AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 16:43

Le Disney Village devient maintenant un passage obligé pour les guests qui souhaitent sortir du parc. Ça ramène un flux énormissime en journée, j'imagine même pas en soirée.
Les personne qui m'accompagnaient m'ont fait la remarque du " ouais en gros ils t'obligent à passer devant le village pour sortir ".
Et c'est effectivement ça. Moi ça ne me gêne pas du tout puisque je connais les raisons, mais un guest lambda trouvera ça très commercial.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 16:46

Oh oui c'est vrai que quand le guest sort du Parc Disneyland et remonte Main Street ou bien travers le Studio 1 pour sortir des Walt Disney Studios il ne croise aucune boutique sur sa route! et que dire des boutiques traversées en sortant de certaines attractions. En effet avant que les guests ne soient obligés de passer devant le World of Disney et l'entrée du Disney Village, ils n'étaient soumis à aucune sollicitation commerciale durant le reste de la journée! ><

En gros tout ça pour dire que c'était déjà le cas jusqu'à présent et que donc ça changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 16:47

cwis a écrit:
Quelqu'un sait s'il y a des travaux en cours sur les gates côté Lac ?
Non rien en vue , toujours situé sous le petit toit coté café Mickey , et sous une tonelle coté arrière Rainforest ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 17:03

L'éclair a écrit:
Et c'est effectivement ça. Moi ça ne me gêne pas du tout puisque je connais les raisons, mais un guest lambda trouvera ça très commercial.

Hum c'est quoi les raisons, mis à part maximiser la possibilité de vendre des objets à chaque guest qui passe par là ?

Les CM ont droit à un raccourci direct, j'avoue que c'est très rageant de voir que DLP nous oblige à passer devant les caisses enregistreuses pour partir…

Philippep62 a écrit:
cwis a écrit:
Quelqu'un sait s'il y a des travaux en cours sur les gates côté Lac ?
Non rien en vue , toujours situé sous le petit toit coté café Mickey , et sous une tonelle coté arrière Rainforest ...

Grrr ça m'énerve… j'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis une verrue sur le magnifique Lac Disney, et qu'ils ne sont pas prêt de le retirer…

Tiens, j'y pense, j'imagine que, lorsque tu prends le petit train qui fait le tour du lac, tu rentres dans la zone protégée sans aucun contrôle ? scratch


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 17:57

L'éclair a écrit:
Et c'est effectivement ça. Moi ça ne me gêne pas du tout puisque je connais les raisons, mais un guest lambda trouvera ça très commercial.
Et quelle sont ces raisons (autre que commerciales donc) ?


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Banniere-chronique-disney Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 19:59

L'une des autres raisons c'est de faire dégager les vendeurs à la sauvette en diminuant les flux de visiteurs qui les rencontrent.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 20:03

L'éclair a écrit:
Le Disney Village devient maintenant un passage obligé pour les guests qui souhaitent sortir du parc. Ça ramène un flux énormissime en journée, j'imagine même pas en soirée.
Les personne qui m'accompagnaient m'ont fait la remarque du " ouais en gros ils t'obligent à passer devant le village pour sortir ".
Et c'est effectivement ça. Moi ça ne me gêne pas du tout puisque je connais les raisons, mais un guest lambda trouvera ça très commercial.

Il l'est pour la durée des travaux, mais un point de contrôle supplémentaire va sûrement être installé.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 20:44

Après Disney n'oblige pas les gens à acheter....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 20:59

Grailler a écrit:
L'une des autres raisons c'est de faire dégager les vendeurs à la sauvette en diminuant les flux de visiteurs qui les rencontrent.

À mon avis, DLP s'en tamponne un peu… à moins de trouver un moyen de les retirer tous… c'est pas un chemin plus ou moins long qui va changer grand chose…

(sauf si le chemin long passe devant WoD What a Face )


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 21:29

Sauf qu'on a déjà expliqué qu'avec ce nouveau schéma de contrôle, les gens qui vont : aux DV, aux hôtels, au parking Vinci ne passent plus sur l'esplanade publique, et donc les vendeurs à la sauvette ont beaucoup moins de clients potentiels.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 22:10

Alors je vais y aller de mon avis et franchement je suis totalement déconcerté.

Je ne remet pas en cause le fait de "diriger" les guests vers le WOD et le DV lors de leur départ des parcs, je trouve que c'est une bonne chose.

Mais dans l'autre sens, ça cloche totalement ! Si vous venez du Newport Bay Club par exemple, vous êtes contrôlé à votre arrivé à la guérite de l'hôtel, quelque fois vos sacs sont aussi contrôlés en passant par la machine à rayon X.
Puis, quand vous allez aux parcs, rebelote ! Vous êtes contrôlé au niveau du Disney Village, derrière le Earl of Sandwich... A CONDITION QUE la porte ne soit pas cadenassé car, alors qu'il est spécifié que la barrière ouvre à 7h30 du matin, elle ne l'était toujours pas à 7h45
!
Obligé de faire demi-tour, pour passer par le Séquoia puis NYH, et ceux qui ont déjà fait le tour du lac savent que c'est assez long ! Il fallait déjà 15 minutes environ pour allez du NPBC aux parcs, comptez 20 minutes quand la grille est fermée et qu'un panneau vous informe avant d'entamer la route côté DV, 30 minutes si comme moi vous avez trouvé porte clause une fois devant la grille et que vous devez rebrousser chemin (donc pour ainsi dire faire le tour du lac !).

Bref, vous êtes recontrôlé à l'entrée du DV côté lac... Chose marrante, les CM des hôtels sont aussi contrôlés, hors il me semble que ce n'est pas le cas des CM du DV et des parcs...

Ensuite, et c'est là qu'on voit que le nouvel aménagement est mal foutu, c'est qu'à moins de savoir qu'il faut tourner à gauche au niveau du Planet Hollywood, la casi-totalité des guests sortent du DV, passent devant la gare et se font recontrôler pour la QUATRIÈME fois de la journée pour passer la guérite du Disneyland Park. Mieux, j'ai vu des guests rechercher désespérément l'entrée des WDS, pour le coup bien cachée par les palissades et la butte.

Ensuite, en nous mettant du point de vu du guest lambda, comment savoir qu'il est possible de rejoindre les parcs sans se faire contrôler à tout bout de champs ! Non seulement il n'y a pas d'indication, mais le chemin n'est pas visible à l'oeil, caché par la seconde guérite (face au cinéma), les buttes de fleurs et le cinéma.
Mais de plus le passage est très exigu ! On se bouscule entre le flux des guests direction DV, et flux des guests direction Parcs...

Bref une semi-réussite... Le but était de réduire les contrôles de sacs, ils les ont finalement doublé !

Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Lun 16 Juil - 23:49

Tyrower a écrit:
Dingogo a écrit:

Il n'en reste pas moins que ces secteurs urbains ont des habitants qui ont des droits, et notamment celui d'accéder au réseau de transport, à la gare Sncf/Ratp qui n'est PAS la gare de DLP. Même si celle-ci n'aurait jamais vu le jour sans la création des parcs, elle reste une gare publique, sur un réseau public, dans un objectif de service public.
Ce qu'ils peuvent faire, en empruntant la voie publique.

Attention à "gare publique". Actuellement la gare appartient à RFF qui la loue à la SNCF qui en a aussi la gérance. Avec l'ouverture au trafic Européen et la déreglementation du marché du train, la gare devrait appartenir toujours à RFF (Société publique à caractère commerciale, donc ne faisant pas partie du service public à proprement parler) et louer voies et infrastructures à différentes compagnies privées pour la plupart.

Les personnes garant leur voiture au parking du DV feront donc le chemin suivant :
- Je gare mon véhicule dans le parking installé chez Disney (privé) par une concession Vinci (Privé)
- Je traverse l'esplanade Disney (Privée) en me soumettant aux contrôles des sacs et bagages, contrôles demandés par le service public pour garantir la sécurité du lieu (Vigipirate)
- Je rentre dans la gare (Publique à but commercial) pour prendre un train qui sera à 50 % de chances propritété d'une société privée...

On est donc bien loin d'une rupture de passage public par du privé.

On en parle beaucoup car des usagers doivent changer leurs habitudes et parce qu'il y a DCP mais ce cas arrive très fréquemment ailleurs. Pour vous donner un exemple, la fac de sciences de La Rochelle, l'un des accès par l'arrière se fait par une voie appartenant à "Apparthotel" qui a une résidence quasi collée. Depuis 3 ans, ils ont décidé de bloquer cette voie à la circulation et de ne laisser entrer que les piétons, leurs résidents pouvant garer leur véhicule dans le parking souterrain mis à disposition par la résidence. Etudiants, profs ... tout le monde a râlé mais la residence avait tout à fait le droit de faire ce bloquage puisque la voie leur appartient...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 0:01

J'ai entendu de la part d'un agent de la SNCF cet après-midi que les travaux de la nouvelle sortie devrait débuter dans un délai assez rapide. Il n'avait pas de période exacte même s'il m'a confirmé que ce ne serait pas avant l'année prochaine. En tous cas, ils en parlent déjà côté RATP/SNCF.

Quelqu'un a plus d'informations sur le début des travaux ?


Prochains séjours - Next vacations
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 0:50

Quelqu'un sait où donnerait la nouvelle sortie dont parle Loïc Potter ? Entre WoD et Vinci ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Jérém

Jérém

Masculin
Messages : 206
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 1:07

Il y a ce plan sur le futur du Disney Village qui avait été sorti par le site disneygazette.fr en 2010. La futur sortie RER serait apparemment prévu en face du World of Disney.

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 48872
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 1:08

M-O a écrit:
Oh oui c'est vrai que quand le guest sort du Parc Disneyland et remonte Main Street ou bien travers le Studio 1 pour sortir des Walt Disney Studios il ne croise aucune boutique sur sa route! et que dire des boutiques traversées en sortant de certaines attractions. En effet avant que les guests ne soient obligés de passer devant le World of Disney et l'entrée du Disney Village, ils n'étaient soumis à aucune sollicitation commerciale durant le reste de la journée! ><

En gros tout ça pour dire que c'était déjà le cas jusqu'à présent et que donc ça changera rien...

Oui, et les guests le savent.
Combien appellent MS la " rue marchande " (à raison).
Et bien sur que ça change, suffit de voir le flux de guests au DV le soir et de comparer avec avant.

Dash a écrit:
L'éclair a écrit:
Et c'est effectivement ça. Moi ça ne me gêne pas du tout puisque je connais les raisons, mais un guest lambda trouvera ça très commercial.
Et quelle sont ces raisons (autre que commerciales donc) ?

Et bien celle que nous connaissons tous ici : permettre au guest de ne pas avoir à se faire contrôler 20 fois.
Mais un visiteur normal ne réfléchira pas une seule seconde à ça, et c'est bien logique.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "


Dernière édition par L'éclair le Mar 17 Juil - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 1:16

Ah oui merci pour le plan, c'est plus clair.

L'éclair, l'argument du filtrage tient modérément, on pourrait très bien faire sortir les guests qui le souhaitent par la sortie actuellement utilisée par les CM…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 9:20

Heu les sorties SNCF/RATP cote Vinci existent déjà non... (mais a l'etat brut) donc facile de savoir ou elles se situeront

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Esplanade
Juste au sud de l'emplacement du WoD , collées au Vinci ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 15:41

Tout à fait elles existent déjà elles ne sont juste pas utilisées.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 15:56

p1352 a écrit:

Attention à "gare publique". Actuellement la gare appartient à RFF qui la loue à la SNCF qui en a aussi la gérance. Avec l'ouverture au trafic Européen et la déreglementation du marché du train, la gare devrait appartenir toujours à RFF (Société publique à caractère commerciale, donc ne faisant pas partie du service public à proprement parler) et louer voies et infrastructures à différentes compagnies privées pour la plupart.

RFF n'a jamais possédé aucune gare. C'est "gares et connexions", une branche de l'Epic SNCF qui s'occupe des gares.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 16:05

Mr Toad a écrit:

Mais dans l'autre sens, ça cloche totalement ! Si vous venez du Newport Bay Club par exemple, vous êtes contrôlé à votre arrivé à la guérite de l'hôtel, quelque fois vos sacs sont aussi contrôlés en passant par la machine à rayon X.
Puis, quand vous allez aux parcs, rebelote ! Vous êtes contrôlé au niveau du Disney Village, derrière le Earl of Sandwich... A CONDITION QUE la porte ne soit pas cadenassé car, alors qu'il est spécifié que la barrière ouvre à 7h30 du matin, elle ne l'était toujours pas à 7h45

Oh lala ... J espérais que c était plus simple à saisir en situation réelle qu à vous lire mais là je prends peur!
Question bête, cette grille est ouverte jusqu à quelle heure le soir?
Concrètement, on est controlé en venant des hôtels, dans mon cas 1 au SF? Et dans mon cas 2 du DLH? Ça devient bien compliqué cette affaire je trouve...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 329135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 17:01

Je me demande quand même si la finalité de tous ces agencements ne colleraient pas avec un très très vieux projet de re-développement du Village qui pourrait ressortir des cartons.

Vers 2001/2002, lors des premiers plans de l'ajout d'un WoD au Village, il était question de permettre aux guests de complètement zapper la place publique en revoyant toute la partie accès au Parking Principal et à la gare routière.

Dans l'idée, il s'agissait de faire un prolongement en ligne droite de la fin des Tapis Roulants directement vers le coeur du Village entre le Disney Store et le Sports Bar. Vu du ciel il n'y aurait qu'une zone backstage du Village a réagencer, donc des travaux pas spécialement colossaux. Le plan de déplacement des guests deviendrait du coup bien plus cohérent et ca réduirait drastiquement le nombre de points de contrôle dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 19:17

En tout cas on n'est pas prêt de voir les palissades disparaître...

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 483391_415842575125734_1802072191_n

Photo : Disneyland Paris Fans.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 19:39

Grailler a écrit:
Tout à fait elles existent déjà elles ne sont juste pas utilisées.

Pourtant, les sorties qui existent (j'ai toujours cru à des sorties de secours de la gare TGV, vu l'emplacement) sont clairement à l'intérieur de la zone protégée… est-ce à présager un nouveau contour des palissades au moment où celles-ci seront ouvertes ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 Horlog11Mar 17 Juil - 23:09

J'étais sur les parcs hier (lundi 16/07). Je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez mais j'ai remarqué une sorte de passage souterrain entre les nouvelles palissades et le WoD. Je me suis demandé à quoi il servait. Ca ressemble à une entrée de métro mais sans aucune indication de direction. scratch

Sinon le nouveau système de filtrage ne me gêne pas. et vu le temps que j'ai passé au contrôle des sacs par rapport à avant j'en suis plutôt satisfait (je précise, entrée par le DV, celle qui remplace le contrôle aux studios - laissant ainsi, enfin, son entrée dégagée comme à l'origine - pas fait gaffe à l'entrée Disneyland Park). Surprised

Aussi, je ne pense pas que ce nouveau système fasse vraiment peur aux marchand ambulants pour ce qui est de leur chiffre d'affaire. La majorité des visiteurs passe par la gare/les bus/le parking principal. Et eux ils peuvent toujours se mettre là. Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 23 224944

Par contre la sortie (à 23h) est toujours aussi mal foutue. On voit les CM sortir par leur coin et nous autres visiteurs devons faire le tour (il n'est pas immense vous me direz mais après une journée de marche... bref, vous connaissez le tableau). Evil or Very Mad

Pas fait gaffe si on est obligé de passer par le DV pour sortir (je voulais aller au WoD) mais de toute façon ça n'a rien de choquant. Faut pas oublier que le but de Disney est de gagner des sous (on sort bien par des boutiques dans certaines attractions...)

Bref, certes faut penser aux non-visiteurs qui "transitent" par là pour le boulot et autre. Mais Disney pense avant tout à chérir (euh faire payer) ses chers visiteur mais aussi à les rassurer. Donc on guide le flot et le tour est joué. Twisted Evil

Globalement, moi ça me va.


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-