Accueilinfirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Videinfirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 17:03

apres le val d'europe c'est a cote. et tres bien desservi.
moi j'ai la 1ere pharmacie a 20km de la maison.lol.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 17:34

Il y a une pharmacie en plein centre de Chessy en effet (je connais tous les trucs et astuces médicaux maintenant...).
En cas de problème urgent, je pense que le centre de secours a tout pour aider !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 17:47

il y a pas mal de toubibs aussi et meme une clinique.
j'ai fait le tour a pied pour voir et c'est la que ma fille s'est tordue la cheville au mois d'aout sur les trottoirs tout defoncés.

la pharma, elle est pas mal, ils sont rapides et sympas.
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 12:23

Bonjour,

Je voulais vous demander j'ai des piqures a heure fixe à faire.

Est ce que je peux les faire faire au first aide?

Merci


Dernière édition par desirange le Lun 4 Juin 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 12:23


Bonjour,

Je voulais vous demander j'ai des piqures a heure fixe à faire.

Est ce que je peux les faire faire au first aide?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 14:03

Oui, pas de problème si tu les fait toi même, nous te mettrons une salle à disposition. EDIT : Je viens de voir ton autre message, je précise donc :

Puisque nous ferons le soins, il faut que tu remplisses les conditions que je donne dans mon premier message de la page précédente, notamment pour l'ordonnance.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, j'y répondrai.


infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 14:29

Merxi retlaw. Pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 14:46

C'est peu de choses Wink


infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 16:32

Bonjours !

Petit question un peu bete mais il faut que je me renseigne ! Voila j'ai une infection au rein et je fais des occlusions intestinal, et il n'y a que L'advil qui me guérir de mes mal de ventre !

Avez vous de l'advil ? ( certes c'est pour les enfants, mais je ne sais pas pourquoi, y'a que ça qui me fait passée !)

En cas de crise, es que en allant la bas, et en cas de nécessitée, pourront t'il appellée les urgences ?

En sachant que en cas de grosse crise, une onclusion intestinal, il me reste 10/15 minutes de " vie " si cela n'est pas prise en charge.


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 18:26

Féeclochettedebretagne a écrit:
Bonjours !

Petit question un peu bete mais il faut que je me renseigne ! Voila j'ai une infection au rein et je fais des occlusions intestinal, et il n'y a que L'advil qui me guérir de mes mal de ventre !

Avez vous de l'advil ? ( certes c'est pour les enfants, mais je ne sais pas pourquoi, y'a que ça qui me fait passée !)

En cas de crise, es que en allant la bas, et en cas de nécessitée, pourront t'il appellée les urgences ?

En sachant que en cas de grosse crise, une onclusion intestinal, il me reste 10/15 minutes de " vie " si cela n'est pas prise en charge.

Bien sûr et même sans aller à First Aid, il suffit de demander à un cast member
Revenir en haut Aller en bas
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 20:28

Ah d'accord ! Parce que les occlusions intestinals, je suis souvent pliée par terre de douleur et je bouge plus donc marché jusqu'a l'infermerie, sa ferait loin Very Happy


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 0:05

Féeclochettedebretagne a écrit:
je suis souvent pliée par terre de douleur et je bouge plus donc marché jusqu'a l'infermerie, sa ferait loin
Comme l'a dit Fredd, s'il est impossible de se déplacer, il faut alerter un CM pour qu'il demande les pompiers de DLP sur place (et nous si besoin) pour qu'ils te transfèrent à First Aid.

Féeclochettedebretagne a écrit:
En cas de crise, es que en allant la bas, et en cas de nécessitée, pourront t'il appellée les urgences ?
Rassure toi, nous sommes équipés pour prendre en charge tous types d'urgences (entre autre) dans leur phase critique Wink (c'est notre boulot)

Si ensuite il y a besoin d'une hospitalisation ou de soins plus spécifiques (radios, échographie, etc etc), nous évacuons vers l'hôpital de secteur une fois la personne stabilisée.

Mais rassure toi, "10-15 minutes de vie restantes" nous suffisent à faire beaucoup de choses Wink


Sinon, concernant l'Advil, ce n'est pas que pour les enfants... Tout dépend de la posologie.
Oui, nous en avons. Cependant, je te conseille d'en avoir toujours sur toi car entre minuit et l'ouverture des parcs, il est impossible d'avoir des médicaments, à moins de demander à la réception (moyennant finances) d'aller à la pharmacie de garde pour toi (qui est à 15-20 minutes aller de l'hôtel)


infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 0:28

Tant mieux alors ! Je ne mourrais pas a disneyland Very Happy C'est vrai, que sa ma un peu inquiétée car sa peut être a n'importe quelle moment ! infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 458193

Ex : Je suis sorti de ma douche, j'ai tendu la main pour ma brosse et Pouf ! Par terre a hurlée de douleur et le médecin vachement rassurant : Vous etez arrivée a temps, 5 minute de plus et c'était fini ! Rassurant comme j'ai dis. Shocked
Je trouve ça vraiment bien d'avoir un centre de soins !

Ils vous manquent plus que la radiologie et les échographies ! et sa sera un mini hopital ! Razz

Et je penserais a ma bouteille d'advil ! Je disais pour les enfants car mon médecin rigole de moi a chaque fois Embarassed


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 22:13

j ai déjà eu recours 2 fois à First Aid.
La 1ère fois car j étais en sandales et une poussette m'a roulé sur le pied.

La seconde fois car ma fille a touché dans le restaurant Hyperion une lampe ronde près du sol ( juste au dessus des bancs pour regarder les dessins animés) et les lampes sont brulantes ( juste à hauteur des enfants....) elle s est donc brulée le pouce.

Les deux fois nous avons été très bien reçus et tres tres rapidement.

Merci à l'équipe.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 22:48

maud a écrit:
La seconde fois car ma fille a touché dans le restaurant Hyperion une lampe ronde près du sol elle s est donc brulée le pouce.
Je me souviens de cette demoiselle! C'est moi qui l'ai prise en charge!

Ravi d'avoir pu vous aider.


infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 12:04

J'ai "testé" (façon de parler Laughing ) le First Aid du Park ce jeudi soir. Je suis partie avec un rhume (oui bah c'était prévu depuis longtemps je ne pouvais pas annuler) et dans la journée de jeudi j'ai été prise d'un sacré mal de gorge et complètement aphone. J'ai donc été voir sans grande conviction à First Aid pour voir s'ils pouvaient quelque chose pour moi et une infirmière très sympa m'a donné 2 pastilles pour la gorge (j'imagine mal ça possible en Belgique, je suis - bientot - sage-femme et ici même les médicaments sans prescription ne peuvent hélas être décidés par les infirmières...).

Vraiment je pense qu'il ne faut pas hésiter à y aller, ils sont très accueillants et près à s'occuper de nous pour les petits bobos de Disney Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 14:31

--> féeclochettedebretagne: une occlusion intestinale ne "tue" pas en 10-15min si ça peut te rassurer...
--> sweetpeps: tu te trompe, chez nous aussi, en Belgique, si tu va dans un parc d'attration ou totu autre lieu touristique où il y a une infirmerie, les infirmier(e)s peuvent délivrer un certain nombre de médicaments pour lesquelles ils/elles ont des ordres permanents. Si tu étudie les liste d'acte, il s'agit d'acte B2 (si ça n'a pas changé): acte infirmier sous contrôle et responsabilité médicale.

Dit moi Ret, je suis bachelier en art infirmier (diplôme belge reconnu traité de Bologne), vous "exigez" une formation SIAMU (aide médicale urgente en belgique) pour travailler dans les First aid ou pas?

(le rêve, travailler chez Mickey^^)


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 14:38

Je me suis "farcie" (oui c'était vraiment pas ma tasse de thé) pas mal de stage infirmier hospitalier et même pour un paracétamol il te fallait en théorie une prescription médicale (et j'ai pas vu d'ordre permanent sur le paracétamol, le buscopan ou des pastilles pour la gorge) ! Maintenant dans les infirmeries c'est peut-être différent en effet...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 15:08

Sweetpeps, que ce soit en hôpital, dans un parc d'attraction ou tout autre lieux, le legislation ne change pas. Elle s'applique de la même façon.

Les IDE n'ont pas le droit de donner de médicaments (quels qu'ils soient) de leur propre chef, sauf s'ils ont un protocole écrit, daté et signé par un médecin qui stipule que dans tel circonstance/situation, il est possible de délivrer tel médicament.

Un petit mot rapide sur notre Job à DLP : Nous avons justement ce type de protocoles, aussi bien pour les petits bobos que pour les urgences. Nous pouvons donc travailler sans avis médical si la situation relève de nos protocoles. Si nous n'entrons pas dans ces derniers, alors nous faisons appels au médecin (présent ou non) pour obtenir une prescription médicale afin d'être en accord avec la loi.


D'où ma réponse à plumets : Pour postuler à DLP, une expériences en urgences et/ou réanimation est demandée, justement parce que tu peux être amené à te retrouvé seul sur une urgence vitale. Il faut donc pouvoir la détecter seul et la traiter seul en attendant l'arrivée du SMUR.


infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 16:37

Voilà, ce que j'entendais par "ordre permanent" c'est ce que tu appel les protocoles Ret...
Je me doutais un peu qu'une expérience utile en service d'urgence est nécessaire (en Belgique, la spécialisation SIAMU ou AMU ou je ne sais pas, c'est tellement en pleine évolution que les noms changent tous le temps^^)...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 16:50

D'accord merci Smile Je n'avais pas pensé que tout était si bien "protocolé" Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 18:52

retlaw!
Bonjour, je voulais savoir si tu travaillais deja a disneyland en 2009?
Parce que j'ai sejournée en octobre pour Halloween et c'est un jeune homme qui s'est chargé de mes piqures de decapeptyl en vu d'une fiv, nous avions simpatisé et j'avais envoyé un mail (sans réponse malheureusement) pour annoncer que j'ai réussi a tomber enceinte.
Désolé pour le 3615 mylife mais cet ide avait insister pour que je le tienne au courant ;-)
Desole si ce n'est pas toi de t'embêter avec cet annecdote.
merci




nb: j'en profite pour vous dire que si vous avez des medicaments ou injections a stocker vous pouvez les deposer à l'infirmerie avec une ordonnance c'est plus pratique et hygiènique
.


infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 20:11

Citation :
Bonjour, je voulais savoir si tu travaillais deja a disneyland en 2009?
Oui
Citation :
c'est un jeune homme qui s'est chargé de mes piqures de decapeptyl
décris moi l'infirmier et je ne manquerai pas de faire passer l'info si tu le souhaites Wink


infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Forum94


Dernière édition par Retlaw le Lun 25 Juin 2012 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 9:45

Bonjour Retlaw! non l'ide en question est mate de peau et brun plutot mince et il a des enfants. qu'elle dommage que je n'ai pas noter son prénom je ne m'en rapelle plus. Dommage également que mon mail envoyer n'est pas donner suite car l'infirmier se serai rappelé de moi j'en suis sur et certaine ... Mais maintenant 3 ans se sont ecoulé... il a dus en voir du decapeptyl mdr!!!!!!

merci Retlaw bonne journée et bravo pour la bonne ambiance qui reigne dans l'infirmerie.


infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 10:27

Je suis en train de terminer une formation en secourisme via la Croix Rouge de Belgique (examen pratique ce 29/06) et ce topic m'intéresse donc fortement. Merci pour les infos que tu as données sur ton boulot, Retlaw infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 573206

De plus, j'ai débarqué deux fois en quelques heures au First Aid, en 2009 lors d'un séjour pour mes 30 ans. La veille de mon anniv, j'ai été mal toute la journée. En matinée, j'ai eu un cachet contre les nausées. Début d'après-midi, par contre, c'était plus flippant car mon coeur battait beaucoup top vite alors que j'étais assise sur un banc Neutral Direction First Aid, accueil très sympathique, une demi-heure branchée au monitoring mais rien n'y a fait, je restais à 140 Shocked Il a fallu que je retourne me reposer à l'hotel après que l'infirmier m'ait informée du service SOS médecin. Heureusement, plusieurs heures après, ça allait mieux et le jour de mon anniversaire n'a pas été du tout gâché cheers

Tout ça pour dire que, entre le First Aid, SOS médecin en chambre et les pompiers, je me sens vraiment en sécurité à DLP et je vous dis un énorme merci à tous!! infirmerie - First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...) - Page 2 795199 Je penserai à vous lors de mon prochain séjour du 8 au 14 juillet Very Happy


Hotel New-York du 03 au 08 janvier 2011 drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
First Aid - Infirmerie (pour, par exemple, conseils, médicaments, pansements, soins, injections, urgences, ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infirmiere pour recevoir un soins
» Besoins de conseils pour un séjour en aout pour l'anniversaire de mes enfants !!
» Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019
» conseils pour obtenir une vue lac (appel hôtel ou cro?) et pour un N° de chambre
» Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-