AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 23:14

junior a écrit:

Par contre la sortie (à 23h) est toujours aussi mal foutue. On voit les CM sortir par leur coin et nous autres visiteurs devons faire le tour (il n'est pas immense vous me direz mais après une journée de marche... bref, vous connaissez le tableau). Evil or Very Mad


Pauvre petit Guest qui marche toute sa journee.... geek

Les CMs en revanche s'amusent et restent assis tout le temps.... (desole' je ne voulais mais la tentation de te repondre a' gagne' mon envie de rester politically correct... je vais devoir faire encore + de magie demain matin pour netoyer ma conscience! Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 224944 )
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 23:28

HTH2004 a écrit:
junior a écrit:

Par contre la sortie (à 23h) est toujours aussi mal foutue. On voit les CM sortir par leur coin et nous autres visiteurs devons faire le tour (il n'est pas immense vous me direz mais après une journée de marche... bref, vous connaissez le tableau). Evil or Very Mad


Pauvre petit Guest qui marche toute sa journee.... geek

Les CMs en revanche s'amusent et restent assis tout le temps.... (desole' je ne voulais mais la tentation de te repondre a' gagne' mon envie de rester politically correct... je vais devoir faire encore + de magie demain matin pour netoyer ma conscience! Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 224944 )

T'inquiète je pense comme toi et je sais bien que c'est pas la joie tous les jours et toute la journée. Bref, c'était juste pour faire un peu mon râleur (et d'où aussi le Evil or Very Mad à la fin)
Wink


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce


Dernière édition par junior le Mar 17 Juil 2012 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 23:28

HTH2004 a écrit:
junior a écrit:

Par contre la sortie (à 23h) est toujours aussi mal foutue. On voit les CM sortir par leur coin et nous autres visiteurs devons faire le tour (il n'est pas immense vous me direz mais après une journée de marche... bref, vous connaissez le tableau). Evil or Very Mad


Pauvre petit Guest qui marche toute sa journee.... geek

Les CMs en revanche s'amusent et restent assis tout le temps.... (desole' je ne voulais mais la tentation de te repondre a' gagne' mon envie de rester politically correct... je vais devoir faire encore + de magie demain matin pour netoyer ma conscience! Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 224944 )

Heu sinon on pourrait pas bêtement laisser la sortie pratique à tout le monde plutôt que de faire la course à la fatigue entre un cast et un guest ? What a Face


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
GAIRE1986



Masculin
Âge : 37
Messages : 14
Localisation : Plappeville
Inscription : 28/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 23:39

La sortie après DREAMS est très difficiles... Mais peut etre qu'au milieu de ces palissades il y a une porte de sortie un peu plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 23:42

GAIRE1986, la sortie du milieu semble n'être ouverte qu'en cas de forte affluence. Les autres jours, tout le monde se tasse sur la sortie proche de l'entrée de DV.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
GAIRE1986



Masculin
Âge : 37
Messages : 14
Localisation : Plappeville
Inscription : 28/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 23:46

Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 0:22

La sortie après Dreams est difficile certes mais pendant un laps de temps très court... Tout comme le bouchon à la sortie du parking, juste quelques dizaines de minutes, ensuite, plus personne.

Perso, j'ai une solution pas mal en attendant que le passage fonctionne de manière plus fluide... Après dreams, je flâne dans les boutiques, je fais éventuellement mes derniers achats coups de coeur, quelques photos de main street quasi vide avec l'éclairage nocturne et hop, me voilà dans des fantasia gardens presque vides et une sortie tout à fait agréable.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 4:15

p1352 y'a aussi l'astuce de partir avant Dreams, à ce niveau là
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 100932

(ça commence à devenir dingue cette affaire, si on commence à s'échanger ce genre de trucs !!)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 8:36

Oui mais cwis , avec ta solution , tu rates Dreams ... onc tout comme p1352, je conseille de flaner un peu sur Central Plaza , et Main Street avant de sortir .... l'embouteillage dure 10 minutes a tout casser

PS : et non , le 'passage souterrain' n'est pas l'autre sortie , mais une sortie de secours... (celles que l'on n'emprunte qu'en cas de problemes)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 10:15

Une question, l'entée et la sortie par le Disney Village sont provisoires en attendant le retrait des palissades et donc la fin des travaux, n'est-ce pas ? Le contrôle se fera à ce niveau là après ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 10:17

Dewey a écrit:
Une question, l'entée et la sortie par le Disney Village sont provisoires en attendant le retrait des palissades et donc la fin des travaux, n'est-ce pas ? Le contrôle se fera à ce niveau là après ?

En effet Wink



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 17:27

J'ai l'impréssion qu'il y aura bien un passage avec point de controle vers les studios ou qu'il y a actuellement les palissades comme le fait voir ce plan avec le WOD et les flèches de directions ^^ ! Very Happy :

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 41146410[/url]

lien vers facebook de DCP :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151936092025615&set=a.278718795614.313209.278714015614&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 18:25

Nan les fleches indiquent ou se trouve quoi ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 17:48

fafa45 a écrit:
vu sur le parisien :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/tolle-contre-la-fermeture-de-l-esplanade-21-07-2012-2097015.php

Mwais. Selon moi, les élus feraient mieux de se préoccuper de ce qui intéressent vraiment les gens (je crois que franchement la majorité citoyens s'en foutent). Ce n'est pas parce que trois types chauves bedonnants de 50 ans en costard ressentent un irrésistible besoin d'ouvrir leur bouche qu'il faut appeler ça directement un tollé.

Ne pas citer mon message en disant "J'habite à Val d'Europe, je prends le TGV tous les jours pour partir travailler, je n'aime pas quand un type en noir regarde dans mon sac, qui est-il pour jeter un œil sur mes entrailles ? Au secours, je perds 30 secondes de ma vie tous les matins ! ".
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 17:51

"Ces palissades ont été installées au début du mois par Disneyland Paris, propriétaire de l’esplanade, entre le parking-relais et les quais."

Ils n'ont pas compris non plus que le Vinci n'est pas le parking de la gare visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 18:29

Oui ^^ , ils devraient se dire que , si ces palissades sont la , c'est qu'il y a une bonne raison !..
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 18:42

Mr Malchance a écrit:
Ce n'est pas parce que trois types chauves bedonnants de 50 ans en costard ressentent un irrésistible besoin d'ouvrir leur bouche qu'il faut appeler ça directement un tollé.
Ou l'art et la manière de se discréditer un peu plus à chaque nouveau message.

guiguy a écrit:
Ils n'ont pas compris non plus que le Vinci n'est pas le parking de la gare visiblement.
Ou bien c'est toi, avec d'autres, qui n'avez pas compris que le parking Vinci est bien celui de la gare pour ceux qui veulent en faire le parking de la gare. Et qu'en tout état de cause, les accès à une gare publique doivent être garantis et maintenus. Il y en avait un ici, il doit persister, même si un autre existe ailleurs. Mais est-ce bien la peine de répéter ce qui a déjà été dit mais pas lu.

p1352 a écrit:
Attention à "gare publique". Actuellement la gare appartient à RFF qui la loue à la SNCF qui en a aussi la gérance.
La notion de "gare publique" ne fait pas référence à la propriété de l'infrastructure, mais à sa destination. Peu importe que le propriétaire soit une instance publique ou privée, la gare assure une fonction de service public, elle bénéficie donc des garanties légales afférentes.

A l'inverse, la SNCF exploite des gares à des fins exclusivement privées, notamment pour le fret. Ces gares, qui ne sont pas accessibles au grand public et qui sont réservées à une utilisation professionnelle, ne sont donc pas considérées comme des gares publiques, bien qu'elles soient effectivement la propriété d'une structure publique.

Et pour l'anecdote, la gare de MLV-Chessy est bien une propriété publique.

p1352 a écrit:
Je traverse l'esplanade Disney (Privée) en me soumettant aux contrôles des sacs et bagages, contrôles demandés par le service public pour garantir la sécurité du lieu (Vigipirate)
Les contrôles mis en place par Disney ne sont absolument pas "demandés par le service public", et ils ne relèvent pas du tout du plan Vigipirate.

Vigipirate est simplement un état d'exception juridique permettant la mobilisation de forces publiques normalement impossible, par exemple l'utilisation de personnels militaires dans un cadre civil pour des missions de police.

La mise en place de contrôles par les exploitants privés est permise par la réglementation indépendamment de Vigipirate, même si l'obtention des autorisations nécessaires est facilitée par le niveau élevé du plan.

En tout état de cause, DLP n'agit assurément pas dans le cadre d'une demande des autorités. Si c'était le cas, le cadre légal serait celui de la réquisition, sous le contrôle d'agents assermentés, avec compensation financière intégrale. Ca n'est pas du tout le cas, ces contrôles sont à l'initiative de l'entreprise seule et ne participent absolument pas à une mission de service public.

p1352 a écrit:
On est donc bien loin d'une rupture de passage public par du privé.
Je n'ai aucune idée de ce que peut bien être cette notion de "rupture de passage public par du privé"...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 19:02

Et ce n'est pas pour rien que c'est comme ça avec tout ce qui se passe maintenant ... ils sont pas idiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 19:09

Je vois pas bien le probleme en fait... Soit c'est le parking de la gare qui est fait pour ceux qui prennent le train, soit le parking du disney village, censé etre pour les clients du DV. Certains veulent utiliser le parking Vinci du DV pour se rendre à la gare, c'est leur droit mais pourquoi venir se plaindre ici? C'est le prix qui pose probleme sans doute? Soit vous payez moins cher en utilisant le Parking Vinci mais il faut se soumettre à la fouille, soit c'est un peu plus cher au parking Effia de la gare mais sans fouille. Comment faisiez vous avant la construction du Vinci? Par rapport à avant, il y a la fouille en plus mais bon changez de de parking non? C'est pas comme si vous n'aviez pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 19:13



Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 19:36

Encore une fois, je suis bien curieux de savoir ce qui se passe dans les faits.

Si, dans les faits, quelqu'un qui entre par la gate Vinci peut se diriger, librement, sans entrave, et quelque soit les objets qu'il a sur lui, vers la gare, et vice-versa, j'ai le sentiment que le tollé pré-cité n'a pas lieu d'être.

Imaginons, cependant, que la réalité soit différente, et que les agents de sûreté entravent la libre circulation. En tant qu'usager, que faire ? appeler la police ? dresser une main courante ? mettre en demeure la SNCF de rétablir l'accès à la gare ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 22:32

Il faut savoir qu'une personne entrant par la gate Vinci et sortant par celle de la gare à le droit d'avoir tout et n'importe quoi sur lui, s'il souhaite juste traverser dans ce sens (ou dans le sens inverse d'ailleurs) et ne pas entrer dans les parcs ou le DV.

Un exemple, j'entre avec une arme par la gate Vinci, en allant vers la gare, j'ai le droit. Je me ferais escorté alors par une personne de la sécurité de Disney.
Ils n'ont en aucun cas le droit de m'empêché d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 23:30

Dingogo a écrit:


guiguy a écrit:
Ils n'ont pas compris non plus que le Vinci n'est pas le parking de la gare visiblement.
Ou bien c'est toi, avec d'autres, qui n'avez pas compris que le parking Vinci est bien celui de la gare pour ceux qui veulent en faire le parking de la gare. Et qu'en tout état de cause, les accès à une gare publique doivent être garantis et maintenus. Il y en avait un ici, il doit persister, même si un autre existe ailleurs. Mais est-ce bien la peine de répéter ce qui a déjà été dit mais pas lu.


Certes, on répète. De toute manière c'est un débat sur lequel chacun gardera ces positions.
Si on joue sur le fait que certains veulent en faire le parking de la gare dans ce cas, pour moi le parking du DLH est le parking de la gare et tout les usagers de cette gare devraient se garer là-bas. (Oui, je part dans l'excès.)
Donc oui, le Vinci est un parking qui permet l'accès à la gare et par la voie publique qui plus est. C'est long donc on préfère couper par une voie privée, soit.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 0:34

De toute façon, je ne vois pas pourquoi on se prend le chou, bien que certains disent le contraire, l'accès à la gare est bien maintenu malgré la privatisation.

Dingogo : Tu considère que l'esplanade est l'accès de la gare... Mais l'accès de la gare se fait par l'autre côté, il suffit de suivre les panneaux ! Tu peux accéder à la gare à pied, en bus, en voiture... sans passer par la zone Disney, tu peux même te garer là encore sans avoir rien à avoir avec Disney.
Après si TU choisis de ne pas te garer dans le parking prévu à cet effet (la gare) mais dans le parking Vinci disney village (c'est bien son nom, je l'ai vu sur une facture télépéage ... ) c'est un choix personnel absolument pas obligé par Disney, tu choisis de passer par la zone Disney, donc tu suis les règles Disney.
En effet, si l'accès à la gare se faisait par dlp, je comprendrais vos réticences... Mais là il n'y a vraiment aucun problème, l'accès se fait par l'extérieur sans aucun contrôle...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 24 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-