AccueilMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 VideMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 35
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 0:19

J"ai aussi eu le souci pour mon numéro de réservation et effectivement pour le trouver, il suffit de passer la souris sur "check in online". Il fallait le trouver et surtout le savoir ! bon apparemment les résa pour BOG en lunch pour le 16/09 ne sont tjrs pas ouverte.

En temps que "first timer", j'ai effectivement trouver le système fastpass+ et même le système de résa en général un chouilla compliqué et contraignant. Planifier des attractions sans connaitre la configuration des lieux, ni même le mode de fonctionnement du resort et la réalité du terrain, c'est pas simple du tout.

Surtout qu'il ne se passe pas un jour sans que je dois modifier mes fastpass+


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 12:26

ah, tu dois les modifier pour quelles raisons ?


Sur le fond, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui tu dis. Comment les guests qui viennent pour la première fois à WDW peuvent-ils savoir quelles sont les attractions qui justifient de prendre des FP+ ? Ils ne savent bien souvent déjà pas quelles attractions ils auront envie de faire à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 14:31

Mr.Freddy a écrit:

Sur le fond, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui tu dis. Comment les guests qui viennent pour la première fois à WDW peuvent-ils savoir quelles sont les attractions qui justifient de prendre des FP+ ? Ils ne savent bien souvent déjà pas quelles attractions ils auront envie de faire à l'avance

je vais te répondre sur un point qui parait aberrant pour nous, habitués ...

Un tres grand nombre de guests ne connaissaient meme pas le Fastpass classique. Pourtant c'est ecrit sur les plans, on en parlait meme dans les bus disney, car le FP etait expliqué sommairement dans les bus à destination des parcs.

Et pourtant, un grand nombre de guests ne savaient pas, ou pensaient que c'etait payant, ou que c'etait trop compliqué pour eux.

un truc assez parlant, c'est le compte rendu du OTPN (posté ici je sais plus ou) sur les tests de retour FP papier à Soarin' il y a quelques jours, et ou OTPN parle des guests qui lachent l'affaire, parce que le systeme du "fastpass papier" avec une heure de retour est trop compliqué pour eux ...

c'est pas une generalité, mais ca montre une chose, c'est que le systeme FP qu'il soit "+" ou qu'il soit classique, il est loin d'etre "accessible"

d'ailleurs au dela de toute consideration sur la difficulté de la plannif, ou meme sur l'envie de plannifier à l'avance, on peut se retourner sur l'ancien systeme FP

on prend Soarin' par exemple puisqu'il est en Tier, et qu'ils ont tenté une fermeture SB avec FP papier.

Soarin' à une capacité totale theorique de 1600 guests/heure, et une capacité operationelle de 1440 guests/h
sur une journée de 12h (9h-21h) on a une capacité moyenne de 17280 guests.
Avec le systeme FP on avait un taux de distribution de FP de 70% (12096 guests/jour)

l'attendance moyenne d'EPCOT est de 37800 guests/jour

ce qui dit que 1 guest sur 3 pouvait rider Soarin' en FP (classique)

pour Test Track c'etait encore moins, puisqu'on etait à environ 1 sur 4.

Etant donné qu'on pouvait prendre 2 ou meme 3 FP pour soarin', ca veut dire en realité que le nombre de guests qui pouvaient retirer un Fastpass pour Soarin' tournait aux alentours de 15 à 20%


qu'est ce que ces chiffres montrent ?
Ca montre simplement que par effet mathematique, le nombre de guests qui utilisaient le FP est relativement faible par rapport au nombre de guests dans sa totalité.

Cela, non pas pour defendre le FP+ ou quoi que ce soit. Mais simplement pour enoncer un truc qui n'est pas evident pour nous, c'est que la quantité de guests qui etaient familiers avec le systeme FP n'est pas aussi important qu'on veut bien le croire.

cela rend d'autant plus difficile la prise en main du nouveau systeme par les guests

mais il n'en reste pas moins que le principe meme du fastpass (+ ou papier) n'est pas une chose acquise pour un grand nombre de guests.
Or on a tendance à penser que le FP est une chose acquise, connue, et largement utilisée. Alors qu'en realité un nombre important de guests n'ont qu'une idée peu precise du systeme (ancien et nouveau) ou ont des idées erronées sur le systeme (par ex que c'est payant)

Or le jugement du FP+ est fait par des gens, comme vous et moi, qui ont le nez dans le systeme et qui ont une connaissance des systemes, presents et passés, qui sont largement au dessus de la moyenne.
Or on extrapole souvent par rapport à l'impact de ces changements sur le guest lambda.
alors c'est vrai que le guest est circonspect face au FP+ (et on le serait à moins) mais il etait tout aussi circonspect devant les FP classique

perso, j'ai deja filé des FP papier que je n'allais pas utiliser à des familles, à l'entrée d'un ride, et plus d'une fois on m'a regardé comme un extra terrestre, et avec une certaine suspicion que j'expliquais que ca permettait de faire le ride plus rapidement ...

donc, quel est l'impact réel sur le guest lambda ? C'est sur que c'est plus "technique" (plus compliqué je ne crois pas) mais cela represente t'il un obstacle à l'utilisation du FP ?
On est dans une epoque tres technologique et tres connectée, avec le wifi dans les parcs, avec des guests qui ne decollent plus le nez de leur smartphone dans les parcs ... et ce qu'on percoit comme une chose plus compliquée c'est peut etre, je dis bien *peut etre* une reaction "d'anciens combattants". Est-ce que c'est le guest lambda qui est perdu devant la complexité du systeme, ou est-ce nous ... comme nos parents ou grand parents etaient perdus à l'arrivée de l'ordi en considerant que c'etait trop compliqué pour eux ? A coté de ca, il y a une nouvelle generation de guest qui est née avec un smartphone dans les mains. Pour eux c'est sans doute bien plus "pratique" que de faire du FP papier.

c'est pas un post de defense du systeme, loin de la, mais juste d'interrogation sur nous memes, en tant qu'utilisateurs et consommateurs


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 15:04

Je comprends ton point de vue. Mais le guest qui ignorait le FP classique (ou n'en comprenait pas le principe) va-t-il savoir utiliser intelligemment le FP + ?
Ne va-t-il pas se rendre compte une fois dans le parc qu'il a fait une grosse connerie en le prenant pour captain Eo ou JIYI ?
C'est là mon interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 15:38

Mr.Freddy a écrit:
Je comprends ton point de vue. Mais le guest qui ignorait le FP classique (ou n'en comprenait pas le principe) va-t-il savoir utiliser intelligemment le FP + ?

vas t'il seulement ressentir le besoin de l'utiliser ?

Citation :
Ne va-t-il pas se rendre compte une fois dans le parc qu'il a fait une grosse connerie en le prenant pour captain Eo ou JIYI ?
C'est là mon interrogation...

places toi dans la situation du guest qui n'y connait rien.
Tu lui donne 3 acces privilegiés dans des attractions. Il est content, parce qu'avant il n'avait rien.

alors bien sur, un FP+ pour Eo, alors qu'il n'y en a pas besoin, c'est sur que ca fait mal, mais ca fait mal pour nous, parce qu'on sait.
Mais pour quelqu'un qui n'avait pas de FP+ tu lui offre une "reservation", c'est une reconnaissance. Il va scanner son MB, Mickey va passer au vert et bienvenue à toi monsieur le guest

pour ce guest lambda, c'est byzance ... (meme si pour nous c'est une connerie)


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 15:47

Mr.Freddy a écrit:

Ne va-t-il pas se rendre compte une fois dans le parc qu'il a fait une grosse connerie en le prenant pour captain Eo ou JIYI ?
C'est là mon interrogation...

Au moins, "forcé" de réserver ses FP+, le guest aura eu le temps de se préparer !  Et dans cette préparation, peut-être ira-t-il s'intéresser au sujet des attractions ?

Avec le FP classique, étant donné qu'il n'y avait pas de résa, il y avait beaucoup moins de préparation ! Enfin, c'est mon point de vue par rapport à ton interrogation.


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
GaryWes

GaryWes

Masculin
Âge : 34
Messages : 82
Localisation : Mons
Inscription : 13/09/2012

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 15:59

Étant futur first-timer à WDW et connaissant bien les FP à DLP, j'ai bien envie d'apporter mon ressenti pour faire avancer le débat Wink

Par rapport à la méconnaissance du FP classique des guests, c'est quelque choses de courant. Finalement, une majorité importante de guets n'a pas l’opportunité d'aller souvent à WDW et donc n'a pas le temps "d'apprendre" et de "retenir" cette possibilité. Il ne peut donc pas se préparer à prendre un FP (classique) avant son voyage.
Une fois dans le parc, il a peut-être appris le système et veut l'utiliser. Son choix va se porter en toute logique sur une attraction où le temps est important (au sens DLP : > 60minutes) car il voit cette durée.

Avec les FP+, cette possibilité de voir l’intérêt du FP disparaît. Il n'arrive pas à comprendre quelle attraction choisir pour bien optimiser sa journée car il n'a pas de données pour faire son choix (sauf s'il se renseigner mais là, on est dans une minorité).

Un exemple à DLP : Flight Carpet over Agrabah
Je suis devant l'attraction, je vois un temps d'attente de 15-20 minutes, je me dis que finalement, je fais pas une si bonne affaire que ça car l'attente est quasi nulle. Je ne prends pas le FP papier.

Le FP+ débarque, je dois choisir 3 attractions, Flight Carpet over Agrabah me semble sympa, j'ai envie de faire l'attraction et j'ai peur du monde => je prends un FP+. Finalement, une fois sur place, je me rends compte de ma boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 17:21

C'est juste du n'importe quoi encore plus sur un FF. Personnellement j'ai pour habitude de manger tard dans les FF (quitte à faire la queue). La va falloir venir faire la queue tôt histoire d'avoir sur une place, mais pas trop tot non plus pour avoir un créneau qui convient? Si ça fait comme Soarin', que les gens prennent un FP et ne se présente pas, bonjour le manque à gagner.
C'est moi où ils pédalent dans la choucroute à WDW actuellement ?


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 17:26

Sevrynn a écrit:
C'est juste du n'importe quoi encore plus sur un FF. Personnellement j'ai pour habitude de manger tard dans les FF (quitte à faire la queue). La va falloir venir faire la queue tôt histoire d'avoir sur une place, mais pas trop tot non plus pour avoir un créneau qui convient? Si ça fait comme Soarin', que les gens prennent un FP et ne se présente pas, bonjour le manque à gagner.
C'est moi où ils pédalent dans la choucroute à WDW actuellement ?

Ils veulent pas reconnaitre que leur système est de la ----- à plusieurs millions de $ et donc maintenant on fait du bricolage comme à la sécu on vient chercher son ticket  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 44340 on appelle le 374 , ha non 'c'est 17h ,revenez dans deux ans  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 224944 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 18:03

Sevrynn a écrit:

C'est moi où ils pédalent dans la choucroute à WDW actuellement ?

malheureusement, c'est un diagnostique assez réaliste ...


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 20:34

C'est clair...
Je ne sais même pas si ils ont réalisés que si les gens prennent un ticket et finalement ne viennent pas (à l'autre bout du parc et pas envie de faire la route, fatigue, malade...etc), ils vont perdre de l'argent et par contre ils vont recolter un max de gens mecontent...
Ils feraient mieux d'aggrandir le resto et de rajouter une salle car là ça fait + d'un an que c'est ouvert et il y a toujours autant de monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 21:23

tarf a écrit:
alors bien sur, un FP+ pour Eo, alors qu'il n'y en a pas besoin, c'est sur que ca fait mal, mais ca fait mal pour nous, parce qu'on sait.
Mais pour quelqu'un qui n'avait pas de FP+ tu lui offre une "reservation", c'est une reconnaissance. Il va scanner son MB, Mickey va passer au vert et bienvenue à toi monsieur le guest
pour ce guest lambda, c'est byzance ... (meme si pour nous c'est une connerie)

Ouais ça s'appelle tout bonnement prendre les gens pour des pigeons.  clown 

Cela dit, encore une fois, le système pervers de ce système fait qu'un certain nombre d'attractions qui justement n'avaient pas besoin de FP peuvent en avoir besoin, le résultat est que le guest est pour ainsi dire perdant à tous les niveaux: il est non seulement limité dans ses FP en choix d'attractions et en nombre mais les files d'attente de certaines attractions qui n'en avaient pas besoin ont augmenté et je dirais même que certaines files FP ont elles aussi augmenté, c'est l'impression que j'en ai eu (Great Movie Ride, Spaceship, Toy Story Mania...).
Sans compter qu'il y a toujours autant de monde le matin à l'ouverture des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 23:33

Citation :
Mais pour quelqu'un qui n'avait pas de FP+ tu lui offre une "reservation", c'est une reconnaissance. Il va scanner son MB, Mickey va passer au vert et bienvenue à toi monsieur le guest
pour ce guest lambda, c'est byzance ... (meme si pour nous c'est une connerie)
Euh, en même temps, je pense quand même qu'il va se rebdre compte que la salle est vide (ou qu'il n'y a aucune file si on parle de JIYI) et que par contre, il se sera tapé une longue file stand-bye à une autre attraction pour laquelle il n'aura pas réservé de FP+, "parce qu'il ne savait pas..."
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 14:38

Mr.Freddy a écrit:

Euh, en même temps, je pense quand même qu'il va se rebdre compte que la salle est vide (ou qu'il n'y a aucune file si on parle de JIYI)

Mais c'est la ou vous faites tous une erreur de logique, parce que vous vous basez sur ce que vous connaissez. (salles vides, pas de file, etc)

Qu'est ce qui se passe si tu met des FP+ pour Eo ou Figment et que tu rends ces FP+ dispo en quasi seul choix pour un 4eme FP+ ?

Des tas de guests vont se retrouver avec des FP+ pour Eo ou Figment. Et qu'est-ce qu'ils vont faire ?

Et bien pour la plupart, ils vont y aller, puisqu'ils ont une "reservation". Surtout s'ils ne connaissent pas.

Autrement dit, (et aussi debile que ca peut nous paraitre), si le systeme fonctionne, le guest, quand il arrive à Eo ou à Figment, il est la avec tous les autres guests "pigeons" qui ont le meme FP+. Au plus tu distribues de FP+ pour ces attractions, au plus il y aura de monde qui se presentera à l'heure du retour.

Autrement dit, quand il arrive devant le ride, y'a du monde, la salle n'est pas si vide, et on arrive meme au cas extreme ou le guest ignorant finira par se dire "heureusement qu'on avait un FP+"

ouais, dit comme ca avec ce que NOUS on sait, c'est choquant.


Avant, le guest arrivait devant, il voyait qu'il n'y avait personne, s'il etait pas completement con, il se rendait compte que cette attraction n'attractait (lol) personne.

Maintenant, il va arriver à son retour FP+ avec plusieurs dizaines de guests qui auront le meme FP+ ... et ca pourrait meme inciter d'autres guests à entrer en SB puisque s'il y a la file à l'entrée (meme pour valider son FP+) ca attire du mpnde

je sais que cette logique risque de vous sembler completement debile, et elle l'est.

cependant, au plus tu donnes "d'invitation" aux gens, au plus il y aura de gens presents. Et au plus il y a de gens presents, au moins les gens ont l'impression que cette invitation ne servait à rien

je sais pas si vous comprenez le principe ...


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 454
Inscription : 16/11/2011

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 14:50

Je souscris totalement à cette analyse, c'est un peu le même principe qu'en commerce,
un magasin déjà plein attire plus de clients qu'un magasin vide, c'est pour cela qu'il
faut toujours maintenir un semblant d'activité plutôt que de rester statique.

Après appliqué aux parcs ça peut avoir l'effet pervers de ne plus pointer les attractions
qu'il faudrait remplacer/ updater, faute d'attractivité, avec le risque de voir les parcs se reposer sur leurs lauriers
parce que ces attractions se remplissent artificiellement.
Le débat n'est pas nouveau, Il s'était déjà posé lors de l'abandon des carnets de tickets au profit du passeport.
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 18:56

Euh question sur les FP+. On m'a dit que les CM sans tickets parc avant leur séjour ne pouvaient pas les réserver en avance avec My Disney expérience. Pourtant ce soir j'ai réussi à en réserver 3 pour le 15/09. Cool ! Quand j'ai voulu en réserver pour les jours suivants, le système a refusé me disant que j'ai atteint la limite.... Dois je faire des resa au jour le jour???

Marki pour votre aide les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 20:01

comme dit sur l'autre topic (inutile de poser la question plusieurs fois), tu as beneficié d'un bug, tu n'aurais pas du pouvoir reserver des FP+

il faut des billets pour pouvoir le faire

si tu recuperes tes billets au jour le jour, tu ne pourras reserver des FP+ que pour le jour meme une fois dans un parc.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Ven 8 Aoû 2014 - 23:22

Citation :
cependant, au plus tu donnes "d'invitation" aux gens, au plus il y aura de gens presents. Et au plus il y a de gens presents, au moins les gens ont l'impression que cette invitation ne servait à rien

je sais pas si vous comprenez le principe ..
Bien sûr que je comprends ce principe. Mais le but de pousser les gens à aller vers une attraction qui marche moyennement ou de les rediriger vers une zone moins remplie du parc existait déjà avant avec les FP surprise.
Mais ces FP étaient en plus de ceux que tu prenais. Ici, c'est un de tes trois seuls FP que tu reçois. Et même si je vois où tu veux en venir, je ne pense pas pour autant qu'aujourd'hui Captain Eo est rempli (disons que la salle avant était tellement vide, que même en rajoutant du monde, elle sera toujours loin d'être remplie) et je ne pense pas qu'il y ait toujours la moindre file à JIYI. Bref, le guest qui aura pris "car il ne sait pas" un FP pour JIYI, qui verra qu'il n'y a aucune file, et qui à côté de ça devra se farcir deux heures à Test Trak, je pense qu'il se rendra bien compte qu'il s'est fait pigeonner.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 0:28

Ce qui est navrant dans tout ça c'est justement ce mode de raisonnement qu'applique Disney, le moyen utilisé pour tenter de nous faire dépenser plus est assez pervers et pousse le guest à tourner en rond si des files monstres sont présentes, ce qui fait baisser l'expérience du guest au final qu'il soit renseigné ou non (et ils le sont de plus en plus, combien en ai-je vu leur smartphone à la main avec l'application Disney, de plus en plus de guests connaissent les attractions à faire en priorité comme nous le savons nous-mêmes).

On n'en est pas encore là mais WDW est en train doucement de prendre une pente dangereuse soit celle de devenir comme DLP une pompe à fric pure et simple, heureusement WDW est encore cent fois plus rentable que DLP bien-sûr, il n'y a pas photo, mais je dis attention: en quelques années on est passé du "late FP" au FP+ alors que parallèlement les tarifs ont augmenté, et avec comme seule grosse nouveauté un New Fantasyland très joli, très bien thématisé, mais "gentillet", très kiddie et où il n'y a rien de nouveau ou de sensationnel au final.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 7:44

Il me tarde vraiment d'affronter cette nouvelle technologie en Novembre pour voir si ma vision sera différente ou pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 8:52

Mr.Freddy a écrit:
Et même si je vois où tu veux en venir, je ne pense pas pour autant qu'aujourd'hui Captain Eo est rempli (disons que la salle avant était tellement vide, que même en rajoutant du monde, elle sera toujours loin d'être remplie) et je ne pense pas qu'il y ait toujours la moindre file à JIYI. Bref, le guest qui aura pris "car il ne sait pas" un FP pour JIYI, qui verra qu'il n'y a aucune file, et qui à côté de ça devra se farcir deux heures à Test Trak, je pense qu'il se rendra bien compte qu'il s'est fait pigeonner.

Et c'est bien la tout l'enjeu du FP+.

Tu l'as dit toi meme à fort juste titre, ce qu'il manque à WDW c'est de la capacité. Or, la capacité, elle existe dans des rides mineurs (sans parler de l'interet de ceux cis).
Alors, lors de la mutation vers un systeme nextgen (MM+) disney profite pour introduire un systeme qui va lui pemerttre de pousser les guests vers des attractions vides. Pour optimiser la capacité des parcs.

Et c'est la que FP+ sera soit une reussite, soit une catastrophe.
Si le systeme fonctionne comme prevu, Disney equilibre les files. et fait de Eo ou Figment (pour rester sur les memes) des attractions qui vont devenir "populaires" par le simple fait qu'il y ai de la demande (generée artificiellement par le FP+) car comme dit precedemment, une file d'attente constituée incite les gens à attendre.

Si les files d'attentes ne se forment pas à ces attractions, alors on est en situation d'echec du systeme.

et c'est bien cela qu'il faudra surveiller dans les mois et les années à venir.

et la on entre dans la mecanique perverse du systeme, et dans les reflexions que tu as pu faire, ou JT Toad, et d'autres. A savoir "avec tout ce fric on aurait pu faire un land en plus, meme un parc presque". et c'est tres vrai

placons nous dans l'optique d'un succes du FP+ et un remplissage consequent des attractions autrefois vides (encore une fois sans parler de l'interet des rides)
combien a couté FP+ en realité, si on retire le cout de remplacement de tout le matos du resort (TPE, tourniquets, bornes, systemes informatiques, etc) qui est un cout qui aurait du etre supporté tot ou tard.
En realité c'est pas grand chose sur le milliard.
Maintenant, combien d'attractions etaient sous exploitées ?
Si on fait le rapport entre le nombre de "sieges" vides dans les attractions, et le fric depensé pour le FP+ (et seulement le FP+) on arrive sans doute à la constatation que le FP+ genere potentiellement un accroissement de capacité superieur à celui d'un land construit avec la meme somme d'argent.

bien sur, pour que ca marche, il faut que les guests tombent dans le panneau. Mais on voit ici la "logique" derriere cela.
Je ne parle pas ici d'interet des attractions, ou de la satisfaction client. Mais du fait que, lorsqu'on parle de ce que ca a couté, on est dans une logique que disney a choisi (je ne dis pas que c'est la bonne) de tenter d'utiliser ses attractions vides pour generer de la capacité de maniere rapide (quasi immediate car immediatement disponible) plutot que de construire un land qui necessiterait au moins 2 ou 3 ans. Et ca permet de faire ca sur quasiment l'ensemble des parcs en meme temps, et sans disruption par les travaux qui sont deja omnipresents en ce moment (hub mk, dak, dtd etc).

et croire que les guests se sentiront pigeonnés de faire de l'attente pour Eo ou Figment ... ils font bien 5h de queue pour voir deux princesses ...

quand à savoir ce que ca donne, un petit element de réponse. Le temps moyen d'attente, sur l'ensemble de la journée à Spaceship Earth hier etait de 33 minutes. L'année derniere à la meme epoque (jour de la semaine pour jour de la semaine) on etait à 16 minutes, et en 2012 à 10 ou 12 minutes.
Cela laisse imaginer l'effet que le FP+ a sur les attractions autrefois "calmes" voire les crowd eater qui commencent a ressentir un peu d'indigestion.

yoda a écrit:

On n'en est pas encore là mais WDW est en train doucement de prendre une pente dangereuse soit celle de devenir comme DLP une pompe à fric pure et simple,

on a une difference significative qui est qu'a DLP on supprime des spectacles, on ferme plus tot les boutiques et les resto, bref on en donne de moins en moins au guest, qui, au final finit par s'agglutiner sur les seuls choses dispo
a wdw on est dans l'optique inverse, c'est a dire donner plus de choix, mais en forcant le guest à faire un choix

A WDW on est dans la pompe a fric, a DLP on est dans ... quasiment le refus du fric du guest, parce que serieusement quand tu fermes des resto ou des boutiques ... et que les guests reviennent en disant qu'ils ont pas pu bouffer sur le resort ...

donc oui, il y a une réelle volonté d'augmenter le panier moyen, et meme de faire en sorte que le guest se deculpabilise du proecessus d'achat (le MB est une arme redoutable, bien pire que la CB)

mais la ou est la difference, c'est que WDW met le guest dans un etat d'esprit tres "deconnecté" qui lui fait oublier qu'il depense. ALors que DLP joue la pompe a fric en reduisant ses couts en supprimant des services/attractions.

on est dans deux maniere d'exploiter le client qui sont diametralement opposées


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5312
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 12:40

Globalement d'accord avec toi tarf! Le problème c'est que sur le moyen/long terme, les visiteurs se sentiront vraiment pigeonnés (surtout ceux qui sont des "réguliers" de WDW et ils sont nombreux). Si autant de visiteurs font une queue monstre pour Anna et Elsa, c'est parce que c'est quelque chose de nouveau auquel ils accordent de la valeur. Rien à voir avec Captain Eo ou JIIWF donc... Wink Et ce n'est pas en "forçant" les visiteurs à faire des attractions qui ne les attirent pas que WDW améliorera l'expérience globale... mais tant que les $ rentrent, WDW s'en fout malheureusement!! Evil or Very Mad 

Sinon, j'aime beaucoup la phrase suivante, tirée de http://micechat.com/76292-walt-disney-world-renaissance/

Citation :
Disney is operating like an unprepared student before a final exam. The student is willing to do anything to pass… except study. Disney is trying to increase revenue and is willing to do anything… except build new attractions.


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Sam 9 Aoû 2014 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 12:43

C'est justement la manière que je dénonce, après les méthodes ont beau être opposées, le résultat est le même de toute façon.

tarf a écrit:
a wdw on est dans l'optique inverse, c'est a dire donner plus de choix, mais en forcant le guest à faire un choix

Quand tu parles "de plus choix", tu veux dire quoi par là? Parce que ce système donne moins de choix à mon sens, on le voit bien avec les catégories d'attractions pour DHS par exemple et la limite des FP à prendre. En effet on "force" le guest à faire un choix alors qu'il en avait bien plus avant, c'est bien là que le bât blesse et modifie quelque peu l'expérience du guest. Moi par exemple qui faisait systématiquement 2 fois Soarin dans la journée en FP et bien je n'ai pas pu ou alors j'aurais été "forcé" justement de faire une file d'attente d'une heure, ça occasionne dans les deux cas une frustration qui ne peut être que préjudiciable pour le guest.

D'autre part, on peut penser que réserver ses FP à l'avance c'est bien, oui ça peut présenter un avantage, notamment pour une famille nombreuse qui ne rentre que tard dans les parcs du fait de sa configuration et de sa "logistique" et qui sait de toute façon qu'elle ne pourra pas faire beaucoup d'attractions; mais sinon pour les autres avant on pouvait aussi s'organiser sur place sans souci, il suffisait de voir la tranche horaire quand tu allais prendre ton FP: si celle-ci te convenait tu prenais ton FP, si elle ne te convenait pas, tu ne le prenais pas ou tu le prenais plus tard, et basta, et cela dans chaque parc et même si tu faisais plusieurs parcs dans la journée.

D'un point de vue de la liberté de choix du guest, elle s'est drôlement limitée. Après qu'il ait été au courant ou non des astuces que l'on connait ici, là n'est pas le problème puisque la sanction est la même pour tous au final, chacun perd un potentiel d'expérience et de sensations à vivre, et même pour celui qui ne connaissait pas le système FP, il pouvait l'apprendre et l'utiliser à son tour une autre fois.

Autant l'utilisation des bracelets et de tout le système informatique ne me dérange pas énormément, je considère ces bracelets comme des gadgets qui là aussi permettront de pomper du fric à certains guests; autant son application actuelle pour les FP me gêne et nous a gêné en tant que guests car là on touche à la visite même du parc, au mode de visite que l'on a soit l'objet principal d'un séjour pour un guest, et là je dis non.

On peut comme tu le fais essayer de comprendre la logique des têtes pensantes de WDW et peut-être bien que c'est ce que tu écris, et de donner à ce système une raison d'être, oui, mais nous sommes ici sur ce forum en tant que guests, je ne suis pas membre pour ma part du conseil d'administration de WDW lol, je n'ai donc pas mes entrées dans les parcs, et le résultat est que ce système, ce mode de raisonnement, est globalement plus négatif que positif pour un guest.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 14:20

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Globalement d'accord avec toi tarf! Le problème c'est que sur le moyen/long terme, les visiteurs se sentiront vraiment pigeonnés (surtout ceux qui sont des "réguliers" de WDW et ils sont nombreux).

c'est ca. Et ca rejoint le quote que tu as repris de micechat.
Disney a mis un temps fou à sortir le NFL, la on a les chantiers Avatar & Rivers of Light, Disney Springs, MK est sans dessus dessous. On a des choses qui arrivent (Starwars envisagé ? on en saura plus l'année prochaine)

mais en attendant, Disney fait ce que les presentateurs font en cas de "blanc" ... ils meublent.

tu le dis tres bien, c'est une solution à court terme. Pour le moyen et le long terme ca n'est pas tenable sans de nouvelles choses. Et Avatar ne sera pas suffisant (tout comme RATTR n'est pas suffisant à WDS)

si tu veux la situation actuelle je la traduit par "nous recherchons votre attraction, veuillez patienter ... we are searching for your attraction, please hold the line ... wir suchen für ihr Attraktion ... Bitte bleiben Sie am Apparat ... " avec la petite musique qui va bien entre deux ...

ca marchera un peu, mais le guest va vite lacher l'affaire.




yoda a écrit:

Quand tu parles "de plus choix", tu veux dire quoi par là?

A WDW par ex MK, tu te poses la question suivante :
"je choisis quoi, POTC, Splash, BTMRR, HM, IASW, Winnie, 7DMT, Belle, Space, etc ... mouarf, je sais pas quoi prendre, j'dois en choisir 3 je sais pas quoi prendre ...

A DLP, tu te poses la question suivante :
"je fais quoi ... POTC ... non en panne ... BTM ... en panne ... Space ... en panne ... tu finis par choisir ce qui marche ... par ex Buzz, avec 50 minutes parce que y'a que ca qui tourne et que tout Disco est dans la file, et tu fais 999.999 points parce que le ride s'est arreté 8 fois pendant ton tour ..."

A WDW tu fais peu de chose, mais tu as une foultitude de choses que tu peut choisir.
a DLP tu fais quelque chose, parce que t'as pas le choix, y'a que ca qui tourne.

tant qu'a faire je prefere choisir ce que je fais, et ne pas faire des choses parce que je n'en ai pas le temps, plutot que de faire des choses par defaut, et ne pas en faire d'autres parce que je ne peut pas les faire.

Citation :
Moi par exemple qui faisait systématiquement 2 fois Soarin dans la journée en FP et bien je n'ai pas pu ou alors j'aurais été "forcé" justement de faire une file d'attente d'une heure, ça occasionne dans les deux cas une frustration qui ne peut être que préjudiciable pour le guest.

au niveau de la frustration pour le guest.
Soarin' a une capacité d'environ 1/3 par rapport au nombres de visiteurs. C'est à dire que sur une journée moyenne, en limitant à 1 passage par guest, seulenent 1/3 des guests pourront le faire.

Tu dis que tu aurais ete forcé à faire une heure d'attente pour le rerider. Mais en prenant 2 FP tu obligais un guest à faire cette heure d'attente pour le rider une seule fois.(je suis pas en train de te faire la morale, lol, j'explique juste le mecanisme)
Multiplie ca par le nombre de riders qui prenaient plusieurs FP

On est sur une capacité de 17.000 guests jour sur soarin' avec une affluence moyenne de 38.000
si chaque guest qui ride soarin' le ride 2 fois, on est sur 8.500 guests par jour sur 38.000. C'est à dire que 4 guests sur 5 ne peuvent pas du tout le rider.
qu'est ce que ca te dit au niveau de la frustration des guests ? parce qu'il est vrai que tout le monde ne veut pas rider soarin', mais quand meme la on parle de 4 sur 5 ... c'est enorme

avec le systeme actuel on a Soarin' avec 17.000 guests/jour + Test Track avec 12.500 guests/jour, allez je rajoute LWTL pour le Tier 1 avec 17.000 guests/jour

on est sur une base de 46.500 guests qui peuvent avoir un FP+ en tier 1 sans taper dans le FP+ d'illuminations.
Ca veut dire, si on retire le SR de TT, et les SB dans les rides, qu'on a la possibilité de donner un FP+ tier 1 à chaque guest. Donc chaque guest peut faire un des Tier 1 sans (beaucoup) d'attente

si on parle de frustration du guest, on est sans doute dans une frustration moindre.
Certes, frustration superieure pour celui qui, comme toi, ne peut pas avoir un FP supplementaire pour rerider soarin', mais si tu consideres que le systeme permet à 4 guests sur 5 de beneficier d'un FP pour un headliner alors qu'ils n'y avaient pas accés avant, penses tu vraiment que la frustration l'emporte sur la satisfaction ? en globalité bien sur

bien sur egalement, cela cache un manque flagrant de capacité, et il serait grand temps que soarin' double sa capacité par exemple. Mais aussi qu'on rajoute des attractions un peu partout.

mais si on parle de satisfaction, il faut voir le systeme tel qu'il est, à savoir donner un FP+ "majeur" pour chaque guest, alors que la grande majorité d'entre eux n'en avaient pas avant. Bien sur on se tape des FP pourris pour le reste.


Citation :

, et le résultat est que ce système, ce mode de raisonnement, est globalement plus négatif que positif pour un guest.

c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis un an.
on est pas des guests lambda.

comme dit au dessus, toi, de ton point de vue de guest, tu es limité, car plus qu'un seul FP pour un headliner, reservations à l'avance, etc etc, et c'est vrai de ton point de vue.

met toi dans la peau de quelqu'un qui n'a jamais pu faire soarin' qu'en SB en attendant 2h .... (quelle qu'en soit la raison) et qu'aujourd'hui on te dise qu'on te donne l'assurance de le faire avec une attente minimale. Crois tu que ca serait negatif pour ce guest ?

c'est negatif pour ceux qui utilisaient l'ancien systeme.
Mais pour les autres ? Car pour chaque FP que tu ne peut plus prendre, c'est un guest qui gagne un FP qu'il n'aurait pas eu et ca c'est multiplié par le nombre de guests.

Alors evidemment, on va dire "mais les retours sont negatifs, y'a qu'a regarder les forums" ... bah oui, mais sur les forums, y'a qui ? y'a des gens comme nous, habitués du systeme et qui perdent leurs privileges. Alors forcement qu'ils sont pas contents ..
Les guests qui re-decouvrent le FP via le FP+, ils ne sont pas sur ces forums. Et on les entend pas.
pourtant ils sont une majorité comparé à ceux qui utilisaient le FP de maniere etendue
et ca c'est demontré plus haut, puisque si, mathematiquement, seul 1 guest sur 5 (voire moins) pouvait pecho un FP pour soarin' (et ces memes gens choppaient aussi un ou plusieurs FP ou ride SB sur TT), et bien on est sur une vaste majorité de guests qui sont "soulagés" par le nouveau systeme

meme si nous, ca nous fait chier.

c'est un peu comme le couple dont l'un des deux pique la couette de l'autre pendant la nuit.
Si t'invente un systeme qui empeche de piquer la couette, t'en a un qui rale parce qu'il caille puisqu'il peut plus avoir les deux couettes. Mais l'autre qui garde sa couette est content, parce qu'il caille plus

il y a deux faces à une medaille.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» Disney Theme Park Merchandise (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort...)
» [Disneyland Park et Walt Disney World Resort] Saint Patrick's Day 2011
» [Disneyland Resort et Walt Disney World Resort] Les Cast Members peuvent maintenant avoir une barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-