Accueildes petits conseils sur photoshop?? disney Videdes petits conseils sur photoshop?? disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 des petits conseils sur photoshop?? disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



des petits conseils sur photoshop?? disney Empty
MessageSujet: des petits conseils sur photoshop?? disney des petits conseils sur photoshop?? disney Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 18:47

bonjour,

Je sais pas si je susi dans le bon salon mais je cherche quelqu'un qui pourrait me donner quelque petit tuyaux concernant le logiciel photoshop ... car je fais actuellement des croquis et des planches de bande déssinné!! donc si quelqu'un peut m'aider çà serait genial cheers

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

des petits conseils sur photoshop?? disney Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils sur photoshop?? disney des petits conseils sur photoshop?? disney Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 19:47

Sur notre ami google, ily à enormement de tuto, ainsi que sur youtube


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
mownina



Féminin
Âge : 34
Messages : 10
Inscription : 27/07/2011

des petits conseils sur photoshop?? disney Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils sur photoshop?? disney des petits conseils sur photoshop?? disney Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 16:40

Pour plus de confort il te faudrait une tablette graphique tu peux en trouver autour de 100 euros comme la mienne acheter à la fnac.

Mais petite question pour bien te guider j'ai besoin de connaitre un peut ton niveaux, tu utilise photoshop depuis combien de temps à peux près?

Je vais essayer de montrer un essai sur Photoshop, assez simple, après pour un rendu plus beau, il n'y a pas de secret : patience finesse et expérience. Je tiens aussi à signaler que cette exemple en est un parmi tant d'autre et qu'il y a plus de 5 façon différente pur arriver au même résultat. Il reste assez basique pour plus de facilité, mais je reste disponible pour toutes vos questions extérieur à ce tutoriel ou complémentaire.

Pour les débutants :
Pour plus de facilité, il est préférable que le dessin créé soit en contour noir (ça n'est pas obligatoire mais permet de sauter plusieurs étapes) en tout cas il doit être le plus propre possible.

1 : Tu scanne ton dessin et tu l'importe dans le logiciel.

2 Avoir un contour presque parfais :
Dans la fenêtre des calques en bas à droite, tu n'as qu'un seul calque et à sa droite un cadenas, tu le prend avec ta souris et le fait glisser jusque dans la poubelle situer plus bas (le cadenas empêche toute modification du calque)
des petits conseils sur photoshop?? disney Captur10

Tu met ta souris sur le calque et clic droit une fenêtre apparait et tu clic sur dupliquer le calque tu peux le renommer et clic sur ok.

ensuite dans la barre de menu du haut tu fais image>réglage>niveaux la petite flèche noir permet en allant vers la droite de l'accentuer, et la flèche blanche vers la gauche permet d'accentuer le blanc les deux combiné permet d'avoir un tracé plus propre
des petits conseils sur photoshop?? disney Captur11

3 mettre de la couleur sans déborder Very Happy :

Pour cela il faut sélectionner la partie que l'on souhaite voir en couleur et justement il y a un outil que l'on appel "outil baguette magic" parfais pour nous.
on va le sélectionner et cliquer sur la partie blanche à remplir alors des petits pointillés vienne entourer toute notre sélection si ce contour dépasse de la forme prévu c'est que >soit le contour noir n'est pas bien noir à certains endroit de ta forme> soit tu n'a pas cocher "pixel contigu" (si cette option n'est pas cocher il sélectionnera tout les pixels de la même couleur pour nous ici sa sera le blanc)> si ton image est bien en noir et blanc alors tu peux te permettre de mettre un fort taux de tolérance.
des petits conseils sur photoshop?? disney Captur12

Maintenant nous allons choisir notre couleur
cliquez sur sur le carré blanc choisissez votre couleur puis ok> dans la barre de menu du haut "édition">remplir>Dans la fenêtre qui s'affiche vous devez être en "calque de premier plan">puis ok.
des petits conseils sur photoshop?? disney Captur13

répétez cette étape sur les parties que vous souhaitez voir en couleur

4 j'aime pas les aplats Wink :
Les aplats ne sont pas aux goût de tout le monde, (pourtant très utilisés par Disney pour tous les éléments en mouvements pour une raison bien précise).
Nous allons donc continuez d'utilisé notre petite baguette magique et sélectionnez une des couleurs que nous avons mise.
On prend l'outil pipette>on clique sur notre couleur afin de la récupérer> et comme vous avez pu le constater que le carré blanc ne l'est plus mais est de la couleur que nous avons sélectionner grâce à la pipette> on clique dessus et on va récupérer la même couleur mais un peut plus foncé cette fois ci.
des petits conseils sur photoshop?? disney Captur14

nous allons utiliser maintenant un outil assez complexe pour les débutant à cause de toute les options possible mais magnifique par tout ce qu'il offre j'ai nommé...roulement de tambour...le pinceau des petits conseils sur photoshop?? disney 795199
Donc nous le sélectionnons> nous choisissons la forme j'ai pris la 65 pour exemple et nous venons avec la souris passez le pinceau la ou nous souhaitons voir les ombres. Après vous pouvez adoucir la couleur en changeant l'opacité et la taille de votre pinceau puis reprendre une couleur plus foncé encore etc.. et ainsi pour chaque couleur. (Dans ma capture d'écran je vous montre une fenêtre remplis de paramètres à essayer absolument)

des petits conseils sur photoshop?? disney Captur15


Si tu veux vraiment passer le pont faut payer l'addition, avale bien respire à fond signe le contrat et met ton nom!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mownina



Féminin
Âge : 34
Messages : 10
Inscription : 27/07/2011

des petits conseils sur photoshop?? disney Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils sur photoshop?? disney des petits conseils sur photoshop?? disney Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 13:52

Voici un exemple de la petite sirène que j'ai dessiner il y a un mois mais fait hier sur Photoshop.
Je tiens à prévenir que cette image proviens du dessin animé et n'ai en aucun cas l'envie de faire croire qu'elle viens de moi je vous la montre pour donner un exemple de colorisation sous Photoshop et rien d'autre.
Pour m'expliquer j'ai imprimé la capture d'écran du film et refait les contours à la table lumineuse, puis j'ai mis les couleurs aux feutres pantones.

des petits conseils sur photoshop?? disney Ariell10

Et hier je me suis dit que accompagner mon tuto d'un exemple serai très bien, je l'ai donc scanner et refait entièrement sous Photoshop.
des petits conseils sur photoshop?? disney Disney10

Voila vive Photoshop et les walt Disney!!!


Si tu veux vraiment passer le pont faut payer l'addition, avale bien respire à fond signe le contrat et met ton nom!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des petits conseils sur photoshop?? disney Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils sur photoshop?? disney des petits conseils sur photoshop?? disney Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 14:20

tres reussi !!! des études de déssin derrière tout çà ou non? lol

je vais te mettre un dessin que j'ai fait recement sous photoshop en faite je suis sur un projet depuis 1 ans j'écris un synopsis et je créer moi meme les personnages et je souhaite après les faire sur photoshop .

je te metterais çà demain ici!

merci:
Revenir en haut Aller en bas
mownina



Féminin
Âge : 34
Messages : 10
Inscription : 27/07/2011

des petits conseils sur photoshop?? disney Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils sur photoshop?? disney des petits conseils sur photoshop?? disney Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 14:25

hbk64 a écrit:
je fais actuellement des croquis et des planches de bande déssinné!!

Pour tout ce qui est complexe comme contour notamment les bandes dessinées, pour toi il ne vaut mieux pas utiliser la baguette magique car dans ce style de dessin tout les traits noirs ne se fermes pas forcément, je te conseille donc de créer un autre calque que tu feras glisser sous celui des contours>et avec ton pinceau et tes couleur tu va remplir ton dessin (pour être plus précis n'hésite pas à diminuer la taille de ton pinceau).


Si tu veux vraiment passer le pont faut payer l'addition, avale bien respire à fond signe le contrat et met ton nom!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mownina



Féminin
Âge : 34
Messages : 10
Inscription : 27/07/2011

des petits conseils sur photoshop?? disney Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils sur photoshop?? disney des petits conseils sur photoshop?? disney Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 14:30

Oui effectivement j'ai 4 ans d'étude derrière moi...mais promis sa ne veux rien dire comparé à d'autres je dirais que je suis......nul. En faite mon problème c'est que je ne suis pas patiente et sa c'est une grosse lacune en matière de dessin.
Oui n'hésite pas à mettre tes créations je serais ravie de les voire!! Very Happy


Si tu veux vraiment passer le pont faut payer l'addition, avale bien respire à fond signe le contrat et met ton nom!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des petits conseils sur photoshop?? disney Empty
MessageSujet: Re: des petits conseils sur photoshop?? disney des petits conseils sur photoshop?? disney Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 19:11

pas de soucis jete montrerais quelques dessin fait sur CS3 qui sont au stade de prototype je dirais hein.. c'etait plus pour m'entrainer à gérer les outils!

la je suis en plein déménagemen je me recule du DLP snif snif j'eais dans le 94 mainenan le 78 pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
des petits conseils sur photoshop?? disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petits conseils
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» petits conseils pour un sejour les 22 et 23 aout
» Des petits conseils avisés pour un novice ?
» Mes créations photoshop disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-