AccueilLes Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 VideLes Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystérieuses Cités d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 20:39

Même si comme vous le choix du cel-shading me surprend et me déçoit un peu, je suis vraiment impatient et suis ravi qu'une suite nous soit enfin proposée. Smile Le méchant a l'air charismatique et l'histoire s'ouvre à de nombreuses portes (heureux que le scénario soit digne de cette série curtis, ça rassure).

Hâte de voir les premiers épisodes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 20:49

Je dois être trop sensible mais j'ai eu les larmes aux yeux à la fin de cette bande annonce '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
etoile37

etoile37

Féminin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Québec
Inscription : 22/11/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 20:51

C'est vrai qu'on dirait que les personnages ont quelque chose de robotic, mais je ne crois pas que ça vienne du cel-shading. J'ai l'impression que c'est dû à des expressions faciales mal choisies. Est-ce que c'est juste moi ou est-ce que Mendoza a perdu du poids? lol

La nostalgie quand on entend la chanson à la fin! Smile


Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 6hurz6
Revenir en haut Aller en bas
curtis1972

curtis1972

Masculin
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 21:25

Oui j'ai eu beaucoup de chance de faire le board d'un épisode.
J'adorais aussi les premières voix de doublage, j'aurai tellement aimé les retrouver comme de vieux amis...

Bien que la technique de la 3D a considérablement évolué, je reste persuadé que pour des personnages semi-réalistes, il n'y a rien de tel que la 2D pour éviter le côté froid et encore plus quand elle est faite au Japon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 23:08

Pooh a écrit:
Je dois être trop sensible mais j'ai eu les larmes aux yeux à la fin de cette bande annonce '-'
Pareil! Le nouveau générique est genial! Et au contraire, quand j'ai vu l'animation je n'ai pu m'empecher de dire "waw"! Moi cet aspect ne me derange pas du tout! Vivement la rentrée!


Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 10:29

Cette technique 3D est identique au rendu de la série animée Iron Man Armored Adventures qui passe actuellement sur France 4. Résultat, un joli effet visuel mais des personnages affreusement robotisés, aux mouvements saccadés et surtout aux expressions terriblement neutres. Avouons que le passage où Esteban découvre la vérité sur son père est complètement raté et sans aucune émotion (le doublage de ce passage laissant d'ailleurs à désirer) dans cette bande annonce. Reste aussi le problème que la transition va être vraiment très difficile entre la série d'origine et la nouvelle, même si on retrouve effectivement une certaine patte graphique qui permet de les rapprocher.

Difficile de se faire une idée sur la série avec juste une bande annonce. Reste à voir la qualité d'écriture du scénario qui doit parvenir à être à la hauteur de la série d'origine (même si je trouve que celle-ci avait un peu raté son final, les derniers épisodes n'étant pas aussi intéressant que les premiers).

Attendons de voir ce que donnera la nouvelle série.

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 14:47

Vivement le retour d'Esteban sur nos écrans !
La bande anonce m'a juste ramené 20/25 ans en arrière...
Et pareil que etoile37, je trouve que Mendoza a maigri !! lol


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 18:06

le rendu ne me dérange pas dutout, le coté moderne va surement plaire a ma fille de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 0:02

Plus je regarde la bande annonce et plus j'aime le style. Franchement moi ça ne me choque pas du tout, au contraire.


Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 1:20

Moi aussi je suis impatient. Et cette chanson!

Est que comme moi quand ils arrivent dans la prison vous avez pensé à Monkey Island?

Petite précision, ce n'est pas du cel-shading (qui consiste en un trait noir plutôt épais pour faire les contours du personnage, en un jeu d'ombre particulier et une palette de couleur généralement peu fournie) mais plutôt un mélange d'animation classique et d'animation 3D, avec des mattes.
Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Ngbbs48e80df2e5331
C'est assez visible sur la tête
Voilà pour l’aparté technique du jour...


Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Yper_peter_pan14Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Fronti10Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Prod10Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 23:54

Et bien ! Après avoir vu la bande-annonce, je me rends compte que c'est le moment où jamais de m'y mettre. Je ne l'ai jamais vu encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 16:21

Pixel a écrit:
Et bien ! Après avoir vu la bande-annonce, je me rends compte que c'est le moment où jamais de m'y mettre. Je ne l'ai jamais vu encore Embarassed

Oui oui, n'hésite pas à visionner cette série, même 30 ans après elle se regarde toujours aussi bien !! Smile


Par contre, j'ai beau revoir la bande-annonce, je ne me fais toujours pas aux grimaces des visages des personnages de cette nouvelle version... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 14:43

J'ai vu le trailer et personnellement je ne suis pas emballée... Et pourtant, je suis d'Angoulême! Je trouve que les visages sont très médiocres (en particulier celui de Mendoza) et le Grand Condor paraît beaucoup moins réussi que dans la série d'origine. Après, ce n'est qu'un trailer mais bon... Le gros risque lorsqu'on reprend des séries mythiques comme celle-ci, c'est de ne pas être à la hauteur de la série d'origine. Surtout que Les mystérieuses cités d'or était d'un très haut niveau! Que ce soit le scénario, les personnages, le générique (audio et visuel), l'OST et j'en passe, tout était réussi. D'ailleurs, est-ce que cette nouvelle série reprendra le principe des mini-documentaires à la fin de chaque épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 20:24

Pour les fans, une nouvelle série de CD est dans les bacs depuis quelques semaines.
Il s'agit de la réédition de 33 tours d'époque. La B.O. des Mystérieuses Cités d'Or est au programme (16 titres - 5,95 €).

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Citesd10

http://www.tele80.fr
http://www.13bis.com/shop/fr/annees-80
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 21:39

Super ! Merci pour l'info ! Je me presse de prendre Les Mystérieuses cités d'or et Ulysse 31, j'adore ces séries ; vivement la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 10:50

Le nouveau générique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 11:24

Joli, déroutant, mais joli. Mais pas superbe non plus.

A la vue de ce générique, on se dit que les saisons suivantes auront probablement un générique différent (puisque celui-ci évoque la Chine, première destination de la 2e cité normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 15:24

J'ai vu le première épisode... et heuu.... comment dire. Je pense qu'il faut s'habituer au nouveau desing.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 15:54

Ca ne me choque pas plus que ça. Idem pour les voix.
J'ai trouvé ça bien agréable.
Par contre, je pensais qu'il y avait encore les petits documentaires en fin d'épisode. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Puce34

Puce34

Féminin
Âge : 53
Messages : 43
Localisation : Capestang
Inscription : 16/10/2012

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 15:58

Oui déçue de ne pas retrouver les petits docs en fin d'épisode mais waouhhh je retombe en enfance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2012 - 17:11

J'ai trouvé ça chouette ! Il ya juste les mouvements de bouche qui sont parfois un peu bizarres et pas assez fluide, mais pour le reste, j'ai trouvé ça bien réalisé ^^
Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 9:54

Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 20:07

Episode 2 vu hier... Mais ou sont passé les musique qui donnait temps d'émotion ? Ma compagne fait le même constat que moi, il maque ce petit quelque chose qui fait que...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Invité
Invité



Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - Page 2 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 20:17

Ils ne pouvaient définitivement pas produire la même série 30 ans après.
Ils auraient perdu d'emblée le jeune public qui est, avant tout, le coeur de cible de ce revival.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystérieuses Cités d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Movie Plus] Les Mystérieuses Cités d'Or (2008)
» De mystérieuses écritures sur mon billet d'entrée ...
» Projet de livre sur les séries de notre enfance
» (Fan Fiction ) Les Mystérieuses Enquêtes De Disneyland-Paris ( Chapitre 1 : de marne la valée a Main-street USA )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-