AccueilLes nouveaux membres VideLes nouveaux membres VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les nouveaux membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Les nouveaux membres Les nouveaux membres Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 15:47

Bonjour,

Je me permet de reagir face a l'arrivée de plusieurs nouveaux membres.

Je pense que vous savez de quoi je vais parler mais j'aimerais que l'on trouve une solution :

Plusieurs d'entre eux poste "inutile". On a l'impression qu'il donne leur avis mais histoire de remplir une case. Cela ne fait pas avancer les sujets et/ou debats.

Je pense qu'il faudrait "encadrer" ces personnes là, les suivre les premieres semaines... (j'ai été à la limite de dire : "les former" ! ).

Donc, les suivre et leur expliquer les choses en effacant au fur et a mesure ce qu'ils sement...jusqu'au moment ou les posts seront plus consistant et qu'il ne sera plus utile de les effacer (je ne sais pas si je me fait bien comprendre...)

Je sais qu'on a tous débuter un jour sur un forum. On ne peut pas les empecher de s'exprimer. Mais il y a "s'exprimer" et "s'exprimer"... non ?

Bref, qu'en pensez vous ? Avez vous une solution a proposer ?

Matt


Les nouveaux membres Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux membres Les nouveaux membres Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 15:52

Je crois que pour cette personne (oui, je devine de qui tu parles... Wink ), Retlaw a dégainé ses armes de modo très rapidement !

Pour le reste, j'imagine mal poster un modo derrière chaque nouveau membre, vu à la vitesse où ils arrivent...
Donc des solutions, ben je n'en ai pas vraiment à en proposer, si ce n'est, comme tu le dis, rester vigilant en les "surveillant" et effacer leurs topics/posts si le besoin s'en fait sentir.

Bon courage, m'sieurs dames les modos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux membres Les nouveaux membres Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 18:32

Je tiens à remercier les membres de DCP qui exercent une vigilance constante et bienveillante sur le forum, ce qui aide énormément l'équipe de modération. Les nouveaux membres 573206

Sachez que nous préparons une charte qui définira la "netiquette DCP", aussi bien à propos du contenant (taille des avatars, signatures, typographie...) que du contenu (sujets de discussion, photos...). Cela devrait aider les nouveaux membres à prendre leurs marques plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux membres Les nouveaux membres Horlog11Dim 14 Oct 2007 - 15:20

C'est normal d'etre vigileant car je n'aimerais pas que DCP perde de sa credibilité.

Nous avons des membres formidables qui font des efforts pour nous
apportez des infos, des debats interressants. Sans parler des modos qui
font vraiment un excellent travail... Enfin pas tous car j'ai remarqué que certaines personnes etaient modos mais ne sont pas "present".

A-t-on besoin d'autant de moderateurs pour chaque section ?

Bref, c'est un detail.

Toujours est il que pour la longevité du forum et sa credibilité, nous devons faire attention avec les nouveaux Smile

Merci !


Les nouveaux membres Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoriser les liens externes pour les nouveaux membres
» Nouveaux forum, nouveaux départ, nouvelle ambiance !!!
» Les records et statistiques de DCP
» recherche membres
» Les membres perdus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-