Accueil[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Vide[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 16:53

Dash a écrit:
Celle-là ?

Juste excellente la vidéo !!
Malheureusement difficilement possible à DLP vu l'indiscipline des guests (tous confondus).


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 16:54

Moi je trouve qu'il ne faut pas non plus prendre l'exemple d'hier comme une géneralité. J'ai souvent vu les princesses discuter sans problème avec les enfants en anglais, français ou même en espagnol. Elles discutent, partagent leurs emotions et demandent aux enfants ce qu'ils ont fait dans la journée... Le probleme c'est que dans ce parc, des qu'on personnage sort, tout les guests se précipitent dessus. Du coup pour raconter une histoire c'est vraiment impossible Sad


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 340374JackRaiponcebanniere8  
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
walterwho

walterwho

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Uzes
Inscription : 21/03/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 16:55

Citation :
Sur certaines vidéos de princesses à Disneyland Paris parlent effectivement, maintenant je n'ai eu l'occasion de parler avec l'une d'entre elles

Si elles parlent, elles ne tapent pas la discute mais elles parlent, surtout a l'auberge de cendrillon.

Aprés j'ai pus avoir avec ma famille (grace a ma petite soeur qui était atteint d'une grave maladie) toute les princesses dans une petite piéce du disneylandhotel pour 15min a peu prés. Et la elles parlait toutes Very Happy.

C'était il y a 3 ans a peu prés.


Dernière édition par walterwho le Mar 3 Avr 2012 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 16:55

Oui, c'est exactement ça. Parcontre, autant certaines peuvent entamer la conversation, autant d'autres te demanderont de faire une photo et puis suivant. Tout dépend de la personne.



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Pan10
By LauraPan
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 16:59

Justement, je ne parle pas du reportage d'hier. Je parle en général. Et concernant la foule qui se précipite vers les personnages, je suis toute à fait d'accord, le problème c'est que les personnages ne se promènent pas, il restent là et donc forcément, ce sont les guests qui vont vers eux. En une journée j'ai fait très peu de choses et je n'ai pas su visiter le parc dans son entièreté, ce que je veux dire c'est que selon moi, il n'y a pas asser de personnages sur le parc qui se déplacent. Maintenant, je pense peut-être ça du au fait que j'ai eu très peu de temps pour faire le tour du parc et donc en rencontrer.



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Pan10
By LauraPan
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Oswald96

Oswald96

Masculin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : 59 Nord
Inscription : 08/03/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:00

LauraPan a écrit:
Sur certaines vidéos de princesses à Disneyland Paris, elles parlent effectivement, maintenant je n'ai eu l'occasion de parler avec l'une d'entre elles [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 2741

Oui je confirme Wink par exemple dans le reportage on voyait Tiana et Blanche Neige qui parlaient avec des petites filles !!


And then a hero comes along
With the strength to carry on
And you cast your fears aside
And you know you can survive
So when you feel like hope is gone
Look inside you and be strong
And you'll finally see the truth
That a hero lies in you


Hero, Mariah Carey
Revenir en haut Aller en bas
http://lewiscritique.canalblog.com/
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:01

Oswald96 a écrit:
LauraPan a écrit:
Sur certaines vidéos de princesses à Disneyland Paris, elles parlent effectivement, maintenant je n'ai eu l'occasion de parler avec l'une d'entre elles [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 2741

Oui je confirme Wink par exemple dans le reportage on voyait Tiana et Blanche Neige qui parlaient avec des petites filles !!

Voilà, tout dépend de la personne, si il y a du monde etc Smile



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Pan10
By LauraPan
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:07

En fait le débat est plutôt celui-là :

J'ai plusieurs fois eu l'occasion d'en discuter lors des meetings avec divers membres, mais je pense qu'il est bon de lancer le débat ici sur DCP.

Je suis parfois (souvent) consterné par la niaiserie accablante des spectacles à Disneyland. Aussi je me demande si les gens qui nous pondent ces merdes numéros connaissent réellement l'identité de leurs personnages.

Prenons pour premier exemple Mickey Mouse. Espiègle et baroudeur dans ses dessins animés, téméraire et intelligent dans ses BD, le voilà mielleux et naïf à souhait dans nos parcs (se sentant systématiquement obligé de commenter tout ce qui se passe "Oh regade, une pomme, oh regardez les amis on a de nouveaux amis !!) BOOORRIIINNGGGG

Aladdin qu'on nous transforme en prince PD juste bon à faire de la balançoire avec Jasmine

Tianna à des années lumières de tous ces principes liés au travail et à la réussite personnelle

Stitch, Woody, le génie... ont tous signé un contrat de "bonne conduite" ?

Raiponce et Eugene transformés en mannequins H&M pour simple photolocation...


En fait pour les "princesses", c'est tout les mêmes juste la couleur de robe qui change...


Bref, ma question est : Disney Parks ne gagneraient-ils pas à représenter ses personnage de manière plus sincère ? Est ce que ces spectacles abrutissants genre Disney Dance Express ou de danse sur le Hub vous fatiguent également ?


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:09

Et pour t'aider à resituer le débat, je remets ici ma réponse de la première page :

Alors, Ytreza, je te suis carrément parce que c'est une réflexion que je me fais régulièrement et c'est clairement la raison première pour laquelle les rencontres avec les Personnages Disney ne m'intéressent qu'à très faible dose dans les Parcs Disney.

Comme tu l'as dit, les Princesses sont toutes les mêmes et perdent absolument toute la personnalité qu'elles ont acquises dans les films. Seule Blanche Neige agit comme elle le devrait... sauf que toutes les autres agissent aussi comme des "Blanche Neige".
Bon sang, pensez à Mulan ! La fille, c'est pas une princesse du tout, elle a eu le culot de partir dans l'armée, univers macho, elle a affronté les Huns, créé une avalanche, s'est faite rejetée quand on a découvert que c'était une femme, s'est battue, a un
sens de l'honneur aiguisé... Et sur la Disney Stars & Cars, on voit une poupée Barbie qui fait des signes en souriant niaisement
dans le costume de mariée qui ne lui correspond absolument pas ! "Non jamais je ne serai faite pour le mariage..."

La Parade d'Halloween me file parfois des boutons.
Voir Frollo ou Shan Yu danser sur de la pop, je trouve ça insupportable.
Frollo est un juge hautain et froid, plutôt âgé, et dont le credo est d'exécrer les fêtes populaires telles que le Festival des Fous. Et le
voilà à danser la macarena sur un char !
Shan Yu... ça me paraît tellement évident que je ne pense pas qu'il soit utile de développer, c'est juste le chef des Huns, un guerrier sanguinaire !


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Banniere-chronique-disney [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:11

pilule a écrit:
Dash a écrit:
Celle-là ?

Juste excellente la vidéo !!
Malheureusement difficilement possible à DLP vu l'indiscipline des guests (tous confondus).

Le problème ne vient pas de l'indiscipline des guests car je suis persuadée que si les personnages n'étaient pas là dans le but de signer des autographes et de poser, qu'une animation se mettait en place, les enfants et parents se calmeraient vite pour y participer (j'ai pu le constater à mon niveau de guest-flow quand on nous organisons des jeux, tout se passe bien.)
Le problème chez nous vient que nous sommes au coeur de l'Europe et que nos visiteurs sont un véritable melting-pot de populations. Faire raconter une histoire en anglais ou français alors que nous avons aussi beaucoup de petits néerlandais, espagnols, italiens, fais que l'interaction de ce genre devient très limités... Nous avons un cruel manque de liberté à plein de niveaux à cause de la barrière des langues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:12

Certes, mais ça n'empêcherait pas Mulan d'agir en garçon manqué plutôt qu'en cruche alors même qu'elle ne passe en réalité même pas le test de la Marieuse, dans le film.
Pour moi, un bon contre-exemple est Jack Sparrow qui est plutôt bien interprété dans les Parcs. Imaginez s'il avait subi le même lissage que Mulan...


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Banniere-chronique-disney [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:14

Je suis du même avis, pour moi ce qui donnerait des points en plus au parc se serait des personnages plus fidèles, des personnages qui ne font pas que se taper la pause avec 1heure de queue, des personnages qui se promènent donc, et enfin, plus de personnages, du genre qu'on croise par hasard plutôt que de scanner les alentours dans l'espoir d'en apercevoir un. Ce n'est que mon avis cependant Smile



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Pan10
By LauraPan
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Oswald96

Oswald96

Masculin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : 59 Nord
Inscription : 08/03/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:18

D'un côté , heureusement que les personnages ne s'expriment pas trop car ça pourrait dégénérer mais après c'est vrai qu'ils ne représentent pas assez bien leurs rôles. Certains personnages manquent vraiment de crédibilité , certes on sait bien que sous ces costumes se cachent des gens "ordinaires". Mais comme dit précédemment certains personnages sont à milles lieux de leurs films d'origine. Par exemple Donald est censé être grincheux et raleur; mais ce n'est pas du tout le cas dans les parcs !!! Même si ils ne parle pas à cause de son gros costume il pourrait faire plus de gestes !!


And then a hero comes along
With the strength to carry on
And you cast your fears aside
And you know you can survive
So when you feel like hope is gone
Look inside you and be strong
And you'll finally see the truth
That a hero lies in you


Hero, Mariah Carey
Revenir en haut Aller en bas
http://lewiscritique.canalblog.com/
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:27

Mais si ils incarnent leur rôles, comment ça pourrait dégénérer ? Oui, si les enfants posent trop de questions etc, mais à ce moment là, il y a la personne qui suit le personnage, je ne sais plus comment on appelle cette personne mais son but est d'intervenir si ça dégénère et de faire comprendre aux guests qu'ils vont trop loin ou quoi que ce soit. Honnêtement, je ne sais pas comment ça fonctionne x)



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Pan10
By LauraPan
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Oswald96

Oswald96

Masculin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : 59 Nord
Inscription : 08/03/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:30

Ah d'accord xD en fait je n'avais jamais remarquer la personne qui suit le personnage xD Merci pour le renseignement Wink



And then a hero comes along
With the strength to carry on
And you cast your fears aside
And you know you can survive
So when you feel like hope is gone
Look inside you and be strong
And you'll finally see the truth
That a hero lies in you


Hero, Mariah Carey
Revenir en haut Aller en bas
http://lewiscritique.canalblog.com/
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:32

Je ne le savais pas non plus, c'est en regardant les vidéos que j'ai remarqué cette personne qui les accompagnait Langue



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Pan10
By LauraPan
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:34

Ytreza a écrit:
En fait le débat est plutôt celui-là :

J'ai plusieurs fois eu l'occasion d'en discuter lors des meetings avec divers membres, mais je pense qu'il est bon de lancer le débat ici sur DCP.

Je suis parfois (souvent) consterné par la niaiserie accablante des spectacles à Disneyland. Aussi je me demande si les gens qui nous pondent ces merdes numéros connaissent réellement l'identité de leurs personnages.

(...)

Bref, ma question est : Disney Parks ne gagneraient-ils pas à représenter ses personnage de manière plus sincère ? Est ce que ces spectacles abrutissants genre Disney Dance Express ou de danse sur le Hub vous fatiguent également ?

Je suis tout à fait d'accord (même si j'aimais bien le Disney Dance Express moi ^^), le spectacle sur la magie de Mickey (désolée, j'ai oublié le nom exact), avec le "je vous offre mon 3e voeu les amis" et toutes les princesses qui montaient pour tournicoter à la fin (n'appelons quand même pas ça danser...)... juste beeûûûh. Ne parlons pas de la choré minimaliste des princesses sur la parade (bras ouverts - mains jointes sous le menton - coucou à gauche - coucou à droite - on recommence).

Mais pour moi, l'ensemble des characters n'est pas à jeter, Gaston comme je le disais plus haut remplit bien son rôle, la Reine de Blanche-Neige aussi, Cruella, le Chapelier Fou... Pour moi, le vrai gâchis, ce sont les princesses, à qui à mon sens la franchise Disney Princesses a fait extrêmement de mal, dans le sens où elles ne sont plus sur le parc que pour faire vendre les costumes et les poupées. Elles servent uniquement de cintres aimables, en gros ; elles ont autant d'énergie et de réactivité et de charisme qu'un plat de nouilles au beurre, et du coup, elles tirent l'ensemble du Parc vers le bas.

Franchement, même leurs costumes ne sont pas fidèles aux films... Bref, il y a un vrai problème plus haut dans la hiérarchie. Mais je ne sais pas qui décide de ces orientations-là pour le parc ?


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Oswald96

Oswald96

Masculin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : 59 Nord
Inscription : 08/03/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:37

LauraPan a écrit:
Je ne le savais pas non plus, c'est en regardant les vidéos que j'ai remarqué cette personne qui les accompagnait Langue

Ah d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lewiscritique.canalblog.com/
Invité
Invité



[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 17:40

C'est exactement ça, Princesse Cornélia (et tu le dis avec beaucoup d'humour d'ailleurs Wink ), c'est le syndrôme Disney Princesses, où les personnages originaux ne sont plus du tout respectés, il n'y a plus qu'à voir les nouvelles représentations des princesses sur certains produits Disney Store.

Je me demandais, elles sont obligées d'agir comme ça, avec juste un coucou et un sourire niais ou elles devraient avoir elles-même le réflexe de se comporter fidèlement au personnage? Parce qu'en effet, j'ai toujours eu les meilleures interactions avec les "méchants" (la palme revient aux Gaston, qui sont toujours énormes) ou les personnages moins caricaturaux, comme Peter Pan donc le problème se situe bien de ce côté-là.

Après, c'est sûr qu'avec les rôles qu'on leur donne dans les spectacles, les personnes qui les incarnent ne sont pas aidées... On est aussi niais que ça en Europe? Si il n'y a pas de rose et de guimauve partout, le guest serait-il aussi désorienté que ça?
Revenir en haut Aller en bas
kawato

kawato

Messages : 8
Inscription : 05/03/2012

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 18:38

c'est bien beau de poster des vidéos des parcs américains mais il faut voir un peu plus loin.
Là-bas, il doit bien y avoir 95% de visiteurs qui parlent anglais. Par contre pour DLP, j'ai trouvé ces chiffres:

En terme d'image, l'étude relève que Disneyland a dopé l'attractivité de la destination France. Sur 20 ans, 58% des visiteurs de Disneyland Paris sont des étrangers, Britanniques en tête (27%), suivis par les Néerlandais (14%), les Allemands (13%) et les Espagnols (12%).

Si on prend un exemple, mettons qu'il y a trois petites filles, et Belle arrive. La première est française et Belle tape la discute avec elle, lui raconte une histoire. Elle passe à la suivante qui attends gentiment, c'est une petite anglaise. Belle sait parler anglais donc elle lui raconte aussi une histoire. Enfin, elle passe à la troisième petite fille et là, c'est le drame, une italienne. Belle ne sachant pas parler italien elle fait quoi, elle zappe la petite? Elle lui fait un sourire et s'en va?

Ensuite pour les persos croisés dans le parc, il y a toujours tellement de monde autour que vous voulez qu'ils développent comment leur perso? On passe combien de temps avec eux pour une photo ou un autographe? 30 secondes, une minute?

Pour la parade pareil, ça va tellement vite, il n'y pas le temps de développer quoique ce soit, surtout que je suppose que les CM essaient de jeter un coup d'oeil au maximum de personnes. Je peux vous dire que mes filles ont les yeux qui brillent Very Happy , Papa, elle m'a fait coucou Blanche Neige, c'est parce qu'elle m'aime hein!

Je lis qu'il y en a même ici qui sont limite choqué de voir que Mushu a la même taille que Bourriquet? Really? Par contre ça vous gène pas de commencer la journée au far west, pour ensuite partir en navatte sur la lune d'Endor, de faire un tour d'éléphant volant à fantasyland pour finir dans pirate des caraibes. Par ce que là aussi , niveau cohérence spatio-temporelle, il y a comme un soucis...

Je crois que vous oubliez que le coeur de cible, c'est les enfants. Et je peux vous dire que mes filles de 5 et 7 ans n'ont jamais eu de problème avec les personnages et sont toujours heureuses de voir Bourriquet(même debout), de faire un câlin à Mickey ou Aurore. Et franchement pour moi, c'est ça le plus important.

Et pour conclure, c'est quoi le problème avec Mulan? Sous prétexte qu'elle est une femme libérée, elle à pas le droit de se marier? Elle est obligatoirement figé dans les films? Il ne se pas plus rien après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 19:10

Ytreza a écrit:


Aladdin qu'on nous transforme en prince PD juste bon à faire de la balançoire avec Jasmine


Pourquoi ceci n'a pas été modéré ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 19:21

Mr-Connard a écrit:
A l'EPC, parmi toutes les formations, il y a un livret, vous savez ce petit livret qui vous apprends les signatures des personnages, leurs traits de personnalité ainsi que l'histoire de celui que vous allez incarner...

D'ailleurs, c'est normal que certain face characters, dans les carnets à signature, signent en anglais? Je pense à ma soeur, qui n'a pas prononcé un mot d'anglais pour avoir son autographe, qui a eu un "Cinderella" et un "The Charming Prince"

Et c'est vrai qu'on peut pas leur demander à tous (toutes) de maîtriser le français pour répondre à une interview. Si tant est qu'on puisse appeler ca une interview. Mais si elle vient en France, elle devrait savoir parler Francais ou vouloir prendre des cours, non? (enfin, c'est peut être moi qui ne conçois pas un voyage à l'étranger soit en comprenant la langue, soit dans le but de l'apprendre)
Et elle pouvait refuser d'être filmée ou interviewée, non? Faut croire que c'était la séquence humour des monteurs ou du réallisateur


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Yper_peter_pan14[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Fronti10[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Prod10[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 19:30

juste pour essayer de la pauvre ariel terrorisée par son mini interview Very Happy , j'ai eu la chance de la rencontrer au pavillon et elle ne parle pas du tout français si mes souvenirs sont bons. J'ai pu parler avec elle mais en anglais (même le mot autographe n'est pas passé). Je pense qu'elle n'a tout simplement pas compris la pauvre ! ^^ même si la question n'était pas super compliquée.


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 20286812
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 20:02

Tloz a écrit:
Mr-Connard a écrit:
A l'EPC, parmi toutes les formations, il y a un livret, vous savez ce petit livret qui vous apprends les signatures des personnages, leurs traits de personnalité ainsi que l'histoire de celui que vous allez incarner...

D'ailleurs, c'est normal que certain face characters, dans les carnets à signature, signent en anglais? Je pense à ma soeur, qui n'a pas prononcé un mot d'anglais pour avoir son autographe, qui a eu un "Cinderella" et un "The Charming Prince"

Et c'est vrai qu'on peut pas leur demander à tous (toutes) de maîtriser le français pour répondre à une interview. Si tant est qu'on puisse appeler ca une interview. Mais si elle vient en France, elle devrait savoir parler Francais ou vouloir prendre des cours, non? (enfin, c'est peut être moi qui ne conçois pas un voyage à l'étranger soit en comprenant la langue, soit dans le but de l'apprendre)
Et elle pouvait refuser d'être filmée ou interviewée, non? Faut croire que c'était la séquence humour des monteurs ou du réallisateur

Une chose qui pourrait régler le problème de langue des autographes serait de vendre des carnets autographepar langue. Chaque page reprendrait le pays et le personnage pourrait signer en fonction de la nationalité du guest.
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 20:08

Dewey a écrit:
Ytreza a écrit:


Aladdin qu'on nous transforme en prince PD juste bon à faire de la balançoire avec Jasmine


Pourquoi ceci n'a pas été modéré ? Shocked

parce que c'était une référence à un sketch des nuls. Une époque où on pouvait encore faire de l'humour sans avoir à se justifier toutes les 2sec. Mais si tu trouves ça offensant c'est qu'il t'en faut bien peu...


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 6 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
 
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Toutes vos questions sur le physique des personnages Disney ! (Tenues, cheveux...)
» Poster Art of the Disney Parks [Disney Editions - 2012]
» Les suspensions Disney (Disney Store, Disney Parks)
» Les suspensions Disney (Disney Store, Disney Parks)
» Les suspensions Disney (Disney Store, Disney Parks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-