AccueilAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 VideAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
florient74

florient74

Masculin
Âge : 34
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:15

jessica15 a écrit:
Dreamdisney a écrit:



Désolé si vous l'êtes.

Mais c'est vrais qu'il est possible que l'on se trompe... Enfin de toute façon ça ne m’empêchera pas de faire BTM quand il sera remis en route !! Wink

OUI !!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:19

Oui mais non le train derrière n'arrivait pas ( je devrais dire sa à la dame) ! Et sa j'en suis sure à 100%. J'avoue que la dame est paranoiaque


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
sixieme-sens



Masculin
Âge : 40
Messages : 199
Localisation : Aux portes de Disneyland Paris
Inscription : 01/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:19

florient74 a écrit:
Raph' a écrit:
Si j'en crois les posts écris (et si j'interprete un peu !) d'un "simple" (entre guillemets, je pèse mes mots) détachement d'un faux rocher, certains trouvent des défauts partout sur le train (freins, vitesses, possibles collisions ...) ?



voici ce que j'ai écris:
je ne veux pas rentrer dans la "paranoia" et je ne porte aucun avis la dessus...
mais pour l'avoir fait dimanche matin , j'ai trouvé qui'il allait super vite par rapport a d'habitude!
je sais bien, aucun rapport avec la roche tombée...mais la dame qui témoigne ( et qui, a mon avis, a juste lu ce qu'on lui avait demandé de lire avec un petit cheque pour le dire...) dit que le train suivant arrivait...quelqu'un sait si les freins devaient etre changé pendant la rehab?


laisse moi rire de ton interpretation ...
A mon avis ils n'attendent pas une grosse réhab comme celle qui est prévue pour changer les freins !!


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 56478884
Revenir en haut Aller en bas
florient74

florient74

Masculin
Âge : 34
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:22

Dreamdisney a écrit:
Oui mais non le train derrière n'arrivait pas ( je devrais dire sa à la dame) ! Et sa j'en suis sure à 100%. J'avoue que la dame est paranoiaque
+1
Revenir en haut Aller en bas
Raph'



Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : 94
Inscription : 25/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:27

florient74 a écrit:

voici ce que j'ai écris:
je ne veux pas rentrer dans la "paranoia" et je ne porte aucun avis la dessus...
mais pour l'avoir fait dimanche matin , j'ai trouvé qui'il allait super vite par rapport a d'habitude!
je sais bien, aucun rapport avec la roche tombée...mais la dame qui témoigne ( et qui, a mon avis, a juste lu ce qu'on lui avait demandé de lire avec un petit cheque pour le dire...) dit que le train suivant arrivait...quelqu'un sait si les freins devaient etre changé pendant la rehab?


laisse moi rire de ton interpretation ...

Oula je ne voulais pas m'attirer les foudres de tous ceux qui se sentaient visés !! Sad

Je disais juste que il faut qu'un événement survienne sur une attraction pour que l'on trouve des changements (avérés ou non) sur ladite attraction ...

Excusez moi si j'ai mis en doute vos affirmations quant à la vitesse, mais c'est surtout l'histoire des rapprochements de trains de la dame que tu as cité (ou un autre que toi je ne sais plus ...) sur laquelle je voulais débattre ! Ce que je voulais dire (essayons d'être plus clairs), en rapport avec le sujet relatif aux freins (plus haut), c'est que certains seraient même prets à remettre en cause les systèmes de sécurité de BTM ...
(Je ne vise personne sur ce topic, je ne sais même pas si ces personnes sont sur DCP, mais ce sujet est ressorti plus haut ... )

Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:28

Paranoïaque, la dame, peut-être pas. Qu'elle soit inquiète et ne connaisse absolument pas comment fonctionne le ride et le système de sécurité, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:29

spoin a écrit:
Paranoïaque, la dame, peut-être pas. Qu'elle soit inquiète et ne connaisse absolument pas comment fonctionne le ride et le système de sécurité, sans doute.

Le seul truc je ne vois pas ou elle la vue son train :s !


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
florient74

florient74

Masculin
Âge : 34
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:31

Raph' a écrit:
florient74 a écrit:

voici ce que j'ai écris:
je ne veux pas rentrer dans la "paranoia" et je ne porte aucun avis la dessus...
mais pour l'avoir fait dimanche matin , j'ai trouvé qui'il allait super vite par rapport a d'habitude!
je sais bien, aucun rapport avec la roche tombée...mais la dame qui témoigne ( et qui, a mon avis, a juste lu ce qu'on lui avait demandé de lire avec un petit cheque pour le dire...) dit que le train suivant arrivait...quelqu'un sait si les freins devaient etre changé pendant la rehab?


laisse moi rire de ton interpretation ...

Oula je ne voulais pas m'attirer les foudres de tous ceux qui se sentaient visés !! Sad

Je disais juste que il faut qu'un événement survienne sur une attraction pour que l'on trouve des changements (avérés ou non) sur ladite attraction ...

Excusez moi si j'ai mis en doute vos affirmations quant à la vitesse, mais c'est surtout l'histoire des rapprochements de trains de la dame que tu as cité (ou un autre que toi je ne sais plus ...) sur laquelle je voulais débattre ! Ce que je voulais dire (essayons d'être plus clairs), en rapport avec le sujet relatif aux freins (plus haut), c'est que certains seraient même prets à remettre en cause les systèmes de sécurité de BTM ...
(Je ne vise personne sur ce topic, je ne sais même pas si ces personnes sont sur DCP, mais ce sujet est ressorti plus haut ... )


Embarassed
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 340646
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:35

Ah... Et l'homme grièvement blessé est hors de danger... d'après une source proche du dossier.

http://www.20minutes.fr/ledirect/713335/societe-accident-disneyland-lhomme-grievement-blesse-hors-danger
Revenir en haut Aller en bas
Raph'



Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : 94
Inscription : 25/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:37

spoin a écrit:
Paranoïaque, la dame, peut-être pas. Qu'elle soit inquiète et ne connaisse absolument pas comment fonctionne le ride et le système de sécurité, sans doute.

+1

Apres tout, qui sommes nous pour pouvoir diagnostiquer une paranoïa sur une inconnue ? Razz

@florient74 : Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 333622
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 32
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:41

Le fanatisme de certain semble leur faire perdre le sens commun.

Je vais raisonner de manière rationnel, je n'ai à la base absolument rien contre Disney et ne suis pas là pour discréditer le parc, mais réfléchissons un instant.

Les faits "Un rocher de théma à blessé plusieurs personne dont une gravement apparemment"

Ce rocher N'AURAIS pas dut tomber sur la tête de cette personne, il aurait dut resté fixer à son emplacement, si il est tombée c'est qu'il y a eu une ERREUR !
Et ce n'est pas parce que Disney respecte les normes de contrôle qu'il n'y a pas eu d'erreur.

Comment nier rationnellement cette base ....

Une personne qui embarque sur un manège, il s'en tape que le manège est étais vérifié le matin, ce qu'il veut c'est que rien ne lui tombe sur la gueule, et si quelque chose lui tombe sur la gueule, c'est qu'il y a eu un problème quelque part. Quoi qu'il en soit, ce problème aurais dut être anticipé.

Dite moi que techniquement la possibilité de chute était indétectable, je vous répondrez que dans ce cas ce rocher n'aurait pas du être là !
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:44

retour 15 pages en arrière... je ne veux pas être désagréable mais c'est vrai


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
didine38

didine38

Féminin
Messages : 10
Localisation : Tullins
Inscription : 19/01/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:44

Impressionnant l'impact que peut avoir les médias!


Dernière édition par Retlaw le Mar 26 Avr 2011 - 21:57, édité 1 fois (Raison : Suppression gras et couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:51

Quelques compléments sur l'information donnée par plusieurs personnes: une instruction préparatoire (information judiciaire) a effectivement été ouverte mardi soir par le Parquet de Meaux à l'encontre de la personne morale exploitante du parc, EDSCA. Elle fait suite aux premiers résultats de l'enquête préliminaire et de l'inspection administrative, sur demande de l'autorité préfectorale.

Plusieurs choses à noter:

- Tout en rappelant le principe de présomption d'innocence, la transmission du dossier à un juge d'instruction accrédite très fortement la thèse d'un manquement ou d'une négligence répréhensible, qui dépasse donc le simple accident fortuit. L'instruction établira ensuite les responsabilités individuelles s'il y a lieu, ou l'entreprise restera seule inculpée si les faits résultent de sa seule responsabilité de personne morale;

- Le Parquet engage des poursuites sur la base de l'article 222-19 du Code pénal (ainsi que R625-2), ce qui rend de facto les faits délictuels et permet la mise sous scellés de l'attraction (et donc sa possible fermeture pour une longue durée);

- La qualification des faits acte la constatation d'une ITT supérieure à 3 mois (le niveau le plus élevé en droit pénal), ce qui confirme la gravité des blessures du visiteur le plus touché.
Revenir en haut Aller en bas
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin
Âge : 36
Messages : 428
Localisation : Oise (60)
Inscription : 24/01/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:53

Je vais peut-être être un peu hors-sujet mais ça a quand même un rapport avec l'accident.

J'ai suivi le topic depuis le début. J'ai vu les premiers messages en direct ici.

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il arrive quelque chose à DLP ou si c'est le symbole que représente BTM dans le monde Disney mais il se passe quand même quelque chose autour de cet accident qui dépasse tout ce que j'avais imaginé en lisant les premiers messages.

Ici, un peu plus de 24h après les faits, on va bientôt se retrouver à diviser le sujet car il va atteindre la taille requise. Ok, je sais bien que c'est un point de raliment pour les fans et pouvoir en discuter entre eux mais j'ai constaté des choses troublantes aujourd'hui :

-Toute ma famille m'a appelé pour me signaler l'incident dès qu'ils l'on vu à la TV.
-Des amis m'ont envoyer des SMS pour m'avertir. (j'ai même une amie qui m'a envoyé des SMS pour me demander si j'étais pas dedans lors de l'accident Rolling Eyes : je sais bien que je vais souvent à DLP mais quand même... )

Je précise que ces personnes sont non fans mais connaissent mon affection pour Disney donc je peux comprendre.

Ce que j'ai trouvé le plus troublant c'est qu'a mon boulot c’était le sujet de discussion principal toute la journée alors que là bas personne sait que je suis fan (c'est un peu mon identité secrète Cool ). J'ai d'ailleurs dit aucun mot a ce sujet pour pas me griller Smile. Ma collègue Chinoise semblait désemparée par ce "fait divers" (oui je pense qu'il a quand même plus grave chaque jours) et ce faisait déjà du souci pour le Disneyland de Shanghai (a ouais ça va loin quand même là!)...

J'aimerai bien un peu savoir comment chacun d'entre vous à ressenti les retombé de cet accident dans votre vie quotidienne (certains loin des parcs, certains proches, d'autres dedans).
Revenir en haut Aller en bas
florient74

florient74

Masculin
Âge : 34
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:58

Aureldiouze a écrit:
Je vais peut-être être un peu hors-sujet mais ça a quand même un rapport avec l'accident.

J'ai suivi le topic depuis le début. J'ai vu les premiers messages en direct ici.

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il arrive quelque chose à DLP ou si c'est le symbole que représente BTM dans le monde Disney mais il se passe quand même quelque chose autour de cet accident qui dépasse tout ce que j'avais imaginé en lisant les premiers messages.

Ici, un peu plus de 24h après les faits, on va bientôt se retrouver à diviser le sujet car il va atteindre la taille requise. Ok, je sais bien que c'est un point de raliment pour les fans et pouvoir en discuter entre eux mais j'ai constaté des choses troublantes aujourd'hui :

-Toute ma famille m'a appelé pour me signaler l'incident dès qu'ils l'on vu à la TV.
-Des amis m'ont envoyer des SMS pour m'avertir. (j'ai même une amie qui m'a envoyé des SMS pour me demander si j'étais pas dedans lors de l'accident Rolling Eyes : je sais bien que je vais souvent à DLP mais quand même... )

Je précise que ces personnes sont non fans mais connaissent mon affection pour Disney donc je peux comprendre.

Ce que j'ai trouvé le plus troublant c'est qu'a mon boulot c’était le sujet de discussion principal toute la journée alors que là bas personne sait que je suis fan (c'est un peu mon identité secrète Cool ). J'ai d'ailleurs dit aucun mot a ce sujet pour pas me griller Smile. Ma collègue Chinoise semblait désemparée par ce "fait divers" (oui je pense qu'il a quand même plus grave chaque jours) et ce faisait déjà du souci pour le Disneyland de Shanghai (a ouais ça va loin quand même là!)...

J'aimerai bien un peu savoir comment chacun d'entre vous à ressenti les retombé de cet accident dans votre vie quotidienne (certains loin des parcs, certains proches, d'autres dedans).

moi j'etais sur le parc ce week end (samedi dimanche) et tout le monde m'a appelé ou envoyer un sms hier ou aujourd'hui pour savoir comment j'allais ...tous les messages c'etait: "j'ai vu pour disney aux infos, sa va?" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 21:58

pour moi pareil aureldiouze (sauf que c'est au lycée) pour la dernière partie! et +1 pour ce post! ça ça fait avancer le sujet!


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 22:05

On va au parc demain, pour une visite prévue depuis 2 semaines après une absence sur les parcs de 8 mois (du moins pour moi). Ca nous a fait drôle quand on a entendu parler de l'accident, surtout que BTM est une attraction qu'on affectionne particulièrement et qu'on essaie de faire au moins une fois à chaque fois qu'on y va.
Mais à part cela, c'est un accident comme ça arrive sur la route par exemple, et c'est pas pour ça qu'on arrête de prendre la voiture. Donc on va bien profiter de la journée et ne pas penser à ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
didine38

didine38

Féminin
Messages : 10
Localisation : Tullins
Inscription : 19/01/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 22:06

A plus de 500 km du parc, je peux vous dire que même ici l'accident était le sujet principal de la journée !

Toute fois, je pense que les médias ont énormément grossit les choses!
Et qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'ils disent... En effet, d'un média à un autre les versions sont différentes....

Disneyland Paris n'a pas été le seul parc a avoir eu un jour, un accident... Mais ça reconnaissance mondial ne fait qu'augmenter l'ampleur du phénomène!

Laissons mener l'enquête et nous en tirerons des conclusions par la suite!


Dernière édition par Retlaw le Mar 26 Avr 2011 - 22:09, édité 1 fois (Raison : Suppression gras et couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Raph'



Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : 94
Inscription : 25/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 22:07

Koyuki a écrit:
Le fanatisme de certain semble leur faire perdre le sens commun.

Je vais raisonner de manière rationnel, je n'ai à la base absolument rien contre Disney et ne suis pas là pour discréditer le parc, mais réfléchissons un instant.

Les faits "Un rocher de théma à blessé plusieurs personne dont une gravement apparemment"

Ce rocher N'AURAIS pas dut tomber sur la tête de cette personne, il aurait dut resté fixer à son emplacement, si il est tombée c'est qu'il y a eu une ERREUR !
Et ce n'est pas parce que Disney respecte les normes de contrôle qu'il n'y a pas eu d'erreur.

Comment nier rationnellement cette base ....

Une personne qui embarque sur un manège, il s'en tape que le manège est étais vérifié le matin, ce qu'il veut c'est que rien ne lui tombe sur la gueule, et si quelque chose lui tombe sur la gueule, c'est qu'il y a eu un problème quelque part. Quoi qu'il en soit, ce problème aurais dut être anticipé.

Dite moi que techniquement la possibilité de chute était indétectable, je vous répondrez que dans ce cas ce rocher n'aurait pas du être là !

Nous sommes d'accord que si c'est un probleme d'entretien il y a un manquement du personnel qui devait superviser la sécurité ... Mais bon, si c'est bel et bien une erreur du fait d'un Homme, ou d'un groupement d'Hommes, je ne dis pas que c'est acceptable, mais j'opterai plutot pour le qualificatif "envisageable" ! Eh ! Nous sommes humains, qui n'a jamais fait d'erreur ? Je ne prends pas la défense des auteurs de la négligence (si auteurs il y a), enfin si un peu, mais je veux juste nous ramener à notre condition de "simples" humains, capables de fauter à l'occasion ...

Mais cela peut aussi être un accident qui n'a pas pour origine un méfait humain, mais là, pardonnez moi, je me lance dans de la théorie, ce n'est probablement pas ce qui est attendu ici ...


Revenir en haut Aller en bas
sixieme-sens



Masculin
Âge : 40
Messages : 199
Localisation : Aux portes de Disneyland Paris
Inscription : 01/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 22:17

didine38 a écrit:
Laissons mener l'enquête et nous en tirerons des conclusions par la suite!
J'ai pensé à ça tout de suite :
Désolé !! Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 100932


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 56478884
Revenir en haut Aller en bas
didine38

didine38

Féminin
Messages : 10
Localisation : Tullins
Inscription : 19/01/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 22:20

lol ! Non mais c'est vrai. On apporte tous des conclusions sans même savoir les réelles causes...
Revenir en haut Aller en bas
Raph'



Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : 94
Inscription : 25/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 22:28

@sixieme-sens : +1
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2206
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 22:37

MDR sixieme-sens !!!
Tu as raison !
Stop !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 22:39

Le fait que tout le monde en parle aujourd'hui n'est pas que de la faute des médias. Certes c'est débile de traiter cette info en premier : aucun mort, accident même pas filmé (désolé mais dans les médias ça compte : 11 septembre 2001 si vous voyez ce que je veux dire), aucun témoin direct de la scène interviewé, aucun proche de la victime interviewé ... Bref à part l'actu elle même il n'y a rien d'autre à en dire. Perso j'en aurais parlé dans les faits divers, juste avant le sport.

Si les gens en parle c'est parce que ça les touche. Dans l'imaginaire, Disneyland est l'endroit où il ne peut rien nous arriver d'affreux (à chantonner comme dans la Cité de la Peur ^^). Le nombre de gamin qui escalade les rochers du parc (à Adventureland et Discoveryland entre autre) le tout sous l'oeil bienveillant des parents montre que pour beaucoup de monde, chez Mickey, y'a moins de risque. Psychologiquement, apprendre qu'il y a eu un incident pareil bouleverse. C'est débile de A à Z mais c'est certainement ainsi que les gens raisonnent (et pourquoi pas les rédactions aussi pour accorder un tel traitement à cette micro actu).


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 29 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
 
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident à Big Thunder Mountain (25 avril 2011) - Résumé dans le premier message
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» [Reportage] Visite du chantier de Big Thunder Mountain avant réouverture (2 décembre 2016)
» Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)
» Informations sur le Pass En Scène (lire d'abord le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-