AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 14:49

Mais, on a pas la confirmation officielle que ces voix sont au casting, si?

Parce que pour Toy Story 3 par exemple, on a deux petits trailers qui ne sont pas doublés par Benoît Magimel et Frédérique Bel (les "conseils de drague de Ken"), mais par contre on reconnaît bien Magimel dans l'interview de Ken dans sa Maison de Rêve (...lol).

Donc ça m'étonne que les dernières bandes annonces mettent une toute autre voix, et qui ne me semble absolument pas être celle de Romain Duris... (je me base sur lui, puisqu'on a pas entendu Maman Gothel).

Mais bon après tout, pourquoi pas. Il aurait un petit mois pour tout doubler...pourquoi pas... *hypothèses*


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Banner-02-2012
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 14:58

Le film est déjà doublé, pas de soucis ni d'inquiétudes à ce sujet Smile. Par contre, ils ont volontairement utilisé une autre voix pour la bande-annonce pour doubler Flynn (puisqu'a priori c'est bien Maeva Meline qui double déjà Raiponce), soit parce qu'ils n'avaient pas encore arrêté leur choix, soit tout simplement pour ne pas le dévoiler trop tôt. Il y a de grandes chances qu'on voit arriver une v2 de la bande annonce avec Romain Duris!

Si par "officielle" tu entends "en provenance de Disney", alors non on a pas encore de confirmation officielle! mais je vois mal les intéressées lancer via leur blog et leur page officielle de fausses rumeurs (qui en plus se recoupent!).

Sinon je rejoins totalement Ed La Hyène sur ce qu'il a dit! J'ajouterai que pour m'être baladé sur quelques sites consacrés à Maeva Meline, à Mozart l'Opéra Rock, ou tout simplement des sites "jeunes", c'est assez fou de voir que certaines (et quelques certains) se déplaceront voir le film limite grâce à Maeva Meline... enfin tant mieux j'ai envie de dire, et pari réussi pour Disney! En plus je trouve que sa voix chantée (on peut entendre quelques extraits sur sa page myspace) colle vraiment, pour la voix parlée si c'est vraiment celle de la bande annonce... et bien perso j'aime bien aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 17:41

Je suis un très très grand admirateur d’Isabelle Adjani, et du coup j’irai obligatoirement voir le film en VF au moins une fois Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 425715 !

Il faut reconnaitre que depuis la Journée de la Jupe, Isabelle Adjani semble volontier accepter certaines propositions qui viennent bousculer l’image qu’on se fait d’elle.

Je pense par exemple à son apparition dans Mammuth, de Gustave Kervern et Benoit Delepine. La Reine Margot à Groland, il fallait le faire! Dans ce film, ou elle incarne « l’amour perdu » (cf générique), elle ne fait que quelques apparitions (c’est bien le mot) souvent en voix off. Et meme là, elle est bluffante: elle réussi à faire ressentir uniquement au son de sa voix le vieillissement du personnage en passant de la légèreté d’une voix adolescente à l’autorité d’une femme qui veut bousculer et défendre l’homme qu’elle aime. Isabelle Adjani sait moduler sa voix comme peu d'autres savent le faire,c'est évident depuis Camille Claudel!

Bref, je suis certain qu’elle va exceller avec Gothel. Gothel est, d’après ce que j’ai compris, cette femme narcissique, préoccupée par sa beauté, luttant contre le temps qui passe, flirtant avec la démence…. Je crois qu’avec ce choix, Isabelle Adjani s’amuse et joue avec l’image qu’on se fait d’elle. Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 53119
Ce qui m’intrigue le plus, ce sont les chansons. Maeva Méline est chanteuse, mais Isabelle Adjani (et Romain Duris) interpréteront-ils les numéraux musicaux? Le style Broadway de Menken est si loin de celui de Gainsbourg qui demandait à ses interprètes féminines de chanter dans les aigus et dans le souffle…Je serais curieux d’entendre à nouveau Isabelle Adjani chanter (autre chose qu‘un éventuel album composé par Obispo, annoncé depuis des lustres) mais je n'ose pas trop y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Glups

Glups

Masculin
Messages : 128
Inscription : 02/08/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 18:21

Isabelle Adjani en Gothel, ce serait super !
J'ai reçu dans ma boite au lettres un catalogue de jouets pour Noël.
Il y a Flynn et Raiponce en poupées. Je ne sais pas si cette info était absolument immanquable mais je l'ai mit quand même ! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 53119
Ca pourrait faire plaisir à des petites filles pour Noël ! Wink
Voilà les images :

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Sanstitre1xxc

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Sanstitre2kv

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 19:36

M-O a écrit:
Le film est déjà doublé, pas de soucis ni d'inquiétudes à ce sujet Smile. Par contre, ils ont volontairement utilisé une autre voix pour la bande-annonce pour doubler Flynn (puisqu'a priori c'est bien Maeva Meline qui double déjà Raiponce), soit parce qu'ils n'avaient pas encore arrêté leur choix, soit tout simplement pour ne pas le dévoiler trop tôt. Il y a de grandes chances qu'on voit arriver une v2 de la bande annonce avec Romain Duris!

Si par "officielle" tu entends "en provenance de Disney", alors non on a pas encore de confirmation officielle! mais je vois mal les intéressées lancer via leur blog et leur page officielle de fausses rumeurs (qui en plus se recoupent!).

Ah, je n'avais pas vu que c'était les pages officielles des acteurs qui annonçaient le doublage. Autant pour moi et merci de la précision!

Sinon, puisque vous avez l'air de dire que Mother Gothel est complètement déjantée, moi je ne peux m'empêcher de repenser au sketch de Florence Foresti et penser que cela ira très bien! C'est tout à l'honneur d'Isabelle Adjani de jouer avec cette image Wink

Romain Duris, bon...heureusement qu'il a joué l'Arnacoeur, sinon aurait-on pensé à lui pour ce personnage?

L'intérêt c'est que ce sont tous de bons acteurs, alors j'espère qu'ils auront pris du plaisir et qu'ils sauront bien retranscrire les émotions des personnages...! C'est tout ce que je demande personnellement.
Et si c'est pas bon, il y aura la version originale pour nous consoler (je regrette quand même Kristen Chenoweth mais bon, Mandy Moore est cool aussi).

Cela dit, quand on pense que dans la Petite Sirène il y avait Micheline Dax et Henri Salvador...si le film sortait aujourd'hui, on en aurait peut-être fait tout un flan histoire d'attirer un public dubitatif quand on dit "animation", mais ça n'aurait pas rendu la prestation moins bonne...non?

Voilà mon avis Smile

Et j'ai vu ces poupées au magasin de jouets! Ha, comme j'aurais adoré jouer avec ces tresses, gamine....
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 16:34

C est dingue dans moins d'un mois maintenant, ce film qui nous fantasmer depuis des années ou presque, sera en francais au Grand Rex !! Et dans moins d'un mois aussi, on pourra enfin entendre les premières notes de Menken en totalité car la BO est en vente sur AMAZON avec dispo 15 novembre... a part quelques notes (superbes) de Healing Song leaké sur youtube, on a pas encore entendu une seule note de cette nouvelle soundtrack folklo-celtique, ni aucune note de ces chansons cultes avant l'heure que sont le numéro broadway de Gothel Muprhy Adjani, la chanson de taverne des vikings, la love song aux lanternes et la wish song de notre héroine dans sa tour à la guitare... et dans presque 3 semaines, on aura tout ça dans les oreilles, dingue de se le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 17:35

Moi c'est la bo de menken que j'ai hate d'écouter !! Very Happy


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
mattdisney

mattdisney

Masculin
Âge : 34
Messages : 134
Inscription : 23/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 19:12

Pour info, c'est Maeva Méline qui interprète la chanson "Comment Y Croire" dans "Clochette et l'Expédition Féerique". On peut donc déjà se faire une idée sur la voix française de "Raiponce" lorsqu'elle chantera! Je trouve que Maéva a une très belle voix qui ira parfaitement à Raiponce Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 20:15

Je ne suis pas du tout convaincu par le choix de Romain Duris pour la voix française de Flynn mais bien entendu j'attends de voir ça de mes propres yeux. Mais j'ai tout de même du mal à imaginer Duris chanter ou même avoir le même charisme vocal que Zachary Levi dans ce rôle.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 21:10

Pour Duris et Adjani, j'ai plutot tendance à penser que les parties chantées seront assurées par d'autres artistes. Par exemple, Pocahontas était doublée en français par l'actrice Mathilda May pour les dialogues et la chanteuse du groupe Native pour les chansons. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 21:13

Yumimi a écrit:
Moi c'est la bo de menken que j'ai hate d'écouter !! Very Happy

Je pense que tu as voulu écrire,
Moi AUSSI c'est la bo de menken que j'ai hate d'écouter !!
puisque c'était ça tout le propos de mon message d'avant...

D'ailleurs quand j'y pense Je me demande même si j'attends pas le jour de la sortie de cette BO de menken (le 15) plus que la sortie deu film même, pour moi découvrir cette bande son me comblera même plus que le film lui-même car elle est très riche en chansons (5 chansons dont 2 ont 2 reprises chacune, et 1 autre 1 reprise) et en score tracks...



Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 22:07

De mon côté pour patienter je me suis offert le little golden book illustré par Victoria Ying et Rapunzel's amazing hair par Kiki Thorpe et Claire Keane. J'ai eu le coup de coeur pour les deux au niveau illustratif et c'est parce que j'aime beaucoup leur travail à la base que je me suis laissé tenter. J'ai quand même une préférence pour ce dernier grâce à son travail typographique assez intéressant et ses grandes pages très vivantes et créatives.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 22:07

Pour Adjani, je suis d'accord. Dans sa voix, elle a se côté douce, folle et mystérieuse que semble avoir le personnage de Gothel.

Par contre, Duris, ce mec a aucun charisme vocal (déjà que je trouve qu'il ne sait pas jouer => toujours le même style monocorde et dépressif). Je crains fortement le pire pour le personnage de Flynn, qui est plutôt animé par l'exitation et la vitesse, que par la depression et la lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 1:00

Qui peut me renseigner sur l'efficacité d'amazon en import ?
LA VO anglais est en vente sur amazon donc pour sa sortie officielle américaine le 16 novembre, ca veut donc donc dire qu'ils vont me l'empaqueter le 16 et que je vais le recevoir le 20 ? Ou alors ils vont faire en sorte que je l'ai le 16 ou le 17 ? Si qq a déjà acheté comme ça à l'avance en prévente en ligne, vous me conseillez quoi ?
En l'achetant today sur amazon , c'est fiable la réception ? je sais pas si certains ont tenté l'an dernier avec TPAF. merci de vos conseils, je la veux le plus tôt possible sans la rater ! Ou alors si y a un autre moyen... si c'est pour le trouver en import dès le 16 à VIRGIN et devoir attendre en vain parce que moi je l'ai payée sur amazon !! Je devrais peut-être aller leur demander directement leur date de livraison prévue sur les Champs...
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 11:26

Jake Sully a écrit:
Pour Adjani, je suis d'accord. Dans sa voix, elle a se côté douce, folle et mystérieuse que semble avoir le personnage de Gothel.

Par contre, Duris, ce mec a aucun charisme vocal (déjà que je trouve qu'il ne sait pas jouer => toujours le même style monocorde et dépressif). Je crains fortement le pire pour le personnage de Flynn, qui est plutôt animé par l'exitation et la vitesse, que par la depression et la lenteur.
+1. On ne regrettera pas un redoublage VF pour le DVD - BluRay avec Emmanuel Curtil à la place, vu son excellente prestation dans le Teaser du "Crapaud"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Féminin
Âge : 34
Messages : 390
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 12:14

Je confirme : c'est bien la voix de Maéva Méline que l'on a l'occasion d'entendre dans la Bande Annonce. Je trouve d'ailleurs qu'elle convient parfaitement : une douceur empreinte de passion accompagnée d'un petit grain de folie... Ce n'est pas parce qu'elle joue dans une comédie musicale à succès destinée plus spécifiquement aux ados qu'elle n'a pas de personnalité artistique, elle est d'ailleurs particulièrement talentueuse. Je pense qu'elle va donner vie à une Raiponce charmante et énergique, voire touchante et audacieuse.

En ce qui concerne Romain Duris, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre Rolling Eyes Je l'apprécie en tant qu'acteur mais en tant que doublure j'ai du mal à me l'imaginer, à voir.

Enfin, tout a été dit à propos d'Isabelle Adjani : je pense qu'elle fera une méchante de choix...
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie - Page 9 Horlog11Jeu 21 Oct 2010 - 20:29

Après Raiponce, Flynn et Pascal... faites la connaissances de brigands de la taverne :