AccueilPhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 VidePhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 10:12

En tout cas, a mon avis, le pendu ce n'est tout simplement personne.

Il y a pleins d'AA qui ne représentent personne en particulier, ce pendu est juste un élément de décoration parmi tant d'autre, et, a mon avis, il ne faut pas essayer d'y voir un rapport avec l'histoire


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 17:50

Si le pendu n'a aucun rapport avec l'histoire, je ne vois pas trop l'intérêt de l'y mettre alors...

Et puis à l'époque de 1860, ce fiancé était sans doute un beau jeune homme et en trente ans le corps peut être en phase de décomposition.


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 17:55

Non mais les squelettes de l'attraction, ils appartiennent a qui?

A personne!!
Ils sont là car c'est ils font partis du décor.
De même pour pleins d'AA.

Faut pas chercher un rapport là où il n'y en a pas...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 17:59

Les squelettes sont des anciens prisonniers de Fort Comstock qui ont été exécutés et enterrés ; ils ont été ramenés à la non-vie lors de la malédiction abattue en 1860.


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 18:06

Zouzou de RCT3 a écrit:
Faut pas chercher un rapport là où il n'y en a pas...
En raisonnant comme ça, Phantom Manor n'aurait alors rien de plus qu'une classique "maison hantée".
Détrompe toi, rien n'est laissé au hasard dans une telle attraction.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 18:47

Petit "cadeau" du jour...
Je ne sais pas si ces détails sur Phantom Manor ont déjà été postés, mais bon les voici tout de même ^^


Situation :

Phantom Manor est situé sur la haute colline de Frontierland, au-delà de Thunder Mesa Riverboat Landing.


Storyline officielle :

Phantom Manor est un manoir abandonné, dans le style victorien des familles aisées du Far West au siècle dernier.

Il raconte l'histoire de la famille Ravenswood, très riche famille de Thunder Mesa, ville minière bâtie lors de la ruée vers l'or en 1849.

Cette famille s'est fait construire la plus belle demeure de toute la ville qui, installée sur la plus haute colline, dominait la rivière.

Le jour du mariage de la fille aînée, cette dernière fut abandonnée par son fiancé. Folle de chagrin, elle disparut à tout jamais, tandis que son père était victime du Fantôme. Sa dépouille pend encore dans la salle aux murs qui s'allongent.

Depuis, la légende veut qu'une jeune femme en robe de mariée hante le manoir et angoisse les visiteurs par ses pleurs déchirants.


Détails techniques :

Durée : 6m30s (dont 2m30s dans l'ascenseur).
Vitesse : 2.195 km/h.
Puissance : 12 moteurs de 7.5 chevaux.
Capacité : 130 nacelles de 2/3 personnes chacune.
Composition : 92 audio-animatronics, 54 accessoires animés, 58 effets spéciaux et plus de 400 accessoires de spectacles.
Fonctionnement : le système utilisé est le WEDWAY OMNIMOVER. Il a été mis au point par Walt Disney Imagineering. Chaque véhicule est capable de faire un tour de 180 degrés vers la gauche ou vers la droite.

La scène des Squelettes Musiciens est inspirée du film de Walt Disney The Skeleton Dance, sorti en 1929. Ce film, en noir et blanc, est le premier de la série The Silly Symphonies.

Phantom Manor a utilisé la musique macabre Grim Grinning Ghosts de X. Atencio et Buddy Baker.


Restrictions :

Le visiteur doit pouvoir quitter son fauteuil roulant seul ou aidé d'un accompagnateur.

Les fauteuils roulants pliables peuvent être placés dans la nacelle précédente.

Les poussettes, même pliables, sont interdites (un parking à poussettes est disponible à gauche de l'entrée de l'attraction).


Le Cimetière de Boot Hill :

Il est situé à la sortie du manoir. On peut y entendre le hurlement lointain des loups et y apercevoir diverses tombes, ayant les inscriptions suivantes :

- Valentin dit Le Désossé. Ici reposent les miettes d'un homme brisé.
- Jacques Schrillman. Lynché par une poignée de mélomanes, une fausse note l'aura tué.
- Jasper Jones, serviteur fidèle, mort en 1866, rendit son maître heureux ("Kept the master happy").
- Anna Jones, femme de Jasper et femme de chambre appliquée, morte en 1866, rendit son maître encore plus heureux ("Kept the master happier").
- A la mémoire du Révérend Jared Bates, mort le 6 août 1862. Erigé par les filles du Lucky Nugget Saloon : Brigitte, Caroline, Lotte, Anna, Lulu, Fifi et Sue, son troupeau plein de regrets.
- Un mineur myope du puits 39 alluma son cigare et fit sauter la mine.
- Flora Pinson 1805-1861. Elle s'est découverte en avril et repose maintenant sous ces fleurs.
- Jeannot La Jambe de Bois, le Pirate d'eau douce. Il subit le supplice de la planche et coula.
- Après querelles et disputes de leur vivant, ils reposent maintenant en silence. Henry du Corbeau 1795-1860, Martha du Corbeau 1802-1860.
- Ci-gît Fred au Pied de Plomb. Il ne dansait pas assez vite et maintenant plus du tout.
- Ci-gît Tom La Terreur de l'Ouest. Plus saint maintenant qu'aucun d'entre nous.
- B. Arnold. Froid est mon lit, mais j'y suis bien, car mes amis au-dehors le sont encore plus.
- Harry la Colère. Il vit rouge mais fut trop lent à dégainer et se retrouva six pieds sous terre.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 18:53

54 accessoires animés .Vous avez la liste ,car je vois pas trop .A part le piano,la corde qui bouge et le chandelier dans le piano .
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 18:54

TicTac a écrit:

- Après querelles et disputes de leur vivant, ils reposent maintenant en silence. Henry du Corbeau 1795-1860, Martha du Corbeau 1802-1860.

Les Ravenswood ?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 19:14

zouri a écrit:
54 accessoires animés .Vous avez la liste ,car je vois pas trop .A part le piano,la corde qui bouge et le chandelier dans le piano .

Ô non, je n'ai pas la liste complète des accessoires animés. Il s'agit du chiffre officiellement communiqué par Disney.

J'essaye de réfléchir à ce que pourrait être les accessoires animés, voici ce qu'il me vient à l'esprit :
- l'armure qui bouge devant la scène du couloir sans fin ;
- les portes qui bougent (marteaux des portes, porte qui "gonfle", porte "défoncée" par la main-squelette) ;
- la table de Léota est-elle considérée comme audio-animatronic ou accessoire ? ;
- dans la scène de Thunder Mesa, les plaques qui tremblent sous l'impact des balles.

Bref, arriver à 54 est effectivement difficile, mais une nouvelle fois c'est un chiffre officiel Disney, beaucoup d'effets doivent être en panne aujourd'hui...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 19:29

TicTac a écrit:


Storyline officielle :


What a Face ? Perdu xD ! Pas de Storyline officielle je vous pris u__u.

TicTac a écrit:

Le jour du mariage de la fille aînée, cette dernière fut abandonnée par son fiancé. Folle de chagrin, elle disparut à tout jamais, tandis que son père était victime du Fantôme. Sa dépouille pend encore dans la salle aux murs qui s'allongent.


Alors. Je vais avancer quelque chose dont j'assumerais tous les messages critiqueurs.

Son époux ne l'abandonne pas, car on le voit pendu dans la srtetchroom, par le Phantom, qui est Henry Ravenswood.

Elle ne disparait pas, car on la voit durant toute l'attraction.

Ca, c'est la deduction que l'on tire après avoir lu nombres de sites, d'histoires et de livres à propos de ce sujet. Cela dit, ce n'est pas officiel, mais le plus " logique " en somme.

TicTac a écrit:


- Après querelles et disputes de leur vivant, ils reposent maintenant en silence. Henry du Corbeau 1795-1860, Martha du Corbeau 1802-1860.


Ouille.... Ca sent Google Traduction ca, non xD ?

Ravenswood * Wink !

( Ce message n'est pas à prendre mal ! )


Marathons:

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 19:33

rnrc10 a écrit:
TicTac a écrit:


Storyline officielle :


What a Face ? Perdu xD ! Pas de Storyline officielle je vous pris u__u.

TicTac a écrit:


- Après querelles et disputes de leur vivant, ils reposent maintenant en silence. Henry du Corbeau 1795-1860, Martha du Corbeau 1802-1860.


Ouille.... Ca sent Google Traduction ca, non xD ?

Ravenswood * Wink !

( Ce message n'est pas à prendre mal ! )

Je ne prends pas mal ton message, ne t'inquiète pas !

Quand je dis "storyline officielle", je parle de celle diffuser officiellement par Disney, en interne ou à la presse par exemple.

Et, non, ce n'est pas une traduction Google, c'est bien les citations qu'on peut voir sur les tombes (attention, je n'ai pas revérifié toutes les tombes récemment, une nouvelle fois ces citations sont celles données officiellement par Disney).


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 19:53

C'est juste que sur les tombes y'a marqué : Ravenswood. C'est le nom de la famille qui a construit ce fabuleux manoir, fondé la Big Thunder Minning Compagny, et fait prospérer Thunder Mesa etc ....

C'est donc un nom de Famille xd! Mais quand on fait une tradutction de Ravenswood, on obtient " du Corbeaux " ... Quel angoissant probleme à resoudre What a Face !


Marathons:

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 20:02

rnrc10 a écrit:
C'est donc un nom de Famille xd! Mais quand on fait une tradutction de Ravenswood, on obtient " du Corbeaux " ... Quel angoissant probleme à resoudre What a Face !

Ah bah peut-être que Disney a traduit toutes les tombes, avec des noms "francisés" pour nous autres pauvres petits journalistes qui serions perdus sans ça ^^


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 20:03

Et on ne peut pas parler de fille ainée de la famille puisque Mélanie a été fille unique, de son vivant.


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 20:05

PM Keeper a écrit:
Et on ne peut pas parler de fille ainée de la famille puisque Mélanie a été fille unique, de son vivant.

Une nouvelle fois, je ne prétends pas connaître le fond et les secrets de Phantom Manor. Je ne fais que citer la storyline officielle diffusée à la presse et en interne, rien de plus...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 0:09

Il se pourrait aussi que le fiancé soit le cousin de Marie (Mélanie) !


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 1:07

Dreamdisney, pourquoi tu l'as appelée Marie ? Laughing ("Oh Mariiiie si tu savaiiiis"... Johnny sort de ce corps tout de suite Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 153419 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 213516 ).
Et je pense pouvoir confirmer que ce que tu nous a écrit, TicTac, n'est vraiment pas la storyline officielle... Car ce n'est pas Henry Ravenswood qui est pendu dans la Stretchroom Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
iUser

iUser

Masculin
Âge : 31
Messages : 208
Localisation : Lille
Inscription : 12/02/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 1:41

ben en même temps comment on peut être sur que ce n'est pas Henry Ravenswood qui est pendu puisqu'il n'y a pas de storyline officielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 3:11

Décidemment, des petites mise au point ont beau être faites régulièrement sur cette Légende, on en revient toujours au point zéro, celui qui ouvre la porte à toutes les hypothèses. J'en déduis (et je ne le blâme pas! Cela me semble même logique et rassurant pour l'état actuel de l'imaginaiton dans notre belle contrée) que la "vérité", même limitée et sujette à beaucoup de lacunes, n'intéresse pas, car elle limite trop les possiblités et ne laisse plus de place au mystère! C'est mieux de n'être sûr de rien et de pouvoir imaginer ce qu'on veut!

Cependant, pour ceux qui sont en quête de vérité et sont prêts à s'accrocher au moindre petit élément officiel, je poste à nouveau des extraits d'interview de Jeff Burke (Imagineer responsable de la création de Phantom Manor à DLP) qui sont retranscrits dans l'excellent Disneyland Paris : de l'esquisse à la création.

La malediction du Big Thunder Mountain :
« La mythologie indienne parle d’un dieu du tonnerre, l’Oiseau du Tonnerre qui protège les richesses de la montagne. Si un mineur veut s’emparer de ces richesses, l’oiseau bat alors des ailes, déclenche la foudre et fait trembler la terre… »

Origines du Luckey Nugget Saloon :
« Un jour, ayant d’ailleurs envouté l’un des mineurs, Diamond Lil fit en sorte d’être guidée dans la mine de Big Thunder Mountain. Lors de cette visite, elle heurta un rocher qui se révéla être une énorme pépite d’or. Cette pépite se trouve aujourd’hui dans le restaurant. A partir de ce moment, sa fortune ne fit que croître. »

A propos de la jeune fiancée :
"Le faste , la splendeur intérieure de Phantom Manor montrent que le propriétaire était au faîte de sa gloire. La mine d'or était florissante et sa fille splendide. Très amoureuse elle s'apprêtait à se marier. Son fiancé ayant prévu de l'emmener dans une ville autre que Thunder Mesa, le père devint furieux. Ce qui se passa par la suite personne ne le sait très bien. Je vous le laisse imaginer."

N'étant pas chez moi au moment où je poste, je ne peux relever d'autres citations dans le livre, c'est ici celles que j'avais notées pour mes recherches. [J'éditerai peut-être prochainement]

On peut en tout cas les considérer comme tout à fait officiels, car confiés par un Imagineers lui-même et publié dans un livre vendu aux Guests sur le parc au sujet des coulisses des attractions!

En plus de ces citations, il faut bien observer les décors et faire le lien avec tout Frontierland, à commencer par "Big Thunder Mountain" dont l'histoire est étroiement liée à celle de Phantom Manor ; le lien entre les deux, c'est Henry Ravenswood.

Le meilleur moyen (mais aussi le plus long) de se faire son avis, c'est de réunir un maximum de sources et de les comparer. En recoupant les éléments récurrents et les plus pertinents, on doit pouvoir aboutir à quelque chose qui ne sera pas officiel, mais qui, selon toute logique, se rapprochera de ce que les Imagineers semblent avoir voulu faire en semant leurs indices.

Il y aura toujours autant de scénarios que de personnes pour les formuler! C'est normal et fait pour! Mais avec beaucoup d'attention et de logique, on peut, je pense, aboutir à un tronc commun, à un certain nombre de faits établis sur la base desquels chacun peut bâtir ensuite sa théorie personnelle. Bref, il s'agit donc bien de différencier les faits des théories!

Donc, pour cette fameuse enquête que chacun peut mener, je recommande déjà le Topic sur ce Forum :

La véritable histoire de Phantom Manor
http://disneycentralplaza.com/t1030-la-veritable-histoire-de-phantom-manor

Et sinon, il y a plein de sites que vous pouvez consulter ; je vous retranscris la bibliographie que j'ai établie à la fin de ma FanFiction. Je la mets en "Spoiler" car c'est assez long.

Bibliographie & Webographie sur Phantom Manor:

J'ai, à mon modeste niveau de Guest passionné, tenté de faire une synthèse la plus exhaustive possible de tout ce noeud de contradictions, tout en m'efforçant de ne pas sacrifier la logique et le bon sens et en entretenant au maximum le côté romanesque de cette histoire. Mission que je reconnais impossible. On penche forcément d'un bord ou de l'autre. Je n'ai pas eu la prétention de rétablir de vérité! Il n'y en a pas! (Cf Jeff Burke), mais on peut toujours essayer de s'en approcher!







Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 9:26

Je dis car vendredi on a eut une petite formation sur l'histoire de Frontierland et ce qui est marrant est que nous de Frontierland et la formatrice n'avions pas les même version elle nous a dit que que je le pendu dans le strech était le marié ( ce que je savais ) après avoir découvrie des lettres dans le ride au niveau du boudoir de la marié sur le secrétaire il y a des lettres.... Ecrit entre le fiancé et Marie ou mélanie et a la fin d'une lettre ou il la remercie pour la nuit qui sont passé il signe ton chère et tendre cousin..... Saviez vous que au niveau du piano il y avait des partitions d'high school musical ? J'ai dit marie car hum d'après la formatrice elle s'appelerais plutôt marie je sais pas aussi si vous avez remarquer sur les tombes des 2 employé ? Mais il semblerais que le major d'homme couchait avec Madame RavensWooood .


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 10:15

Et que Mr Ravenswood couchait aussi avec la bonne alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 10:47

Nan lui il se tapait Léota Smile


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 15:09

De mon côté, je ne pense pas que les lettres du Boudoir aient un lien avec la Story line .. En elle même, elles n'ont aucuns liens, et quand on arrive à déchiffrer ce qu'il y a marqué, on se rend vite compte que les lettres ne touchent personne de la famille Ravenswood ... ...

Et comme Eaël, j'ai déduit que " Kept the master happiest " soulignerais peut être le fait que notre bon Henry aurait profité d'Anna, sa cher domestique What a Face !


Marathons:

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 15:35

Ouiii Langue mais pour le boudoir j'essayerais de prendre une photo en les lisants c'est bien le fiancié qui écrit a Mélanie car elle son en francais celle du fiancé et en anglais celle que mélanie lui a ecrit.


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 15:41

Tient ? Le fiancé serait-il Francais What a Face ?


Marathons:

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 13 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-