AccueilMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 VideMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 18:29

Oui enfin de toutes façon, si il n'y a plus de fast pass, on ne pourra pas en avoir plus de 3 ^^
Par contre le fait de pouvoir en prendre pour plusieurs parcs, ça c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 19:30

Très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17395
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 23:15

Citation :
Comme quoi faut toujours attendre la mise en place finale et les evolutions d'un systeme avant de le juger ..
Enfin, je pense surtout, même s'ils ne le présentent pas comme ça, qu'ils ont eu une volée de critiques pour se sentir obligés de réagir de cette manière officiellement.

Et, avant de s'enthousiasmer, il faudra voir aussi dans la pratique ce que ça donnera. Est-ce que effectivement des FP seront encore disponibles au moment où on aura utilisé ses 3 FP ? Est-ce qu'ils vont continuer à Epcot ou aux DHS de restreindre l'utilisation des FP pour les e-tickets et donc d'empêcher d'avoir des FP dans la même journée à Soarin' et TT ou à TSM et RRC? Il y a quand même fort à parier qu'au moment où les FP redeviennent accessibles de façon classique, il n'y en ai plus à ces rides ! Bref, ils font un pas dans la bonne direction (grâce aux guests qui se sont plaints, et pas à ceux comme toi qui ont servilement défendu ce système dans sa forme d'origine), mais tout n'est pas encore clair...
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5309
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 13:50

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Comme quoi faut toujours attendre la mise en place finale et les evolutions d'un systeme avant de le juger ..
Enfin, je pense surtout, même s'ils ne le présentent pas comme ça, qu'ils ont eu une volée de critiques pour se sentir obligés de réagir de cette manière officiellement.

Exactement! MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 904185 

L'annonce officielle: http://disneyparks.disney.go.com/blog/2014/04/mymagic-now-available-to-walt-disney-world-resort-hotel-and-day-guests/


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 16:57

Mr.Freddy a écrit:
(grâce aux guests qui se sont plaints, et pas à ceux comme toi qui ont servilement défendu ce système dans sa forme d'origine)

paf encore une attaque perso, lol.

sinon, non je ne defends pas servilement le systeme. Je sais que le systeme n'est pas ideal, je sais qu'il coute un pognon qui aurait pu (du) etre investi ailleurs, et je sais qu'il va changer les choses pour beaucoup de guests et je sais que c'est aussi un ecran de fumée par rapport à une certaine letargie du Resort.

cependant, "ideologiquement", je ne peux que souscrire à ce systeme.

C'est un fait mathematique, il n'y a pas assez de capacité horaire sur les headliners pour permettre a tous les guests de faire UN headliner, et donc encore moins deux headliners ou deux fois le meme headliner.
Quand on a des capacités à 30.000 guests/jour sur un ride, et qu'on a 60.000 visiteurs dans le parc, on a un probleme, celui de ne pas permettre à tout le monde de rider ce ride.

Limiter le nombre de FP possibles pour ce ride, avec une capacité FP inchangée, ca veut dire que si on prenait 2 FP pour ce ride, avant, on a maintenant 2 fois plus de guests qui peuvent rider.

Je suis bien conscient que c'est un pansement sur une jambe de bois, et que c'est limiter l'accés aux rides parce qu'on augmente pas le nombre de rides et donc la capacité totale des parcs. Mais c'est pas le propos. Il faut faire avec ce qu'on a, et meme si on veut mieux.

Pour les parcs ou il y a tiering, ca veut dire que si on arrivait a prendre 3 FP pour les headliners, on a maintenant 3 fois plus de guests qui peuvent rider au moins une fois un des headliners en mode fastpass.

Des guests qui ont payé, comme toi et moi, le meme prix d'entrée, un prix dans lequel est inclus le Fastpass et donc le droit à ce Fastpass.
On est passé sur un systeme ou, contraint et forcé, le guest ne peut plus "accaparer" un nombre de Fastpass important au detriment d'autres guests, qui auront payé le meme prix d'entrée, et qui auraient du avoir les memes droits au Fastpass, mais qui n'en auront pas car ils auront ete squattés par un petit nombre de guests.

Donc, cette demarche "egalitaire" meme si c'est pour les mauvaises raisons, meme si tous les guests ne pourront jamais avoir tous des FP pour les gros rides, meme si ca veut dire que des guests vont se faire couillonner à prendre des FP+ pour EO, ce systeme signifie qu'un nombre plus important de guests beneficieront du systeme Fastpass qui est inclus dans le billet d'entrée qu'ils payent le meme prix que toi et moi. Et que plus de guests auront accés au FP pour les gros rides/headliners.

Bien sur, quand on a la "connaissance" du systeme et qu'on utilises plusieurs FP par jour pour les headliners, ca fait grave chier. Et il est facile de se dire "j'ai payé, c'est compris dans mon billet d'entrée, j'en profite" mais le voisin, qui a payé le meme billet, qui a les memes droits au systeme et qui ne peut pas en profiter parce que tu as squatté les derniers FP ... il peut crever la gueule ouverte.

Alors bien sur, egoistement on aime profiter à fond de ce pour quoi on a payé. La ou j'accepte (et non pas servilement) le systeme, c'est simplement parce qu'il assure à plus de guests de pouvoir beneficier d'un systeme FP inclus dans son billet d'entrée. Car mathematiquement, si tu ne prends plus que 3FP par jour au lieu de 6, il y a 3FP de plus pour d'autres guests dans la journée ...

Il est loin d'etre parfait, mais entre un systeme "elitiste" ou seuls ceux qui ont des "strategies" pour aller chercher leurs Fastpass pour faire 4 fois les gros rides dans la journée, et un systeme "mainstream" ou 4 fois plus de guests sont assurés de faire les gros rides sans attente, et bien je choisis le systeme qui permet au plus grand nombre d'avoir accés au service "prioritaire".

Qu'on me dise "ca me fait chier, je vais plus pouvoir rider autant qu'avant en FP, c'est nul" ca je peux l'entendre
maintenant d'un point de vue "humain", il est choquant d'entendre des gens dire que c'est une regression de ne plus pouvoir prendre autant de FP alors que ca permet à d'autres guests de pouvoir enfin prendre des Fastpass.

Penses que tu as la chance de connaitre le systeme et de pouvoir t'organiser pour prendre autant de FP dans ta journée de visite.
Quel serait ton discours si, au cours de tes visites, tu n'avais jamais (ou presque jamais) pu prendre de FP pour les headliners (quelle qu'en soit la raison) ?


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 17:24

+ 1 avec Tarf

exemple bidon mais à DLP en général j'arrive après l'ouverture du parc et si je ne me précipite pas pour aller prendre un FP à BMT ben j'ai un horaire pourri l'après midi ou alors je dois faire la queue pour avoir un FP (déjà vu au mois d'août des files avec au moins 30 min de queue pour avoir son fp...)

Rien que pour ça je trouve le système sympa car ça permet aux gens qui ne connaissant pas trop les FP ou qui ne savent pas comment les optimiser d'en avoir plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
petitpied13



Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 29/08/2011

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Ven 4 Avr 2014 - 7:55

+1 également

Pour ma part à DLP, j'ai rarement utilisé les fastpass car ça me lourdait de courir d'un endroit à l'autre du parc pour les récupérer... Du coup, je ne profitais pas à fond du système. Avec le système des FP+, le fait de pouvoir les réserver en ligne me facilite la tâche et est moins contraignante.






WDW, USF, IOA et SW : 5 au 19 avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17395
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Ven 4 Avr 2014 - 13:41

- 1000  Razz 

Citation :
Alors bien sur, egoistement on aime profiter à fond de ce pour quoi on a payé. La ou j'accepte (et non pas servilement) le systeme, c'est simplement parce qu'il assure à plus de guests de pouvoir beneficier d'un systeme FP inclus dans son billet d'entrée. Car mathematiquement, si tu ne prends plus que 3FP par jour au lieu de 6, il y a 3FP de plus pour d'autres guests dans la journée ...

Oh, comme c'est beau. Pour peu j'en pleurerais. Tant d'humanité, d'altruisme. Tant qu'on y est, sacrifie-toi, ne visite plus les parcs, ça fera une place de libre pour d'autres guests dont tu aurais pu prendre la place. Non mais, sérieusement, si Disney ne construit pas des rides avec des capacités suffisantes, c'est aux guests de se sacrifier et de dire "moi, je me prive de tel ride pour qu'un inconnu puisse en profiter à ma place" ?
Ensuite, il ne t'es jamais venu à l'esprit que tous les guests n'ont pas envie de faire TT ou RRC ? Ou que certains guests n'utilisent jamais les FP car ça les emmerde de devoir revenir à des horaires précis et qu'ils préfèrent visiter le parc au gré de leurs envies ? Et pour ces guests, ce n'est pas en étant obligés de réserver un mois ou deux à l'avance, que ça les arrangera davantage, au contraire !

Citation :
Il est loin d'etre parfait, mais entre un systeme "elitiste" ou seuls ceux qui ont des "strategies" pour aller chercher leurs Fastpass pour faire 4 fois les gros rides dans la journée, et un systeme "mainstream" ou 4 fois plus de guests sont assurés de faire les gros rides sans attente, et bien je choisis le systeme qui permet au plus grand nombre d'avoir accés au service "prioritaire".

Oh là, les grands mots. Elitiste, connais-tu au moins la signification de ce mot ? Car tu ne penses pas qu'un système qui t'oblige à avoir Internet n'est pas élitiste ? Eh oui, crois-moi, même en 2014, je connais pas mal de gens (notamment chez les plus âgés) qui n'ont pas internet (ma mère, mes beaux-parents, pour ne te citer qu'eux). Et puis, même si on a Internet, encore faut-il faire partie des privilégiés qui sont dans la confidence, qui savent qu'ils acheter leurs billets à l'avance et réserver leurs FP 30 jours avant leurs visites. Tu penses à tous les "non-initiés" qui achètent leurs billets le jour de leur visite et découvriront que les FP pour les meilleures attractions ou les meilleurs horaires seront déjà tous épuisés ? Ce n'est pas une forme d'élitisme, ça ?

Moi, ce que je retiens, c'est que tu nous a soutenu par mille démonstrations alambiquées qu'il était logique de réduire à 3 FP par jour le nouveau système par souci d'égalité alors  qu'aujourd'hui, Disney fait marche arrière. J'attends le jour où ils supprimeront les FP+ à Captain Eo et Journey into Imagination, qui ne servent à rien, pour voir ce que tu diras alors que tu nous soutiens depuis des mois l'utilité des FP à ces rides... Je rigole déjà d'avance.
En tout cas, moi je remercie les guests qui ont réellement dit ce qu'ils pensaient des défauts de ce nouveau système pour que Disney y remédie plutôt que ceux qui ont gobé servilement ce que la maison aux grandes oreilles leur imposait...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Ven 4 Avr 2014 - 16:26

Tu as soigneusement eludé la question posée.
Si tu avais ete dans la position d'un guest qui ne prenais jamais de FP parce que tu n'en avais jamais à disposition pendant ta visite (horaire contraignant, plus de disponibilité), tiendrais tu le meme discours si d'un seul coup, tu t'apercevais que tu pouvais avoir une place reservée pour un ride que tu n'as jamais pu faire à moins d'une heure d'attente ?

Citation :
Ensuite, il ne t'es jamais venu à l'esprit que tous les guests n'ont pas envie de faire TT ou RRC ? Ou que certains guests n'utilisent jamais les FP car ça les emmerde de devoir revenir à des horaires précis et qu'ils préfèrent visiter le parc au gré de leurs envies ?

c'est marrant, parce que tu decris ma facon de visiter les parcs, et cette facon, tu l'as toi meme descendue en fleche quelques posts plus haut en traitant ce mode de visite d'atypique (je cite). Alors faudrait savoir ...


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Ven 4 Avr 2014 - 16:40

Perso je suis contente que de nombreux guests américains se soient plaints
(y'a qu'à lire disboard, le nombre de post de rage vis à vis de MDE c'est édifiant!) et du coup que Disney ait changé un peu le système.
Ca prouve qu'ils sont conscients des problèmes et qu'ils essaient (un peu) de les résoudre.
Je vois ça comme une grosse avancée.

Quand à la gue-guere Tarf vs Mr Freddy je suis sûre qu'au fond ils aiment ça.... MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 937942 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17395
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Ven 4 Avr 2014 - 17:23

Citation :
c'est marrant, parce que tu decris ma facon de visiter les parcs, et cette facon, tu l'as toi meme descendue en fleche quelques posts plus haut en traitant ce mode de visite d'atypique (je cite). Alors faudrait savoir

Ce qui est atypique dans ta façon de visiter, c'est d'y aller tous les ans, d'y passer trois semaines et de te dire que tu peux très bien faire une année sans aucun e-ticket ride. Mais le fait de ne pas courir le FP n'est pas atypique. Et les gens qui n'en voulaient pas avant, n'en voudront pas plus maintenant....

Citation :
Tu as soigneusement eludé la question posée.
Si tu avais ete dans la position d'un guest qui ne prenais jamais de FP parce que tu n'en avais jamais à disposition pendant ta visite (horaire contraignant, plus de disponibilité), tiendrais tu le meme discours si d'un seul coup, tu t'apercevais que tu pouvais avoir une place reservée pour un ride que tu n'as jamais pu faire à moins d'une heure d'attente ?

Mais si tu m'avais bien lu, j'y ai répondu. tu penses que la personne qui arrive tellement tard dans le parc qu'elle n'a plus aucun FP correspond, dans les grandes lignes, au profil du guest qui va réserver ses rides 2 mois à l'avance ? je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 12:41

J'étais à WDW du 20 au 30 Mars 2014 et j'ai testé le Magic Band. C'est quelque chose d'absolument génial. On fait tout avec. Entrée aux parcs, entrée hôtel, moyen de paiement (plus besoin de porte monnaie), le photo pass, les réservations de restaurant, les fast pass ...
La grosse critique c'était le système fast pass. 3 fast pass à réserver pour 1 parc et c'est tout. On peut à tout moment modifier les attractions et horaires, à la condition que les fast pass n'ont pas encore commencé à être utilisé. Le reproche que je leur fait, c'est de ne pas pouvoir réserver les 3 fast pass dans plusieurs parcs et bien sur, de ne pas pouvoir avoir plus de 3 fast pass. Je constate qu'ils vont apporter amélioration à ces 2 points, donc pour moi,le système est révolutionnaire ! Par contre, pour avoir parlé à des cast, apparemment ça ne s'est pas fait sans mal.
En France, je ne pense pas que cela soit possible à cause de la CNIL, car il faut bien l'avouer, avec le Magic Band, Disney sait tout de nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17395
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 13:50

On est bien d'accord, les Magic bands est une excellente chose (même si, ne nous leurrons pas, le but de Disney étant que l'on dépense davantage avec ce système). Mais c'est clair que c'est quelque chose de très positif. Mes critiques vont vers la nouvelle gestion du système (en voie d'amélioration comme tu le soulignes) et aussi, tout de même, le coût exhorbitant du système, quand on pense à tout ce qui aurait pu être investi dans les parcs eux-mêmes avec seulement une partie de cette somme astronomique...
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5309
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 17:38

Mr.Freddy a écrit:
et aussi, tout de même, le coût exhorbitant du système, quand on pense à tout ce qui aurait pu être investi dans les parcs eux-mêmes avec seulement une partie de cette somme astronomique...

Plus que "aurait pu", je dirais plutôt "aurait dû"! Bien sûr il y a la concurrence d'Universal mais il y a surtout un manque flagrant de capacité dans les parcs et ce n'est pas en obligeant les visiteurs à jongler avec les FP+ que ça augmentera significativement la capacité d'une part et la satisfaction (induite par les nouveautés) d'autre part!! Rolling Eyes Les témoignages qui fleurissent sur le net de familles qui ne prévoient pas de séjour (faute de nouveautés suffisantes) sont vraiment révélateurs du problème!!

Et pourtant, ce n'est pas la place qui manque (ni les projets de WDI): rien qu'à Epcot, il y a une bonne dizaine d'emplacements à développer (terrains vierge, bâtiments vides, attractions vieillottes). Vraiment déprimant... Evil or Very Mad


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Lun 7 Avr 2014 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 18:22

Je nuancerais sur les Magic Bands en rappelant quand même que la Key To The World était déjà un support unique qui regroupait clé de chambre, billets parcs, crédits repas/snacks et moyen de paiement, seul le FP+ est vraiment nouveau, et bien sûr le "packaging". C'est ludique, high-tech et différenciant d'avoir tout ça sur un bracelet plutôt sobre et élégant, et les FP+ sont vraiment fluides et agréables à utiliser.

C'est clair que c'est frustrant de ne pas voir plus de nouveaux projets en marche à WDW. On peut comprendre que la concurrence avec Universal ne leur fasse pas peur (ni l'ouverture d'IOA, ni celle de WWOHP n'ont pompé de guests à WDW, bien au contraire), mais ils prennent quand même du retard. Je suis le premier à adorer les attractions classiques, je préfère même les animatronics ultra-réalistes comme Ariel, Jack Sparrow ou les Dinosaures d'AK à de simples projections 3D, mais quand on fait un ride comme Spiderman ou Forbidden Journey, ça en met plein la vue, et on aimerait voir des rides du genre adaptés d'univers Disney.

Je reste tout de même étonné que WDW ne cherche pas à reproduire le succès merchandising de WWOHP. Certes il n'existe pas 36 franchises aussi attractives et riches que Harry Potter, mais ça devrait quand même leur donner envie, de plus même construire un tel land rien que pour vendre du merchandising revient moins cher que My Magic+... C'est sûrement la raison d'être d'Avatar, bien que le succès reste conditionné aux résultats des prochains films, je pense. Mais au moins ça permettra, j'espère, de remettre WDW à niveau tout en enrichissant largement l'offre de DAK. Et qui sait, si le succès est au RDV, peut être que Epcot et DHS suivront. Mais pendant ce temps là, à Universal...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 20:29

Mickey a écrit:

C'est clair que c'est frustrant de ne pas voir plus de nouveaux projets en marche à WDW. On peut comprendre que la concurrence avec Universal ne leur fasse pas peur (ni l'ouverture d'IOA, ni celle de WWOHP n'ont pompé de guests à WDW, bien au contraire), mais ils prennent quand même du retard.

La question que je me pose, c'est justement cet aspect de "peur" chez Disney. Pas la peur d'Universal, mais un certain pessimisme latent.

Case in point, 11 septembre 2001. Une date qui a meutri l'amerique et le monde, mais aussi beaucoup Disneyworld.
La consequence pour Disneyworld a été une baisse de frequentation temporaire, qui a conduit à la fermeture definitive d'un des 3 parcs aquatiques de WDW, et qui a stoppé net l'ouverture du POP Century qui devait avoir lieu quelques mois plus tard.

Resultat, seulement la moitié du POP Century a ouvert, et il aura fallu attendre pres de 10 ans de plus pour voir s'ouvrir la seconde tranche du POP Century (le Art of Animation)

J'ai l'impression un peu que Disneyworld a du mal à se relever et qu'on est devenu tres frileux vis a vis de l'expansion. A savoir que la seule "nouveauté" qu'on a eu, c'est le new fantasyland, mais qui n'est qu'un recyclage d'un espace pré-existant. Un peu à l'image de ce que fait Universal, c'est à dire un renouvellement sans expansion, et qui semble plus "securisant" en terme de risque. On a meme pas reouvert River Country, alors que les infrastructures etaient la, et qu'il y a un public et un potentiel de dilution des guests.On a preferé perdre des assets plutot que de les entretenir et augmenter la capacité d'acceuil.

Cette lenteur et ces choix ne seraient ils pas le resultat d'un manque de confiance ?

de toute facon, comme dit precedemment, on peut discuter pendant des heures sur le fait que cet argent aurait "du" servir à faire de nouveaux rides, et que ca aurait ete plus efficace pour "diluer" les guests que de les diluer avec du FP+.
Mais qui dit plus de rides, dit plus d'attrait pour le parc, et donc plus de visiteurs.

Le veritable probleme de WDW, c'est qu'il est à saturation car il y a trop de monde pour le nombre de rides proposés.
Or, lorsqu'on lit les critiques du systeme, on se rend compte que beaucoup disent qu'ils n'y vont plus parce qu'il n'y a pas de nouveauté. Et malgré tout, la frequentation augmente.
Cela signifie, de maniere tout a fait intuitive, que si le resort proposait des nouveautés, cela ferait revenir ceux qui sont partis, et cela gonflerait encore l'affluence.
On le voit avec Universal, qui detruit pour reconstruire, ce qui fait de la nouveauté sans pour autant aggrandir la capacité d'acceuil globale du parc. Or Universal construit souvent du "jetable" alors que Disney a fait du "long terme". Et la on a deja un premier probleme.

Le veritable probleme donc, c'est que si on a un parc qui fait 60.000 visiteurs/jour, et qu'on ajoute un land avec des rides capables d'absorber 10.000 visiteurs/jour. On pourrait croire que les visiteurs vont se diluer. Sauf que la nouveauté et le nouveau land VA attirer 10.000 visiteurs de plus par jour. Et que les files d'attente seront les memes. Ce qui va changer c'est qu'on aura plus de choix concernant la file dans laquelle on va passer deux heures. Car attirer ces visiteurs sera le taff de tout le service marketing car le but est de faire du remplissage.
Mais la realité du marché est que si on ajoute un land qui permet d'eponger 10.000 visiteurs/jour, on va attirer 11.000 ou 12.000 visiteurs/jour en plus.
Pour faire comme Universal, Disney devrait detruire des zones pour faire du neuf ... vous detruiriez quoi ?

le probleme c'est que, ajouter des choses, c'est bien pour renouveller les choses et avoir de la nouveauté. Et c'est bien pour nous les guests. C'est souhaitable pour le dynamisme du parc, et pour la satisfaction du guest.
Mais on sait aussi, qu'augmenter la capacité d'un endroit n'a pas pour resultat de donner plus de place. Mais de caser plus de monde, et ca se passe par effet mecanique.

Ajouter des rides dans l'etat actuel des choses, c'est seduisant sur le papier, pour nous, guests. Par contre si on reflechis plus loin que le bout de son nez, on ne peut pas ignorer le fait que ces nouveautés vont ammener encore plus de monde. Et que les parcs qui sont deja à saturation ne vont pas se desengorger avec de nouveaux rides, ils vont s'engorger encore plus.

Alors bon, on est dans la discu de bistrot au comptoir, ou Dédé raconte à Nanard "Si j'etais le gouvernement, pour lutter contre le chomage je créerais des emplois" ... ouais, ca semble logique, mais c'est loin d'etre aussi simple que ca.
C'est comme de dire que plutot que de passer par un systeme de regulation il aurait mieux valu augmenter le nombre de rides. Ouais, ca semble logique, mais quand on reflechis on se rend compte que ca augmenteait aussi le nombre de guest. Resultat final : 1 partout la balle au centre. On aurait tout juste plus de rides mais tres difficilement ridable.

à mon avis, la demarche aurait d'abord du passer par la construction d'un nouveau resort grand public (value ou moderate) en parralel à l'aggrandissement de DTD (Disney Springs en cours) pour diluer les guests dans un permier temps sur des activités "hors parc", et ensuite, les reintegrer dans des projets d'expansion.

pour moi, le systeme FP+ n'aurait pas du exister. Il est anachronique. Il a ete "finalisé" parce qu'il s'inscrivait dans un plan et qu'il avait deja couté trop cher pour etre mis au placard, mais l'existence de ce projet à empeché le developpement de projets plus "utiles".

Malgré tout, cela a crée une situation ou le projets MM+ (y compris FP+) ne pouvait pas ne pas etre mis en place, car Disney s'est tiré une balle dans le pied tout seul depuis bien longtemps.

Si vous voulez que j'exprime clairement ma position, le FP+ c'est un peu comme un platre sur une jambe cassée. C'est chiant, ca gratte, ca limite les mouvements, et personne n'aime ca. Cependant, si on a la jambe cassée, c'est qu'on s'est mis dans une situation ou on ne peut pas faire autrement que de porter ce platre à la con. Alors tant qu'on l'a, autant faire signer les copains dessus et en "profiter".

le FP+ c'est un peu ca. Disney s'est "pete la jambe" a force de ne pas savoir se remettre en question, et maintenant on a pas le choix. On souhaiterais qu'il eu ete fait autrement, mais ce n'est pas "realiste" et comme on dit chez moi "si ma Tante en avait, on l'appellerait mon Oncle".

autrement dit, on a maintenant un systeme qui n'est pas ce qu'on aurait aimé, mais qui est un moyen plus ou moins elegant de limiter une casse qui decoule d'une politique engagée il y un bon moment.
Pour prendre un dernier exemple, le FP+ c'est un peu comme un palier de decompression en plongée. Ca prend du temps, c'est fastidieux, mais si on ne passe pas par la ... PAF ...


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 15:41

Allez, je vais m'inviter et le la jouer troisième homme. Donc au lieu de vous chamailler pour savoir qui de l'œuf ou de la poule a été le premier, demandez vous plutôt pourquoi TWDC a validé une dépense de 1 milliard sur le projet NextGen.

Car d'un côté, Tarf, tu as tord en parlant d'un simple pansement sur une jambe de bois ou que TDO se la joue frileux, mais tu as raison quand tu affirmes que WDI fait évoluer volontairement la partie FP+ du projet. Quand on s'aventure sur un terrain inconnu, on tâtonne, on teste, on change et surtout on reste a l'écoute des réactions de son public. Il ne s'agit pas d'un changement d'épaule du fusil suite a une quelconque grogne comme se plait a l'affirmer Mr.Freddy.

En parlant du diable, de l'autre côté, Mr.Freddy se plante totalement en réduisant l'importance fondamentale de Magic+. Oui, le projet est au delà de son budget, oui WDI aurait pût créer maintes merveilles avec ce budget, mais chaque centime est parfaitement justifié. Car NextGen n'est de loin pas juste ce que la comm officielle en a déjà dévoilé.

NextGen sera a terme une révolution encore plus grande que l'abandon des Tickets au profit des Passeports en 1982 et va transformer de façon fondamentale la façon dont les guests vont vivre leurs séjours. Il sera aussi un outil majeur pour une optimisation parfaite des ressources humaines et matérielles de WDW et c'est pourquoi Disney a commencé directement ce plan dans cet énorme Resort.

Alors oui, cette dépense aura imposé un très (trop?) long stand by dans les projets de nouveautés majeures (et encore, avec New Fanta, les différentes rehabs, nouvel hotel, Disney Springs, AvatarLand et j'en passe, on est a des années lumières au-delà du rythme de développement de DLP), NextGen va oermettre de mettre WDW technologiquement a jour pour les 30 prochaines années. C'était un "mal" nécessaire. Les attractions vont venir. Et puis honnêtement, quand on voit les attendances de WDW i n'ont jamais été aussi hautes alors que les prix n'ont jamais été aussi chers, pourquoi s'embêteraient ils ? Autant laisser son quart d'heure de gloire a Universal pour mieux éblouir la planète dans quelques années avec des nouveautés révolutionnaires qui pourront pleinement exploiter l'énorme potentiel de NextGen (comme le fera AvatarLand d'ailleurs) et fera passer même le WWoHP pour une simple nouveauté de transition entre l'ancien temps et le futur.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5309
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 15:51

tarf a écrit:
La question que je me pose, c'est justement cet aspect de "peur" chez Disney. Pas la peur d'Universal, mais un certain pessimisme latent.

Case in point, 11 septembre 2001. Une date qui a meutri l'amerique et le monde, mais aussi beaucoup Disneyworld. [...]

J'ai l'impression un peu que Disneyworld a du mal à se relever et qu'on est devenu tres frileux vis a vis de l'expansion.

Mouais, je veux bien que dans les années juste après le 11 septembre WDW ait été fragilisé mais la situation actuelle de "peur", je n'y crois pas! MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 485184 Depuis quelques années, WDW est retombé dans ses travers de vouloir faire toujours plus de fric, quitte à stagner et donc trahir la philosophie de son fondateur (heureusement, ce n'est pas le cas à DLR). Universal n'a pas "peur" (c'est un Resort moins grand, je sais) et répond vraiment aux attentes des visiteurs.

tarf a écrit:
Le veritable probleme de WDW, c'est qu'il est à saturation car il y a trop de monde pour le nombre de rides proposés.

Ben oui, on n'arrête pas de le dire!! Razz 

tarf a écrit:
Or, lorsqu'on lit les critiques du systeme, on se rend compte que beaucoup disent qu'ils n'y vont plus parce qu'il n'y a pas de nouveauté. Et malgré tout, la frequentation augmente.
Cela signifie, de maniere tout a fait intuitive, que si le resort proposait des nouveautés, cela ferait revenir ceux qui sont partis, et cela gonflerait encore l'affluence.
On le voit avec Universal, qui detruit pour reconstruire, ce qui fait de la nouveauté sans pour autant aggrandir la capacité d'acceuil globale du parc. Or Universal construit souvent du "jetable" alors que Disney a fait du "long terme".

Tu dis que la la fréquentation augmente, je n'ai pas les chiffres donc je te fais confiance. Mais 2014-2017 sera une période particulière avec presque rien chez Disney et la grosse artillerie chez Universal. Wait and see...
Dans cette industrie des parcs de loisirs, il faut des nouveautés (certaines en remplacement d'attractions dépassées, d'autres sur des terrains inexploités) mais aussi un système de type FastPass, je ne le nie pas! Si on ne construit pas de nouveautés sous prétexte que ça fait venir trop de visiteurs, Disneyland 2014 ressemblerait à Disneyland 1955!! Rolling Eyes Quand au "jetable" (??) d'Universal, j'en redemande!! cheers 

tarf a écrit:
Pour faire comme Universal, Disney devrait detruire des zones pour faire du neuf ... vous detruiriez quoi ?

Ben rien car c'est faux! MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 485184 Pour ne prendre que quelques exemples, HPATFJ a été construite sur un terrain vierge et les futurs King Kong et Lorax le seront également. Quand a WDW, Lights, Motors, Action! a remplacé Residential Street et Mission: SPACE a remplacé Horizons! etc...


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Lun 7 Avr 2014 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17395
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 23:05

JeffLyon a écrit:
Quand on s'aventure sur un terrain inconnu, on tâtonne, on teste, on change et surtout on reste a l'écoute des réactions de son public. Il ne s'agit pas d'un changement d'épaule du fusil suite a une quelconque grogne comme se plait a l'affirmer Mr.Freddy.

Tu te contredis dans la même phrase. Si Disney est resté à l'écoute surtout des réactions du public, ça prouve bien que ce sont les réactions négatives sur la restriction à 3 FP qui les a fait réagir.

Citation :
NextGen sera a terme une révolution encore plus grande que l'abandon des Tickets au profit des Passeports en 1982 et va transformer de façon fondamentale la façon dont les guests vont vivre leurs séjours. Il sera aussi un outil majeur pour une optimisation parfaite des ressources humaines et matérielles de WDW et c'est pourquoi Disney a commencé directement ce plan dans cet énorme Resort.

Oh là, faudrait que tu relises tes livres d'histoire. Le passage à l'entrée "tout compris" au lieu des carnets de tickets a sans doute été un gros bouleversement pour Disney, mais pas pour l'industrie du parc d'attractions. Plein de parcs à l'époque avaient déjà opté pour ce système. Rien qu'en Belgique, Walibi le faisait depuis 1975. Idem pour Bellewaerde et Bobbejaanland...
Quant à dire que ça va changer de "façon fondamentale la façon dont les guests vont vivre leur séjour" faudra m'expliquer en quoi. Il faut arrêter de fantasmer sur un monde où les visiteurs auront prévu heure par heure des mois à l'avance chacune des attractions qu'ils visiteront. Décider de trois rides déjà réservé, ça passe. Au-delà, je n'y crois pas. Et techniquement, ce serait impossible. Il faudrait des attractions avec une fiabilité de 100% et qui ne tombent jamais en panne. Moi, ce monde où tout est préétabli et prédigéré je n'en veux pas et je pense que c'est le cas encore d'une majorité de visiteurs.
Enfin, je serais tenté de dire que tous ces gadgets électroniques peuvent améliorer un séjour, mais Disney ne devrait pas oublier ce qui est la raison première des visites à WDW : faire des parcs d'attractions, avec notamment des rides innovants et surprenants...

Tarf a écrit:
La question que je me pose, c'est justement cet aspect de "peur" chez Disney. Pas la peur d'Universal, mais un certain pessimisme latent.

Case in point, 11 septembre 2001. Une date qui a meutri l'amerique et le monde, mais aussi beaucoup Disneyworld. [...]

J'ai l'impression un peu que Disneyworld a du mal à se relever et qu'on est devenu tres frileux vis a vis de l'expansion.

Tout comme JeffLyon, je conseillerais à tarf de réviser ses cours d'histoire. Si tu regardes ce qui s'est passé dans l'après 11 septembre à WDW, c'est juste l'inverse de ce que tu décris. On a eu droit à un rythme d'investissement record avec l'ouverture entre 2003 et 2006 Mission Space, Stitch Encounter, Mickey's Philharmagic, Wishes, Soarin', Nemo (show et attraction), Moteurs action, expedition Everest. Une majorité de ces investissements ont été lancés après le 11 septembre pour rebooster la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 23:28

Donc pour toi toute critique ne peut être que négative... Ceci explique bien cela.

Si le chiffre de 3 FP a été décidé, ce n'était pas par hasard. Tout a été calculé et estimé pour qu'il soit profitable au plus grand nombre (9 rides par jour, dont 3 sans attente pour faire une bonne journée selon les stats Disney). Ensuite on confronte a la réalité et on voit si 4 passent ou pas, on implante des fonctions supplémentaires, on module, on monte en puissance, etc... (La phase actuelle avant le grand lancement).
WDW fait payer cher le ParkHopping. Il était évident que FP+ le permettrait et même l'inciterait une fois la fiabilité du système éprouvé. Affirmer que c'est uniquement suite a un demande de quelques visiteurs est totalement illusoire, pour ne pas dire complètement idiot.


Pour le reste, ai je dis que Disney était précurseur dans le domaine ? Non, mais comme Disney n'est pas une machine comme les autres, changer des tickets aux passeports était une révolution pour eux (c'était tellement logique de le voir ainsi que ça ne me semblait pas utile de le préciser, mais soit).
Donc pour le cours d'histoire on repassera, parce que tu sais quoi ? Les FastPass ne sont pas plus une innovation Disney (surprise !) mais juste une adaptation d'un système qui était déjà utilisé ailleurs, tout comme NextGen qui ne sera qu'une adaptation de systèmes déjà existants (re surprise !)

Allez, et juste pour mettre un terme, je le redis, si tu crois que NextGen se limite a un système de réservation par avance, c'est que tu n'as strictement rien compris a ce qu'est le projet NextGen. Mais preuve est faite que le marketing Disney a très bien marché sur toi, puisque Mickey ne parle que de cet aspect, qui n'est pourtant que le sommet de l'iceberg et ce, pour détourner l'attention et prendre le grand public par surprise.
NextGen va permettre des choses 1 000 000 000 de fois plus intéressantes et bankable que de pouvoir prendre 3 FastPass 2 mois a l'avance via une petite application mobile. Je minimise volontairement, rien que de faire ça a l'échelle de WDW c'était un boulot monstrueux de programmation, mais c'était nécessaire pour atteindre l'objectif final.
Donc rendez-vous dans deux/trois ans, au terme de la longue période de transition pour l'implantation du programme, lors de l'ouverture d'AvatarLand, qui sera la première zone a exploiter NextGen a son plein potentiel, et on en reparlera. Car avec cette zone, Disney va marquer l'histoire et le monde comme jamais.
Et après ? Et bien les parcs auront droit a une belle série de grosses nouveautés comme tu l'attends, qui s'étalera sur les 10 années suivantes (d'abord les DHS qui seront entièrement revus, puis EPCOT qui aura droit a une grosse mise a jour avec au milieu des "petits" cadeaux pour le MK et DAK).
Revenir en haut Aller en bas
yeiyael

yeiyael

Masculin
Messages : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 03/11/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 11:00

Dit moi Jeff je suis curieux de savoir en quoi, concrètement le projet NextGen apporte à AvatarLand.
Peux-tu développer s'il te plait?
Peux t-on imaginer plus d'interaction ou une personnalisation des rides pour chaque visiteur possèdant le bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 11:18

Tu as tout dit : Personnalisation et Interaction seront les maitres mots d'AvatarLand, mais pas tant au niveau des rides que de l'environnement général du Land.

De nombreuses technologies développées par le différents laboratoires de R&D de Disney de part le monde ces derniers mois seront mises en pratique pour donner vie à Pandora d'une façon si réaliste qu'on ne pourra qu'y croire. C'est surtout pour cette raison que Disney garde autant le secret sur les tenants et les aboutissants de cette future zone.

Et les MagicBand dans tout ca ? Ils seront un moyens technique pour permettre justement aux différents éléments de "voir" et surtout reconnaitre les différents visiteurs.

Une autre application des MagicBands, qui est actuellement en cours de réflexion très avancée, et qui sera bien plus parlante pour tout le monde est qu'ils permettront aux Guests de devenir de "vrai" Chevaliers Jedi et d'utiliser la Force sur les décors et les habitants de StarWarsLand Wink

Et oui, NextGen ce n'est pas juste les FP+, c'est surtout Magic+ et dans Magic+, il y a Magie. Mais il va falloir encore quelques années de durs labeurs aux magiciens de WDI avant que les visiteurs de WDW puissent pleinement en profiter. Avant cela, on pourra voir différents petits éléments interactifs fleurir dans différents lieux (par exemple, voir un message d’au revoir personnalisé dans ta langue et avec ton prénom à la fin de SmallWorld, ou une photo de toi à la Une d'un magazine people des années 30 affiché à proximité de ta table au mur du restaurant Brown Derby, etc...)

Evidemment Disney a déjà l'étape suivante en ligne de mire, puisque nos smartphones vont progressivement être équipé des mêmes puces que celles utilisées sur les bracelets. Et donc à terme, même eux deviendront obsolète et c'est les mains dans les poches, après avoir répondu à quelques questions via une appli, que tu pourra pleinement profiter de la Magie.

Ca laisse déjà plus rêveur que de pouvoir réserver son lunch et 3 rides à l'avance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 14:22

yeiyael a écrit:
Dit moi Jeff je suis curieux de savoir en quoi, concrètement le projet NextGen apporte à AvatarLand.
Peux-tu développer s'il te plait?
Peux t-on imaginer plus d'interaction ou une personnalisation des rides pour chaque visiteur possèdant le bracelet?

en complement de ce qu'a dit Jeff.Lyon, on a deja des applications "discretes".

lorsque tu rentres en FP+ dans une attraction, et que tu scanne ton Magic Band, ton nom apparait sur l'ecran du CM. Certains CM vont t'acceuilir en te disant "bienvenue tonprénom". C'est pas grand chose mais ca fait partie des petites attentions.
Dans le meme registre on peut facilement imaginer l'application aux evenements speciaux (anniversaires par exemple)

Tu as egalement la mise à disposition automatique des photos de rides qui se retrouvent directement sur ton compte MDX (MyDisneyeXperience) et à partir duquel tu peux acheter (telecharger) ta photo de ride. Les rides reconnaissant automatiquement ta presence dans un vehicule grace aux lecteurs RFID longue portée. Plus besoin de passer par la boutique photo.

Jeff a abordé le sujet, mais l'interactivité du guest avec le parc est depuis tres longtemps un des objectifs des parcs US.
A l'epoque on avait le PAL Mickey, une peluche interactive qui donnait des infos aux guests, racontait des blagues, etc, en recevant des signaux par de tres nombreux emetteurs dans le parc.
Cela a ete abandonné (meme si les peluches marchent encore elles ne sont plus vendues).
Depuis on a eu plusieurs avantures interactives. Kim Possible et maintenant Agent P à EPCOT, Sorcerers of Magic Kingdom à MK, et un jeu interactif basé sur Pirate des Caraibes. On a eu egalement le developpement des Glow With The Show (les oreilles interactives qui sont egalement dispo à DLP)

L'interactivité est au coeur du projet MyMagic+.

On parle egalement de sequences videos qui seraient capturées dans le parc, et qui pourraient etre integrées aux reseaux sociaux pour partager sa visite. On a parlé de "challenge" dans le parc, qui seraient des bonus (de quel type j'en sais rien) pour certaines "actions" dans les parcs (par exemple rider les 3 montagnes à MK)
On parle en effet de messages personnalisés pour les guests dans les attractions.

Et la on effleure que la surface, car si on pense à Avatar par exemple, on se rend compte, dans le premier film qu'il y a "connection" physique entre "l'homme" (le na'vi en fait) et la nature, on est dans un monde hyperconnecté. Et la, le sans fil, en l'occurence le RFID, va permettre des folies en terme d'experience pour le guest.
Autant à Universal on fait de la projection 3D à outrance, autant à WDW on est dans une optique de personnalisation de l'experience.
D'un coté à Universal, on est dans la sensation, dans tout ce qui est un peu "in your facce" ou on cherche à mettre tout le monde sur le cul, en masse. De l'autre coté, on est dans une demarche d'emotion personnelle.
Dans cet esprit, Universal est un resort ou on va pour en prendre plein la vue avec des dizaines d'autres personnes, et à WDW on est dans un resort ou on va pour y trouver une experience sur mesure, sans doute un peu moins "tape à l'oeil" qu'a universal, mais une experience tout aussi bluffante et innovante technologiquement parlant.

Certains pensent que l'innovation, c'est la surenchere d'effets speciaux, c'est passer de la HD au 4K ou encore plus. C'est avoir toujours plus de degrés de liberté dans les mouvements.
Mais ce n'est qu'une partie de l'innovation et du progrés technique.
Le but premier d'un parc à theme, c'est de distraire le guest. De le transporter dans un univers. Il existe un univers qui sera à jamais des millions de fois plus riche que n'importe quel licence. c'est le jardin secret des guests. C'est leur rapport à l'imaginaire. C'est pour ca que, souvent, les adaptations cinematographiques de livres sont moins satisfaisantes que la lecture du livre. Car on a beau faire une adaptation d'un livre vieux de 80 ans, à grand renfort d'effets speciaux, de 3D, de plans indedits ou de technique filmographiques novatrices, c'est bien, c'est beau, ca claque. Mais ca ne remplacera jamais le bouquin, et le rapport au livre, toute la partie "personnelle" qui fait qu'il n'y a pas deux lecteurs qui auront la meme lecture d'une meme oeuvre.

Ce que propose MM+ c'est ce rapport. Le rapport purement personnel. Le guest n'est plus consommateur d'un ride à gros budget et super mega innovant. Le guest devient le ride, le ride change par lui et pour lui.
Certains pensent que ce n'est pas de l'innovation, libre à eux. Cependant je suis heureux que les deux "mondes" cohabitent. Ca serait triste d'avoir des copies entre Universal et WDW. Si les deux resorts s'adonnaient à une guerre et une surenchere sur le meme axe de developpement, ca serait vraiment triste et dommage

certains ne veulent pas voir le potentioel d'innovation, principalement parce qu'ils ne le comprenennt pas.

Et pour finir. Il serait dommage de reduire MM+ à sa phase FP+ et considerer que le FP+ a couté 1 milliard. C'est totalement faux.
D'abord, il y a le passage technologique au wireless qui est un passage obligé. WDW l'a fait maintenant, en une fois, et ca coute tres cher, mais ca vaut le coup.
Remplacement des tourniquets d'accés (plus de pieces mecanique, donc moins de maintenace et de panne), remplacement de l'ensemble des terminaux de paiement, et mise à disposition des CM d'unités mobiles (ipad par ex). Ce qui permet une plus grande mobilité et polyvalence du personnel, tout en dimunuant les attente (et donc les frustrations) etc.

rien que cette mise à jour du materiel coute un bras. Universal devra y passer d'ici quelques années par exemple.
ensuite il y a tout le R&D pour l'integration d'un systeme qui est deployé sur un resort immense.

MM+ est un projet generique qui passe le resort réellement au 21eme siecle, et qui, comme le dit Jeff, va donner de tres nombreuses années d'avance à WDW sur le plan technologique.
Le fait que cela s'inscrive dans un gros projet fait que l'enveloppe totale fait peur. 1 milliard de dollars. Dit comme ca, ca fait hurler.
Sans compter que certains ici imputent la totalité de cette somme au FP+ alors que le cout du FP+ n'est qu'une fraction de ce budget. Mais c'est bien pour denigrer un projet que d'utiliser des chiffres erronés que personne n'ira controler (c'est pour ca que je n'en donne pas)

Il est evident que si Disney avait annoncé un projet de 250M de dollars par ans pendant 4 ans, en deployant par tranche, ca serait peut etre mieux passé pour les grincheux. Le resultat aurait ete le meme, puisqu'on ne verra pleinement les effets de MM+ que lorsqu'on aura Avatar ou Starwars, ou, la, on espere prendre une claque.
Disney aura pourtant investi 10 milliards de dollars en 6 ans (prevision 2009-2015) (en investissements purs, pas en couts de maintenance/entretien) dans ses deux parcs US et ses bateaux de croisiere.
MM+, c'est à dire un bond technologique majeur obligatoire à un moment ou à un autre, ne represente que 10% des investissements de Disney en Park&Resorts.

voila pour remettre les choses en perspective au dela de ceux qui disent "c'est trop cher on aurait du avoir autre chose".
Cette migration technologique devait (aurait du) se faire à un moment ou à un autre.
Vous reclamez de l'innovation du renouveau. Mais MM+ est la base sur laquelle Disney va pouvoir faire rebondir l'experience de visite. Au dela de ce que beaucoup sont capables d'envisager ou meme d'imaginer.
C'est comme une maison, si on fait pas de fondation, tout ce qu'on construira ne vaudra pas grand chose.

pour finir ce pavé. On va juste dire une chose. Lorsqu'on entand "les guests se barrent, ils ne viennent plus parce qu'il n'y a pas de nouveauté, blabla blabla" ... il suffit de dire que l'année derniere le chiffre d'afaire des Parks&Resorts a progressé de 14% ... ca me semble assez parlant.



Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 14:38

+1, et je ne l'aurais pas mieux dit moi même ^^

Effectivement le système FP+ n'est que la partie "in your face" pouvant être sortie en premier pour à la fois tester le système en grandeur nature, mais surtout commencer dès à présent à le rentabiliser. La panier moyens des visiteurs augmenterai de près de 25% lorsqu'ils utilisent le système, c'est ENORME ! Rien qu'avec ca, Disney rentabilise le milliard en moins de 10 ans, alors que FP+ ne doit pas représenter en réalité plus de 25% de la facture totale.

Et comme tu l'as parfaitement expliqué, pour une fois Mickey est vraiment précurseur à une échelle aussi colossale (WDW = Paris intra muros pour rappel en terme de surface) et construit des fondations technologiques pour au moins les 30 prochaines années. Universal se devra de suivre, et il y aura un grand vide de nouvelles attractions chez eux et beaucoup de dépenses pour intégrer les nouveautés qui y fleurissent en ce moment.

Disney a choisi une autre approche, en la poussant à l'extrême. Quitte à mettre en stand-by les nouveautés (et encore c'est relatif, il y a chaque année de nouvelles choses), mais ce sera pour mieux se rattraper après. Faites donc un peu confiance et vous verrez que ce ne sera que pour le meilleur et puis vu les chiffres de WDW en constantes progression, preuve est faite qu'ils ont fais le bon choix stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17395
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 17 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 15:40

Citation :
La panier moyens des visiteurs augmenterai de près de 25% lorsqu'ils utilisent le système, c'est ENORME ! Rien qu'avec ca, Disney rentabilise le milliard en moins de 10 ans, alors que FP+ ne doit pas représenter en réalité plus de 25% de la facture totale.
Alors
1) personne n'a jamais dit que MM+ se limitait aux FP+. ça on le sait. Mais ça nous laisse quand même le droit de regretter les régressions du système FP qui ont eu lieu dans un premier temps (et que Disney semble vouloir corriger)

2) C'est bien de souligner que le but in fine c'est surtout d'augmenter les dépenses visiteurs. Et là, bah oui, je regrette l'époque où Disney misait sur une croissance en agrandissant ses parcs, pas avec des gadgets à 1 milliard de dollars dont les résultats quoi que tu en dises ne sont en rien révolutionnaire.
ça fait 25 ans qu'E.T. dis au revoir aux visiteurs d'Universal en prononçant leur nom (même dsi c'ets un peu foireux, mais passons...)
Revenir en haut Aller en bas
 
MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» Disney Theme Park Merchandise (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort...)
» [Disneyland Park et Walt Disney World Resort] Saint Patrick's Day 2011
» [Disneyland Resort et Walt Disney World Resort] Les Cast Members peuvent maintenant avoir une barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-