Accueil[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Vide[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 19:22

Ytreza a écrit:
Raiponce bordel ! On est tous en train de le revoir avec la sortie Blu Ray / DVD et elle est bien loin d'être une potiche !!!

Alors ça... j'aurais pas mieux dit! j'ai déjà été choqué l'an dernier de voir Tiana transformé en une "Cendrillon"... Mais alors Raiponce!
Pareil pour Mulan qu'on nous présente comme une princesse potiche à la blanche neige.

La véritable question que je me pose c'est pourquoi si dans les films ils essaient de faire évoluer les personnages, sur le parc on a juste droit, comme Ytreza l'a dit, à la même version de princesse mais avec une robe différente. Je trouve a totalement débile!

Je rejoins également l'avis de EVE sur le show de Peter Pan. C'est une vrai incohérence de mettre Mouche du coté de Peter Pan alors qu'il a toujours été de celui de Crochet. C'est d'une débilité sans nom Bon le show reste agréable et très sympa, mais y a de quoi se poser des questions.

Globalement hormis les méchants que l'ont croise sur le parc, tous les autres sont vraiment loin de leur vrai personnalité, ce que je trouve bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 19:33

T'as la dent dure Ytreza.

La question est intéressante.Je regrette que les spectacle et les attitudes deviennent de plus en plus Disniais et non Disney.Ca les rends plus difficilement appréciables pour les amateurs que nous sommes .
Après, je comprends quel est la cible ; le jeune public et lequel attire la masse des consommateurs lambda .
Que voulez vous ? L'époque "Broadway" des spectacles est révolue !
Bonjour les grands gestes et les expressions clichés !

Enfin, si je n'aimes pas ; je ne regarde pas, je ni suis pas forcé.
Bien que je regrette l'absence d'un vrai show comme celui de "La Belle et la Bête" ou un classique du genre .Tarzan étant un bien maigre palliatif .

Revenir en haut Aller en bas
Cornette Laurence

Cornette Laurence

Féminin
Messages : 58
Localisation : 2 ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Inscription : 29/08/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 21:30

kirari a écrit:
Ytreza a écrit:
Raiponce bordel ! On est tous en train de le revoir avec la sortie Blu Ray / DVD et elle est bien loin d'être une potiche !!!

Alors ça... j'aurais pas mieux dit! j'ai déjà été choqué l'an dernier de voir Tiana transformé en une "Cendrillon"... Mais alors Raiponce!
Pareil pour Mulan qu'on nous présente comme une princesse potiche à la blanche neige.

La véritable question que je me pose c'est pourquoi si dans les films ils essaient de faire évoluer les personnages, sur le parc on a juste droit, comme Ytreza l'a dit, à la même version de princesse mais avec une robe différente. Je trouve a totalement débile!

Je rejoins également l'avis de EVE sur le show de Peter Pan. C'est une vrai incohérence de mettre Mouche du coté de Peter Pan alors qu'il a toujours été de celui de Crochet. C'est d'une débilité sans nom Bon le show reste agréable et très sympa, mais y a de quoi se poser des questions.

Globalement hormis les méchants que l'ont croise sur le parc, tous les autres sont vraiment loin de leur vrai personnalité, ce que je trouve bien dommage.




voilà comme je le disais précedemment, je suis déçue de certaines princeses. je n'ai rien à redire sur cendrillon, blanche neige et la belle au bois dormant..........les rôles sont parfaitement interprétés mais Belle est vive comme jeune fille et au parc on a l'impression qu'elle est toute timide...........pareil pour raiponce et pour mulan à la star n'cars qui joue les poupées de cire.......flûte elle s'est quand même changé en homme pour prendre la place de son père.....durant le dernier show que j'ai vu Gaston est venu la taquiner......;;elle l'a simplement regardé sans rien dire, la vraie mulan aurait fait autrement.......;même mary poppin et bert qui ne peuvent descendre de leurs chevaux sont plus vivants


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 937942



Ce rêve bleu .............j'en ai rêvé
Revenir en haut Aller en bas
Choukettes

Choukettes

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 35
Messages : 409
Inscription : 09/11/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 21:34

j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce topic car je me suis moi même posé la question des fois en voyant les personnages déambuler dans le parc...
les tweedles aussi sont à mon avis bien représentatifs.

En tout cas merci à miss winnie pour toutes ces infos. ça reste incompréhensibles d'interdire aux méchants d'être méchants...!!

ensuite pour les princesses il est clair qu'elle ont à mon sens les rôles les plus "gnian gnian" du parc ! Apres ça fait rêver les petites filles (la mienne en fait partie) mais pour certaines comme Mulan il est clair que ça n'a juste RIEN a voir !

Par contre tu parles de mini formation, après je me dis qu'il y a aussi une conscience professionelle et que si j'avais le role d'un personnage je tenterais de voir le DA de m'imprégner le plus possible du personnage que j'incarne (certes plus difficiles pour les non-faces)

pour le show de Peter Pan idem déception pour Mouche mais aussi pour Wendy et Jean qui sont muets !
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 20 Avr 2011 - 22:01

Ah par contre Wendy son role lui convient bien, c'est une belle potiche qui sert à rien, comme dans le film.

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Avr 2011 - 1:56

kirari a écrit:
Ah par contre Wendy son role lui convient bien, c'est une belle potiche qui sert à rien, comme dans le film.

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 100932

Mais dans le film elle représente tout de même la rêveuse par excellence, celle qui croit encore et toujours en ses histoires même si elle grandit. Alors que là dans le show, tout comme Jean, elle est au poste de figurante quasiment inutile...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 18:40

Oh c'est sympa comme débat!
Enfaîte c'est vrai, même ci il faut faire en sorte de ne pas trop "taquiner" les guest pour éviter d'avoir des conflits, d'un autre côté les personnages sont les personnages quoi!
Je crois que le pire en effet, ce sont raiponce : Normalement elle est drôle, maladroite et parle tout le temps! alors que là.. voilà quoi, heureusement que Fynn est là pour rattraper le coup !
Aladdin : No comment. Mulan ça a été dit, elle na rien mentalement, et même d’officiellement d'une princesse...

Enfin après c'est vrai que ça dépend, parce que c'est vrai que j'ai deja croisé des stitch carrément STITCH !
Ceux qu'ils restent bien dans leurs persos sont Dingo, et king Louis pour moi. Sur la parade je ne sais plus quand il était trèèèès à fond !! lol


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
Anaïs_90

Anaïs_90

Féminin
Âge : 33
Messages : 730
Inscription : 13/01/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 22:05

Enfin ! Voici un thème que j'aborde très souvent ! J'ai la grande habitude de me faire des journées characters et disons que je suis sidérée par certaines "interprétations" de personnage disney ...

Déjà je sépare les face des characters : sous un masque, on a bien plus de mal à interpréter un personnage ou ne serait-ce que faire comprendre au visiteur l'identité du character lorsqu'il l'ignore (Gédéon, Frollo, etc). Disney donne des "fiches personnages" à ses employés, avec notamment les caractéristiques des personnages que ce dernier peux "interpréter" ... eh bien pour avoir parcouru certaines d'entre elles, je peux vous dire que ça n'est vraiment pas ça... je prends un exemple pour la fiche de Jessie : il est précisé (en gros) qu'elle se méfie des nouvelles technologies ... j'ai eu beau voir et revoir les Toy Story, je ne dirai pas du tout qu'il s'agit d'un trait de personnalité de Jessie ... m'enfin.

Les Princesses et autres personnages "gentil" face : Certes certaines princesses sont un peu niaises et potiches ... Mais de là à ce que tout les personnages féminins le soit là je dis STOP ! J'ai toujours été scotchées face à une Mulan ayant la même attitude que Blanche Neige, bon sang mais c'est une guerrière, par exemple ! Sans parler de Belle qui en plus d'être : co*** et complètement dépendante de son prince sur le parc, est maniérée et ne pipe, la plupart du temps, pas un mot de Français ! La dernière fois, nous avons aussi eu droit à une Esméralda qui agissait de façon plus d'enfantine avec Clopin ... j'ai beau chercher, jamais je ne l'ai vu grimacer et tirer la langue à Clopin dans le film Shocked
Quand aux princes et personnages masculins, ils ne servent très souvent pas à grand chose : souris mon grand, c'est tout ce qu'on te demande. Voir Naveen côte à côté avec Tiana sans que ce dernier ne décroche un mot, ça ne va pas du tout avec le personnage !

Les méchants : Voilà bien LA raison de mes journées personnages. Je suis à l'origine une fan des "vilains", en particulier Gaston (non vraiment ? Wink ) Eh bien, en règle générale sur le parc, ce sont les personnages les mieux interprétés ... rien de meilleur qu'une Evil Queen qui exige d'un ami qu'il se mette à genoux pour avoir une photo, qu'un Gaston qui reprend en coeur sa chanson avec nous, qu'une Cruella qui maltraite son driver ou encore qu'une Maléfique qui parcours une foule de guests tout en leurs demandant où se trouve Aurore ! Même s'ils ont certaines directives idiotes, en règle générale ce sont tous des CM assez anciens qui ne rechignent pas à détourner le règlement pour vraiment faire passer de bons moments aux guests !

G-force a écrit:
Mais la palme va pour les méchants type Cruella, Gaston : cela dépend des fois, mais je les trouve excellents ! D'ailleurs, un de ceux qui fait Gaston à fait une fois en spectacle le Prince Naveen, et c'etait tout aussi bon avec de grands sourires qui le rendaient très prétentieux, comme dans le film. Là on apprécie vraiment, autrement, c'est clair que certains sont niais au possible où ont des capacités limitées...

Ne serait-ce pas mon 2ème Gaston préféré ?
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 51723278
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 57753419


Après on pourrait aussi parler de certains CM ... qui ont littéralement l'air de s'ennuyer ... mais bons, ils sont fort heureusement très peu nombreux ! Et de toute façon c'est un autre problème !


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Avr 2011 - 23:26

EVE a écrit:
Perso j'adore le nouveau show de Peter Pan, mais là ils ne respectent absolument pas l'identité d'un personnage : Mr Mouche !

En effet vous le constaterez vous mêmes en regardant le show, mais vous verrez un Mr Mouche ami avec Peter Pan et ennemi de Crochet, car il dit aux guest comment faire peur à Crochet...
Alors qu'en réalité, Mouche est l'acolyte de Crochet, et donc ennemi de Peter Pan.

Pour moi s'il n'y avait pas eu ce détail qui gâche tout, ce show aurait été parfait...

Ca me dérange pas tellement, personnellement. Mouche a tout de l'acolyte du méchant qui aurait pu être gentil s'il n'était pas tombé entre de mauvaises mains et qui pourrait se reprendre très vite. Un peu comme Iago. Je sens pas une grosse complicité entre Mouche et Crochet, plutôt une relation maître/esclave et généralement ça amène le second à se rebiffer contre le premier! Wink

Le débat est intéressant mais il me semble compliqué d'y répondre. Sans parler de fidélité, il faut considérer qu'on parle ici de personnages qui n'ont d'autres buts que déambuler, sourire, faire des photos et signer des autographes. Hors des show, leur rôle est très limité et forcément, il ne s'agit plus tant de respecter leur personnalité que de faire plaisir aux guests qui veulent les voir. En outre, y'a des personnages sur lesquels ça marche plus ou moins. Certes, Mulan a du caractère... mais on ne va pas reprocher à Blanche-Neige ou Cendrillon de passer pour des potiches, à l'époque leur personnalité n'était pas très développée...

Il y aussi derrière toutes les considérations "ce sont pour les enfants, faut pas les choquer, faut leur donner l'exemple" et en effet, l'emblème du parc, Mickey, se retrouve mielleux et gentil à souhait: on relègue à Tic et Tac le rôle des farceurs un peu chenapans, Dingo celui du bouffon maladroit et à Donald celui du râleur. C'est une tendance qu'on retrouve de plus en plus dans les DA et BD, car certes, avant Mickey était espiègle et parfois même assez voyou (on oublie un peu trop son rôle dans Fantasia) - aujourd'hui, on n'en retient que l'image de la souris bien sous tous rapports, et il s'est assagi, pas seulement sur le parc d'ailleurs.
En revanche pour Winnie et sa bande par exemple, ça me dérange pas, ça colle assez aux personnages (Bourriquet joue toujours le dépressif d'ailleurs)!

Les spectacles (et notamment ceux du HUB) sont au summum de l'incohérence et de l'infidélité. On y retrouve méchants et gentils, personnages Disney et Pixar, princesses et animaux parlants de la même taille, main dans la main, chantant et dansant! WTF?
Déjà, il me semble élémentaire que mettre Ratatouille qui parle et Pluto qui ne parle pas mais qui fait la même hauteur côte à côte n'est pas une bonne idée. Idem pour les Indestructibles qui sont des humains mais masqués et qui se retrouvent aux côtés des princesses qui sont des face characters. Ca renvoie au côté "fake" du personnage... déjà que voir Abu et Aladdin ensemble me fait toujours halluciner... franchement, pour Abu, c'était pas plus simple de foutre une peluche sur l'épaule d'Aladdin? Parce qu'autant le Génie je veux bien, mais là...
Idem pour la parade qui cantonne les princesses au rôle d'épouses souriantes et dansantes.
Belle: "Toi aussi tu es une princesse? Enchantée de te rencontrer!" Seriously, people? Belle c'est pas censé être la princesse pas superficielle par excellence? Et je parle pas de Jasmine ou de Tiana qui sont loin d'être des cruches souriantes (c'est même un peu le combat qu'elles mènent: souvenons-nous de Jasmine refusant d'être une princesse enfermée dans son palais...).
Je vais même pas parler de leur allure/physique tellement parfois ça me désole... genre Naveen qui est blanc comme un linge les 3/4 du temps, ou Jasmine qui ressemble à un pot de peinture... le pire c'est encore la perruque d'Aurore, je crois... -___-

Pourtant ce serait pas dur de faire Mulan prenant sa grosse voix d'homme, les mains sur les hanches, collant des bourrades aux gamins! Mais au final il faut aussi dire que la plupart s'en foutent, comme l'a dit sandman (je crois). Les parents veulent juste une photo de leur petit bout avec les princes et princesses pour pouvoir montrer les photos aux autres et se targuer d'avoir eu une photo avec pleins de personnages...

Ensuite y'a la grosse différence entre ceux qui peuvent parler et ceux qui ne peuvent pas. Je préfère les characters costumés généralement, comme Tic et Tac ou Stitch qui sont vraiment dans leur rôle un peu farceur (j'ai déjà mangé au "Inventions" avec Tic et Tac et c'était assez folklo, on se prenait des boules de papiers dans la tronche, ils désignaient d'autres coupables, etc.). D'autant que la plupart des face characters parlent anglais et autant moi ça me gêne pas, autant je m'imagine à 10 ans face à Belle baragouinant anglais, j'aurais un peu halluciné. Surtout pour voir son niveau...Rolling Eyes
Je parle même pas des princes. Allez, c'est vrai qu'Eric, Philip ou encore le Prince de Blanche-Neige ne sont déjà pas très développés dans le DA donc on voit pas une grande différence. Mais Naveen, Flynn, la bête? Ah oui parce qu'Adam, dès qu'il redevient humain il est aussi lisse que le postérieur d'un nourrisson... No

A côté de ça, y'a quelques exceptions assez réussies, en particulier sur des personnages très hauts en couleur. Je pense bien entendu aux méchants, déjà évoqués (Ratcliffe qui envoie chier les gens, Vador qui attend qu'on se prosterne, etc.), mais aussi à Jack & Sally, généralement assez réussis. Sally est très mignonne et douce et Jack assez farceur... mais encore une fois les "I wish you a horrific day!" ça marche que sur les ptits anglais! Idem pour Gaston qui joue généralement bien son rôle, non pas de méchant (ce qu'il n'est pas vraiment à la base) mais de frimeur un peu comique.
Je les ai croisés en coup de vent la plupart du temps mais de la même façon, la panoplie de personnages d'Alice sont généralement assez dans leurs délires absurdes, avec un comportement décalé. Idem pour Jack Sparrow qui rentre bien dans le personnage et se permet des petits tours. Mais ça reste des exceptions.

Y'a aussi le fait que les Casts changent généralement de personnages... c'est pas pareil de passer de Mickey à Stitch et ça doit être assez perturbant parfois, je pense!

Bref beaucoup de facteurs, mais si on y réfléchit, leur présence même est incohérente pour certains... Maléfique n'aurait vraiment que ça à foutre que de prendre des photos avec des gens, si elle existait à votre avis?
Le débat est intéressant mais à vrai dire je me suis jamais vraiment posé la question auparavant, sûrement par fatalisme! Je ne sais pas vraiment à quoi on pouvait s'attendre de mieux et puis c'est pas comme si 90% des gens n'étaient pas satisfaits ainsi. Rien que toutes les fois où j'entends "ooooh elles sont belles les princesses" ça me laisse comme deux ronds de flanc. A part pour Blanche-Neige et Cendrillon et quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main, je crois jamais avoir vu une seule Cast potable... elles ont tout de la miss France souriante et superficielle mais c'est loin d'être représentatif de toutes les héroïnes Disney...
Sans parler de la marraine la fée qui semble avoir 20 ans sous sa perruque blanche...!

magicman: je suis contente de voir que je suis pas seule à me faire la remarque! Je trouve que Clochette est non seulement insupportable et caractérielle mais aussi cruelle, mais on en fait une mascotte toute mignonne alors que c'est une peste qui tente de tuer Wendy! oO
(Non, j'aime pas Clochette, alors que j'aime bien Wendy Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 1:25

Waw, +1 global. Et j'ai tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 1:54

Joeyx a écrit:
Waw, +1 global. Et j'ai tout lu.

C'est marrant, je me disais justement que si tu passais par là je me prendrais un "TLDR"! Laughing
Contente qu'on soit sur la même longueur d'ondes alors et merci de m'avoir lue!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 1:55

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 7232 Joeyx! Serleena échappe au TLDR! Laughing

Sinon, +1 pour moi aussi. Je partage au mot près l'avis de Serleena. On en a souvent parlé ensemble. C'est une question délicate où il ne faut pas trop poussé loin la réflexion sur la cohérence, mais même en admettant la presence des persos, cela pose de vraies questions de respect très bien exposées par Serleena. Amen.



[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 3:06

Moi je suis d'accord avec EVE, pour le spectacle de Peter Pan, je trouve Mr Mouche trop proche de Peter, et trop éloigné du capitaine. Qu'à la fin du show il soit avec Peter à la limite, mais dès le début je trouve que ça casse un peu l'histoire.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
clochette60

clochette60

Féminin
Âge : 48
Messages : 21
Localisation : oise
Inscription : 21/04/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 11:11

ce débat est très intéressant...

Nous, adultes et/ou ados, nous y attachons de l'importance......Mais je dois bien dire que ma fille de 5 ans, elle ne fait pas la différence (en ce qui concerne les princesses...) enfin, on n'a pas non plus couru après pour avoir un autographe ou une photo...tellement de monde à chaque fois.....
C'est vrai que leurs traits de caratères sont gommés et c'est bien dommage.....


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 937942 Prochain disneyland resort : 27 avril 2011
départ suivant .....mai 2011
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 12:05

Je trouve ce débat très intéressant.

Je suis d'accord avec Anais_90 ceux qui jouent vraiment très bien leurs rôles sont les méchants. A la snc j'ai passé un moment génial avec Cruella et Gaston (d'ailleurs ton deuxième Gaston préféré est mon préféré XD).

Par contre à halloween j'ai été très surprise de l'attitude de Maléfice qui se comportait comme une.... princesse! Et oui elle disait "vous voulez une photo?... merci, au revoir, bonne journée" Ca m'a déstabilisé parce qu'elle est censée être méchante et là c'était tout le contraire, elle était adorable...

Pour ce qui est des characters non face, c'est très difficile de faire passer une interprétation sans pouvoir parler etc... mais j'ai déjà eu un Frollo excellent dans son attitude.

Après pour ce qui est des princesses, je suis d'accord avec vous. Elles sont vraiment potiches. Pour ce qui est de Blanche Neige, Aurore, Cendrillon c'est normal. Mais Belle est censée être intelligente et sure d'elle, Mulan un peu dans le même genre. Ariel devrait être fascinée par le monde autour d'elle comme dans le dessin animé où elle est ravie de découvrir les humains etc... mais là non rien... Raiponce est très gentille mais c'est tout heureusement que Flynn rattrape tout ça. Elle devrait être comme Ariel fascinée par tout ce qui l'entoure.

Pour Tiana et Naveen,c'est pareil je suis assez déçue par leurs interprétations.

Enfin pour tous c'est pratiquement la même chose "sois beau, souris et tais-toi" et c'est vraiment dommage car on s'amuserait beaucoup plus avec des personnages qui se comporteraient comme dans les dessins animés.

Par exemple, l'un de mes meilleurs souvenirs est une rencontre avec Jack Sparrow où il se comportait vraiment comme dans le film et c'est ça qui rend la rencontre magique.

Parce que oui j'adore faire des photos avec les personnages mais quand ils me disent juste bonjour et sourient pour la photo, ça me fait plaisir, j'ai ma photo mais sans plus alors que quand je passe un moment avec un personnage bien dans son rôle comme Gaston très dragueur, Jack Sparrow agissant étrangement etc... ça me laisse un merveilleux souvenir de la rencontre et là je suis vraiment heureuse.

Après il me semble que dans les parcs américains, les personnages sont quand même plus extravertis et jouent mieux leur rôle non? Je dis ça d'après les vidéos que j'ai pu voir sur internet


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 16:05

Serleena a écrit:
EVE a écrit:
Perso j'adore le nouveau show de Peter Pan, mais là ils ne respectent absolument pas l'identité d'un personnage : Mr Mouche !

En effet vous le constaterez vous mêmes en regardant le show, mais vous verrez un Mr Mouche ami avec Peter Pan et ennemi de Crochet, car il dit aux guest comment faire peur à Crochet...
Alors qu'en réalité, Mouche est l'acolyte de Crochet, et donc ennemi de Peter Pan.

Pour moi s'il n'y avait pas eu ce détail qui gâche tout, ce show aurait été parfait...

Ca me dérange pas tellement, personnellement. Mouche a tout de l'acolyte du méchant qui aurait pu être gentil s'il n'était pas tombé entre de mauvaises mains et qui pourrait se reprendre très vite. Un peu comme Iago. Je sens pas une grosse complicité entre Mouche et Crochet, plutôt une relation maître/esclave et généralement ça amène le second à se rebiffer contre le premier! Wink

Le débat est intéressant mais il me semble compliqué d'y répondre. Sans parler de fidélité, il faut considérer qu'on parle ici de personnages qui n'ont d'autres buts que déambuler, sourire, faire des photos et signer des autographes. Hors des show, leur rôle est très limité et forcément, il ne s'agit plus tant de respecter leur personnalité que de faire plaisir aux guests qui veulent les voir. En outre, y'a des personnages sur lesquels ça marche plus ou moins. Certes, Mulan a du caractère... mais on ne va pas reprocher à Blanche-Neige ou Cendrillon de passer pour des potiches, à l'époque leur personnalité n'était pas très développée...

Il y aussi derrière toutes les considérations "ce sont pour les enfants, faut pas les choquer, faut leur donner l'exemple" et en effet, l'emblème du parc, Mickey, se retrouve mielleux et gentil à souhait: on relègue à Tic et Tac le rôle des farceurs un peu chenapans, Dingo celui du bouffon maladroit et à Donald celui du râleur. C'est une tendance qu'on retrouve de plus en plus dans les DA et BD, car certes, avant Mickey était espiègle et parfois même assez voyou (on oublie un peu trop son rôle dans Fantasia) - aujourd'hui, on n'en retient que l'image de la souris bien sous tous rapports, et il s'est assagi, pas seulement sur le parc d'ailleurs.
En revanche pour Winnie et sa bande par exemple, ça me dérange pas, ça colle assez aux personnages (Bourriquet joue toujours le dépressif d'ailleurs)!

Les spectacles (et notamment ceux du HUB) sont au summum de l'incohérence et de l'infidélité. On y retrouve méchants et gentils, personnages Disney et Pixar, princesses et animaux parlants de la même taille, main dans la main, chantant et dansant! WTF?
Déjà, il me semble élémentaire que mettre Ratatouille qui parle et Pluto qui ne parle pas mais qui fait la même hauteur côte à côte n'est pas une bonne idée. Idem pour les Indestructibles qui sont des humains mais masqués et qui se retrouvent aux côtés des princesses qui sont des face characters. Ca renvoie au côté "fake" du personnage... déjà que voir Abu et Aladdin ensemble me fait toujours halluciner... franchement, pour Abu, c'était pas plus simple de foutre une peluche sur l'épaule d'Aladdin? Parce qu'autant le Génie je veux bien, mais là...
Idem pour la parade qui cantonne les princesses au rôle d'épouses souriantes et dansantes.
Belle: "Toi aussi tu es une princesse? Enchantée de te rencontrer!" Seriously, people? Belle c'est pas censé être la princesse pas superficielle par excellence? Et je parle pas de Jasmine ou de Tiana qui sont loin d'être des cruches souriantes (c'est même un peu le combat qu'elles mènent: souvenons-nous de Jasmine refusant d'être une princesse enfermée dans son palais...).
Je vais même pas parler de leur allure/physique tellement parfois ça me désole... genre Naveen qui est blanc comme un linge les 3/4 du temps, ou Jasmine qui ressemble à un pot de peinture... le pire c'est encore la perruque d'Aurore, je crois... -___-

Pourtant ce serait pas dur de faire Mulan prenant sa grosse voix d'homme, les mains sur les hanches, collant des bourrades aux gamins! Mais au final il faut aussi dire que la plupart s'en foutent, comme l'a dit sandman (je crois). Les parents veulent juste une photo de leur petit bout avec les princes et princesses pour pouvoir montrer les photos aux autres et se targuer d'avoir eu une photo avec pleins de personnages...

Ensuite y'a la grosse différence entre ceux qui peuvent parler et ceux qui ne peuvent pas. Je préfère les characters costumés généralement, comme Tic et Tac ou Stitch qui sont vraiment dans leur rôle un peu farceur (j'ai déjà mangé au "Inventions" avec Tic et Tac et c'était assez folklo, on se prenait des boules de papiers dans la tronche, ils désignaient d'autres coupables, etc.). D'autant que la plupart des face characters parlent anglais et autant moi ça me gêne pas, autant je m'imagine à 10 ans face à Belle baragouinant anglais, j'aurais un peu halluciné. Surtout pour voir son niveau...Rolling Eyes
Je parle même pas des princes. Allez, c'est vrai qu'Eric, Philip ou encore le Prince de Blanche-Neige ne sont déjà pas très développés dans le DA donc on voit pas une grande différence. Mais Naveen, Flynn, la bête? Ah oui parce qu'Adam, dès qu'il redevient humain il est aussi lisse que le postérieur d'un nourrisson... No

A côté de ça, y'a quelques exceptions assez réussies, en particulier sur des personnages très hauts en couleur. Je pense bien entendu aux méchants, déjà évoqués (Ratcliffe qui envoie chier les gens, Vador qui attend qu'on se prosterne, etc.), mais aussi à Jack & Sally, généralement assez réussis. Sally est très mignonne et douce et Jack assez farceur... mais encore une fois les "I wish you a horrific day!" ça marche que sur les ptits anglais! Idem pour Gaston qui joue généralement bien son rôle, non pas de méchant (ce qu'il n'est pas vraiment à la base) mais de frimeur un peu comique.
Je les ai croisés en coup de vent la plupart du temps mais de la même façon, la panoplie de personnages d'Alice sont généralement assez dans leurs délires absurdes, avec un comportement décalé. Idem pour Jack Sparrow qui rentre bien dans le personnage et se permet des petits tours. Mais ça reste des exceptions.

Y'a aussi le fait que les Casts changent généralement de personnages... c'est pas pareil de passer de Mickey à Stitch et ça doit être assez perturbant parfois, je pense!

Bref beaucoup de facteurs, mais si on y réfléchit, leur présence même est incohérente pour certains... Maléfique n'aurait vraiment que ça à foutre que de prendre des photos avec des gens, si elle existait à votre avis?
Le débat est intéressant mais à vrai dire je me suis jamais vraiment posé la question auparavant, sûrement par fatalisme! Je ne sais pas vraiment à quoi on pouvait s'attendre de mieux et puis c'est pas comme si 90% des gens n'étaient pas satisfaits ainsi. Rien que toutes les fois où j'entends "ooooh elles sont belles les princesses" ça me laisse comme deux ronds de flanc. A part pour Blanche-Neige et Cendrillon et quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main, je crois jamais avoir vu une seule Cast potable... elles ont tout de la miss France souriante et superficielle mais c'est loin d'être représentatif de toutes les héroïnes Disney...
Sans parler de la marraine la fée qui semble avoir 20 ans sous sa perruque blanche...!

magicman: je suis contente de voir que je suis pas seule à me faire la remarque! Je trouve que Clochette est non seulement insupportable et caractérielle mais aussi cruelle, mais on en fait une mascotte toute mignonne alors que c'est une peste qui tente de tuer Wendy! oO
(Non, j'aime pas Clochette, alors que j'aime bien Wendy Laughing)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. On va dire meme que nos avis divergent totalement, mais là je suis un peu trop dans le gaz pour pondre un post de réponse. Je le ferai surement dans la soirée ou demain.
Je voudrais juste réagir à un point: le rôle de clochette. Il est a nuancé quand même. Certes, Clochette est un personnage caractériel et jaloux de quiconque s'approche de Peter pan, mais elle a aussi ce coté mignon mis en avant sur le parc. Il est vrai qu'on a trop tendance à mettre l'accent sur le fait que c'est une fée classée dans les gentilles, mais c'est normal quand on observe la ligne de conduite des attitudes des personnages.
Lorsqu'on regarde les 2 Peter pan et la suite des aventures de la fée clochette ( même si ces derniers sont vraiment récents) le coté attachant et proche des autres de Clochette est nettement mis en valeur. Elle a des coups de sang mais elle n'en est pas pour autant cruel. Elle est comme peter dans un sens, une enfant qui ne grandit pas, on pourrait dire, une enfant "difficile" mais qui a sa part d'innocence.
Quand au fait qu'elle a tenté de tuer Wendy, j'ai envie de dire que tout le monde a essayé de la tuer dans ce disney.

Enfin bon, le but de ce topic n'est pas de débattre sur la fée clochette, et ce n'est pas parce que c'est l'un de mes personnages préférés que je tiens ce discours. Et en soit, Clochette ne sort pratiquement pas sur le parc, il est donc assez compliqué de pouvoir analyser son adaptation à l'instart des princesses par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 16:14

je ne vais pas citer tout un post mais juste ça :
Déjà, il me semble élémentaire que mettre Ratatouille qui parle et Pluto qui ne parle pas mais qui fait la même hauteur côte à côte n'est pas une bonne idée. Idem pour les Indestructibles qui sont des humains mais masqués et qui se retrouvent aux côtés des princesses qui sont des face characters. Ca renvoie au côté "fake" du personnage... déjà que voir Abu et Aladdin ensemble me fait toujours halluciner... franchement, pour Abu, c'était pas plus simple de foutre une peluche sur l'épaule d'Aladdin? Parce qu'autant le Génie je veux bien, mais là...

Je suis complétement d'accord! et sur l'incohérence des personnages physiquement voilà quoi... Moi celui qui me choque le plus c'est mushu et Mulan, mushu fait a peine 20 cm de haut et le voilà en grandeur nature ! Puis bourriquet et plutot qui sont sur deux pattes au lieux de 4, quand je pense que ca choquait tout le monde de voir volt en personnage debout..


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 16:21

Ludai: Oui l'exemple de Mulan et Mushu est aussi frappant, c'est vrai! Et c'est vrai que l'anthropomorphisation de personnages comme Pluto et Bourriquet est assez perturbante, d'ailleurs, même le neveu de mon fiancé m'en avait fait la remarque "Pourquoi Pluto il marche debout comme Mickey?" Haha. Brave petit gars. [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 153419


kirari a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. On va dire meme que nos avis divergent totalement, mais là je suis un peu trop dans le gaz pour pondre un post de réponse. Je le ferai surement dans la soirée ou demain.
Je voudrais juste réagir à un point: le rôle de clochette. Il est a nuancé quand même. Certes, Clochette est un personnage caractériel et jaloux de quiconque s'approche de Peter pan, mais elle a aussi ce coté mignon mis en avant sur le parc. Il est vrai qu'on a trop tendance à mettre l'accent sur le fait que c'est une fée classée dans les gentilles, mais c'est normal quand on observe la ligne de conduite des attitudes des personnages.
Lorsqu'on regarde les 2 Peter pan et la suite des aventures de la fée clochette ( même si ces derniers sont vraiment récents) le coté attachant et proche des autres de Clochette est nettement mis en valeur. Elle a des coups de sang mais elle n'en est pas pour autant cruel. Elle est comme peter dans un sens, une enfant qui ne grandit pas, on pourrait dire, une enfant "difficile" mais qui a sa part d'innocence.
Quand au fait qu'elle a tenté de tuer Wendy, j'ai envie de dire que tout le monde a essayé de la tuer dans ce disney.

Enfin bon, le but de ce topic n'est pas de débattre sur la fée clochette, et ce n'est pas parce que c'est l'un de mes personnages préférés que je tiens ce discours. Et en soit, Clochette ne sort pratiquement pas sur le parc, il est donc assez compliqué de pouvoir analyser son adaptation à l'instart des princesses par exemple.

Je ne me base pas sur les suites et dérivés (que je n'ai pas vus et qui ne m'intéressent pas, honnêtement) mais sur le dessin-animé originel, lui-même inspiré du roman de James Barrie, ni plus ni moins. Une bonne partie de ce qui va mal dans l'histoire c'est à cause d'elle: elle tente de tuer Wendy puis elle trahit Peter Pan en s'alliant avec Crochet, bref, je la trouve tout sauf mignonne mais bon, c'est mon point de vue.

Citation :
Quand au fait qu'elle a tenté de tuer Wendy, j'ai envie de dire que tout le monde a essayé de la tuer dans ce disney

Ca, c'est vraiment pas un argument convaincant!^^ D'une part, on ne parle pas des "autres" qui de toute façon ne sont pas aussi mis en avant sur le parc qu'elle, d'autre part, c'est loin d'être vrai, et surtout, ça ne rend pas Clochette plus innocente!

Enfin bon, comme tu le dis c'est pas le but du topic, et je vais pas partir en guerre contre elle (déjà elle n'est plus au sommet du château, une raison de moins de lui en vouloir Razz)!
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 17:35

Je suis assez d accord avec vous les princesses font très potiche et Mickey est presque horripilant mais pour les méchants je suis plus partagée : a la 1ère visite de ma nièce que ns avions attendue pdt des mois, Apres 4 de TGV et des trépignements prolongés ma nièce de 3 ans entre au parc.... Et croise crochet qui essaye de l attraper .... Résultat : le moment dont ns avions rêvé pdt des mois c transformé en hurlement et crise de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 24 Avr 2011 - 18:46

Oui mais si les méchants ne peuvent plus jouer leur rôle "gentiment" avec les enfants ça ne sert plus à rien de les sortir à ce moment-là.

Je peux comprendre que certains enfants en aient peur puisque j'étais dans ce cas-là petite mais à ce moment on évite les personnages qui leur font peur. C'est ce que je faisais avec mes parents.

Et puis un enfant va se remettre de cette peur et justement quand on grandit on en rigole plus qu'autre chose.


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 2:00

Serleena a écrit:
Déjà, il me semble élémentaire que mettre Ratatouille qui parle et Pluto qui ne parle pas mais qui fait la même hauteur côte à côte n'est pas une bonne idée.
De la ratatouille qui parle ? drunken


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tigroune

Tigroune

Féminin
Âge : 30
Messages : 16
Localisation : Belgique
Inscription : 15/04/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 11:55

il y a quelques années quand même, je devais avoir 4-5ans et dans le parc, le shérif de nottingham cours vers moi et attrape la chaîne en or qui pendait à mon cou! A ce moment-là j'avoue que ça m'avait fait un peu peur mais aujourd'hui j'en ai un très bon souvenir! Je ne pense pas avoir été traumatisée^^ et je préfère un méchant comme celui-là qu'un autre genre tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 2979469771_1_3_szFXpG7A On est jamais trop vieux pour être jeune!
Revenir en haut Aller en bas
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 13:18

Ba il est vrai que certains des personnages ne sont pas en accord avec leurs identités respectives mais ca peut dépendre des comédiens. Quand j'ai fais ma photo avec Sparrow, le mec qui le jouait était totalement dans le rôle, il avait les mêmes mimiques, s'exprimait comme Jack... On sent qu'il avait bien travaillé son personnage. [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 477267

Pareil pour Raiponce, je faisait la queue pour avoir ma photo avec elle, je l'ai vu débarquer, pleine de légèreté, courant vers Flynn, elle lui fait un smack et hop, elle recourt comme une fofolle vers la scène. Very Happy Non moi j'ai trouvé que la comédienne jouait bien son rôle, elle était peut être pas vraiment très ressemblante avec Raiponce mais en tout cas elle avait le personnage.


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 340374JackRaiponcebanniere8  
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale280

Nightingale280

Masculin
Âge : 30
Messages : 284
Localisation : Chartres
Inscription : 16/03/2011

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 18:13

+1 à tous pour m'avoir fais lire avec passion ce que vous avez-tous écrit!

Je suis super content d'un topic comme ça, au moins on peut exprimer ce que l'on pense. Je vais parler au niveau de ce que je connais un peu, soit les princesses et les vilains. Tout dépend de qui incarne qui en fait .. Par exemple, je prends le cas d'Ariel qui est celui que je connais le mieux ( hein Anais_90 Wink ) et bien quand on tombe sur une certaine personne qui est grande, assez ronde, visage long, rien que ça ne ressemble pas a Ariel (elle fais également aurore et cendrillon) alors que quand on tombe sur une autre actrice (celle des photos de la journée traque) qui ressemble à la sirène, qui sourit, qui est joyeuse ça change tout ! D'ailleurs cette meme personne à une ancienne SNC jouais carrément le rôle! Des amis à moi mangeaint du taboulé, intrigué elle est venue voir et lorsqu'elle à aperçut la fourchette, elle l'a prise et l'a regardé attentivement, comme dans le dessin animé ...

Pour Raiponce, rien n'est respecté concernant le physique/l'attitude/le caractère de la princesse ... Vraiment déçu, d'autant que j'adore le dessin animé.

Mais les vilains! Very Happy Very Happy eux au moins il respectent leurs roles, une Cruella méchante à souhait, t'insultant de "petit idiots qui n'a pas la valeur des choses" en voulant toucher sa fourure, qui a la fin te fais un petit clin d'oeil en partant ... une evil queen stressante et intriguante à merveille, te regardant du plus noir de ses yeux , c'est génial! Very Happy Razz


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 317752_2567273427983_1438601856_2984546_1602394925_n

" Listen to your heart, when he is calling for you "
Rapunzel and Ariel are waiting for Flynn and Eric ME.
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 18:22

Ah c'est génial le comportement d'Ariel que tu décris avec tes amis. C'est vraiment ce comportement là qu'elle devrait avoir comme dans le dessin animé tout le temps!


[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ? - Page 2 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Toutes vos questions sur le physique des personnages Disney ! (Tenues, cheveux...)
» Poster Art of the Disney Parks [Disney Editions - 2012]
» Les suspensions Disney (Disney Store, Disney Parks)
» Les suspensions Disney (Disney Store, Disney Parks)
» Les suspensions Disney (Disney Store, Disney Parks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-