Accueilfiles d'attentes Videfiles d'attentes VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 files d'attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flopo



Messages : 4
Inscription : 20/12/2010

files d'attentes Empty
MessageSujet: files d'attentes files d'attentes Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 23:04

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux files d'attentes et je tente d'en faire une étude. J'ai souvenirs lors de mes différentes visites à Disneyland Paris qu'il y avait une estimation du temps d'attente pour chaque attraction. Je viens alors vous poser ma petite question:Comment cette estimation est elle faite ? Est elle déterminé expérimentalement c'est à dire que c'est le personnel qui regarde à la longueur de la queue et dit cela correspond environ à une queue de une heure,ou bien théoriquement (sans utiliser forcément une « grosse » théorie ) par exemple il y a 30 places dans ce manège et il y en a un toutes les 2 minutes sachant qu'il y a déjà environ 250 personnes dans la file ceux qui arrivent auront un temps d'attente d'environ.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin
Âge : 30
Messages : 538
Localisation : Basse-Ham (Moselle 57)
Inscription : 24/05/2009

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 9:57

Enfait plusieurs fois dans la journée, le CM a l'entrée de l'attraction (greeter), donne un badge a un guest lambda qui devra le donner au CM qui est a l'embarquement,celui ci appelera donc le greeter pour lui dire qu'il a receptionné le badge. Voila, c'est tout simple Smile


Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 11:13

J'ai jamais compris pourquoi il ne le font pas par talkywalky directement u__u ?

Moi ca m'est deja tombé dessus à BTM xD Y'avais des les lettres et des chiffres ..... C'est blazant xD


Marathons:

files d'attentes Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
flopo



Messages : 4
Inscription : 20/12/2010

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 11:25

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.Effectivement c'est assez simple comme système.Cela dit c'est pas forcément très précis comme estimation mais bon c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 21:47

rnrc10 a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi il ne le font pas par talkywalky directement u__u ?

Car comme ça, ils savent le temps d'attente précis que le Guest a "subi" et donc le temps d'attente exacte pour l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
HauntedMax

HauntedMax

Masculin
Âge : 29
Messages : 166
Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon)
Inscription : 09/10/2010

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 10:46

flopo a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.Effectivement c'est assez simple comme système.Cela dit c'est pas forcément très précis comme estimation mais bon c'est suffisant.

Je pense qu'on ne peut pas faire plus "precis" nan? C'est sur si le guest designer part manger et reviens le temps d'attente risque d'etre long ^^




files d'attentes Sanstitre4vlk


"Hihihi , les grosses lunettes !"

Juillet / Août 2012 Direction Walt Disney World !!! Floride 2012!!! files d'attentes 12994
Revenir en haut Aller en bas
loverjack

loverjack

Masculin
Âge : 36
Messages : 33
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 28/04/2009

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 13:07

En tant que CM je peut te dire que l'estimation du temps d'attente est calculé a priori (par les imagineer, je pense).
Au meme temps, dans la quotidienneté d'une attraction on peut avoir des ralentissement ou meme de moment ou la capacité horaire va a dépasser la capacité théorique.

C'est pour ça qui ils ont mis en place le système des badges qui Jo-Ker à bien expliqué, mais ce système n'est pas infallible.
Imaginons qui un CM donne un carte tout le 10 min. Bien, au retour parade (meme a l'ouverture du parc ou pendant plusieurs moments de la journée) dans 10 min tu peut voir une file d'attente augmenter de 10, 20, 30, et meme 40 min.

Je te fais un exemple pratique:
17h45 - 10 min d'attente et le CM donne un badge
17h55 - la parade est terminé et il y a 45 min d'attente. Le CM donne le badge qui prende 45 min pour arriver a la fin de la file. On voit bien que pour 35 min il y aura affiché 10 min d'attente quand en réalité il y en as 45.. le resultat est un mauvaise estimations est plus des guests qui rentre et un temps d'attente qui augment.

Les solution sont:
-Donner une badges a chaque famille (il faudrait 2 CM qui font que ça)
-Mélanger le système des badges et l'estimation manuelle des CM (système adopté dans le parc. Exemple: au famous retour parade le cast affiche l'estimation a fur et a mesure qui vient confirmé par les badges juste après).
-J'ai entendu dire que sur certaine attraction au studios a la place des badges ils utilise le bluetooth des guests qui l'ont activé comme badge. Mais je ne peut pas confirmer cette info.

Je espere que mon message soit claire et je m'excuse d'avance pour les fautes de français Smile


files d'attentes Toon10

Ratatouille - l'aventure totalement toquée de Rémy
Revenir en haut Aller en bas
niko90

niko90

Masculin
Âge : 36
Messages : 166
Localisation : Belgique
Inscription : 16/03/2009

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 14:45

Merci Loverjack c'est trés clair. Pour le Bluethoot il serait intéressant d'avoir confirmation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 16:09

niko90 a écrit:
Merci Loverjack c'est trés clair. Pour le Bluethoot il serait intéressant d'avoir confirmation Very Happy

Le bluetooth est présent sur certaines attractions; notamment à TSPL.

Ensuite; le système de tickets est assez fiable; ces derniers étant distribués à des moments stratégiques de la journée.

Mais dites vous bien une chose: vous ne verrez que rarement le vrai temps d'attente. En France; tout le monde se plaint de 40 minutes de queue; de pas avoir le temps de faire plus de 4 attractions...

Dans les pays asiatiques; un guest peut faire une seule attraction; avec 4 heures de queue (annoncés!); et voir seulement un spectacle de rue; il sera satisfait.

C'est pour cette raison que en France notamment; les temps d'attente sont sensiblement réduits entre le calcul et l'affichage... (10-20 minutes environ). La queue en elle même ne gène pas; mais le fait de la connaitre à l'avance, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
flopo



Messages : 4
Inscription : 20/12/2010

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 20:16


Je pense qu'on ne peut pas faire plus "precis" nan? C'est sur si le guest designer part manger et reviens le temps d'attente risque d'etre long ^^



Je pense que loverjack t'a fait comprendre en quoi ce système n'est pas parfait.

J'aurais bien aimé que la théorie sur les files d'attente y soit utilisé mais visiblement celle ci est plus utilisée dans d'autres domaine que dans les réelles files d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Lun 3 Jan 2011 - 19:09

Ah je croyais que c'était calculé grâce aux différents portiques et ils faisait un calcul avec le débit de l'attraction et le nombre de personne dans la queue et ça nous donnait le temps d'attente


files d'attentes Sign210
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Mar 4 Jan 2011 - 12:58

A phantom (quand j'était CM) on avait une feuille a l'entré avec en fonction du nombre d'ascenceur et les gens dans la file le temps d'attente...c'est assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
cyp

cyp

Masculin
Âge : 39
Messages : 83
Localisation : Ile De France / Seine Et Marne / Serris
Inscription : 23/08/2007

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 13:05

Thedeejay a écrit:
niko90 a écrit:
Merci Loverjack c'est trés clair. Pour le Bluethoot il serait intéressant d'avoir confirmation Very Happy

Le bluetooth est présent sur certaines attractions; notamment à TSPL.

Ensuite; le système de tickets est assez fiable; ces derniers étant distribués à des moments stratégiques de la journée.

Mais dites vous bien une chose: vous ne verrez que rarement le vrai temps d'attente. En France; tout le monde se plaint de 40 minutes de queue; de pas avoir le temps de faire plus de 4 attractions...

Dans les pays asiatiques; un guest peut faire une seule attraction; avec 4 heures de queue (annoncés!); et voir seulement un spectacle de rue; il sera satisfait.

C'est pour cette raison que en France notamment; les temps d'attente sont sensiblement réduits entre le calcul et l'affichage... (10-20 minutes environ). La queue en elle même ne gène pas; mais le fait de la connaitre à l'avance, si.

En ce qui concerne Disneyland les temps d'attente affichés sont les temps réels donnés par le système de calcul, celui-ci peut être modifié par une centrale de commande mais il n'y a pas de tromperie de 10 à 20 minute. Comme dis dans les autres messages le temps affiché correspond à un calcul à un instant T donc variable avec le temps effectué.


«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt Disney

Parcs visités à ce jour : Disneyland Paris (Disneyland Park et Walt Disney Studios), Walt Disney World (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios, Animal Kingdom et Blizzard beach), Europa Park, Alton Tower, Parque Warner (Madrid), Asterix, Universal Studios Orlando et Island of Aventure.
Revenir en haut Aller en bas
flopo



Messages : 4
Inscription : 20/12/2010

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Sam 26 Fév 2011 - 23:22

Bonjour,

Qu'entends tu par "système de calcul" cyp?
Revenir en haut Aller en bas
iUser

iUser

Masculin
Âge : 31
Messages : 208
Localisation : Lille
Inscription : 12/02/2011

files d'attentes Empty
MessageSujet: Re: files d'attentes files d'attentes Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 3:14

Le système de badge peut-etre imparfait car si le guest qui a le badge double dans la file d'attente le calcul sera faussé (déjà vu a RNRC. . .)
Revenir en haut Aller en bas
 
files d'attentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les files d'attente de DLP
» Attractions et files abritées
» [Site] Imagineering's Files
» Disneyland et files d'attentes
» Les files d'attente que vous n'aimez pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-