AccueilLe Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 VideLe Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 21:28

webmasseur a écrit:
alexis0211, prends le temps de lire la page 14... c'est pas loin, tu verras.

Ah oui merci, désolé c'est parce que cela fait longtemps que je ne suis plus allée sur DCP mais merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 21:50

Jake Sully a écrit:
Quand je pense qu'on trouve que je suis un râleur, mais alors certains sont vraiment d'une mauvaise fois absolue.
Franchement, si c'était une attraction phare (type BTM, ToT ou SMM2) qui était fermé pendant des mois, je comprendrais que certains reporte leur séjour. Mais là, on parle juste d'un décor, dont l'animation principale reste ouverte durant la durée des travaux.

Comme certains l'on déjà dit avant, si chaque touriste étrangers reportait son voyage à Paris parce que tel monument ou tel monument est en rénovation, la ville ne serait pas la capitale mondiale du tourisme.

Tout a fait vrai. Je pense que seul très peu de personnes repousseraient leur sejour. Quand, un monuments majeur de la capitale est en renovation, les touristes ne repoussent pas leur sejour pour autant.
DLP ne se limite pas au chateau tout de même. J'admet que c'est dommage mais une renovation est necessaire tous les 10/15 ans si ont desire conserver un chateau dans toute sa splendeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 21:57

wdwfan a écrit:

Tout a fait vrai. Je pense que seul très peu de personnes repousseraient leur sejour. Quand, un monuments majeur de la capitale est en renovation, les touristes ne repoussent pas leur sejour pour autant.
DLP ne se limite pas au chateau tout de même. J'admet que c'est dommage mais une renovation est necessaire tous les 10/15 ans si ont desire conserver un chateau dans toute sa splendeur ! Smile
Certes, mais de l'autre côté, il y a énormément de choses à voir un Paris, et donc à la limite, un bâtiment qui passe en "réhab", ca ne change pas grand chose. La on est dans un parc d'attraction, avec un seul et unique élément central qui représente le symbole de Disneyland, je pourrais donc comprendre que des gens repoussent leurs séjours.
Ce message ne se veut pas râleur, il sert juste à mettre en valeur une grande différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
gyldasr65



Masculin
Messages : 16
Localisation : Lourdes
Inscription : 09/02/2011

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 21:59

Et bien sur que la rénovation est nécessaire ! Vosu avez vu un peu la gueule de notre Château ces derniers mois ? Et c'est pire lorsque l'on monte sur la terrase. Fallait vraiment pas regarder les détails ! Moi jsuis bien heureux qu'ils se décident enfin de le repeindre ce Château ! Il était temps ! Maintenant effectivement il n'y aura pas la traditionnelle photo souvenir, mais bon les visiteurs ne viennent pas à Disneyland pour prendre en photo le Château à mon avis mais plutôt pour profiter des attractions ! Celà dit je ne serait pas étonné que certains Français trés dur à satisfaire soit mécontent et reste sur cette note aprés leur séjour ... Mais bon c'est bien connu les français ne sont jamais content de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
gyldasr65



Masculin
Messages : 16
Localisation : Lourdes
Inscription : 09/02/2011

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 22:01

Repousser le séjour parceque le Château est en rehab ! Alor là vraiment c'est ridicule ! que fait ton des 60 attractions qui sont là pour divertir les visisteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 22:21

Avec tout mon respect, et en acceptant votre point de vue, Il est necessaire d'entretenir le chateau pour le garder dans toute sa splendeur. Et une réhab signifie des travaux. Ils vont tout de même pas fermer le parc pour ça.... c'etait prévisible. Et c'est pareil dans n'importe quel parc Disney.
Revenir en haut Aller en bas
gyldasr65



Masculin
Messages : 16
Localisation : Lourdes
Inscription : 09/02/2011

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 22:27

Bien sur que c'est nécessaire ! je suis entirement d'accord et c'est ce que je disais plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 22:32

C'est comme si à chaque fois qu'une attraction était annoncé, chacun repousserais son séjour pour en profiter ><

Une réhab s'imposait, et tôt ou tard, il fallait s'y attendre, et puis, ça fait une jolie photos inédite avec les échafaudages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 22:33

Perso, je comprend que le guest qui vienne et qui voit le château sous échaffaudages râle. Il ne viendra peut-être qu'une fois dans sa vie à DLP et la magie avec un château en rehab, c'est pas ça.
Mais, en même temps, c'est impossible de ne pas passer par là. C'est un mal nécessaire.
Tout dépendra de ce qu'ils feront au niveau de la bache.
Soit on aura ce qu'ils ont fait au Disneyland de Californie et c'est une catastrophe

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Disneycastle
Soit ils font comme au Japon (et je pense que ce sera ça) et ça passera sans problème, avec une belle bache thématisée

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 The-castle
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 23:09

C'est moi ou le Château des USA est vraiment ridicule comparé au notre et celui de Tokyo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 23:16

C'est celui de Californie et il ne fait que 23 m de haut.
Celui de Florode et de Tokyo en fait 58 (ou 60, je sais plus) et celui de Paris 43 m...
Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 23:17

Heu, non je pense que c'est toi Smile !
De mon point de vue le chateau de notre résort est le plus beau de tout les autres des parcs Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 23:19

Dsl Mikun, j'avais mal lu ton message, autant pour moi Very Happy dsl.
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 23:21

Mikun a écrit:
C'est moi ou le Château des USA est vraiment ridicule comparé au notre et celui de Tokyo ?
Ben c’est le premier, l’original. C’est l’unique château fait sous l’œil de Walt Disney himself donc il est peut-être petit, mais pas du tout ridicule.

Pour ceux, comme moi, qui avons grandit avec « The Wonderful World of Colour » a la télé (même si c’était en noir et blanc), c’est un icône unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 23:25

Pour le Premier Chateau, il aurait pû s'appliquer d'avantage Razz
No Problem Flash ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 23:30

Le chateau représenté sur les films walt disney pictures c'est celui de californie ! Et je ne le trouvre vraiment pas laid ni ridicuke, je n'aime pas des masse celui de tokyo, ou de floride ils me font penser a une cathedrale! (je n'est rien contre les cathedrales bien au contraire mais bon chrz disney, bof.)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 0:08

Flash Mcqueen a écrit:
je n'aime pas des masse celui de tokyo, ou de floride ils me font penser a une cathedrale! (je n'est rien contre les cathedrales bien au contraire mais bon chrz disney, bof.)

C'est voulu: ces châteaux sont directement inspirés de l'authentique architecture médiévale européenne et sont donc exotiques pour des américains ou des japonais. A l'opposé, le château de DLP est d'architecture plus féérique et est donc exotique pour nous européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 2:24

webmasseur a écrit:
alexis0211, prends le temps de lire la page 14... c'est pas loin, tu verras.

zouri, c'est prévu pour la roche mais pour la partie végétale, je crois que c'est dans un deuxième temps.
Merci Webmasseur,ils vont remettres les ampoules clignotantes sur les arbres de la partie végétale du château .
Revenir en haut Aller en bas
futurelight



Féminin
Âge : 38
Messages : 362
Localisation : val d'europe
Inscription : 04/12/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 10:33

Mikun a écrit:
C'est moi ou le Château des USA est vraiment ridicule comparé au notre et celui de Tokyo ?

Le chateau de Tokyo et de Walt Disney World sont identiques... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 10:35

Il parlait du château de Disneyland à LA qui est en effet beaucoup plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 10:42

Mikun a écrit:
Pour le Premier Chateau, il aurait pû s'appliquer d'avantage Razz
No Problem Flash ^^

En même temps il date des années 50 (1955), donc c'est un peu normal je dirais, d'ailleurs peut-être qu'à cette époque il n'avait pas le droit de dépasser une certaine hauteur pour les constructions de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 10:53

Walt Disney savait qu'à l'époque les gros châteaux étaient fais pour intimider les étrangers...
Alors il avait décidé de ne pas construire un château trop imposant pour son parc de manière à ce qu'il reste convivial et chalereux.


Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 11:50

Benji a écrit:
Walt Disney savait qu'à l'époque les gros châteaux étaient fais pour intimider les étrangers...
Alors il avait décidé de ne pas construire un château trop imposant pour son parc de manière à ce qu'il reste convivial et chalereux.
Mais pour Disney World, Walt Disney avait opté pour un château imposant.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 12:13

Sauf que Walt est décédé depuis 5 ans lorsque le château de WDW a ouvert. Pas sur donc qu'il est réellement approuvé cette architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 13 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 13:13

Bon, arrêtez vos spéculations. le chateau de Disneyland USA est plus petit car le parc est plus petit et que Disney n'avait de toute façon pas l'argent pour faire plus grand au moment de la construction. Point.

Maintenant, comme je vois que beaucoup parlent sans l'avoir vu en vrai, objectivement, il est très, très petit. Quand on entre dans Main Street, on doit presque le chercher du regard pour le voir. Et quand on le traverse, c'est encore pire: il doit faire 5 m de large !
Bref, il est minuscule, pas impressionnant du tout. Mais bon, on s'en accomode car on sait que c'est le premier parc, qu'il date de 1955, qu'il a quand même un certain charme et surtout que le reste du parc (à part le Materhorn) a de toute façon des bâtiments moins imposants aussi (aussi bien BTM, que Space Mountain ou même les bâtiments de Main Street)

Par contre, ce qui reste grotesque, c'est qu'ils aient repris un chateau aussi petit et peu impressionnant pour le parc de Hong Kong, soit-disant en hommage au parc original, mais en réalité pour faire des économies. Le dernier cadeau empoisonné laissé par Eisner...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022]
» Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992]
» La Galerie de la Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1993]
» [Maquette] Mon Château de la Belle au Bois Dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-