AccueilAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 VideAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
DisneyMagic82

DisneyMagic82

Féminin
Âge : 27
Messages : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 25/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:59

stap a écrit:
Triste événement certes, mais le principal cela ne soit pas plus grave que simple blessé.

Ensuite ceux qui accusent la maintenance, y vont un peu trop rapidement à mon gout. On ne sait rien de ce qui est réellement produit, nous le seront très certainement plus tard lors de l’enquête. Les causes peuvent être multiples.

Enfin pour ceux qui annule tout simplement leurs visites sur les parcs… Je dirais tout de même garder un peu de bon sens ! Certes cela peut faire peur, et ce dire que cela aurait pu nous arrivé. Mais dans ce cas là on ne fait plus rien ! Si un avion s’écrase à Tombouctou, vous n’allez plus prendre l’avion ? Et les milliers de morts sur les routes alors…
DLP est certainement l’un des parcs le plus sûr d’Europe. N’oubliez pas que le but d’u journal télévisé est de faire du sensationnel donc de l’audience, tout y est forcement exacerbé, exagéré. D’ailleurs sur ce point pour une fois, c’est TF1 qui à fait le meilleur travail, en y traitant le sujet pas plus qui le mérite… Un simple fait divers.

Pour l’attraction, il va sans dire qu’elle sera fermée pour un moment et ne devrait pas ouvrir au mieux avant juin/juillet le temps de l’enquête puis de la réhabilitation.
Pour la fréquentation, je suis sûr que dans 2 mois tout le monde aura oublié…

Bravo Stap ! Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 795199


Dernier séjour Disneyland Paris : 6 au 7 mai , Santa Fe.

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Sansre12 Sublime signature By Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
turboza



Masculin
Messages : 11
Inscription : 25/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:00

Blouby a écrit:
turboza a écrit:
Parle correctement au gens ca ira mieux déjà ... la personne se retourner dans le train pour montrer du doi a l'endroit ou c arriver, il parlais répondais au question des pompiers souate aucune source médical mais des signes qui font plaisir a voir que la personne aille appriori bien ... tu fait parti des gens qui ne crois qu'au média qui aime gonfler se qu'il se passe
Je me suis inscrit car j'ai vu que ca commencer a partir trop loin sur l'accident ...
Au début ca parlais de 6 blesser
puis 5
pour arriver a 1 car les autres on continuer leurs séjour tranquillement ...
Et la on parle de quelqu'un qui est entre la vie et la mort

alors plutôt que de me dire a moi de me taire dit a tout le monde de se taire car chaqu'un dit se qu'il a envie

Retlaw est infirmier sur le parc Wink

c'est une bonnes nouvelle ca !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:01

stap a écrit:
Triste événement certes, mais le principal cela ne soit pas plus grave que simple blessé.

Ensuite ceux qui accusent la maintenance, y vont un peu trop rapidement à mon gout. On ne sait rien de ce qui est réellement produit, nous le seront très certainement plus tard lors de l’enquête. Les causes peuvent être multiples.

Enfin pour ceux qui annule tout simplement leurs visites sur les parcs… Je dirais tout de même garder un peu de bon sens ! Certes cela peut faire peur, et ce dire que cela aurait pu nous arrivé. Mais dans ce cas là on ne fait plus rien ! Si un avion s’écrase à Tombouctou, vous n’allez plus prendre l’avion ? Et les milliers de morts sur les routes alors…
DLP est certainement l’un des parcs le plus sûr d’Europe. N’oubliez pas que le but d’u journal télévisé est de faire du sensationnel donc de l’audience, tout y est forcement exacerbé, exagéré. D’ailleurs sur ce point pour une fois, c’est TF1 qui à fait le meilleur travail, en y traitant le sujet pas plus qui ne le mérite… Un simple fait divers.

Pour l’attraction, il va sans dire qu’elle sera fermée pour un moment et ne devrait pas ouvrir au mieux avant juin/juillet le temps de l’enquête puis de la réhabilitation.
Pour la fréquentation, je suis sûr que dans 2 mois tout le monde aura oublié…

desolé, mais c'est quand même une partie du decor qui se casse la figure sur un train ..... si c'est pas de la maintenance, je sais pas moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:02

DHNY Fan a écrit:
C'est honteux ! 5 SECONDES sur TF1 ! Bah oui on préfère parler de KATE ET WILLIAM, alors que tout le monde s'en balance de ses deux la... pffff !

Sur France 2, le flash à durée 3 bonne minutes.

Et c'est le premier accident au sein de DisneyLand Resort Paris !





" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:02

faut arrêter de parler de choses qu'on ne connaît pas... on a pas eu d'état de santé du visiteur récente.
Et ensuite les médias (je trouve) raconte beaucoup de conneries notamment lors des événements qui ont frappes le Japon!


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
telecom69

telecom69

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Lyon
Inscription : 10/01/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:03

BTM devait être fermé du 9 au 27 mai (pour une réhab. surement) ; celà serra pt'être avancé
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:03

DisneyMagic82 a écrit:
stap a écrit:
Triste événement certes, mais le principal cela ne soit pas plus grave que simple blessé.

Ensuite ceux qui accusent la maintenance, y vont un peu trop rapidement à mon gout. On ne sait rien de ce qui est réellement produit, nous le seront très certainement plus tard lors de l’enquête. Les causes peuvent être multiples.

Enfin pour ceux qui annule tout simplement leurs visites sur les parcs… Je dirais tout de même garder un peu de bon sens ! Certes cela peut faire peur, et ce dire que cela aurait pu nous arrivé. Mais dans ce cas là on ne fait plus rien ! Si un avion s’écrase à Tombouctou, vous n’allez plus prendre l’avion ? Et les milliers de morts sur les routes alors…
DLP est certainement l’un des parcs le plus sûr d’Europe. N’oubliez pas que le but d’u journal télévisé est de faire du sensationnel donc de l’audience, tout y est forcement exacerbé, exagéré. D’ailleurs sur ce point pour une fois, c’est TF1 qui à fait le meilleur travail, en y traitant le sujet pas plus qui le mérite… Un simple fait divers.

Pour l’attraction, il va sans dire qu’elle sera fermée pour un moment et ne devrait pas ouvrir au mieux avant juin/juillet le temps de l’enquête puis de la réhabilitation.
Pour la fréquentation, je suis sûr que dans 2 mois tout le monde aura oublié…

Bravo Stap ! Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 795199

Tout à fait. Voir l'accident à Disneyland Californie en 2005 qui avait envoyé 14 personnes à l'hôpital. Et le parc n'a pas fait faillite pour autant. Je ne crois pas avoir jamais entendu que 2005 avait été une année noire à DC à cause de cet accident qui, dit en passant, était plus grave que l'accident d'aujourd'hui à DLP.


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:04

telecom69 a écrit:
BTM devait être fermé du 9 au 27 mai (pour une réhab. surement) ; celà serra pt'être avancé
c'est claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:04

J'avoue qu'il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin...

* (Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice)




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:05

wdwfan a écrit:
telecom69 a écrit:
BTM devait être fermé du 9 au 27 mai (pour une réhab. surement) ; celà serra pt'être avancé
c'est claire Smile




en fin une bonne nouvelle sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:06

Attendez, c'est peut etre un accident, on ne connait pas l'état de la personne gravement atteinte mais c'est un probleme de maintenance tout de même ... faut pas oublier ça.

Et DLP est résponsable quoi qu'il arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:06

des accidents ça arrive!! soit disant parce que c'est Disney ils n'ont pas droit a l'erreur?!
et puis franchement a par la maintenance ça peut être quoi...? Faut être réaliste les gens ça arrive c'est par pour autant que DLP va devenir vide!


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
telecom69

telecom69

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Lyon
Inscription : 10/01/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:06

telecom69 a écrit:
BTM devait être fermé du 9 au 27 mai
C'est ce que j'viens de voir sur le site de DLP, dans le calendrier, j'en ai juste conclu que c'était pour de la réhab...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:07

Original Epcot a écrit:
Permets moi de te contredire et Wikipedia n'a pas la science infuse.

- en 2003, accident mortel à Big Thunder Mountain à Disneyland Californie: conclusion de l'enquête: problème de maintenance et de formation
- en 2009, crash de 2 monorails: conclusion de l'enquête: coupe dans les budgets de maintenance, de formation, de staffing
- à Disneyland Californie dans les années 90, 1 mort à cause d'une bite d'ammarage pourrie sur le quai d'un bateau à Frontierland: conclusion de l'enquête: défaut de maintenance

Tous les accidents mortels à Disney (WDW ou DL) sont dus à ces 2 causes, séparées ou combinées.

Excuse-moi, j'ai effectivement oublié de préciser, quand j'ai cité Wikipédia, qu'il pouvait contenir des erreurs (mais je l'avais bien en tête). C'était juste pour illustrer que tous les accidents (comme tu as écrit) ne sont pas tous de la faute de Disney.

Concernant le crash de Monorails à WDW, il s'agissait surtout (si ma mémoire ne me fait pas défaut) d'un problème informatique (qui était déjà connu à l'époque) et d'une décision d'un supérieur (voulant accélérer le flux de Guest) qui était en contradiction total avec les procédures de sécurité existante (par rapport à ce problème connu). C'est bien de la faute à Disney (je te l'accorde), mais là il s'agissait d'une erreur humaine.

W's man 2 a écrit:
Monsieur Potter, comme dirait Rogue, tu as raison, tous les accidents n'engagent pas la responsabilité de Disney. J'ai déjà vu un type se jeter à l'eau à Pirates of the Caribbean.
Mais là, c'est la responsabilité de Disneyland Paris qui est engagée (je sais que tu ne dis pas le contraire). Un rocher tombe, c'est de leur faute, l'attraction est mal entretenue.

Notre nouvelle célébrité Wink
Oui, là il s'agissait surtout d'une réponse pour éviter de propager une fausse information.


Prochains séjours - Next vacations
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
mickey0951

mickey0951

Masculin
Âge : 26
Messages : 88
Localisation : Dans le courant Est-Autralian
Inscription : 27/02/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 13 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:08