AccueilPreparation au voyage aux USA VidePreparation au voyage aux USA VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Preparation au voyage aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 11:08

Hello les amis (decidemment, j'aime ouvrir mes topics de cette facon !!)

Voila j'ai besoin de votre aide et de vos avis.

Voila, je devais partir rejoindre des amis à New-York fin Septembre avec mon amie. Nous devions profiter de cette venue sur New-York pour aller a Orlando quelques jours. Helas un tragique evenement fait que nous ne pourrons les voir. Mais je tiens a aller aux USA avec mon amie, un peu comme un hommage a nos amis.
La question qui se pose et c'est la que vous allez pouvoir m'aider, c'est ou partir?

Nous allons partir 2 semaines aux USA et la, j'hesite sur 3 projets.
- une semaine a New York et une semaine en Floride, en profitant principalement des parcs à Orlando.
-deux semaines en Floride, ne sachant pas cependant si la floride merite 2 semaines completes de tourisme.
-Venir a Orlando 5 jours, basculer ensuite sur Vegas 2 nuits et finir par Los Angeles.

J'ai vraiment envie de lui changer les idées, envie de lui vider la tete. En plus, ca sera son premier sejour aux USA...

Souhaitant profiter autant du Mickey Word que de Universal Studio and Co, quel hotel me conseillez vous?

Amicalement

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 11:17

Je n'ai encore jamais mis les pieds aux USA mais pour planifier un mini city trip en floride je peux te dire que 2 semaines en Floride c'est juste voir même très juste pour tout voir. Mine de rien rien qu'entre WDW et Universal histoire de tout bien faire il faut au minimum à mon sens une bonne dizaine de jours.
Après en louant une voiture, il est vraiment sympa d'aller voir cap canaveral, miami, et pousser vers les everglades et les keys (et rien que orlando-keys y'a plus de 8h de route).

La première idée est sympa également, et gérable vu qu'au final tu n'aurais qu'un avion a prendre en "plus".
Par contre la dernière ca risque d'être short et te faire faire pas mal d'heures d'avions, d'attente et de fatigue pour voir beaucoup de choses en trop peu de temps...


Preparation au voyage aux USA Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 11:24

Merci Sevrine pour ton avis sur la Froride.. Il est vrai que j'ai en tete l'idée qu'à Miami, il n'y a pas grand chose a voir, mais comme la Floride ne se resume pas à Miami... Wink

Peut etre pourras tu m'aider sur quelques idées alors en mp?

PS: Tres sympa ton avatar, tu vas voyager comme ca? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 12:33

Alors nous avec mon ami nous avons fait 14 jours en Floride en octobre dernier...

- 6 jours WDW (+soirée Halloween), sans les parcs aquatiques. --> on a quand même une impression de "pas assez", la prochaine fois on essayera d'y aller au moins 10 jours pour prendre le temps et découvrir encore plus cet énorme complexe.

- 2 jours pour Universal Studios et Island of Adventures

- 1 jour Sea World.

Puis

1 jour Everglades
1 jour Keys --> Key West
1 jour Miami


Pour un prochain voyage, je rajouterais facilement une autre journée + nuit dans les Keys, et une journée et demi à Miami nous a amplement suffi (mais on est pas très lézard sur la plage ^^).
Et je rajouter 1 journée à Discovery Cove...voir une croisière 3/4 nuits sur la DCL...

tu vois il ya donc amplement de quoi faire rien qu'à Orlando, et encore plus si on commence à faire un tour en Floride Wink!

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de "mettre ensemble" NY et la Floride, pour moi c'est se speeder dans les 2 endroits et avoir des regrets au lieu de profiter vraiment d'un seul...

Et ta 3e proposition...bha encore pire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 13:08

Il est plus raisonnable de faire :
- 2 semaines Floride
et
-1 semaine NYC et les alentours une prochaine fois.

Pour se vider la tête, les USA, c'est génial. C'est dépaysant mais cela reste un voyage cool.

2 semaines en Floride, c'est le strict minimum. Même le minimum vital si on souhaite quitter Orlando !
Il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Et vraiment en 15j, pour en profiter, il vaut mieux ne pas essayer de tout voir !
Mais il se dégage un périple classique.

- Miami => Miami Beach - Quartier Art Deco => 1 journée Min comprenant une soirée

- Everglades NP => J'adore ! Certains y passent une semaine voir plus et organise une exploration en canoé. => 1 bonne journée Min pour au moins faire la route principale "Main Park Road" et quelques balades pour s'imprégner du lieu.

- Optionnel : les keys et Key West. Bcp de route, du coup, On peut faire l'aller-retours en 2 jours, mais je déconseille. Compter 3 jours Min.

- Miami <=> Orlando par la côte Ouest : Bcp d'étapes délicieuses. Au hassard : Naples - Fort Myers, Venice. Et tout un tas de petites villes, d'îles, impossible de tout voir !

- Côte Est : Daytona - Cape Canaveral - Escales sur la route de Miami - etc

- Orlando et ses parcs = 1 semaine Min

- Disney Line Cruise => 3-4 jours

Mon avis :
1 vous êtes fans de parcs :
Il ne faut pas hésiter à passer une journée par parc au minimum => 4 chez Disney + 2 Universal + 1 Sea World + 1 Busch Garden si amateurs de roller coaster
=> Ne pas hésiter à passer 6 minimum à WDW et organiser le voyage autour de WDW. Tous les parcs valent le détour.
Puis descendre sur Miami en faisant juste rapidement Cape Canaveral - Miami - Everglades NP => Compter 1 jour chacun
2 Vous aimez Disney et les attractions grand spectacle
Une semaine sur Orlando mini 4 jours Disney + 2 jours Universal
=> Puis Cape Canaveral - Miami - Everglades NP en prenant le temps
3 Les parcs Oui mais ce n'est pas le but du voyage
Miami - Everglades (éventuelle expédition vers Key West / 3j) - Vers Orlando par la côte Ouest avec escales - Orlando 3-5 jours
Retour Miami par la côté Est (Daytona- Cape Canaveral)
4 On y va vraiment pour s'évader plus que pour les parcs
Alors n'allez pas en Floride ! Mais en Californie !
Los Angeles (Universal - Disneyland & DCA - Holywood - Plages - etc) - Las Vegas - Parcs de l'Ouest Américain & Road-Trip - San Francisco (en option)

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 13:43

Panpan, un grand merci...

Je savais qu'en faisant appel a vous, j'aurais des reponses pouvant m'aider, mais pas aussi vite...!! Smile

Autre question que je me pose...Octobre, saison des cyclones ou pas? Smile
Nan parce que bon, forcement, un cyclone, ca doit etre une experience a vivre mais enfin, si on pouvait eviter tout de meme.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 13:51

Octobre 2010, pas de cyclone, plus de 30 degrés.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 13:54

J'achete !! Smile Smile

Bon voila qui est rassurant pour le temps...

Par contre, quand je vois pour un pass 3 jours/4 nuits en hotel, 800 euros/personne, ca me parait cher...bon certes, c'est un hotel disney mais tout de meme, c'est un moderate que j'ai selectionné... Sad
Alors que je suis certain qu'il y existe des hotels tout aussi sympas mais moins chers juste a coté....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 15:06

Solib75 a écrit:
J'achete !! Smile Smile

Bon voila qui est rassurant pour le temps...

Par contre, quand je vois pour un pass 3 jours/4 nuits en hotel, 800 euros/personne, ca me parait cher...

A mon avis, tu t'es planté quelque part !


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Preparation au voyage aux USA Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 15:13

Disney Planner a écrit:
Solib75 a écrit:
J'achete !! Smile Smile

Bon voila qui est rassurant pour le temps...

Par contre, quand je vois pour un pass 3 jours/4 nuits en hotel, 800 euros/personne, ca me parait cher...

A mon avis, tu t'es planté quelque part !

Oui je me dis ca aussi mais je ne vois pas bien ou...
Check in le 2 Octobre
Check ou le 5 Octobre
et pass parcs 3 jours...
J'en ai pour 1117 US dollars...euh quoique c'est peut etre pour les 2 et non par personne !!

Suspect

Edit: je confirme, c'est pour 2 personnes et non par personne !!
Bah c'est po gagné si j'organise 14 jours comme ca !! Preparation au voyage aux USA 675824 Preparation au voyage aux USA 675824


Dernière édition par Solib75 le Lun 20 Juin - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 15:17

Evidemment que c'est le prix pour la chambre et pas par personne !! lol
Attention si c'est check-in le 2 et check-out le 5, ça te fait que 3 nuits.. et pas 4 comme tu disais plus haut.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Preparation au voyage aux USA Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 15:22

Disney Planner a écrit:
Evidemment que c'est le prix pour la chambre et pas par personne !! lol
Attention si c'est check-in le 2 et check-out le 5, ça te fait que 3 nuits.. et pas 4 comme tu disais plus haut.
Lol oui je viens de m'en appercevoir, mais rassures moi, ca implique aussi les pass avec, histoire de voir que je suis pas completement nounouilles !! Embarassed

Et si j'ai bien compris, en etant dans les hotes disney, ca permet de profiter des parcs plus longtemps via horaires specifiques pour ceux qui logent en hotels disney, c'est ca?

Et effectivement, ca fait 3 nuits et non 4...mais je me dis qu'apres le 3eme parcs, on prendra la direction des universals studios en dormant sur place, la bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 16:50

Oui à ce prix là c'est avec les pass, mais tu peux configurer comme tu veux sur la page de la réservation pour les billets.

Effectivement il y a des extra magic hours pour les résidents hôtel disney Wink


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Lun 20 Juin - 18:00

Après faut voir ton budget mais y'a moyen de faire un truc sympa sans trop te ruiner.
Si tu as une voiture et ne prévoit qu'une poignée de jours sur Disney. Loger hors site peut parfois être vraiment avantageux.
Il y a des EMH pour les résidents Hotel Disney mais tu peux faire sans. Pour 2-4 jours, le pass Ticket Disney est vraiment cher. Que ce soit à Universal ou Disney, pour des séjours courts => compter 70-90dol par jour par pers en moyenne pour les entrées.

La solution la moins chère est le motel 6.
A disney => 20-25 dol par jour en saison creuse ! Sur la 192, à 5 min de AK, prévoir 14 dol par jour pour le parking Disney ou Universal. C'est très correct avec piscine et restos à côté.
http://www.motel6.com/reservations/motel_detail.aspx?num=436&VID=&NOA=&aYr=&aMo=&aDa=&dYr=&dMo=&dDa=&CP=&TA=&BTR=/AccorMaps/M6ProximityResults.aspx?searchtype=C

A Universal => 35-70 dol suivant la saison. A côté de Universal, au bout de International Drive.
http://www.motel6.com/reservations/motel_detail.aspx?num=1079&VID=&NOA=&aYr=&aMo=&aDa=&dYr=&dMo=&dDa=&CP=&TA=&BTR=/AccorMaps/M6ProximityResults.aspx?searchtype=C
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Mar 21 Juin - 16:16

Bon voila, ca progresse un peu dans ma tete...

On va donc oublier le coté: Orlando-Vegas-LA...on risque de passer plus de temps dans les aeroports et n'etant pas un grand fan de l'avion, on va oublier Smile

Je ferais bien la coté californienne comme indiqué plus haut mais debut Octobre, si je pense encore avoir du beau temps au niveau de San diego, au niveau de San Francisco, ca risque deja d'etre autre chose..

Donc je reflechis plus a soit une semaine NY/une semaine autour d'Orlando...avec visite des parcs et peut etre Cap Canaveral...soit deux semaines en Floride, en partant d'Orlando et en finissant à Orlando, genre en commencant par visiter MK et en finissant par visiter Universal avant de rentrer sur Paris.

Bref merci a vous parce que mine de rien, vous m'aidez bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Jeu 23 Juin - 20:26

J'hésite à recréer un sujet qui au fond correspond au même que le tien Solib75 (si un modo estime nécessaire de scinder qu'il n'hésite pas car j'ai un doute). En effet, je monte également un projet de voyage de trois semaines en Floride uniquement par contre.
2 solutions possibles pour nous :

*Fin novembre à début décembre
* Janvier

Sachant qu'au minimum j'aimerais passer 10J/10 N à WDW (8 nuit en value, 2 en deluxe pour une occasion spéciale). On ne veut pas faire les parcs aquatiques (peu fan de l'eau). On passerait par la planif de Thierry si possible. Du coup, niveau affluence, serait on en période "calme"? Quelle période choisir ? (histoire de pouvoir caler nos congés) Niveau météo me semble que ce serait gérable avec mon "envie" de chaud non ? Et surtout est ce suffisant pour profiter des choses phares de WDW calmement ?

Sur les quelques jours restants, je souhaite visiter un peu la Floride (location de voiture prévue) , au départ je voulais visiter Miami mais il semble pas y avoir grand chose. Je ne suis pas tentée par d'autres parcs (Discovery Cove attendra un futur voyage en 2013 par exemple Laughing).
Cape Canaveral semble sympa mais combien de temps y consacrer ?
Les Keys me font de l'oeil mais je n'ai aucune idée de comment l'insérer dans mon voyage pour que ca ne fasse pas trop "lourd" en route. Et surtout du coup préférer une arrivée et un départ à Miami ou Orlando ? (j'ai fait un "essai" avec départ et arrivée à Orlando car avec l'arrivée à Miami ça ne me semble guère pratique avec la volonté de faire deux séjours distincts à wdw).

Pour le moment j'ai un schéma en tête et un "bis" :

*J1: arrivée à Orlando+1ere nuit à WDW
*J2-J8: WDW
*J9 : WDW=> Miami (nuit à Miami)
*J10 : Miami=>Keys (nuit ?)
*J11: Key West (nuit à Key West)
*J12 : Key West => Miami (nuit à Miami)
*J13: Miami=> Cap Canaveral=> (cocoa beach?)=>Orlando (nuit à Orlando)
* J14-J16 : WDW+départ
* J17: arrivée en France

(rajouteriez vous une journée ailleurs sachant que je peux en insérer maxi 2 je pense)

Itinéraire BIS

*J1: arrivée à Orlando+1ere nuit à WDW
*J2-J8: WDW
*J9 : WDW=> Miami (nuit à Miami)
*J10 : Miami=>Everglades (nuit ?)
*J11: Everglades=> Keys (nuit ?)
*J12: Key West (nuit à Key West)
*J13 : Key West => Miami (nuit à Miami)
*J14: Miami=> Cap Canaveral=> (cocoa beach?)=>Orlando (nuit à Orlando)
* J15-J17 : WDW+départ
* J18: arrivée en France


Je pose beaucoup de questions, mais en lisant tellement de Trip Report, d'infos sur WDW, sur la Floride, ça devient un peu fouilli dans ma tête, tellement il semble y avoir de choix. (d'ailleurs pour celà que la planif de Thierry risque de m'être nécessaire Laughing)

Désoléeeeeeeee.


Preparation au voyage aux USA Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Ven 24 Juin - 8:13

Personnellement, je choisirais plutôt la période fin novembre / début décembre ne serait-ce que pour pouvoir bénéficier d'une Mickey's Very Merry Christmas Party ainsi que des Osborne Lights. Pour ce qui est des températures, tu veux dire quoi par "envie de chaud" ? C'est normalement assez tempéré à ces périodes de l'année... par contre, j'ai eu des personnes qui ont dû mettre parka et gants pour visiter les parcs en janvier ! lol
Et quand tu parles de novembre / décembre... c'est 2011 ? Si c'est le cas, va pas falloir trop traîner Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Preparation au voyage aux USA Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Ven 24 Juin - 11:21

Oui avec les 2 séjours à WDW, L'arrivée à Orlando, c'est mieux. Et franchement, aller de l'aéroport à l'hôtel avec le Bus Disney, ça a 1000 fois plus de charme que de faire Miami-location de voiture-autoroute-WDW... En plus, c'est moins crevant et plus pratique.

Des vacances de la Toussaint jusque Fin Février, tu peux avoir de chouettes journées ensoleillées mais aussi pas mal de journées où il fait bien froid notamment le soir. (Bien froid pour la Floride => Sweat et Parka Smile )
Mais les différences de température sont surprenantes et on peut vite arriver à vraiment cailler si on a pas prévu une tenue pour la fin de journée.

Quand on a le choix, qu'on souhaite profiter du calme dans le parc avec le beau temps. Les mi-saisons, c'est le top.
Genre Septembre-Octobre => Royal => Et surtout Septembre pour le Plan Repas gratuit. C'est juste énorme.
Et Mars-Avril => Faut bien caler son séjour car "semaines" à éviter.

Cape Canaveral, compte la journée si tu veux tout faire. On peut le faire en une demi-journée quand on sélectionne mais pour une journée "découverte", arrive le matin.

Miami, même Cape Canaveral, je n'y retourne que pour montrer à des first-timers. Miami Beach, c'est bien, ça vaut le coup d'oeil mais bon.
Je préfère de loin la côte Ouest, et surtout les Everglades et les Keys. (Je suis un amoureux de la nature)
Les Everglades NP, la route principale, dans ton cas, ce serait plutôt une excursion d'une journée, tu ressors du parc le soir.

Si tu ne fais pas les Water Parks, 6 jours sur WDW, déjà c'est le top alors là. 10 j, c'est royal. Je pense avoir lu que tu avais aimé EuropaPark ou Port Aventura non ?
Du coup, si tu aimes les parcs en général, je trouve dommage de ne pas consacrer 2j à Universal. (même sans être fan de manège à sensation) Il y a une raison ?

Miami <=> Orlando, ça se fait bien, genre un gros 4h.
Miami <=> Key West 5h mais en flânant, en t'arrêtant, vaut mieux viser large !
=> Mais du coup au total, l'excursion d'Orlando jusque Key West, ça fait pas mal de route. C'est bien que tu en aies conscience car ça peut être usant. C'est plus que traverser 2 fois la France, tout ça en qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Sam 25 Juin - 15:05

Euh pardon mais c'est qui ce fameux thierry? Very Happy

Et question mais en allant sur Google Earth, j'ai eu l'impression que le WDW etait pas specialement plus grand que notre DLP question superficie, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Sam 25 Juin - 15:08

Thierry = Disney_planner

son site : http://www.wdwplanif.com/


Sinon euh....

WDW fait 111 km2 et DLP 555 000 m2......très nette différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Sam 25 Juin - 15:19

Me suis mal exprimé alors
je pensais au parc initial, pas de l'ensemble des parcs reunis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Dim 26 Juin - 18:43

Disney Planner finalement on va bien caler sur fin novembre/début décembre vu que nos congés nous seraient validés fin de semaine pour soit du 20/11 au 07/12 ou du 27/11 au 14/12 Smile

EDIT : arg si la première date est choisie on tombe en plein sur thanksgiving... quid de la fréquentation des parcs sur ladite semaine ?

Je ne connais ni les Osborne Lights, ni la Mickey's very christmas Party. Il faut que je prenne des infos dessus mais nous connaissant on ne devrait pas y échapper Laughing
Par envie de chaud j'entends un peu plus que -10°C et pas 20 cm de neige comme on a eu à Lyon l'année dernière aux mêmes dates, ça devrait être jouable non ? (surtout que c'est la raison de mon abandon de NY pour ces vacances d'hiver lol)
Et oui 2011 c'est pour ça que je compte activer un peu le mouvement ne serait ce que pour les avions Smile

Merci Panpan,

je dois dire que j'évite Universal car j'ai dans l'idée de le faire à un voyage ultérieur et profiter de ces vacances pour visiter les coins "naturels" de Floride en plus de WDW histoire de ne pas faire que des vacances en parcs, et surtout ne pas écourter sinon wdw;
Niveau kilomètres entre orlando et les keys j'ai vu que ça faisait de la trotte, on a déja fait pas mal de bornes pour des cours week end et ça me fait pas trop peur, mais c'est encore "?" voir si c'est gérable en fonction de la durée du séjour.. Car mine de rien les keys me font baver (tout comme les everglades)
Bref, le projet fait son petit chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Dim 26 Juin - 19:59

Sevrynn a écrit:
EDIT : arg si la première date est choisie on tombe en plein sur thanksgiving... quid de la fréquentation des parcs sur ladite semaine ?

Je ne connais ni les Osborne Lights, ni la Mickey's very christmas Party. Il faut que je prenne des infos dessus mais nous connaissant on ne devrait pas y échapper Laughing

Thanksgiving c'est juste la 3ème affluence de l'année (à égalité avec le mois de juillet) donc du monde tu vas en avoir !
Pour ce qui est des Osborne Lights, c'est vraiment super... à ne manquer sous aucun prétexte si tu y vas à cette période.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Preparation au voyage aux USA Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Dim 26 Juin - 22:53

Je viens de voir des vidéos des Osborne Lights et rien que la vidéo est magique donc en live *_*
Sinon on va tout faire pour éviter Thanksgiving (je pensais que c'était plus tôt que ça), et partir le 27 au lieu du 20... *croise les doigts pour ses congés*


Preparation au voyage aux USA Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Preparation au voyage aux USA Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA Horlog11Sam 2 Juil - 13:27

Solib75 a écrit:
Venir a Orlando 5 jours, basculer ensuite sur Vegas 2 nuits

Je ne connais pas tes goûts ni ton âge, mais j'ai peur qu'un séjour de 02 nuits à Végas risquent de te paraitre trop court une fois là-bas. Cela dit je comprends que tu ne puisses rester éternellement dans chaque destination et qu'il faille faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation au voyage aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation voyage WDW. Offres ?
» Préparation d'un voyage de PACS à WDW
» préparation 2e voyage en Floride
» Deuxième voyage en préparation février 25
» préparation voyage à Disneyworld Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-