AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 23:59

Ceux que tu appellent "artistes", ne sont sur le site de disneyland uniquement car cela est financièrement rentable pour eux. Il n'y a aucune âme artistique dans ce qu'ils font, c'est une simple exhibition de leurs petits talents dans un but purement lucratif...
Ils ne sont pour moi que des mendiants tels que les violonistes ou accordéonistes que l'on peux croiser dans les rames de RER. Wink


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
llybellulefantasy

llybellulefantasy

Féminin
Âge : 32
Messages : 582
Inscription : 26/08/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 0:03

Parceque les artistes de disneyland tu crois qu'ils le font gratuitement ??? Que ce soit des dessinateurs ou autres ???Et puis aprés ils n'insistent personnes ils font leurs "show" et puis voila rien ne t'empeche de passer tous droit perso je ne vois pas ce qui est gênant...


Et c'est pas se qui peut ruiner un sejour a disney sa sera un petit désagrément...
Revenir en haut Aller en bas
http://belleetlabetecollection.skyrock.com/
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 1:30

Les artistes chez Disneyland Paris ont réalisés les études correspondantes, en ont sué pour décrocher leurs places parmi tant de concurrents pendant les séances de casting et reçoivent un salaire légal.


Tes petits artistes n'ont pas ces qualifications, se lèvent à midi, se pointent à 16H jusqu'à la sortie des parcs et reçoivent de l'argent qui tombe des poches.

Tu trouve ca normal ?


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 2:06

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... Il y a autant de façons de vivre son art et de vivre de son art qu'il y a d'artistes.. tu ne peux pas dire qu'un mec qui a réussi un casting est un meilleur artiste, qu'un mec qui danse sur une esplanade ou chante dans un métro.. Combien sont passé par les métros, ou par les esplanades avant d'avoir une autre forme de reconnaissance.. et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'ils dansent sur une esplanade.. Ils ne raquettent pas les touristes, loin de là... Je ne me suis pas sentie agréssée, au contraire... Tout autant que les mimes...
Et la qualification ou les études ne font pas le niveau d'un artiste..


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 3:03

Il n'y a rien de choquant en ce moment, cependant si ca devient comme à la Tour Eiffel avec plus de vendeurs à la sauvette que de touristes au final, là c'est clair qu'il faudra les jarter. Ca commence petit à petit et après ca s'installe...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 3:17

sequane a écrit:
mais peut-on empêcher des gens dans la misère de s'installer dans un lieu public pour essayer de gagner un peu leur vie?

Oui on peut, car la voie publique ne sert pas à ça et la loi prévoit d'ailleurs des sanctions (je ne m'étalerai pas davantage sur le sujet car je ne le maitrise pas vraiment).

De plus ce n'est pas tant les individus qui me dérangent mais là où va l'argent. Les vendeurs à la sauvette font partie de réseaux que l'on surnomment parfois "la plus grande multinationale" et qui brasse une quantité impressionnante d'argent qu'une poignée d'individus récoltent. Le problème ? Ils font travailler des immigrés en situation irrégulière dans des dizaines de pays du Monde, autant dans la précarité que l'illégalité puisque cet argent n'est pas taxé comme celui des honnêtes commerçants qui sont parfois obligés de fermer boutique face à cette "concurrence" (bon ok, là je m'éloigne du cas particulier de DLP). En parallèle leurs produits sont souvent illégaux et échappent donc aux tests de qualités, on ne compte plus les faits divers d'enfants blessés par des jouets défaillants.
Je serais personellement pour de plus lourdes sanctions vis à vis de ces vendeurs, essentiellement pour limiter le pouvoir de cette organisation/secte/"entreprise" tentaculaire. Après tout, s'ils ne peuvent plus positionner leurs vendeurs sur un "marché", peut être que c'est aussi rendre service aux vendeurs en questions.

Pour plus de détails je vous conseille le reportage de Enquête Exclusive qui date de 2010 (en 3 parties)

Pour en revenir aux danseurs (parce qu'en fait le sujet ne parle pas des vendeurs) ainsi qu'on mimes, dessinateurs ou que sais-je qui envahissent l'esplanade... Quelles solutions ? Envoyer la sécurité Disney ? Bonjour l'image... Envoyer les forces de l'ordre ? Carrément démesuré... Et pourtant je ne trouve que ce genre de manifestation (possiblement illégale car non autorisée par la préfecture...?) n'a absolument pas sa place sur le lieu qui devrait être une transition agréable et calme vers les parcs à thèmes.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Jeu 15 Sep 2011 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 3:41

Sevrynn a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... Il y a autant de façons de vivre son art et de vivre de son art qu'il y a d'artistes.. tu ne peux pas dire qu'un mec qui a réussi un casting est un meilleur artiste, qu'un mec qui danse sur une esplanade ou chante dans un métro.. Combien sont passé par les métros, ou par les esplanades avant d'avoir une autre forme de reconnaissance.. et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'ils dansent sur une esplanade.. Ils ne raquettent pas les touristes, loin de là... Je ne me suis pas sentie agréssée, au contraire... Tout autant que les mimes...
Et la qualification ou les études ne font pas le niveau d'un artiste..
La différence est que ces mecs que tu vois à Disneyland ne sont pas là pour présenter leur "art", mais bien pour ramasser de l'argent... Wink


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 5:15

Britney Spears aussi quand elle fait un disque elle le fait pour ramasser de l'argent (sinon elle chanterait pour son plaisir dans sa chambre ou en faisandes prestations gratuites) et personne ne lui envoie de service de sécurité pour la jarter ^^ pourtant dieu sait si elle m'indispose tout autant que tu n'es indisposé par les danseurs...
Tes arguments ne tiennent pas la route Mika: L'art public est lucratif, légalement ou pas...
Un artiste qui veut seulement présenter son art le fait gratuitement invite des potes dans son garage et leur fait écouter des morceaux, leur montre ses peintures et ne cherche pas à les vendre...
Le seul argument recevable c'est que dans le cas des danseurs de l'esplanade, c'est illégal, sorti de ça, tu n'es personne pour juger si c'est de l'art ou non... ceux qui leur donnent de l'argent pensent forcément que c'est de l'art, et c'est complètement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 10:10

Je voulais vous faire part d'une nouvelle méthode (enfin peut-être pas... mais moi je découvre ça Razz ) très... agressive qui m'est arrivée aussi bien à Milan, qu'à Montmartre ou à Disney, le truc est visiblement international. Ca s'est toujours déroulé de la même façon (enfin il n'y a que la 1ère fois... à Milian... que ça a fonctionné !), un vendeur à la sauvette africain m'a bondit sur le poignet (limite à m'arracher la main - au début je pensais à un vol -) pour m'y attacher un misérable bracelet (= bout de ficèle coloré) en prétendant que ça portait bonheur et donc une fois que tu avais le truc (de force) au poignet, tu te sentais presque coupable de ne rien leur donné...

Bref depuis Milan j'ai réussi à esquiver le truc mais je me demande pourquoi est ce qu'on ne fait rien face à des méthodes aussi... agressives ?... Si c'est illégal, pourquoi personne n'agit ? C'est un truc à faire véritablement fuir les touristes ! Ceci dit ça ne m'est jamais arrivé qu'en France et Italie... A Bruxelles ça n'a jamais été le cas, ni à Londres, Amsterdam...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 10:40

oooh la la! Pauvre guests : j'aimon délire onirique brisé par des élements "hors magie disney" après une magnifique journée de rêve. Alors que j'aurai pu rester dans ma bulle jusqu'à mon Hotel et a disneyvillage de l'autre coté de l'esplanade !!! Horrible esplanade ou il y a LA VRAIE VIE c'est vraiment insupportable !!!!
Et bien moi qui viens de ma bulle je vais chasser tous ces gens parce que voir des gens danser et vendre des peluche C'EST JUSTE INSOUTENABLE... Alors que d'où j'arrive on danse et on vent des peluches...et j'ai même payé pour ça
Alors on va degager ces vrais gens ...même si ils sont sur la voie publique certe mais c'est par là que je passe donc c'est mal !!! c'est illégal même et si je portais plainte je suis dans mon droit après tout !! Et puis pourquoi ils se contente de cette précarité tous ces gens hein c'est quand même un comble surtout faire ça sous mes yeux habitué a voir que la belle vie le bon coté des chose...

J'ai une idée !!! resider au disneyland hotel !!! ça va me couter un oeil mais au moins je ne met plus les pied sur cette horrible esplanade!!!


VOILA COMMENT J'IMAGINE CERTAIN EN LISANT CE FORUM ....j'espère avoir tort
CAR CA VRAIMENT ME FOUT LES BOULES !!!! VOUS ETES SERIEUX LES GENS ????
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 10:51

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 795199 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 953922
rainbow a écrit:
oooh la la! Pauvre guests : j'aimon délire onirique brisé par des élements "hors magie disney" après une magnifique journée de rêve. Alors que j'aurai pu rester dans ma bulle jusqu'à mon Hotel et a disneyvillage de l'autre coté de l'esplanade !!! Horrible esplanade ou il y a LA VRAIE VIE c'est vraiment insupportable !!!!
Et bien moi qui viens de ma bulle je vais chasser tous ces gens parce que voir des gens danser et vendre des peluche C'EST JUSTE INSOUTENABLE... Alors que d'où j'arrive on danse et on vent des peluches...et j'ai même payé pour ça
Alors on va degager ces vrais gens ...même si ils sont sur la voie publique certe mais c'est par là que je passe donc c'est mal !!! c'est illégal même et si je portais plainte je suis dans mon droit après tout !! Et puis pourquoi ils se contente de cette précarité tous ces gens hein c'est quand même un comble surtout faire ça sous mes yeux habitué a voir que la belle vie le bon coté des chose...

J'ai une idée !!! resider au disneyland hotel !!! ça va me couter un oeil mais au moins je ne met plus les pied sur cette horrible esplanade!!!


VOILA COMMENT J'IMAGINE CERTAIN EN LISANT CE FORUM ....j'espère avoir tort
CAR CA VRAIMENT ME FOUT LES BOULES !!!! VOUS ETES SERIEUX LES GENS ????
Revenir en haut Aller en bas
llybellulefantasy

llybellulefantasy

Féminin
Âge : 32
Messages : 582
Inscription : 26/08/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 10:56

rainbow a écrit:
oooh la la! Pauvre guests : j'aimon délire onirique brisé par des élements "hors magie disney" après une magnifique journée de rêve. Alors que j'aurai pu rester dans ma bulle jusqu'à mon Hotel et a disneyvillage de l'autre coté de l'esplanade !!! Horrible esplanade ou il y a LA VRAIE VIE c'est vraiment insupportable !!!!
Et bien moi qui viens de ma bulle je vais chasser tous ces gens parce que voir des gens danser et vendre des peluche C'EST JUSTE INSOUTENABLE... Alors que d'où j'arrive on danse et on vent des peluches...et j'ai même payé pour ça
Alors on va degager ces vrais gens ...même si ils sont sur la voie publique certe mais c'est par là que je passe donc c'est mal !!! c'est illégal même et si je portais plainte je suis dans mon droit après tout !! Et puis pourquoi ils se contente de cette précarité tous ces gens hein c'est quand même un comble surtout faire ça sous mes yeux habitué a voir que la belle vie le bon coté des chose...

J'ai une idée !!! resider au disneyland hotel !!! ça va me couter un oeil mais au moins je ne met plus les pied sur cette horrible esplanade!!!


VOILA COMMENT J'IMAGINE CERTAIN EN LISANT CE FORUM ....j'espère avoir tort
CAR CA VRAIMENT ME FOUT LES BOULES !!!! VOUS ETES SERIEUX LES GENS ????

lol! bien dit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://belleetlabetecollection.skyrock.com/
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 12:44

Stitch_ROCKS a écrit:
Britney Spears aussi quand elle fait un disque elle le fait pour ramasser de l'argent (sinon elle chanterait pour son plaisir dans sa chambre ou en faisandes prestations gratuites) et personne ne lui envoie de service de sécurité pour la jarter ^^ pourtant dieu sait si elle m'indispose tout autant que tu n'es indisposé par les danseurs...
Tes arguments ne tiennent pas la route Mika: L'art public est lucratif, légalement ou pas...
Un artiste qui veut seulement présenter son art le fait gratuitement invite des potes dans son garage et leur fait écouter des morceaux, leur montre ses peintures et ne cherche pas à les vendre...
Le seul argument recevable c'est que dans le cas des danseurs de l'esplanade, c'est illégal, sorti de ça, tu n'es personne pour juger si c'est de l'art ou non... ceux qui leur donnent de l'argent pensent forcément que c'est de l'art, et c'est complètement subjectif.
Donc pour toi les roumains qui passent dans l'allée centrale de ton RER après avoir joué un morceau plus qu'approximatif dans le but de récupérer quelques pièces sont aussi des artistes ?

Certains chantent, dansent, jouent pour le plaisir, d'autres le font uniquement pour l'argent. Il faut ouvrir les yeux pour voir qui est dans quel groupe, et c'est évident que vos petits danseurs font parti du groupe argent...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 62316155 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
jack stitch

jack stitch

Masculin
Âge : 26
Messages : 84
Inscription : 18/04/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 14:02

C'est moi ou certain d'entre vous ne connaissent pas l'art de rue ?
Donc pour vous les mimes a Montparnasse sont illégal ? pourtant c'est un lieu publique comme l'est l'esplanade. Par contre les vendeurs je suis d'accord la c'est nul il gêne le passage et avec les chiens wouaf wouaf on a vite fait dans écrasé un.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Critique_batman_live
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Userbarvh2
Vive le Tonnerre de Zeus !!! ... et... Batman live.
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 17:59

Pour faire avancer le débat je dirais juste que l'autre jours un des danseur de hip hop s'est "changé" avant le show et que cette seule vision m'a fait aimer le hip hop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 18:00

Mika a écrit:
Donc pour toi les roumains qui passent dans l'allée centrale de ton RER après avoir joué un morceau plus qu'approximatif dans le but de récupérer quelques pièces sont aussi des artistes ?

Certains chantent, dansent, jouent pour le plaisir, d'autres le font uniquement pour l'argent.
Tu crois que bon nombre d'artistes connus te sortent tous leurs albums par plaisir ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Maxou!

Maxou!

Masculin
Âge : 22
Messages : 218
Localisation : "Haut de France" --"
Inscription : 02/04/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 18:10

Skypm a écrit:

Il ne faut tout de même pas exagérer, je n'ai pas parlé de mafia. Je pense que des danseuses en bikinis pourraient heurter la sensibilités des plus jeunes visiteurs.

Non


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Copie_31
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 18:22

J'ai moi aussi l'habitude de croiser ces danseurs et autres vendeurs à la sauvette qui occupent l'esplanade entre le Village et le Dlh.

Leur présence me dérange.Sans être excessif, car leurs "performances" peuvent éventuellement être divertissantes; ils n'ont rien à faire là.


Dernière édition par Anton Ego le Mar 13 Sep 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 18:23

Très houleux ce sujet. Est-ce si difficile sur ce forum de comprendre (pas forcément accepter) un point de vue autre que le siens ? Rien de gênant pour certains, tueur de magie pour d'autres...

Le cas de cette place a toujours été délicat, car c'est un espace public cerné d'espaces privés. Mais comme il a était dit, DLP se penche activement sur le rachat de cet esplanade, qui ne devrait à priori pas poser de réel problème. L'accès aux services publics (gare SNCF/RATP) étant garantie depuis la gare routière et l'Avenue René Goscinny qui est, après tout, une voirie publique. Si ce rachat venait à ce produire, nous savons tous à quoi nous attendre.

De façon générale, en France nous avons des lois et on se doit de respecter. De la même façon, elles doivent être appliquées de la même façon pour tous. En définitive, si tout ceci revêt réellement un caractère illégal (délit ou autre), personne d'autre que les forces de l'ordre n'ont, à mon sens, leur mot à dire. Et tout ceci n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non un cœur de pierre, ou le fait de vouloir repousser la misère du monde ailleurs que sous les fenêtres d'une certaine souris.

Y-a-t-il donc réellement une quelconque raison de polémiquer davantage sur le sujet ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 20:56

En même temps, en France, il règne une vieille tradition de libre expression et la faculté de penser par soi-même est valorisée (c'est pour ça, je pense, que la philo est une discipline à part entière du bac).

C'est pour ça aussi que DCP est le forum que je préfère, il y a toujours moyen de polémiquer sur quelque chose. ca passe le temps en attendant une véritable nouvelle attraction lol!
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mar 13 Sep 2011 - 21:33

SweetPeps a écrit:
Je voulais vous faire part d'une nouvelle méthode (enfin peut-être pas... mais moi je découvre ça Razz ) très... agressive qui m'est arrivée aussi bien à Milan, qu'à Montmartre ou à Disney, le truc est visiblement international. Ca s'est toujours déroulé de la même façon (enfin il n'y a que la 1ère fois... à Milian... que ça a fonctionné !), un vendeur à la sauvette africain m'a bondit sur le poignet (limite à m'arracher la main - au début je pensais à un vol -) pour m'y attacher un misérable bracelet (= bout de ficèle coloré) en prétendant que ça portait bonheur et donc une fois que tu avais le truc (de force) au poignet, tu te sentais presque coupable de ne rien leur donné...

Bref depuis Milan j'ai réussi à esquiver le truc mais je me demande pourquoi est ce qu'on ne fait rien face à des méthodes aussi... agressives ?... Si c'est illégal, pourquoi personne n'agit ? C'est un truc à faire véritablement fuir les touristes ! Ceci dit ça ne m'est jamais arrivé qu'en France et Italie... A Bruxelles ça n'a jamais été le cas, ni à Londres, Amsterdam...

Si les gens refusaient de payer le bracelet, ça s'arrêterait tout seul. C'est dur, mais c'est la solution la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 6:31

Moi ca m'est jamais arrivé eu europe mais par contre dès que tu vas dans les pays moins développés (pour moi le pire étant l'Égypte) c'est leur technique préférée, il suffit de rendre le "cadeau" de dire qu'on est pas interesser, bon certains sont chiant et te poursuive pendant 10 minutes... Mais au bout d'un moment il se lasse et passe à un autre client.

Sinon fin du HS car on en est très loin sur l'esplanade.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 21:53

De toute façon si personne ne fait rien,ou font style d'arreter un ou deux vendeurs de temps en temps alors que 30 reviennent juste quelques minutes apres, cela va finir comme a la tour eiffel,et je suis sur que meme les joueur de carte vont finir par arriver...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 22:02

Il y aussi une troupe indienne qui fait de la musique de temps en temps...ridicule.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 8 Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 22:07

Je pense qu'il est ridicule que l'état détienne cette place alors qu'il n'en a que faire et peine à faire respecter la loi, avec une insécurité grandissante. Les contrôles de la sécurité devraient être déplacés et avancés, placés dès la sortie de la gare, à proximité du parking, et aux accès de Disney Village !
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-