AccueilPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 VidePrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yzuog

yzuog

Masculin
Âge : 30
Messages : 49
Localisation : Alairac
Inscription : 04/11/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 20:14

priincesse21 a écrit:
Le problème du 22 avril c'est que les trois zones de vacances ont le week end en commun. Je ne sais pas si ca va beaucoup jouer . Je suis dans le même cas que vous, je part a disney le 26 fevrier ( week end de vacances en commun pour les trois zones ) Wink

Par expérience cela joue énormément et sans vouloir vous alarmer il va y avoir beaucoup de monde vous obligeant à faire la queue partout avec des minimum de 20 min et des maximum très haut


"-bonjour une place pour le dernier disney s'il vous plait
-ah vous accompagnez votre petit frère?
-non j'y vais pour le plaisir"

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 19702
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 20:47

FOBS a écrit:
Bonsoir Very Happy
Que pensez-vous de l'affluence pour le dimanche 6 et lundi 7 mai ?
Je croise les doigts pour le dimanche...

vacances pour la dernière zone
en plus chez nous le 7 on fait le pont (le 8 étant férié) et je suppose que beaucoup feront de même !!!
ça m'étonnerait qu'il n'y ait personne !!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 281723tictacsignature
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 TiggerPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 GoofybPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 20:49

yzuog a écrit:
priincesse21 a écrit:
Le problème du 22 avril c'est que les trois zones de vacances ont le week end en commun. Je ne sais pas si ca va beaucoup jouer . Je suis dans le même cas que vous, je part a disney le 26 fevrier ( week end de vacances en commun pour les trois zones ) Wink

Par expérience cela joue énormément et sans vouloir vous alarmer il va y avoir beaucoup de monde vous obligeant à faire la queue partout avec des minimum de 20 min et des maximum très haut

pour avoir eu cette expérience des 3 zones en février 2011 c'était l'horreur en plus il y avait des étrangers !!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 281723tictacsignature
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 TiggerPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 GoofybPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 20:52

mariecg a écrit:
FOBS a écrit:
Bonsoir Very Happy
Que pensez-vous de l'affluence pour le dimanche 6 et lundi 7 mai ?
Je croise les doigts pour le dimanche...

vacances pour la dernière zone
en plus chez nous le 7 on fait le pont (le 8 étant férié) et je suppose que beaucoup feront de même !!!
ça m'étonnerait qu'il n'y ait personne !!

Merci beaucoup pour ta réponse Wink
J'avais complètement oublié que le 8 était un jour férié en France...
Je crois que je vais me tourner vers une autre date Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 20:54

après une précision , il me semble que le 06 mai ce sont les élections présidentielles , cela peut jouer !!!

perso j'espère car je serai à DLP à cette date !!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 281723tictacsignature
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 TiggerPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 GoofybPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
mipau



Féminin
Messages : 157
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 22:13

mipau a écrit:
Bonsoir!

Bien que les prévisions sont imprévisibles, je me demandais si certains d'entre vous ont déja été à DRP fin juin? J'y serai du dimanche 24 au mardi 26 juin et je me demandais, si juste avant les grandes vacances, il y aurait ou pas du monde? Ce sera notre première fois pour ma fille de 6 ans et pour mon mari et moi...

Bonsoir à toi! Je re-up ma question! lol

Qui a déjà été à DRP fin juin?
Revenir en haut Aller en bas
totem_sh



Féminin
Messages : 3
Inscription : 26/01/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 23:12

Bonsoir !!!!!!!!! Cete fois, séjour planifié du 01/02/12 au 03/02/12.....En semaine, hors congés scolaires ..... Qu'en pensez-vous ????? Tout est tellement imprévisible à DISNEYLAND !!!!! D'autre part, et qui n'a aucun rapport avec l'affluence....Ma fille est en admiration devant Raiponce et voudrait une photo avec elle...HELP !!!!! Quel est le meilleur endroit et le meilleur moment pour juste l'apercevoir !!!! En vous remerciant tous d'avance pour vos infos, bons conseils pour mes questions, je vous souhaite une très bonne soirée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yzuog

yzuog

Masculin
Âge : 30
Messages : 49
Localisation : Alairac
Inscription : 04/11/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 10:35

mipau a écrit:

Qui a déjà été à DRP fin juin?

j'y vais chaque année entre mi-juin et fin juin et c'est juste parfait en semaine, soleil chaleur mais pas trop, affluence modérée avec des familles avec enfants et des étrangers mais j'ai jamais fait plus de 30 min de queue (crush coaster tu me perdras)
alors fonce Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 904185 surtout qu'il y a des promo de -30% sur cette date non?


"-bonjour une place pour le dernier disney s'il vous plait
-ah vous accompagnez votre petit frère?
-non j'y vais pour le plaisir"

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 19702
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 19:08

Avec le nouvel an chinois de dimanche, pensez vous qu'il y aura du monde Lundi?
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
yzuog

yzuog

Masculin
Âge : 30
Messages : 49
Localisation : Alairac
Inscription : 04/11/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 20:06

le nouvel an chinois était la semaine dernière Neutral


"-bonjour une place pour le dernier disney s'il vous plait
-ah vous accompagnez votre petit frère?
-non j'y vais pour le plaisir"

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 19702
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 20:19

Embarassed Bon d'accord je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
totem_sh



Féminin
Messages : 3
Inscription : 26/01/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 21:54

totem_sh a écrit:
Bonsoir !!!!!!!!! Cette fois, séjour planifié du 01/02/12 au 03/02/12.....En semaine, hors congés scolaires ..... Qu'en pensez-vous ????? Tout est tellement imprévisible à DISNEYLAND !!!!! D'autre part, et qui n'a aucun rapport avec l'affluence....Ma fille est en admiration devant Raiponce et voudrait une photo avec elle...HELP !!!!! Quel est le meilleur endroit et le meilleur moment pour juste l'apercevoir !!!! En vous remerciant tous d'avance pour vos infos, bons conseils pour mes questions, je vous souhaite une très bonne soirée !!!!




ET MOI, ET MOI, ET MOI ?????????? ....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 22:57

totem_sh a écrit:
Bonsoir !!!!!!!!! Cete fois, séjour planifié du 01/02/12 au 03/02/12.....En semaine, hors congés scolaires ..... Qu'en pensez-vous ????? Tout est tellement imprévisible à DISNEYLAND !!!!! D'autre part, et qui n'a aucun rapport avec l'affluence....Ma fille est en admiration devant Raiponce et voudrait une photo avec elle...HELP !!!!! Quel est le meilleur endroit et le meilleur moment pour juste l'apercevoir !!!! En vous remerciant tous d'avance pour vos infos, bons conseils pour mes questions, je vous souhaite une très bonne soirée !!!!

En ce moment c'est très calme en semaine..pas de stress! tu auras juste peut être un peu plus de monde le mercredi avec les petits franciliens!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 16:22

Je questionne ma boule de cristal, mais pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde sur le parc samedi prochain (4/02)??


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
totem_sh



Féminin
Messages : 3
Inscription : 26/01/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 23:29

Bonsoir Terrona !!!!!! Merci pour ton avis une fois de plus !!!!!! Trop sympa !!!! ....Effectivement, ça "m'apaise"...... Je te donnerai des nouvelles....Bonne soirée à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
RobinH

RobinH

Masculin
Âge : 54
Messages : 250
Localisation : Liege
Inscription : 24/01/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 23:42

ASTRID1991 a écrit:
Je questionne ma boule de cristal, mais pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde sur le parc samedi prochain (4/02)??

Ca, ca m'intéresse aussi de le savoir... Very Happy Wink


Oh de lali ! Quel beau jour vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
pirategirl

pirategirl

Féminin
Âge : 34
Messages : 55
Localisation : neverland
Inscription : 05/11/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 10:07

moi j'aimerais savoir si le 11/02 il y aura du monde
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
stich41

stich41

Masculin
Âge : 41
Messages : 374
Localisation : Agrabah
Inscription : 15/07/2009

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 12:49

Pensez vous qu'il y'aura du monde le dimanche 26 Février?
Revenir en haut Aller en bas
Julmimi

Julmimi

Masculin
Âge : 45
Messages : 115
Localisation : Bourg Saint Maurice
Inscription : 01/06/2009

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 12:59

Petite question, très habitué de Disney, j'ai par contre un doute sur l'affluence qu'on va rencontrer lors de notre prochain séjour du 13 au 15 février.

C'est le premier jour des vacances scolaires de la zone A, cependant, beaucoup partent à la montagne à cette période.
Pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde, sachant qu'une seule zone est en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.precisionski.fr
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 16:49

stich41 a écrit:
Pensez vous qu'il y'aura du monde le dimanche 26 Février?

pour avoir fait cette date l'année dernière, en me disant que beaucoup allait choisir la montagne , et bien , raté un monde fou 3 zones en vacances (comme cette année) avec en prime pas mal d'étrangers aussi comme cette année (Belges, Italiens, Espagnols!)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 281723tictacsignature
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 TiggerPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 GoofybPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
lady_c

lady_c

Féminin
Âge : 39
Messages : 608
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/11/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 12:27

Julmimi a écrit:
Petite question, très habitué de Disney, j'ai par contre un doute sur l'affluence qu'on va rencontrer lors de notre prochain séjour du 13 au 15 février.

C'est le premier jour des vacances scolaires de la zone A, cependant, beaucoup partent à la montagne à cette période.
Pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde, sachant qu'une seule zone est en vacances ?



Je part également à cette période... et j'espère ne pas rencontrer trop de monde....


visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!!
séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 18:04

Bonjour Smile Je pars en séjour les 3 et 4 mars (je n'avais pas prévus que les congés français étaient si tard Langue) vous pensez qu'il y aura beaucoup de monde genre on se marche dessus et on a le temps de rien voir ? Parce que ce n'est que la deuxieme fois que je vais à DP (en aout la fois passée) et ma soeur n'a jamais été j'aimerai lui faire découvrir un maximum Very Happy

Merci d'avance !


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
chtinat

chtinat

Féminin
Âge : 46
Messages : 67
Localisation : nord cambrai
Inscription : 01/12/2009

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 8:12

les parisiens seront encore en vacances il y aura du monde ms ca devrait etre gerable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtinat59142.skyrock.com/
chtinat

chtinat

Féminin
Âge : 46
Messages : 67
Localisation : nord cambrai
Inscription : 01/12/2009

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 8:13

moi je pars le 5,6 et 7 mars une seule zone en vacances et pas de vacs pr les etrangers !!qqqn peut me dire ?? du monde ?? ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chtinat59142.skyrock.com/
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 35 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 20:02

merci pour ta réponse Wink Ca ne devrait pas être pire que le week end d'aout de mon dernier séjour ;D


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision des affluences pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-