispo dans une sorte de "catalogue"). Du coup, tu retrouves exactement le même tracé à Disneyland Paris, Disney Hollywood Studios et à Walibi World (Xpress). Le tracé de notre Space Mountain est, quand à lui, unique au monde, tu ne le trouveras qu'à Disneyland Paris.

Il ne faut pas oublier que Space Mountain - De la Terre à la Lune date de 1995, et que Rock'n'Roller Coaster date de 2001/2002. Ce dernier est plus récent, mieux conçu, et baffe donc moins. Ce ne sont donc pas les harnais qui vont changer grand chose... C'est que l'espacement qu'il y a entre le rail droit et le rail gauche, à force d'usure, fini par s'élargir de quelques millimètres. Le train a donc d'avantage de jeu horizontalement, ce qui explique les tremblements, les accoues (les "baffes" donc), et le fait que le coaster soit moins confortable.

Comme De la Terre à la Lune a un tracé unique au monde, Vekoma n'a pas vraiment pu effectuer de tests au niveau du vieillissement du coaster, alors que Rock'n'Roller Coaster a déjà des grands frère. Forcement, ça aide : un petit défaut repéré sur un coaster déjà construit, et on modifie légèrement le prochain pour ne pas avoir le même problème Wink

En ce qui concerne les nouveau harnais, je ne pense pas qu'ils vont changer grand chose, si ce n'est que les baffes vont être moins violentes. Si le coaster tremble et donne quelques accoues, ce n'est pas la faute des harnais, mais bien des rails. En tout cas, ce sera déjà un poil plus confortable Smile


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Jasminee



Féminin
Âge : 33
Messages : 341
Localisation : Monstropolis
Inscription : 18/11/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 14:16

Damien45 merci de ta réponse qui est bien détaillé, je comprend mieu le probleme maintenant Wink


Journée à Disneyland le 06 janvier 2011
Journée à Disneyland le 23 février 2011
Journée à Disneyland le 24 mai2011
Week-end au Davy's crockett ranch le 03/04 septembre 2011
Week-end au Cheyenne le 11/12 décembre 2011
Prochain séjour : Peut etre en mai...
Space Mountain: Mission 2 - Page 30 425715"Chez Monstre et Cie, l'avenir vous sourit!!" Space Mountain: Mission 2 - Page 30 425715
I love you Si ont s'attachaient à des ballons ont s'envoleraient comme des oiseaux!! Rex TS2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 21:22

Bien expliqué Damien c'est comme Goudurix a Asterix sauf que la ce dernier a commandé des nouveaux chassis a Vékoma qui pourrait bien réduire considérablement les baffes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
authentikman

authentikman

Masculin
Âge : 40
Messages : 74
Localisation : Yvoir (Belgique)
Inscription : 09/02/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 14:58

la déformation des rails sur les coaster Vekoma est inévitable et monnaie courrante. A fortiori sur des coasters à succès tels que SM et RRCWA.

Je rejoins cependant Damiens45 en ce qui concerne le suivi et le feedback d'un tracé tel que celui de SM: il aura tendance a vieillir comme les autres voir plus à cause de son caractère unique et fort "serré".

autrement dit et c'est malheureux mais faire ce genre de coaster n'est plus très agréable en soi et sauf une réhabilitation du tracé en lui même, je ne vois pas exactement ce que changer les harnais ou autre accessoire arrangera.

Au lieu de nous pondre un SMM2 à boules à facettes, qu'il aurait été judicieux de faire une bonne réhab de DLTALL...





Space Mountain: Mission 2 - Page 30 163883466083110125090540865382Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 17:09

authentikman a écrit:
Au lieu de nous pondre un SMM2 à boules à facettes, qu'il aurait été judicieux de faire une bonne réhab de DLTALL...
Je suis tout à fait d'accord. Mais apparemment, ils ne comprennent pas ça chez Disney. L'argent est malheureusement le point le plus important pour eux : attirer du monde en faisant croire à une nouvelle attraction. Il aurait été plus judicieux de réhabiliter Dltall et d'en faire la pub. Ça n'aurait certes pas attiré autant de monde que Mission 2 à son ouverture, mais ça aurait fidélisé le client !

Comment voulez-vous fidéliser le client avec une attraction totalement à côté de son origine et qui ne fonctionne qu'à moitié ?


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 17:12

Vous avez quoi contre les boules à facettes ? A chaque fois que vous souhaitez enfoncer la mission 2, vous sortez l'argument de la boule à facette.
J'ai l'impression que pour vous cette technique est péjorative, pourtant c'est un procédé comme un autre pour faire des étoiles, c'est même très judicieux.


Space Mountain: Mission 2 - Page 30 62316155 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 17:20

J'ai pu découvrir Space Mountain Mission 2 en avant première étant Cast Member à cette époque et je peux vous assurer que quand tous les effets spéciaux fonctionnent correctement, c'est un vrai spectacle qui se passe à l'intérieur ! Alors oui c'est un système de boules à facettes mais avouez que le résultat est tout trés surprenant ! Lorsque le dôme entier est parsemé de ces étoiles qui filent c'est franchement magnifique ! Maintenent c'est toujours le même problème, le son sur les sièges ne fonctionnent plus sans parler des effets spéciaux. C'est dommage.
Mika : Je suis entièrement d'accord avec toi, ce système de boule à facette est extrêment judicieux pour un rendu tout de même magnifique lorsqu'elles fonctionnnent toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek.

Nitnek.

Masculin
Âge : 30
Messages : 310
Localisation : Chalôns-en-Champagne
Inscription : 14/08/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 18:02

Le problème avec les boules à facettes? Y'en a tellement que ça éclaire bien trop l'intérieur et qu'une fois passé l'electro, on en voit partout sur le côté gauche du dôme.

C'est le seul effet qui marche (trop?) bien sur Space.


Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Nikel3
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 18:07

J'aurais préféré être aveugle que de lire ca. Space Mountain: Mission 2 - Page 30 7232


Space Mountain: Mission 2 - Page 30 62316155 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 18:21

Disons que les boules à facettes décrédibilisent encore plus l'attraction dans la mesure où l'intensité de leur luminosité éclaire une grande partie de la structure du dôme... Où est alors l'impression de se trouver dans l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 18:50

Festi'val a écrit:
Disons que les boules à facettes décrédibilisent encore plus l'attraction dans la mesure où l'intensité de leur luminosité éclaire une grande partie de la structure du dôme... Où est alors l'impression de se trouver dans l'espace ?
Je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant ça mais je dois avouer que la première fois où j'ai fait Space Mountain en 1997, j'ai été assez déçu des effets spéciaux à l'intérieur, par contre lorsque j'ai fait la première fois Mission 2, j'ai fait parti de la majorité des Cast Members à être impressionné par le boulot ! A mon avis les effets de M2 sont bien plus immersifs que la version 1 ! Maintenant, bien obligé d'avouer que l'atmosphère si particulière qui se dégageait dans SM à disparu avec SMM2.

Revenir en haut Aller en bas
Deanrell

Deanrell

Masculin
Âge : 31
Messages : 682
Localisation : Val-de-Marne
Inscription : 26/02/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 20:06

Personnellement, j'adore ces boules à facettes qui recouvrent tout le dôme de petites étoiles. Et au moins, c'est un effet qui fonctionne très bien (je n'ai jamais ridé Space sans ces boules à facettes).

Par-contre, l'ayant ridé aujourd'hui, UN effet qui ne marche pas souvent est revenu Space Mountain: Mission 2 - Page 30 153419 la galaxie après le Sidewinder.


Space Mountain: Mission 2 - Page 30 545324Signature
C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!!
Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons
ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan !
Mes vidéos tournées à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
vincentmasters

vincentmasters

Masculin
Âge : 35
Messages : 227
Localisation : Forêt des rêves bleus (ou dans le 77)
Inscription : 01/11/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 20:24

cet après midi j'étais dans la file du SMM2, à deux doigts de rentré, et là, ils l'ont fermés... les boules ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 9:09

à facettes....

OK je sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 15:54

Honnêtement, on parle d'effet qui rend bien, moi je ne suis pas de cet avis. Je trouve que le fait de voir des étoiles qui bougent vers la droite, d'autres vers la gauche, d'autre vers le haut, ça fait plus disco qu'espace, non ? Logiquement, quand on se déplace dans l'espace, on a l'impression que toutes les étoiles vont dans le même sens, et pas qu'elles se croisent et se recroisent.

Quand aux différences entre Mission 2 et Dltall, c'est comme au cinéma. Avec le temps, les effets spéciaux évoluent et sont de plus en plus immersifs. Mais un film récent bourré d'effets spéciaux n'est pas forcement mieux qu'un vieux film. Avec Dltall, on avait peut être pas les meilleurs effets du monde, mais l'histoire était là, et le visiteurs l'interprétait à sa façon. Dans Mission 2, c'est un peu comme dans le film "2012" : on t'en met plein la figure mais dans le fond, il n'y a aucune base solide, aucune histoire potable...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 23:45

C'est pas faux Damien45, ce qui faisait une grande partie de DLTALL c'était l'histoire qui allait avec et le fait que cette histoire n'avais pas pour but d'être réaliste. L'histoire avait un objectif, celui d'atteindre la Lune et la storyline était parfaitement logique et tout les éléments de décors avaient une raison de se trouver là. Après, c'est sur que tout les visiteurs ne connaissais pas l'attraction et sa storyline comme on la connais, mais le titre "De la Terre à la Lune" résumais tout, et toute personne un minimum cultivée savait qu'il s'agissait d'un romans de Jules Verne même si elle ne l'avais jamais lu. Dans le cas de "Space Mountain : Mission 2", le manque d'inspiration des gens qui l'ont conçu se reflète parfaitement dans ce titre : "Mission 2". C'est comme si "Indiana Jones et le Temple Maudit" s'était tout simplement appelé "Indiana Jones 2", le visiteur n'a aucune indication sur l'expérience qu'il vas vivre avant d'entrer dans l'attraction. "De la Terre à la Lune" C'est un titre qui exprime beaucoup de choses. En premier, l'objectif de l'aventure qui est clairement indiqué, atteindre la Lune, mais ce n'est pas tout car l’attraction aurais tout aussi bien pu s'appeler "Space Montain : Mission Lune", une autre information est donnée au visiteur avec "De la Terre à" qui exprime d'une certaine façon l'espace inconnu qui sépare la Terre de la Lune et tout les danger qui y son liés mais aussi toute les merveilles à y découvrir ! Avec se titre, le visiteur se dit "Bon ok, on vas aller sur la lune et le voyage ne sera pas facile, sa vas être super !". Alors qu'avec "Space Mountain : Mission 2", le visiteur moyens qui n'a pas connu DLTALL se demande immédiatement en quoi consistais la première mission... Et le but de la "mission" qui est d'aller "Au delà de la Lune, au confins de l'univers" ne donne qu'une idée très vague de la chose, il s'agit d'une mission d'exploration, on est d'accord, un peut à la façon de l’Entreprise dans Star Trek, on vas vers l'inconnus le plus total mais du coup, il n'y a plus l'effet d'émerveillement comme lorsque on s'approchait lentement de la lune souriante sous une musique victorieuse, maintenant c'est exactement comme un bon gros film d'action bourré d'effet spéciaux mais avec un scénario en trois lignes à la 2012 comme l'as dit Damien45. On s’amuse un moment mais au final, on se demande un peut à quoi servait tout ça et quel était réellement le but du voyage.

Voila ce que je reproche le plus à Mission 2, le manque d'impression d'avoir accompli quelque chose en sortant.
(Navré pour la pavé...)


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 21:14

Tes messages sont toujours un plaisir à lire Sargas. Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça de notre "Space Mountain" (enfin ce qu'il en reste). Si je le pouvais, je ferais une pétition, je monterais un site web, un gros projet pour le retour de la Terre à la Lune, juste histoire de se faire entendre par DLP, et, qui sait, de peut être leur redonner la raison... Une chose est sûre, je n’arrêterais jamais de me battre pour le retour de cette merveilleuse attraction qu'était De la Terre à la Lune, attraction qui a marqué ma jeunesse et qui a créé une grande passion qui persiste avec les années.

Je me souviens parfaitement du jour où j'ai lu que DLTALL allait être fermé... Ça fait un choc quand même. Certains me prendront pour un fou, mais je suis fier d'être fan de cette merveilleuse attraction que fût De la Terre à la Lune. Certains le nieront sûrement, mais c'est une attraction qui a énormement marqué toute une génération de personnes, si bien dans le fond que dans la forme. Cette gigantesque montagne d'acier (très impressionnante lorsque l'on est petit), l'ambiance qui en ressortait... Et une fois que l'on avait eut le courage de monter à bord, la fierté qui nous envahissais... "Je l'ai fait ! Oui, je l'ai fait
!"

Je me souviens de ma première visite à EuroDisneyland, en 1996 (j'avais 3 ans, et Space 1 an). Les souvenirs sont très vagues : une gigantesque montagne, des trains qui partaient à toute allure, un gros bruit sourd à chaque départs, des flashs lumineux qui suivaient le train et continuaient sur le toit... Sans oublier les néons turquoise que l'on voyait depuis le parking en arrivant et en partant. Autant dire que ça m'a énormement marqué (voir même terrorisé). L’Homme, ne veut-il pas toujours vaincre ses peurs ? C'est exactement ce que je faisais : malgré (ou à cause) de ma peur, cette attraction m'a toujours intrigué... Avec le temps je m'y suis intéressé, puis attaché. C'est aujourd'hui une de mes plus grandes passions. Mais voilà, je parle ici de De la Terre à la Lune, et pas de Mission 2.

Ceci dit, je pense que monter un projet pour le retour de De la Terre à la Lune n'est pas une si mauvaise idée. Si possible, dites-moi par MP si vous seriez d'accord pour participer Wink

Désolé de m'être un peu emporté, mais plus le temps passe, moins je tolère Mission 2. C'est un peu comme vouloir retrouver son enfance...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
authentikman

authentikman

Masculin
Âge : 40
Messages : 74
Localisation : Yvoir (Belgique)
Inscription : 09/02/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 11:46

Damien45 a écrit:

Ceci dit, je pense que monter un projet pour le retour de De la Terre à la Lune n'est pas une si mauvaise idée. Si possible, dites-moi par MP si vous seriez d'accord pour participer Wink


OK pas de soucis, MP envoyé...

En esperant faire bouger les choses mais vu l'ampleur du travail, je doute du résultat étant donné qu'il est toujours plus facile de démolir que de construire.



Space Mountain: Mission 2 - Page 30 163883466083110125090540865382Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 13:05

si DLTALL devait revenir ça pourrait etre avec l'eclairage Led ,
je pense que c'est possible et en gardent que 2 éléments qui est bien dans mission 2 ( la propulsion très rapide et laisser juste un aperçu dans le corridor ) en ne découvrant pas tout ...

est ce que ils pourrait faire un retour DLTALL avec les élément de la première version tout en bénéficiant des toutes derniere technologie et effet spéciaux tout en refaisant la meme mise en scene ^^ ? je pense que c'est possible ?


Dernière édition par fafa45 le Lun 19 Déc 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMan

DisneyMan

Masculin
Âge : 37
Messages : 55
Localisation : Paris
Inscription : 14/05/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 13:08

En tout cas moi j'ai fait Space Mountain hier avec des amis qui venaient à Disney pour la première fois, quasiment dans le noir total (sans effets) et sans musique... résultat... ils n'ont pas aimé du tout! C'est tellement dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 13:34

authentikman a écrit:
Je doute du résultat étant donné qu'il est toujours plus facile de démolir que de construire.
Et bien démolissons Mission 2 ! Ça va pas être très dur : il n'y a qu'à dévisser les plaques de tôle pour redonner vie à la Stellar Way, remettre la musique de DLTALL dans les flash-card des trains (aucun soucis vu qu'elle ets encore utilisée dans un autre parc Disney), et reprogrammer la catapulte. Enfin de compte, vu que tout à déjà été mis en place en 1995, on sait comment faire maintenant, il n'y a qu'à ressortir les documents.

fafa45 a écrit:
je pense que c'est possible et en gardent que 2 éléments qui est bien dans mission 2 ( la propulsion très rapide et laisser juste un aperçu dans le corridor ) en ne découvrant pas tout ...
Je ne suis pas d'accord. Retrouver DLTALL, c'est le retrouver de A à Z. Le catapultage depuis le bas est une énorme erreur de la part de la WDI. Le train n'est même pas dans le canon ! (pour ceux qui ne sauraient pas, le canon est délimité par les fûts amovibles et le gros anneaux avec les rivets rouges juste avant la trappe latérale). L'effet de vitesse serait remplacé par l'effet de surprise. Du temps de DLTALL, on voyait vraiment les trains entrer dans la chambre de combustion du canon. Avec Mission 2, je ne comprends même pas pourquoi cette trappe s'ouvre... On ne voit rien !
En ce qui concerne la Stellar Way, je suis d'avis de la restituer dans son intégralité. Les vitres permettaient d'assister à un spectacle hors du commun, et faisait partie de la Strory-Line. C'était à ce moment là que nous incarnions Barbicane, entrain de regarder l'espace dans son télescope. Si de nos jours la Stellar Way est cloisonnée de la sorte, c'est parce que les Imagineers étaient à cours d'idées et n'ont pas su donner une utilité à cette partie de la file d'attente. Alors ils ont mis des photos récoltées dans les observatoires... ou sur Google.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 13:43

La supression de la "Stellar Way" est également dû au fait que maintenant on limite le temps passé par les guests dans la file d'attente intérieure pour ne la cantonner qu'aux escaliers après l'Electro.

Pourquoi ? Pour répondre aux exigences de sécurité instaurées par le Conseil Général en cas d'évacuation d'urgence de la file d'attente. Donc même s'ils prenaient la décision de remettre "De la Terre à la Lune", la "Stellar Way" ne reviendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 13:52

Je suis tout à fait conscient que si on a perdu la file d'attente intérieur c'est à cause des normes de sécurité. Mais quitte à ne passer que 2 minutes dans la Stellar Way, autant que ce soit 2 minutes qui nous marquent. Après tout, c'est Disney ! Chaque détails doit être soigné, et j'ai l'impression que ce détail là a été mis de côté.... Si je devais choisir entre passer 2 minutes dans un couloir froid et sans décors et un couloir donnant sur un spectacle à couper le souffle, je ferais le deuxième choix.

En y réfléchissant, le Vortex nous offre un spectacle de plus ou moins 4 secondes. Ce sont 4 secondes courtes, certes, mais très importantes vu qu'elles symbolisent la fin de l'attraction, mais aussi un effet visuel qui nous marque. Et pourquoi ce ne serait pas pareil pour la Stellar Way ? Après tout, c'est ce qui symbolise le mieux le début de l'aventure. Et comme nous sommes à Disney, la file d'attente fait partie intégrante de l'attraction, CQFD. On pourrait dire la même chose de l'Electro De Velocitor... deux minutes passées devant, mais deux minutes importantes.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 15:14

Ne serait-il pas suffisant de limiter le nombre de visiteurs dans la voie stellaire afin de garantir une évacuation totale dans le temps imparti plutot que de supprimer directement la voie stellaire? Au passage, est-ce également pour des raisons de sécurité que la mezzanine de la gare n'est plus utilisée?
Bon en même temps je suppose que Mickey saura trouver les solutions si ils veulent à nouveau nous tasser à l'intérieur, ils le font très bien dans d'autres attractions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 19:31

je me souvient de l'emotion que j'avais en regardant les trains passer dans la stellar way ça m'aurait presque donner l'envie de la faire ^^ !! mais apres la peur ma rattraper Smile

tres belle video offride ou ont peut voir aussi la stellar way :

[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain: Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain: Mission 2
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain : Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-