AccueilMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 VideMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 7:42

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
We reported back at the end of October that Walt Disney World resort hotel guests will soon be issued with only MagicBands and no Key to the World Card. MyMagic+ is now about to take another step forward as MagicBands become the default option at one of Disney's largest hotels.
During the past few weeks this has been tested with cast members and a limited number of guests, but from later this week, all guests at Disney's Pop Century Resort will only be issued with MagicBands.

The MagicBands will give access to all hotel and park functions, including touch-to-enter, FastPass+, and touch-to-pay. Key to the World Cards can be requested, however, the magnetic strip will not be activated, meaning it cannot be used for traditional FASTPASS, only FastPass+.

Expect to see the MagicBand-only program to roll out to all resorts over the coming months.
Le Pop Century resort sera le premier hôtel Disney à passer en full magic band. Ce qui veut dire que les guests n'auront plus du tout de clé mais aussi qu'il leur sera impossible d'obtenir des FP classiques et qu'ils devront se contenter des 3 malheureux FP+ par jour (dont un seul headliner à Epcot, bref, obligation de faire soit Test Trak, soit Soarin', avec la file normale).

Vive le progrès comme dirait l'autre. Je ne sais pas pourquoi, mais moi, j'ai l'impression de me faire entuber. Et bien profond jusqu'à l'os...
Si tu es à l'ouverture d'Epcot tu pourras faire Soarin au debut puis TT, avec la file normale mais faut etre à 9 h au parc apres je suis pas pour ce systéme mais j'utilise pas de FP en général donc je m'en tape un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 10:50

Oui mais justement Bastia, ce systeme laissait penser qu'on etait plus obliger d'arriver à l'ouverture pour faire ses attractions...et là, le fait de ne pouvoir avoir qu'un seul fp pour soarin ou test trak, ça oblige à être à l'ouverture pour les faire ^^
Personnelement je sus du même avis que Mr Freddy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 11:28

Je sais pas comment vous faites moi le matin le parc est quasi vide je fais les attractions autant de fois que je veux apres dans la journée c'est plus compliqué donc a ce moment là si tu veux tu le fait normal le matin et ensuite avec FP l'apres midi , vous allez pas non plus passer la journée dans Soarin ou TT qui à en plus une file single line......Enfin chacun vis WDW comme il veut:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 11:38

Bastia le souci c'est que tu raisonnes en version solo Smile
Me lever tôt pour faire les attractions comme Soarin' et TT tôt le matin oui, après si tu veux faire les deux deux fois dans la journée sans les enchaîner nécessairement ça va être plus compliqué vu que tu devras choisir soit l'un soit l'autre à cause de cette "nouveauté".
Parce que mon voyage je le fais en couple, et qu'il est hors de question de faire du single line, perso ça a tendance à me gonfler sérieux de me séparer de mon homme pour faire une attraction (je sais c'est con mais bon).
Tiens d'ailleurs il me semble avoir lu que le FP+ ne se réservaient que sur un parc/jour ? quid du cas où l'on change de parc, on s'asseoit sur les FP du second parc visité et à nous les grosses files pour les "must do"? C'est le meilleur moyen pour moi de m'inciter à ne plus changer de parc...


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 11:45

Bastia 33 a écrit:
Je sais pas comment vous faites moi le matin le parc est quasi vide je fais les attractions autant de fois que je veux apres dans la journée c'est plus compliqué donc a ce moment là si tu veux tu le fait normal le matin et ensuite avec FP l'apres midi , vous allez pas non plus passer la journée dans Soarin ou TT qui à en plus une file single line......Enfin chacun vis WDW comme il veut:cheers: 
Je suis d accord avec Bastia lors de mon séjour d une semaine en mai 2013 on a utilise seulement 3 fastpass en 7 jours pour refaire des attractions

1 pour toystory mania
1 pour soarin

1 pour splash mountain
aucun a AK

en faisant les parcs a l ouverture tu peux facilement tous faire le matin et rester tranquille après
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 11:46

Solo ou pas le matin tu n'as pas besoin de FP , apres oui le FP plus n'est valable que sur le meme parc donc si tu change de parc , c'est compliqué , c'est pour ça que ce systéme est pas top pour moi , mais qu'en solo je n'ai pas besoin de FP:cheers: et j'adore changer de parc
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 11:51

EGF a écrit:
Bastia 33 a écrit:
Je sais pas comment vous faites moi le matin le parc est quasi vide je fais les attractions autant de fois que je veux apres dans la journée c'est plus compliqué donc a ce moment là si tu veux tu le fait normal le matin et ensuite avec FP l'apres midi , vous allez pas non plus passer la journée dans Soarin ou TT qui à en plus une file single line......Enfin chacun vis WDW comme il veut:cheers: 
Je suis d accord avec Bastia lors de mon séjour d une semaine en mai 2013 on a utilise seulement 3 fastpass en 7 jours pour refaire des  attractions

1 pour toystory mania
1 pour soarin

1 pour splash mountain
aucun a AK

en faisant les parcs a l ouverture tu peux facilement tous faire le matin et rester tranquille après  
Oui mais c'est ce que j'ai dis avant, le systeme etait justement sympa car il permettait de ne pas etre forcer de faire l'ouverture ;-)
Après oui Bastia toi tu y vas en solo donc les singles line sont bien pour toi, et puis, tu y vas souvent Wink

Enfin en tout cas, de ce que je lis, pour le moment je prefère 10000fois l'ancien systeme fast pass
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 12:26

Tu sais je sais pas si EGF était en solo , mais bon meme si je n'utilise pas les FP j'ai souvent remarqué que à midi certaines attractions n'ont plus de FP dispo , donc fallait etre dans le parc le matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 12:46

Bastia, tout le monde n'est pas obligé de faire le parc comme s'il s'agissait d'une course. Le nouveau système de FP+ est une régression incroyable alors qu'il était censé aider les guests. Belle foutaise...

(outre que moi, même en arrivant tôt, si je fais Soarin, le temps de filer à test Trak de l'autre côté de Future World, il y a alors déjà de la file à TT. Et puis, avant, j'arrivais à me faire deux ou trois fois TT dans la journée grâce aux FP. ça, c'est terminé. Franchement, ce nouveau système à un milliard de dollars est une aberration...)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 13:12

Bastia 33 a écrit:
Tu sais je sais pas si EGF était en solo , mais bon meme si je n'utilise pas les FP j'ai souvent remarqué que à midi certaines attractions n'ont plus de FP dispo , donc fallait etre dans le parc le matin cheers 
Tu vas adorer la Californie Twisted Evil .
Sinon pour nous les FP+ nous ont bien servis vu qu'on arrivait jamais à l'ouverture des parcs (grosse dormeuse plus MK qui ferme à 1h du mat ça aide pas), cela dit on a quasiment jamais utiliser les FP classiques. Par contre les dernières modifs sont pas cool mais il me semble que c'était plus ou moins prévu, au moins j'ai put cumuler Soarin et test Track.

Sinon Bastia tu ne peux pas nier qu'il y a un soucis au niveau des FP qui disparaissent très rapidement à TSMM, Soarin et TT, en Juillet 2010 à part TSMM j'ai jamais vu d'autre attraction sans FP dispo, là en Octobre sur les 3 attractions citées à 10h c'était mort. Le pire c'est qu'à DLR Soarin avait 30min maxi et TSM 45min le Dimanche et 25min les autres jours affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 13:17

Lis mon tr je ne courts jamais et je suis pas un fou d'attractions mais je fais toutes les attractions sans FP, mais je suis d'accord avec toi ce système n'est pour moi pas bon ....

EN solo POLO les FP on s'en tape MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 340646 et je ne pense pas que les FPplus regleront le soucis dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 13:59

on est bien sur toujours dans SA propre logique de visite, et chaque guest est different.

mon retour d'experience est le suivant :

- MagicBand : super pratique, on a toujours sa clé de chambre et sa "CB" sur soi (et credits DP). Plus besoin de se gaver avec une pochette etanche ou que sais-je a la piscine ou aux parcs aquatiques.
le paiement "securisé" par code pin que ce soit pour les achats (il faut toujours signer pour un achat superieur a $50) ou pour l'utilisation du DP (meme pour un credit snack) est assez securisant
La "mission" consistant a faire depenser plus aux guests fonctionne, du moins en ce qui nous concerne. $500 depensés par semaine ($1750 en tout et uniquement sur WDW) en ayant le DDP, ca fait quand meme pas mal puisqu'on avait pas a payer les repas.

- Fastpass+ : j'ai bien aimé la possibilité de pouvoir reserver un "gros" ride pour quand je le voulais. Cependant c'est vrai que je ne suis pas forcement le plus representatif des guests. On fait du rope drop, donc FP totalement inutiles (en plus au mois d'octobre/novembre, c'est pas la plus grosse affluence).
Durant nos 22 jours de parc, nous n'avons pris qu'un seul FP, pour Expedition Everest le premier jour (que nous n'avons meme pas utilisé finalement puisqu'apres avoir fait EE une premiere fois en standby, notre fils n'a pas voulu le refaire tout de suite, donc FP a la poubelle, et les jours suivants, j'ai laissé les KTTW a l'hotel et on a fonctionné qu'avec les MB
Par ailleurs j'ai le DAS (Disability Access Service). Dans la pratique, cette carte permet d'aller a une attraction, et d'obtenir une fenetre de retour pour une heure qui correspond au temps de standby moins 10 minutes. Par ex je vais a TSMM, il y a 90 minutes a 14h, on me note un temps de retour de 80min, soit 15h20. Je peux aller faire l'attraction a n'importe quelle heure ce jour la a partir de 15h20. Et cela meme s'il n'y a plus de Fastpass. (on ne peut avoir qu'un retour a la fois). Cependant je n'ai utilisé ce systeme que 6 fois sur l'ensemble des 22 jours de parc.
On peut donc dire que dans MA pratique des parcs, les FP/FP+ n'ont qu'une utilité tres relative. La seule utilité que je trouve au systeme Fastpass est de pouvoir caler une attraction avant et apres un resto, et a ce titre, le FP+ est une enorme avancée, de MON point de vue (qui ne concerne que moi) puisqu'il me permet caser des visites "express" dans un parc.
Par exemple, entre les FP+ et le DAS, j'ai pu faire TSMM-50's Prime Time Café-TSMM au cours d'une visite eclair a DHS qui n'a duré que 2h, en tout et pour tout (temps de parking inclus). (j'aurais pu programme un ST, ou RnRC ou ToT a la place du deuxiemme TSMM avec un FP+ si je n'avais pas eu le DAS)
Donc dans cette optique et selon ce point de vue (qui est un point de vue purement personnel et surement non applicable a tous les guests - je precise avant de me faire insulter comme a chaque fois que je donne mon avis - le FP+ apporte un réel plus, et une réelle flexibilité, pour des journées "OFF" ou le parc devient une destination ou l'on peut aller manger et faire deux ou trois attractions de maniere hyper rapides avant de partir pour d'autres activités.

L'un dans l'autre, mon experience sur le systeme MyMagic+ est extremement positive. Elle est d'autant plus positive qu'elle me correspond.

En ce qui concerne les reflexions du genre "imaginez ce qu'on aurait pu avoir avec 1 milliard de dollars", c'est tout a fait vrai. Mais comme on dit chez moi, si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle ...
On verra ce que donne le systeme a l'avenir. Ce qui est sur c'est qu'il ne conviendra pas a tout le monde. Il reste a savoir quel etait l'objectif de depart, et si celui ci n'a pas ete suerstimé, et si la satisfaction client sera au rendez vous. Pour le moment il est trop tot pour le savoir, et les retours ne sont pas forcement significatifs, qu'ils soient positifs ou negatifs.
En effet, lorsqu'un systeme change, il y a d'un coté les enthousiastes qui seront emballés par un systeme pour le simple fait qu'il soit nouveau, et de l'autre les pessimistes qui seront contre le systeme parce qu'il represente un changement dans leur routine et qu'il necessitera un effort de leur part.
Ces reactions ne sont jamais significatives, et c'est a l'usage qu'on verra si ce systeme est accepté ou s'il est un echec.

En ce qui ME concerne, et cela ne releve que de MON opinion, ce systeme me plait et me convient.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 14:16

Tout dépend aussi de la période où l'on visite, en pleines vacances de Noël par exemple on est arrivés un peu avant l'opening à Epcot, le temps de faire la queue à l'entrée et de foncer à Soarin, on a attendu un bon 15 minutes + le temps de ride, donc le temps d'arriver à Test Track ensuite, la stand by était déjà à 60 minutes. Avec FP+ je ne suis plus obligé d'aller à Test Track prendre mon FP, je peux le réserver pour la soirée et profiter des rides moins prisés (grâce à mon FP+ inutile à Spaceship Earth, même en pleines vacances de Noël, le soir, c'est open bar) et du World Showcase. Le revers de la médaille, c'est qu'avec FP+, je ne pourrai pas reprendre de FP à Soarin plus tard dans la journée, c'est regrettable MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 458193 

Quant au "park hopping", j'ai trouvé ça dommage aussi à la base, mais ce n'est pas franchement une régression. Par exemple si je passe ma matinée à Animal Kingdom et que j'arrive à Hollywood Studios à 14H pour finir la journée, en période d'affluence il est impossible d'avoir un FP à Toy Story Mania, et très improbable d'en avoir à Rock et TOT. Mais je blâme tout autant FP+ car il n'apporte absolument rien par rapport à l'ancien système.
Cependant si l'on réfléchis bien, dans cet exemple précis il vaut mieux réserver ses FP+ à DHS car on s'en sort bien plus facilement à DAK le matin. Encore une fois FP+ me complique le "travail" de planification, à voir sur place si ça vaut le coup. A ce stade je trouve surtout ça pratique quand on veut faire parc aquatique l'après-midi et parc à thème le soir, mais bon c'est pas le programme de toute la semaine non plus...

Pour avoir fait mes premiers voyages en solo, j'imagine bien qu'il y a tout à fait moyen de s'en sortir tant que l'affluence reste moyenne et que l'on maximise son temps autour des opening et closing. Mais dès qu'on voyage à 2 ou plus, le fast-pass devient un outil indispensable et autant j'apprécie beaucoup de pouvoir réserver mes créneaux par avance, autant 3 par jour (dont un seul E-ticket à Epcot) ce n'est vraiment pas beaucoup...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 14:24

Effectivement Tarf, je pense que pour des gens comme toi (ou même pour Bastia, même si lui c'est encore autre chose vu qu'il est solo) qui y vont 2/3semaines 1fois par an, le système peut être interessant.
Mais pour des gens qui y vont 1fois dans leur vie, ils veulent en general pouvoir faire le plus d'attractions possible, et pour le coup, les fp+ permettent de "reserver" moins d'attractions que le fp normal, en+si on change de parc on ne peut reserver les fp que pour un seul parc, et le coup du "sois Soarin, sois TT" c'est pas cool !

Donc de mon point de vue,ce systeme est interessant pour une partie des guests (ceux qui restent longtemps ou qui y vont souvent), mais pour la majorité des gens, pour le moment je ne trouve pas ça du tout interessant!

Enfin je parle là du fp+ . Après le magic band a l'air plutot pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 15:56

Je dirais que ce système est intéressant pour personne. Dans le cas de Tarf ou Bastia, c'est le système FP en général qui ne leur est pas très utile de par leur façon de visiter les parcs (que je respecte, pas la peine de me taper dessus).
Mais pour les guests qui utilisaient les FP, le FP+ est juste une régression hallucinante. Comment claquer un milliard de dollars pour faire moins bien, faudra m'expliquer la logique...

Le FP classique offrait la liberté et, des jours d'affluence normale, le choix de faire un nombre assez important de rides de cette façon. Tout ça est jeté à la poubelle avec le nouveau système. Une absurdité sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 16:12

T'inquiètes moi je respecte les visions de tout le monde , la mienne on s'en fou un peu , je passe d'un parc à l'autre et je ne ferai jamais la course aux attractions je n'ai pas de planif précise , j'ai fait appel une fois à un planer et ce fut une cata cela ne me correspond pas , moi je vis WDW juste à l'envie si j'ai envie de faire 5 TOT de suite je demande rien à personne , c'est assez simpliste je te l'accorde mais apres si je dois tout planifier c'est juste pas pour moi , avoir le tel à la main toute la journée , je peux pas j'ai déjà mon apn et je boss avec un tel toute l'année , ais apres je suis pas le bon exemple pourtant je t'assure à chaque sejour je fais plusieurs ois toutes les attractions sauf RNRC , mais bon comme dis la chanson chacun fait ce qu'il lui plait et heureusement que je suis en solo pour ne pas avoir recours à ce système qui me gonflerait tres vite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 16:15

Bastia 33 a écrit:
Tu sais je sais pas si EGF était en solo , mais bon meme si je n'utilise pas les FP j'ai souvent remarqué que à midi certaines attractions n'ont plus de FP dispo , donc fallait etre dans le parc le matin cheers
J'y etait avec ma femme et on a fait sur 8 jours :

Lundi  AK ouverture - piscine hotel puis DHS (fantasmic)

Mardi MK ouverture - Downtown -MK (msep wishes) -

Mercredi - IOA retour fin apres midi puis piscine hotel

Jeudi - USF retour fin apres midi puis piscine hotel

Vendredi EMH aux DHS puis Blizzard Beach ( plus golf miniature ) - Epcot (illuminations)

Samedi Typhoon Lagoon - Hotel - Epcot

Dimanche - Epcot - piscine hotel  - Downtown

Lundi  DHS puis golf miniature et depart aéroport à 15h

On a toujours quitté les parcs vers 14h - 14h30 , on a pris les files singles riders pour test track à Epcot - La momie à USF et on a pu faire ce que l'on voulait mais attention on a zappé volontairement des attractions styles art of disney animation , buzz , carroussel of progress , dumbo ...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 18:15

Les FP+ ne sont pas inutiles, c'est juste la cohabitation FP FP+ qui ne marche pas trop selon moi, ce n'est pas normal qu'en Octobre à 10h (1h après l'ouverture du parc) il n'y ait plus de FP à Soarin, TT ou TSMM.
Moi perso ça m'a été utile vu qu'on ne faisait pas de rope drop, par contre je n'aurais pas eu les FP+ je penses que je ne serais pas du même avis. Après il faut planifier un peu mais au moins on a pas besoin d'aller chercher les FP.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 8:28

polo85 a écrit:
Après il faut planifier un peu mais au moins on a pas besoin d'aller chercher les FP.
c'est exactement ca.

par ailleurs, juste une reflexion en passant, pour rebondir sur les propos de Mickey :

le principe de base qui prevaut pour TOUT chez Disney, c'est "premier arrivé, premier servi". C'est valable pour les FP, j'peux meme vous dire que c'est valable pour les places "accessibles" sur les parkings ou dans les shows, bref c'est pas parce que tu as un permis, un ticket ou une reservation que tu es prioritaire. C'est ton ordre d'arrivée dans ta "classe" de guest qui detetermine ton droit de priorité.

C'est ainsi que fonctionnait les FP, a savoir qu'au plus vite tu arrives dans le parc, au plus tu as de chances d'avoir un FP, et au plus tard tu arrives a une attraction, au plus tu as de chances de ne pas avoir de FP ou d'avoir un FP pour tres tard.

Dans cette consideration, le RD est "indispensable" pour chopper de bons FP. Mais ces FP n'etaient pas non plus de bons FP, car foncer sur un ride au RD pour choper un FP pour un retour 40 min plus tard, c'est presque inutile puisqu'a l'heure du retour FP le ride aura encore un standby faible

cela n'est pas valable pour des rides comme TSMM, Soarin' ou TT, qui ont regulierement des retours FP en soirée a partir de 10h du mat.
La ou le FP+ apporte un plus, c'est dans l'exemple de Mickey :
lorsque tu te pointes au RD, tu as le choix de courrir a TT, prendre un FP et ensuite arriver a Soarin' pour faire un standby, mais comme tu auras fait le detour par TT il y aura deja 20 a 40 min de standby suivant les jour.
Avec le FP+ tu peux courrir a TT, et le rider standby avec une attente minimale puisque les 3/4 des gens prendrons soarin' au RD. et ensuite, tu peux utiliser ton FP+ pour soarin', pour n'importe quelle heure de ton choix dans la journée, et profiter des attractions "mineures" pendant que les guests sont dans les files standby de soarin' ou TT, et a 11h tu peux t'engouffrer dans le world showcase.

Bien sur, ce systeme force a faire du Rope Drop, ce qui n'est pas du gout de tout le monde. Mais justement, si le RD n'est pas fait pour tout le monde, ce systeme permet aux guests qui "hoppent" ou qui se levent plus tard, d'avoir au moins un FP pour un headliner, ce qui leur aurait ete impossible s'ils etaient arrivés au parc a 11h du mat.

Bien sur egalement, ce systeme ne permet pas de rider plusieurs fois la meme attraction de maniere prioritaire. Mais cela est il vraiment une regression ?
Pour ceux qui avaient l'habitude d'enchainer plusieurs FP pour un headliner, en effet, c'est une regression, cependant, le fait de ne permettre qu'un seul FP pour une attraction implique, de facto, que plus de guests pourront rider ce headliner.
Petit exemple chiffré avec chiffres purement fictifs :
si 5.000 FP sont distribués pour soarin' sur une journée, et si 20% des guests arrivent a gauler deux FP classiques pour ce ride. Cela signifie grosso modo que 20% des FP sont des "doublons", et qu'en fait seulement 4.000 personnes distinctes peuvent rider en FP. Le nouveau systeme empeche les guests de rider deux fois en FP. Dans la pratique c'est comme si chaque jour 1.000 FP etaient ajoutés au ride, permettant a 1.000 guests supplementaires d'acceder au ride en FP.
Bien sur cela fait grogner ceux qui avaient l'habitude de le faire plusieurs fois en FP, mais cela augmente aussi le taux de satisfaction de ceux qui, maintenant, arrivent a gauler un FP sans devoir faire le RD.

Le fait de ne pas pouvoir prendre de FP+ pour soarin' et TT, bien sur que dans l'optique du guest qui veut "tout" rider ca pose un probleme. Mais ca pose un probleme pour quoi ? ca pose juste le probleme que le guest devra faire un ride en standby et l'autre en FP+. Cela implique aussi que pour minimiser son temps d'attente, il devra faire le RD.
Alors bien sur c'est chiant, je le comprend, mais on ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre. Il faut bien comprendre que sur un parc qui recoit 50.000 ou plus de visiteurs par jour, il y a un nombre de "tours" de ride limité. Et que si soi meme on arrive a multiplier les tours "prioritaires" c'est au detriment d'autres guests qui eux feront soit le standby, soit les attractions qu'on ne fait que parce qu'on a que ca a faire (eo, etc)
Limiter l'accés FP+ a un seul headliner, c'est bien sur une regression pour le serial-rider, mais si l'on prend les choses du point de vue global, en considerant l'ensemble des guests, et si on considere uniquement le couple soarin'/TT, cela revient tout simplement a doubler le nombre de FP disponibles chaque jour.
Car en effet, si un guest lambda prenait un FP pour Soarin' et un FP pour TT dans la meme journée, et s'il ne peut maintenant plus prendre qu'un FP+ pour une de ces attractions, son FP pour la deuxieme attraction est dispo pour un autre guest.
On a donc bien un doublement de la capacité FP chaque jour, puisqu'on a une division par deux (pour le couple soarin'/TT) du nombre de FP qu'un seul guest peut detenir.
et comme un nombre de guest prenaient plusieurs FP pour le meme ride dans la journée, on a en realité une multiplication par 2 ou 2.5 du nombre de FP. Je parle ici d'une multiplication, non pas en nombre de FP, mais en nombre de guests qui pourront avoir un FP pour un headliner dans la meme journée.

Donc il y a deux aspects et deux visions des choses. Il y a la vision "personnelle", un peu egoiste (et c'est normal, apres tout on paye son entrée), et la vision "globale", un peu altruiste (et c'est normal, apres tout, tout le monde paye son entrée)

Dans la vision "self-centered", ca fait super chier, je le concoit. Ne plus pouvoir prendre un FP pour chaque headliner, ca saoule, je ne comprend parfaitement. Et en effet, de ce point de vue, c'est une regression car, on (soi meme), ne pourra plus faire les gros ride en passant devant tout le monde simplement parce qu'on etait la au bon moment pour prendre un FP.

Dans la vision "altruiste", on assiste a une multiplication, de facto, du nombre de guests qui vont pouvoir, au moins une fois dans leur journée, passer devant tout le monde et faire un headliner sans attendre 90 ou 120 minutes, et de ce point de vue, c'est une progression importante.

Apres, le systeme a ses failles et ses defauts, c'est egalement une evidence. La force du systeme, qui est de "demultiplier" (artificiellement) le nombre de guests ayant accés aux FP pour les headliners, et aussi sa faiblesse, dans le sens ou il necessite de repartir les guests sur des attractions ou il n'y aurait pas besoin de FP et ou sans FP sur ces attractions le systeme s'effondre.

Le systeme n'est ni mauvais ni bon.
Il y a un saying anglais qui dit "If it ain't broke, don't fix it" (si c'est pas cassé, ne le repare pas) et je suis d'accord sur le fait que ca aurait sans doute du etre appliqué au FP.
Cependant, dans une vision plus globale, le nouveau systeme est plus "egalitaire" dans l'accés aux "gros" rides.

Apres, je comprend la frustration des serial-riders, la n'est pas la question. Mais ici je dirais une chose, si le but est de rider des attractions qui "dechirent", de maniere repetée, Disney n'est pas forcement la destination. Autant se diriger vers universal en prenant un unlimited express qui permet vraiment de rider en serie.
Mais cela a un prix. qu'on le paye directement en l'achetant ou qu'on le paye en tant que benefice d'un sejour onsite.
Un billet 2 jours park to park pour USF c'est $146.99. Ce meme billet en unlimited express en periode de pointe, c'est $309.99 soit $163 et donc $81.5 par jour et par personne pour le unlimited express en lui meme (bien sur on l'a "moins cher" avec une nuit d'hotel onsite, mais c'est un autre debat)
Mon propos et ma demonstration est ici de montrer la "valeur commerciale" d'un "front of the line"
Disney de son coté, a toujours axé son systeme de "coupe file" sur la gratuité, et l'accés pour tous.

Des lors, on doit se poser une question. si ce systeme est gratuit et accessible a tous, mais que ce systeme est limité en quantité, et basé sur le "premier arrivé, premier servi", est il "juste" qu'un guest puisse gauler plusieurs FP, alors qu'un autre guest ne le pourra pas ?

Bien sur, la encore, les deux visions, celle du guest en tant qu'individu et celle des guests en tant que globalité, s'affrontent.
Le guest trouvera naturellement que c'est une regression que de ne plus pouvoir prendre plusieurs FP pour la meme attraction, ou meme pour les headliners. Et il aura raison
Mais si l'on considere les guests en tant que groupe, le nouveau systeme permet a plus de guests d'acceder aux FP, et donc, pour le groupe, c'est une progression.

Fallait il changer le systeme ? C'est une question qui ne sert a rien dans l'etat. Car si le systeme doit s'effondrer, il s'effondrera. Et s'il doit etre perennisé, c'est un systeme avec lequel il faudra composer à l'avenir.
Mais face a la progression du nombre de visiteurs, et aux ambitions d'expansion futures, on doit bien se rendre compte qu'il fallait faire quelque chose.
Soit augmenter la capacité du FP (ce qui est fait artificiellement en diminuant le nombre de FP par personne), soit passer sur un systeme payant type universal, qui aurait egalement ete une regression.
Mais le systeme FP ancien etait il capable de continuer a l'infini ? Avec de plus en plus de guests aguerris dans le systeme FP, et avec un temps de distribution total des FP qui diminuait (avec des FP pour TSMM qui etaient epuisés a 10h30 avant meme le FP+) le systeme FP en lui meme etait en train de montrer ses limites. Pour certaines attractions on avait une course aux FP le matin, et tant pis pour ceux qui ne voulaient pas se lever aux aurores.

Je pense qu'il fallait faire evoluer le systeme FP avant qu'il ne montre sa limite. Bien sur, on pourra argumenter que le systeme fonctionnait tres bien, et c'est vrai, il fonctionnait tres bien pour celui qui avait compris le systeme.
Quand a l'evolution, entre le rendre payant, ou limiter la disponibilité pour un individu donné, il me semble qu'ici meme on a clairement etabli que le FP disney devait rester gratos.

La question du FP+ ne peut pas etre vue de maniere manichéenne. On ne peut pas uniquement voir son interet perso, et la perte de "liberté" (meme si cela est réel), sans voir que dans la globalité le systeme beneficie a un plus grand nombre. Tout comme on ne peut pas uniquement etre dans la globalité et eluder le fait que pour certains guests, la perte de capacité de prendre plusieurs FP va remettre en question leur maniere de visiter les parcs.

Cependant, il faut bien se rendre a une evidence.
Soarin' par exemple possede deux concourses acceuillant chacun 87 passagers par vol. Soit 174 guests par rotation.
L'attraction dure 4 minutes et 51 secondes. Temps auquel s'ajoute le load et l'unload. On doit donc etre dans les 8 minutes par rotation, soit 7.5 rotations par heure, soit 1305 guests a l'heure. (la capacité theorique est entre 1500 et 1600 d'apres les fansites).
Sur un parc ouvert de 9h a 21h en moyenne soit 12h, le ride peut encaisser 15660 guests.
Epcot a une frequentation de 11M de guests par an, soit une moyenne sur 365 jours de 30.000 guests (sur un jour moyen)
Ce qui signifie que seulement la moitié des guests presents pourront faire soarin' sur un jour normal
Si 30% de cette capacité est affectée a des FP (ce qui me semble enorme) cela veut dire que 5220 guests pourront faire ce ride en FP. Mais si ces guests peuvent prendre plusieurs FP pour soarin, cela diminue encore le nombre de guests qui pourront faire soarin' dans la journée, en FP ET en standby.

Si on prend le deuxieme headliner (TT) avec une capacité horaire similaire. On a une capacité quotidienne theorique de 15k(soarin') + 15k(TT) = 30k guests. Et cela correspond a l'affluence moyenne de Epcot au cours d'une journée moyenne.
C'est a dire que Epcot a la capacité d'offrir un headliner a chacun de ses guests sur une journée normale.

Des lors il y a une constatation simple. Si les guests peuvent faire les deux headliners, cela signifie que la moitié des guests ne pourront en faire aucun, simplement par phenomene de capacité.

Donc, si on pense aux autres (je sais OSEF, mais parlons en quand meme), si on pense aux autres donc, il faut bien realiser que lorsque l'on fait Soarin' ET Test Track dans la meme journée, cela signifie qu'il y a un guest, dans le parc, qui ne pourra faire ni l'un ni l'autre, que ce soit en FP ou en Standby.
Je sais qu'on en a rien a peter, et qu'avant tout quand on paye son entrée, ce qui compte c'est ce qu'on peut faire, soi, et je suis d'accord avec ca. Cependant, il faut bien le mettre en perspective.

Voila pourquoi, du point de vue "global", le fait de limiter a un headliner en FP+ est une progression du systeme, meme si, du point de vue individuel, c'est une regression.


De mon coté, je realise qu'il est facile pour moi de penser en "altruiste" et de voir la vision "globale" des choses, c'est a dire que plus de guests "distincts" auront accés a des FP pour les headliners, mais je suis aussi capable de voir que pour le serial rider ca fait grave chier.

Cela dit, avec la multiplication des sites de planning, et surtout des apps qui donnent les temps d'attente, des conseils de visite, etc, le FP est "connu" par de plus en plus de guests, et de plus en plus de guests deviennent "experts" dans l'usage du FP. Ce qui signifie inevitablement qu'a terme, le FP aurait ete de plus difficile a chopper, et c'etait d'ailleurs le cas, de plus en plus, depuis quelques années (ce qui a mené a la mise en place du respect des heures de retour FP en mars 2012)

Ce que j'en retire, c'est qu'il est tres difficile d'avoir un avis tranché sur la question et de dire que c'est nul et que c'est une regression
car c'est une regression certaine pour certains guests, mais pour le reste des guests (une moitié, selon les calculs de capacité horaire) cela signifie un accés facilité a des attractions qui sont, autrement, quasi impossibles a rider, et qui sont, mathematiquement, impossibles a rider pour certains d'entre eux, car si le parc acceuille 30.000 guests, et que les headliners encaissent uniquement 15.000 guests par jour, fatalement, 50% des guests rident les deux headliners, ca veut dire que 50% des guests n'en rident aucun. Et des lors, "empecher" les guests de reserver les deux rides en meme temps augmente directement le nombre de guests qui peuvent en rider au moins un plutot que 0
Et ca, il est difficile de dire que c'est une regression.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 17:34

Le système FP classique a donc été victime de son succès, tant d'une part le nombre de visiteurs s'accroît à WDW et tant d'autre part les visiteurs sont de plus en plus avertis quant à leur façon de gérer leur visite au sein des parcs. C'est pas de chance pour nous, du moins ceux pour qui le système était très bien avant.

Cette raréfaction du nombre de FP distribués individuellement, via ce nouveau système, ne pousserait-elle pas non plus à vouloir prolonger les séjours des visiteurs à WDW? 3 FP pour HS, AK et EPCOT c'est déjà limite mais pour MK c'est misérable au vu du nombre d'attractions qui proposent le FP classique. Le parc en lui-même peut pour beaucoup nécessiter deux jours de visite tant il est empli d'attractions, mais avec les FP+ limité à 3, un retour supplémentaire dans ce parc un autre jour sera pour ainsi dire nécessaire si l'ont veut éviter les grosses files d'attente qui sont quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Duck

Mister Duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 20:28

Histoire d'ajouter encore un peu d'huile sur le feu, les Disney's Hollywood Studios testent également la division en 2 groupes des attractions disponibles en FP+ :

1 attraction à choisir parmis :

Toy Story Mania
Rock 'n' RollerCoaster
Fantasmic!
Beauty and the Beast

2 attractions à choisir parmis :

Great Movie Ride
Tower of Terror
Star Tours
Indiana Jones
Lights, Motors, Action!
MuppetVision 3D
Disney Jr Live on Stage

Source : WDWMAGIC
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 20:40

A mon avis ils vont faire ça pour tous les parcs ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 22:43

C'est vraiment lamentable !
Ils sont en train de détruire tout ce qui faisait l'intérêt des FP. Du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 22:50

Je crois que c'est Tarf qui avait dejà dit ça mais en fait avec ce système, ça va "obliger" les guests à allonger leurs sejours pour pouvoir faire toutes les attractions.... donc tout benef pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 23:14

Mouais, pour allonger leur séjour, il faut qu'ils aient fait d'abord l'expérience d'un séjour avec les FP+ pour s'en rendre compte qu'il faut désormais plus de temps pour visiter les parcs. Et si ça se peut, ça donnera plutôt l'envie aux guests de ne pas revenir. Qui sait...

Cela dit, je reste ébahi par les arguments  que trouve tarf pour défendre l'indéfendable.

Des exemples ?

Citation :
le principe de base qui prevaut pour TOUT chez Disney, c'est "premier arrivé, premier servi". C'est valable pour les FP, j'peux meme vous dire que c'est valable pour les places "accessibles" sur les parkings ou dans les shows, bref c'est pas parce que tu as un permis, un ticket ou une reservation que tu es prioritaire. C'est ton ordre d'arrivée dans ta "classe" de guest qui detetermine ton droit de priorité.
Bah, justement, les F+, c'est l'anthitèse de ça. Désormais, non seulement tu as intérêt à être dans les premiers à faire ta réservation, mais en plus, on ne te laisse plus choisir quelle attraction tu veux faire avec FP ! Tu veux faire TT et Soarin ? Non, désolé Monsieur, ce n'est plus qu'un seul des deux... TSM et RNRC ? Ah bah zut, c'est plus possible. Pourtant, sans être un adepte du rope drop, j'a toujours réussi à faire ces rides dans la même journée avec FP !

Citation :
face a la progression du nombre de visiteurs, et aux ambitions d'expansion futures, on doit bien se rendre compte qu'il fallait faire quelque chose.
Soit augmenter la capacité du FP (ce qui est fait artificiellement en diminuant le nombre de FP par personne), soit passer sur un systeme payant type universal, qui aurait egalement ete une regression.
Euh, il y avait une autre solution : utiliser ce milliard de dollars pour construire de nouveaux rides à gros débit ce qui aurait augmenté naturellement la capacité de chaque parc. C'est la logique la plus évidente pourtant...

Citation :
Si on prend le deuxieme headliner (TT) avec une capacité horaire similaire. On a une capacité quotidienne theorique de 15k(soarin') + 15k(TT) = 30k guests. Et cela correspond a l'affluence moyenne de Epcot au cours d'une journée moyenne.
C'est a dire que Epcot a la capacité d'offrir un headliner a chacun de ses guests sur une journée normale.
Tout d'abord, TT a une capacité supérieure à Soarin', ensuite, tu oublie dans ton calcul
1) qu'il y a des guests qui n'ont envie de faire aucune de ces deux attractions (car trop rapide pour TT ou n'aiment pas les simulateurs pour Soarin' ou l'ont déjà fait et ça les emmerde)
2) Tu as fait ton calcul sur la capacité gloabale du ride, pas sur sa capacité FP
3) Même si tu n'as qu'un FP; ça ne t'empêche pas de faire l'autre attraction en file stand by. Bref, de quand même "égoistement" faire les deux rides (sauf que tu te seras tapé une file interminable en plus)

Je terminerai en disant que tu as complètement escamoté de ta dernière démonstration l'inutilité, l'absurdité, de pousser les gens à prendre des FP à des rides qui n'en ont pas besoin (Captain Eo, Nemo, Muppets Vision 3D, etc...)

Ensuite, quand tu cites l'exemple de rides où si on arrive à 11 h du matin il n'y a plus de FP classique, à ma connaissance (avant la mise en oeuvre des FP+), il n'y avait que deux rides concernés, TSM et Soarin', en raison de leur faible capacité. Je dirais même que ce sont deux rides qui ne devraient pas avoir de FP du tout (tout comme à DLP ils ont eu la sagesse, après tests, de ne pas mettre de FP à Crush). Mais pour tous les autres rides, j'ai toujours vu des FP disponibles l'après-midi.

Enfin, n'oublions pas le gros défaut de devoir réserver à l'avance. Certes, ça m'assure d'avoir une disponibilité pour tel ride, mais est-ce que ce sera à l'heure qui m'arrange ? Est-ce que j'aurai réservé à un horaire où il y a réellement de la file ? Moi, si je vois qu'il n'y a que 10 minutes de file à Space Mountain, je ne prends pas de FP et je le garde pour un autre ride avec plus de queue. Mais ça, on ne peut pas le savoir des mois à l'avance.

Bref, ces FP+, c'est un gros merdier à un milliard de dollars...
Revenir en haut Aller en bas
 
MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Theme Park Merchandise (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort...)
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Disneyland Park et Walt Disney World Resort] Saint Patrick's Day 2011
» [Disneyland Resort et Walt Disney World Resort] Les Cast Members peuvent maintenant avoir une barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-