AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mango

Mango

Féminin
Âge : 42
Messages : 66
Inscription : 19/02/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 12:35

Moi j'aime bien les danseurs sur l'esplanade. Ils sont peut-être dans l'illégalité, je n'en sais rien ; et alors ? Même si c'est le cas, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Je ne suis pas flic, ce n'est pas mon rôle de contrôler ça. Comme le dit Sevrynn ils proposent un show gratuit, je ne vais pas m'en plaindre ! Je n'en ai vu aucun sauter sur les spectateurs pour leur soutirer leur argent^^

Quant à "casser l'ambiance Disney", je ne comprends pas ce raisonnement. Ils sont sur un espace public, ça n'appartient pas (encore ?) à Disney, ils ne sont donc heureusement pas tenus de se conformer à l'esprit Disney. Autant Disney est libre de proposer les show qu'il souhaite sur les terrains qui lui appartiennent, autant en dehors, je ne vois pas en quoi cette entreprise aurait son mot à dire (et puis cette place, je l'emprunte pour rejoindre le RER : moi je trouve au contraire que ces danseurs prolongent la fête, avant de rejoindre mon train qui lui, pour le coup, me ramène à la vie ordinaire !).


20-21 mars 2011 : séjour au Disneyland Hôtel
02-04 septembre 2011 : séjour au Disney's Hôtel Cheyenne
23-25 juillet 2012 : séjour à l'Hotel New York
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 12:42

Je suis contre la privatisation de l'esplanade car c'est un accès direct pour les habitants du centre urbain à la gare TGV/RER. Une fois privatiser on devra faire un long détour pour y accéder, car rien n'empêchera alors à disney de nous y interdire l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 13:20

Mango a écrit:
Autant Disney est libre de proposer les show qu'il souhaite sur les terrains qui lui appartiennent, autant en dehors, je ne vois pas en quoi cette entreprise aurait son mot à dire

Là, c'est juste devant les parcs et en plein coeur du resort ! En plein devant, il me semble ultra normal que l'entreprise ait son mot à dire et soit fortement perturbée par ces manifestations illégales. De plus, Euro Disney SCA rapporte énormément d'argent à l'état.

sebden a écrit:
Je suis contre la privatisation de l'esplanade car c'est un accès direct pour les habitants du centre urbain à la gare TGV/RER. Une fois privatiser on devra faire un long détour pour y accéder, car rien n'empêchera alors à disney de nous y interdire l'accès.

Bien-sûr que non, puisqu'il y aura vraisemblablement un servitude de passage.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 14:19

Encore heureux que ces danseurs illégaux ne fassent pas payer leur démonstration lol il ne manquerait plus que ça.Rolling Eyes

Ce n'est pas tant la question des danseurs en soi qui pose problème, c'est un ensemble de choses qui manifestement tend à s'aggraver et qu'il faut anticiper: il n'y avait avant que les vendeurs à la sauvette, maintenant s'y ajoutent les danseurs de rue et les hommes-statue, ensuite viendront les dessinateurs de portraits pour moitié charlatans et les joueurs de bunto arnaquant les touristes, puis les mendiants faussement handicapés et les marginaux en tout genre avec leurs chiens dont certains s'improvisent jongleurs, les pickpockets et enfin pourquoi pas les vendeurs de cigarettes de contrebande comme à Barbès dont certains se font vendeurs de téléphones volés voire dealers de shitt et de cocaïne.

Car l'illégalité, si elle n'est pas sérieusement traitée, attire l'illégalité et l'argent facile attire toujours une certaine faune, c'est ainsi, et l'on retrouvera bien là en effet une partie de la faune que l'on trouve déjà au sein de quartiers parisiens et autour des gares grandement fréquentées comme celles de Paris, et Chessy est justement une gare fréquentée.
De surcroit dans le cas dont nous parlons, il s'agit d'une zone assez restreinte où la concentration de tant d'activités illégales feront de cette esplanade une vraie Cour des Miracles, bref l'opposé total de ce qu'est censé être Disneyland Paris.
Là où certaines activités sont tolérables car s'inscrivant dans une grande ville comme Paris intra-muros, elles ne le sont pas du tout dans le cadre et le contexte dont nous parlons ici et cela essentiellement par mesure évidente de sécurité: des milliers d'enfants passent de façon systématique tous les jours de l'année du matin au soir sur cette place!

Il suffit de voir toute la merde qui a sévi pendant des années à la Foire du Trône, et en y mettant les moyens, la Foire est redevenue ce qu'elle était soit un lieu de divertissement familial et non plus un lieu de rendez-vous des bandes et une plaque tournante du chichon.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 14:44

J'ai quand même du mal à comprendre en quoi ils sont illégaux ?
C'est interdit de danser sur la voie publique ??

yoda a écrit:
De surcroit dans le cas dont nous parlons, il s'agit d'une zone assez restreinte où la concentration de tant d'activités illégales feront de cette esplanade une vraie Cour des Miracles, bref l'opposé total de ce qu'est censé être Disneyland Paris.

A ceci près quand même que la place en question n'est pas à Disneyland Paris Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 15:21

En fait ce qui gène surtout, c'est que le peu de pognon gagné par ces "performers urbains" (je parle des danseurs, pas des vendeurs de Tour Eiffel en plastoc) ne va pas dans le poche de Picsou. Mais ça évidemment, ça reste du sous-entendu.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 15:30

yoda a écrit:
Ce n'est pas tant la question des danseurs en soi qui pose problème, c'est un ensemble de choses qui manifestement tend à s'aggraver et qu'il faut anticiper: il n'y avait avant que les vendeurs à la sauvette, maintenant s'y ajoutent les danseurs de rue et les hommes-statue, ensuite viendront les dessinateurs de portraits .

Heu... ils sont déjà là Wink Mis à part les danseurs, je ne pense pas que le visiteur occasionel se rende bien compte de l'état de cette place. Ok, un groupe qui danse un soir, c'est pas important (après chacun ses goûts, certains détestent le nouveau show Mickey hip hop à DCA, d'autres apprécient). Mais pour ceux qui y passent régulièrement, il y a de quoi espérer une privatisation! Les bastons sanglantes entre groupes de vendeurs à la sauvette, c'est déjà arrivé. Quand aux autres animations (portraitistes, homme-statues, vendeurs de tours eiffel ou de merguez), elles étaient à l'époque contenues aux abords du RER. Comme personne n'a rien dit, on les retrouve désormais aux limites des grilles des parcs. Sans oublier les pickpockets trop contents de pouvoir trainer librement aux abords sans passer les contrôles de sécurité.. Sur Paris j'y suis habitué, à Disneyland je trouve ça simplement bad show, d'autant que l'esplanade est un passage obligé pour accéder au RER, au parking, à Disney Village la gare routière ou aux hôtels.

Disney Planner: je trouve ton jugement étonnant sur cette question au vu de l'importance que tu accordes à l'expérience à WDW, et comme celle-ci diffère de DLP... (encore une fois on parle d'expérience, pas de légalité/illégalité).



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 15:42

Grandmath a écrit:
Disney Planner: je trouve ton jugement étonnant sur cette question au vu de l'importance que tu accordes à l'expérience à WDW, et comme celle-ci diffère de DLP... (encore une fois on parle d'expérience, pas de légalité/illégalité).

Quand la place en question aura été acquise par Disney, il est bien évident que je serai contre la présence de ces danseurs. En attendant, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un endroit public et qu'en tant que tel, Disney ou ses visiteurs n'ont pas leur mot à dire sur ce qu'il s'y passe.
Et j'aurais exactement le même discours concernant WDW si une manifestation considérée "bad show" avait lieu avant l'arche qui marque l'entrée du resort.
L'expérience Disney est importante... mais ce qui me semble encore plus important c'est la démarcation légale espace privé / espace public.

Personnellement, je les ai vus ces danseurs alors que je me rendais au Disney Village. Ca va quoi !! Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat ! A moins que ce ne fût un soir particulièrement tranquille, je n'ai pas eu l'impression qu'ils génaient qui que ce soit.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 15:52

Disney Planner a écrit:
L'expérience Disney est importante... mais ce qui me semble encore plus important c'est la démarcation légale espace privé / espace public.

Personnellement, je les ai vus ces danseurs alors que je me rendais au Disney Village. Ca va quoi !! Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat ! A moins que ce ne fût un soir particulièrement tranquille, je n'ai pas eu l'impression qu'ils génaient qui que ce soit.

Je ne remets pas en cause ton premier point. Mais je serai le premier à applaudir la privatisation de cet espace. Il n'y a qu'à regarder l'avenue Paul Seramy (le long de l'Imax), où les motos se garent maintenant le long des palissades jusqu'aux Studios (heureusement ça a un peu changé depuis le chantier du WOD).

Pour les danseurs, c'est sûr que ce n'est pas le plus gênant. Mais ce groupe est très récent, ce n'est qu'un point qui soulève à nouveau le débat. Mais une majorité des vendeurs sont bien là illégalement et tout le monde le sait...



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
arnaud83300

arnaud83300

Masculin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : quelques part
Inscription : 20/01/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 16:05

Grandmath a écrit:
Disney Planner a écrit:
L'expérience Disney est importante... mais ce qui me semble encore plus important c'est la démarcation légale espace privé / espace public.

Personnellement, je les ai vus ces danseurs alors que je me rendais au Disney Village. Ca va quoi !! Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat ! A moins que ce ne fût un soir particulièrement tranquille, je n'ai pas eu l'impression qu'ils génaient qui que ce soit.

Je ne remets pas en cause ton premier point. Mais je serai le premier à applaudir la privatisation de cet espace. Il n'y a qu'à regarder l'avenue Paul Seramy (le long de l'Imax), où les motos se garent maintenant le long des palissades jusqu'aux Studios (heureusement ça a un peu changé depuis le chantier du WOD).

Pour les danseurs, c'est sûr que ce n'est pas le plus gênant. Mais ce groupe est très récent, ce n'est qu'un point qui soulève à nouveau le débat. Mais une majorité des vendeurs sont bien là illégalement et tout le monde le sait...

danser sur l'esplanade qu'il y a en face de disney village etant un espace publique les danseurs sont bien évidemment toléré contrairement aux petits vendeurs a la sauvette qui eux exploitent cette espace illégalement sans autorisation , pour vendre leur breloques .


"les meilleurs s'en vont toujours les premiers, mais les trou du cul s'en vont toujours les derniers"

PROCHAIN SEJOUR A DISNEYLAND PARIS: DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2011 au SANTA FE ou alors Au CHEYENNE
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 17:54

Thierry, en fait les animations sur voie publique festives, culturelles ou autres se doivent en principe d'avoir rempli avant des formalités administratives préfectorales ou communales selon le lieu. Dès lors qu'il y a la présence de musique et de danse dans le but d'attirer les passants, ce sont des animations de rue.
A Paris par exemple c'est très réglementé, tu ne débarques pas comme ça avec ton accordéon sur le trottoir en haranguant les passants (la seule place sur Paris, si c'est encore le cas, où tu es exonéré de telles formalités, est la place devant le musée Pompidou près des Halles). Ça peut paraître excessif mais c'est une question de sécurité (ex: des mouvements de foules peuvent avoir lieu), de tranquillité ( des voisins qui se plaindraient d'éventuels bruits) et d'hygiène publique car la collectivité se doit de savoir ce que tu fais et comment tu le fais sur SA propriété que sont les trottoirs et les voies de circulation. Je suis quasi-certain que ces formalités s'imposent quand on se trouve à Chessy.
Sans compter que dès lors que ces danseurs n'ont pas d'autorisation, aucune assurance je pense ne les prendra en charge: ils n'ont pas intérêt à se blesser gravement ou à blesser un passant spectateur, car ça sera de leur poche.

Après attention, pour ma part je t'avoue par le passé avoir laissé de nombreuses fois de tels groupes sur une avenue bien particulière de Paris et avoir même discuté avec eux mais c'était sur Paris intra-muros, sur une grande avenue et où donc la présence des forces de l'ordre était omniprésente et où la circulation des piétons se faisait sans problèmes, bref un contexte totalement différent.

Disney Planner a écrit:

A ceci près quand même que la place en question n'est pas à Disneyland Paris Wink

Tout à fait lol mais c'est volontairement un abus de langage Smile : ce que je voulais dire c'est que dans l'esprit des gens elle l'est, le gars qui vient de Londres ou d'Espagne est à DLP dès lors qu'il sort de la gare et qu'il pose le pied sur cette esplanade. Et le souci justement est que celle-ci jouxte une immense propriété qui appartient à Disney, celle-ci fait donc partie intégrante de l'image donnée par le lieu aux gens qui débarquent dans le but d'aller à DLP, indirectement elle peut donc causer un préjudice moral à la marque.

Après bien-sûr qu'il y a le côté "concurrence déloyale" comme indiqué par certains et ne soyons pas dupe: l'argent dépensé par les guests envers ces fraudeurs est de l'argent en moins dépensé dans les commerces Disney et je pense que Disney en est conscient.

Grandmath a écrit:

Les bastons sanglantes entre groupes de vendeurs à la sauvette, c'est déjà arrivé.

Intéressant. En ce moment sur Paris et depuis plusieurs mois une partie des vendeurs, qui sont généralement des tamouls comme sur l'esplanade de DLP, se disputent pour la place qu'ils aimeraient occuper et se battent pour ça à coups de couteaux. Imagine donc la scène en plein pays magique de gars s'étripant à coups de lames Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Couteau (j'imagine bien d'ailleurs certains guests tordus faire des paris).
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 18:21

Moi perso ça me dérange un max, c'est totalement anti-Disney que ce soit pour les vendeurs à la sauvette, les danseurs, les photographes qui ressemblent aux méchants dans Esprits criminels, les motos, etc... Jamais on ne verrait ça ailleurs dans un autre resort Disney.

Mais bon comme le dit si bien Anthony Kavanagh: "La France... Pays des droits de l'homme!"
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 18:28

C'est dingue comme les jeunes d'aujourd'hui sont rock'n'roll quand mème !!!
Monsieur, à 16 ans, ne veut pas de sales clochards dans les rues, ou de sales danseurs de... Comment ils disent les jeunes dans la banlieue Yvette ? Ha oui de Hip Hop devant sont parc d'attraction !!!!! Rendez vous compte, ces gueux volent le pain dans l'assiette de la grande multinationnale Disney !!!
Le capitalisme a définitivement bouffé le cerveau des plus faible d'entre nous je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 19:31

Mess a écrit:
C'est dingue comme les jeunes d'aujourd'hui sont rock'n'roll quand mème !!!
Monsieur, à 16 ans, ne veut pas de sales clochards dans les rues, ou de sales danseurs de... Comment ils disent les jeunes dans la banlieue Yvette ? Ha oui de Hip Hop devant sont parc d'attraction !!!!! Rendez vous compte, ces gueux volent le pain dans l'assiette de la grande multinationnale Disney !!!
Le capitalisme a définitivement bouffé le cerveau des plus faible d'entre nous je crois !!!

Ca n'a rien à voir avec ce qui se passe "dans les rues". Je parle d'une place précise, devant les parcs, au coeur du resort, où passent de nombreuses personnes de tous âges. Je dénonce un phénomène qui ne devrait pas s'y trouver selon les lois de la république française. Il n'est pas normal d'avoir de telles choses en plein milieu de cette place qui est un passage obligé pour se rendre dans les parcs. Le capitalisme n'a strictement aucun rapport avec ce phénomène. Je remarque un phénomène qui s'aggrave d'année en année : Au début, il n'y avait rien. Puis il y a eu des vendeurs à la sauvette. Maintenant les danseurs. Et après, ce sera quoi ? Il faut réagir pour annihiler ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
ijojo

ijojo

Masculin
Âge : 37
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 20:22

[quote="Skypm"]
Mango a écrit:
De plus, Euro Disney SCA rapporte énormément d'argent à l'état.


oui et alors ? aucun rapport avec ledit sujet. Dommage cela discrédite ton propos.


Anciennement ijojo
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 20:30

ijojo a écrit:
Skypm a écrit:
De plus, Euro Disney SCA rapporte énormément d'argent à l'état.

oui et alors ? aucun rapport avec ledit sujet. Dommage cela discrédite ton propos.

Tu sors une phrase de son contexte. Ma phrase, commençant par "de plus" signifie que j'ajoute quelque chose à mon message, pour bien montrer qu'Euro Disney a son mot à dire face à l'état et aux municipalités. Elle ne décrédite donc en rien ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 23:50

Mess a écrit:
C'est dingue comme les jeunes d'aujourd'hui sont rock'n'roll quand mème !!!
Monsieur, à 16 ans, ne veut pas de sales clochards dans les rues, ou de sales danseurs de... Comment ils disent les jeunes dans la banlieue Yvette ? Ha oui de Hip Hop devant sont parc d'attraction !!!!! Rendez vous compte, ces gueux volent le pain dans l'assiette de la grande multinationnale Disney !!!
Le capitalisme a définitivement bouffé le cerveau des plus faible d'entre nous je crois !!!
Tiens, en lisant ton message, je me disais que la connerie a elle aussi fait des ravages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 0:43

Si tout ça est illégal, c'est surtout à l'Etat de faire son boulot, et pas à Disney de racheter la place (s'il peut garder sa thune pour restaurer le resort, je préfère).

Vous semblez vous tromper de cible au final, c'est au ministère de l'intérieur qu'il faut envoyer votre pétition (mais oui, ce qui était un peu pathétique devient encore plus ridicule, je suis bien d'accord !)
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 0:47

J'en connais qui vont se marrer au ministère de l'intérieur Laughing


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 1:05

Festi'val a écrit:
Mess a écrit:
C'est dingue comme les jeunes d'aujourd'hui sont rock'n'roll quand mème !!!
Monsieur, à 16 ans, ne veut pas de sales clochards dans les rues, ou de sales danseurs de... Comment ils disent les jeunes dans la banlieue Yvette ? Ha oui de Hip Hop devant sont parc d'attraction !!!!! Rendez vous compte, ces gueux volent le pain dans l'assiette de la grande multinationnale Disney !!!
Le capitalisme a définitivement bouffé le cerveau des plus faible d'entre nous je crois !!!
Tiens, en lisant ton message, je me disais que la connerie a elle aussi fait des ravages ! Smile

Oui, et pas qu'un peu...
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 2:34

Sevrynn a écrit:
J'en connais qui vont se marrer au ministère de l'intérieur Laughing

Bof, ils reçoivent bien pire Wink Mais bon le commissariat ou la gendarmerie déjà, ça devrait suffire, alerter le procureur par plainte dans le pire des cas
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 9:16

cypher22 a écrit:
Si tout ça est illégal, c'est surtout à l'Etat de faire son boulot, et pas à Disney de racheter la place (s'il peut garder sa thune pour restaurer le resort, je préfère).

Disney veut achetez l'esplanade pour supprimer la libre circulation devant le WOD, donc entre la gare et le val d'Europe par le chemin le plus directe. Bientôt pour venir au TGV je devrait subir une fouille de mes bagages, quand on m'en refusera pas l'accès à 8H (TGV de 8H10) du matin car le WOD sera fermé.

Habitant local, habituez vous à faire le tour par les hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 10:16

Juridiquement, pour le moment, je ne vois pas comment c'est possible. Il doit y avoir un libre accès aux établissements publics.
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 11:33

NoNoNeo a écrit:
Juridiquement, pour le moment, je ne vois pas comment c'est possible. Il doit y avoir un libre accès aux établissements publics.

C'est évident que cette question de libre accès aux infrastructures publiques sera pour l'Etat une conditions sine qua non à une "privatisation" de cet espace.
Il ne pourra pas y avoir de "Ah, non faites le tour maintenant". Faut pas déconner non plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 5 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 12:01

Bon, muste pour calmer le buzz.... L'idee de racheter l'esplanade est vraie, mais l'application d'une privatisation va avoir lieu de que l'acces sud aux gares va etre garanti (je vous rappelle que une deuxieme entree a' la gare TGV et RER est prevue juste en face au WOD cote parking Vinci....
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-