AccueilAvenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 VideAvenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 15:32

Je sais qu'on en a déjà parlé il y a quelques années maintenant... Mais je ne résiste pas à l'envie de déterrer l'article 6.1 !

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 6_1_co10


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 15:55

T'en a d'autres des articles "marrant" dans le genre, qu'on avait aussi évoqué (comme le français dans le parc, une attraction devant rendre hommage à la France, le fait que l'actionnariat du groupe devra être majoritairement constitué de petits porteurs, etc), et qui montre à quel point, même avec les avenants, Disney continue à se torcher littéralement avec la Convention, sans que les signataires publics ne s'en émeuvent plus que cela (tant que l'argent rentre dans les caisses de l'Etat).


Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Avatar10

mnbd et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 15:59

Pour l'attraction rendant hommage à la France, ils ont dû leur vendre l'attraction Ratatouille comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17384
Inscription : 05/07/2007

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 16:00

là pour le coup, dur de nier que le quartier parisien ne rend pas hommage à la France...

nicoetsab, Thumper, frodon69 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 16:06

Pour ce qui est de l'Actionnariat, je pense que ça a été corrigé lors des différents avenants, du moins, je l'espère... En revanche, pour l'article 6, je serais curieux de voir si des modifications y ont été apportées, car à part l'usage de la langue Française, qui est plutôt bien respecté, pour le reste, ce n'est plus d'actualité !

Juste pour le plaisir, voici l'intégralité de l'article 6 :

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 6_1_co11


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 16:53

L'une des attractions diffusera de la musique française 😅
Allez hop, on met Tron à Disco.
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 17:04

Merci pour l’avenant ! Je ne vois pas quelle info particulièrement intéressante en tirer - comme le soulignait Mick77... Je comprends par contre, selon le résumé de Jack Sully, que Disney n’a pas le choix de développer les WDS autrement ils perdent les terrains en 2024 - ce qui peut signifier que le plan d’extension n’est pas annulé (?).

Au sujet du 3e parc je suis assez dubitatif : si un lac et une poignée d’attraction coutent aujourd’hui 2 mds d’euros, un parc entier aux standards Disney c’est alors au moins 6 mds, ce qui me semble inenvisageable à ce stade.
La facilité serait de créer un partenariat avec Universal et voir s’ils sont prêts à investir 5mds pour un parc en Europe (solution qui aurait le bénéfice d’augmenter substantiellement la durée de séjour des visiteurs). C’est du Imagineering mais je ne vois pas vraiment d’autres solutions - vont-ils recréer un « parc » catastrophique dans l’unique but de conserver le terrain comme en 2000 ??
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 17:20

Jake Sully junior a écrit:
Pour l'attraction rendant hommage à la France, ils ont dû leur vendre l'attraction Ratatouille comme telle.

Ce qui est vrai. C'est peut-être moi, mais je trouve ton message presque insultant, en mode "ils avaient que cette zone à leur vendre pour respecter la Convention". Ils n'ont pas mis en avant la plaque avec la citation de Jules Verne à l'entrée de Discoveryland. La zone Ratatouille est un véritable hommage à la France. Le nier serait de la mauvaise foi.
Il me semble que le Visionarium faisait office d'attraction rendant hommage à la France, de même que le Château de la Belle au Bois Dormant (les éléments rendant hommage à la France sont assez nombreux dans l'architecture du Château) à l'ouverture du Parc.

On peut citer aussi Les Mystères du Nautilus, qui est certes inspirée du film Vingt mille lieues sous les mers mais qui rend quand même hommage à la culture française et à Jules Verne... Sans compter aussi la belle part aux contes français (La Belle au Bois Dormant et sa Galerie rendant hommage aux tapisseries et aux vitraux, Cendrillon avec l'Auberge...).

De nombreux clins d'oeil à la culture française parsèment les Parcs. Pour le coup, je ne trouve pas qu'ils se sont foutus de la gueule du monde. Le seul point délicat serait au niveau de la langue française, mais le débat est trop long et n'a pas vraiment sa place ici.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Mec_me10

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17384
Inscription : 05/07/2007

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 17:34

Effectivement. Et Space Mountain dans sa version d'origine était tout à la fois un hommage à Jules Vernes et Melies.
Dans les studios, je pense que c'est Cinémagique qui faisait le plus office d'hommage à la France (bon, et le décor méditerranéen du stunt show). Mais c'était évidemment plus léger que le Visionarium.

Pour la langue, dans les attractions, le français est assez bien utilisé (notamment dans les DR, mais aussi Star Tours, généralement joué en français, ou la TOT)
après, c'est dans certains shows que la politique du "tout en anglais" est parfois étonnante et déconcertante...
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 17:46

J'adore comment les fans hystériques répètent mot pour mot le texte de la voix off des docus M6.

Une attraction avec des rats qui font de la cuisine, désolé mais on a pas la même image de la France. L'espagnole à l'ouverture du ride avait reconnu son Paris, puisque les rats, pour elle ça fait partie du décor de la ville.

Certes au début du parc c'était respecté, mais cela n'est plus vrai depuis 5/6 ans avec les nouvelles réhabs/attractions et spectacles qui préfèrent naturellement les franchises aux origines européennes, un franglais douteux plutôt que le français.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 20:53

Alors de un, je suis loin d'être un fan hystérique. Au contraire même, je suis loin de dire amen à tout ce que fait DLP. Surtout en ce qui concerne la langue française. J'enseigne cette langue, j'enseigne cette culture, elle me tient à coeur et étudier sa mise en lumière dans les Parcs Disney est quelque chose qui me passionne. On ne se connaît pas, j'aimerai bien que tu n'aies pas ce genre de remarque à mon égard. Merci.

De deux, si tu ne vois pas en quoi la zone (et le mot est important) Ratatouille n'est pas un hommage à la France, je ne peux plus rien pour toi. Évidemment, tout est idéalisé, mais la Place de Rémy concentre de nombreux symboles et clichés de Paris : la bicyclette, les immeubles d'inspiration purement parisienne, le bistrot avec sa terrasse, la décoration de certains théâtres parisiens... Et effectivement l'attraction est finalement une attraction sur la cuisine française, certes représentée par un rat (afin d'illustrer la morale du film : tout le monde peut cuisiner, même un rat), mais elle parle de la cuisine française quand même. Cuisine reconnue dans le monde entier, et inscrite depuis 2010 au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce qui n'est pas rien.

Et la zone colle au style graphique de Ratatouille, dont l'intrigue se déroule en France. Donc oui, l'attraction et sa zone recréent un Paris fantasmé, idéalisé. Tu aurais préféré quoi ? Un Paris avec un clodo sous les Halles dans la file d'attente, une bouche de métro sentant la pisse, des cast members qui tirent la gueule parce que ça fait Parisien et des vendeurs à la sauvette vendant des Tour Eiffel à 50 centimes ? Allons....

On parle quand même d'un Parc Disney là, un endroit où tout est idéalisé.

De trois, tu me fais rire avec le mot "franchise". Enfin tu n'es pas le seul à me faire rire sur ce sujet-là. Mais si tu observes bien, depuis 1992, le Parc est envahi de franchises. Chaque univers, chaque film Disney est une franchise. Le Château de la Belle au Bois Dormant, l'Auberge de Cendrillon, le Pavillon des Princesses et la présence des Princes et Princesses dans les allées et sur les Parades, Blanche Neige et les Sept Nains, la Chaumière des Sept Nains, la Confiserie des Trois Fées, certaines scènes du Pays des Contes de Fées et la boutique Les Trésors de Shéhérazade, tout ça peut être regroupé sous la licence "Princesses Disney". Le Galion, Skull Rock et Peter Pan's Flight appartiennent à la licence "Peter Pan". Et on peut en citer un nombre incalculable, même en 1992 !
Le mélange douteux au niveau des langues que tu évoques n'est pas lié à l'arrivée des licences dans les Parcs. Il est lié à plusieurs facteurs : cast ne parlant qu'anglais, volonté de satisfaire les visiteurs étrangers qui ne comprendraient pas une attraction entièrement en français, utilisation de scénarii simples qui sont compréhensifs aussi bien en français qu'en anglais, et un facteur culturel typiquement français où on est un peu trop chauvins concernant la langue.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Mec_me10

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 21:00

Le soucis, c'est que la zone Ratatouille est arrivée en 2014... alors que le Visio, qui répondait à la demande de la Convention, avait fermé 10 ans plus tôt. Donc pas mal d'année sans que cet article de la Convention soit respecté par Disney, et sans que les partenaires publics ne lui tapent sur les doigts à ce sujet. Heureusement que les fans étaient déjà là sur les foras pour le rappeler régulièrement (comme maintenant en fait).


Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Avatar10

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 21:04

Concernant la langue française, le seul truc que je reproche, c'est d'avoir des spectacles chantés entièrement en anglais sinon pour le reste du parc, on a tout en français/anglais. La chose que je rajouterais, c'est à Disney Village ou dans le parc, un magasin vendant des produits artisanaux.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 21:15

Jake Sully a écrit:
Le soucis, c'est que la zone Ratatouille est arrivée en 2014... alors que le Visio, qui répondait à la demande de la Convention, avait fermé 10 ans plus tôt. Donc pas mal d'année sans que cet article de la Convention soit respecté par Disney, et sans que les partenaires publics ne lui tapent sur les doigts à ce sujet. Heureusement que les fans étaient déjà là sur les foras pour le rappeler régulièrement (comme maintenant en fait).

Certes, mais il restait quand même Les Mystères du Nautilus et dans une moindre mesure le Château de la Belle au Bois Dormant, le symbole même du Parc basé sur de nombreux éléments de la culture française et rendant hommage à une Princesse inspirée d'un conte de Perrault, un des auteurs français les plus célèbres dans le monde. Je suis sûr que si les partenaires publics auraient fait la remarque à DLP, les dirigeants sortaient cela. Et au fond, auraient-ils été dans l'erreur ? Je ne pense pas.

Franchement, l'article était respecté, même entre 2004 et 2014. Surtout que là où les partenaires publics auraient dû taper le poing sur la table, c'était clairement lors de l'ouverture du Parc Walt Disney Studios où seuls un décor en carton plâtre dans un spectacle de cascades et le nom de la place d'entrée rendant hommage aux Frères Lumière étaient présents pour respecter cet article de la Convention. Et là pour le coup, c'était clairement du foutage de gueule (à l'image du Parc dans son ensemble).


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Mec_me10

ventban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 21:16

Ça fait bien des années que je me suis affranchi de l'Éducation Nationale, ce n'est pas pour prendre des remarques de la part d'un prof.

D'ailleurs, puisque je ne suis pas un de vos élèves, je vous demanderai de me vouvoyer à l'avenir s'il vous plaît.

Bien sûr que la zone rend hommage à la culture française, mais contrairement au Visionarium c'est secondaire. Le choix de Ratatouille s'est fait suite aux résultats au box-office français et non pas pour célébrer à tout prix notre Nation.

D'autre part, en tant que prof, vous devriez savoir qu'une virgule permet de juxtaposer deux idées plus ou moins liées. Je n'ai en aucun cas parler de possible incidence des franchises sur la langue française. Il faut quand même admettre qu'il y a une différence notable entre les dialogues entièrement en français des dark rides de 1992 et les plus récents. C'est pour ça que je trouve la situation regrettable bien que compréhensible.

Enfin pour ce qui est des franchises, je parlais bien évidemment du full-franchise et de la ferme intention de ne plus construire des attractions 100% indépendantes et originales.

Bref on se comprend 😊

-V
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 22:16

Peut-on parler quelque peu du contenu de la Convention dans ce topic?

J'en ai lu quelques passages et il est spécifié Article 11.8.4 que la ligne de TGV devra-être couverte d'une "structure légère" sur 400m, soit semble-t-il la totalité de la ligne sauf la partie Nord.
Qu'en est-il de ladite structure?

De plus il est régulièrement fait mention de "la Société Pivot" : parle-t-on bien d'Euro Disney?


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 22:33

Oui, La Société Pivot, c'est EDASAS aujourd'hui.

La LGV est déjà en partie couverte. En tout cas bien plus que 400 mètres, qui correspond à la longueur des quais de la gare en fait => après vérification, le "tunnel" de la gare TGV fait 700 mètres environs, donc bien respecté. De plus, la tranchée LGV est bien conçue pour offrir une possible couverture de celle-ci dans le périmètre du circulaire (déjà fait en partie au niveau du Centre Commercial Val d'Europe).


Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 23:54

heppner a écrit:
si un lac et une poignée d’attraction coutent aujourd’hui 2 mds d’euros

Attention, on l'oublie souvent mais l'extension des WDS, c'est 1,5 et non pas 2 milliards. Les 500 millions restants sont voués à partir dans d'autres projets, notamment la réfection des Hôtels Disney restants.

Pour ce qui est de la répartition des 1.5 milliards, on constate, dans le dossier de concertation préalable du projet d'extension, que 500 millions seront affectés au bâti, et qu'un milliard sera "alloué aux coûts de conception
et de réalisation des attractions ainsi que l’ensemble des éléments les composant, tels que la scénographie, les décors, les spectacles, les véhicules, les rails etc."

En gros, une bonne partie de ce milliard va retourner dans les poches de la maison mère.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 0:12

C'est pas vraiment ça, les 500 millions restants c'est pour la rénovation de l'existant avec 250 pour Avengers Campus et 250 pour Cars Route 66+Front Lot+Production Courtyard et peut être Toon Studios.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 0:46

Je rêve d'une rénovation Front Lot + Production Courtyard + Toon Studios.
Malheureusement je pense que c'est sans doute pas leur priorité vu la situation actuelle.
C'est dommage car si le montant de 250 millions est correct, ça aurait vraiment pu donner quelque chose de sympa.


Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 1:34

Seul Studio 1, est obligatoire niveau flux...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 4:51

Skyam a écrit:
Y a-t-il un endroit où l'on peut trouver la convention originale ainsi que les 9 avenants sur internet ?

Les avenants ne sont aujourd’hui consultables informatiquement que sur des sites ou fora non ouverts à tous. Toutefois, les plus malins auront remarqué que quelqu’un a fourni dans ses messages récents, certainement involontairement, une piste pour trouver des extraits de l’avenant n°8.
Après, si tu connais quelqu’un à l’EPA, VEA, la DDT, la préfecture de Région (pour ceux dont je suis sûr), concentre-toi sur les avenants n°6 (second parc) et 8 (Village-Nature). Les autres sont essentiellement techniques.

heppner a écrit:
Je ne vois pas quelle info particulièrement intéressante en tirer - comme le soulignait Mick77.

Il est intéressant de noter la forte évolution des rapports entre les différents acteurs que marque cet avenant, surtout si on y ajoute les évolutions extra-conventionnelles qui ont été négociés. C’est d’autant plus remarquable quand on prend acte de l’identité des négociateurs (et de leurs conseils).

heppner a écrit:
Je comprends par contre, selon le résumé de Jack Sully, que Disney n’a pas le choix de développer les WDS autrement ils perdent les terrains en 2024 - ce qui peut signifier que le plan d’extension n’est pas annulé

Ca signifie surtout que ce délai a été prolongé de 4 ans. Ce qui ramène à ce que je disais précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 4:52

mnbd a écrit:
Pour ce qui est de l'Actionnariat, je pense que ça a été corrigé lors des différents avenants, du moins, je l'espère... En revanche, pour l'article 6, je serais curieux de voir si des modifications y ont été apportées, car à part l'usage de la langue Française, qui est plutôt bien respecté, pour le reste, ce n'est plus d'actualité !

Cet article fait partie de ceux qui ont été imposé par les partenaires secondaires (département et région) pour que leurs assemblées valident la convention. Je vous renvoie aux débats de l’époque (notamment avec les élus écologistes et FN). Sans que personne n’ait jamais eu l’intention d’en tenir compte à l’avenir, tant ils sont absurdes. D’où aussi l’absence de sanction autre que la dénonciation de la convention .
Quant à la question de l’actionnariat, il n’y a rien dans l’article 8 qui soit en contradiction avec la situation capitalistique actuelle de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 20:25

mick77 a écrit:
Les avenants ne sont aujourd’hui consultables informatiquement que sur des sites ou fora non ouverts à tous. Toutefois, les plus malins auront remarqué que quelqu’un a fourni dans ses messages récents, certainement involontairement, une piste pour trouver des extraits de l’avenant n°8.
Après, si tu connais quelqu’un à l’EPA, VEA, la DDT, la préfecture de Région (pour ceux dont je suis sûr), concentre-toi sur les avenants n°6 (second parc) et 8 (Village-Nature). Les autres sont essentiellement techniques.

Merci mick 77, j'ai bien réussi à trouver l'avenant n°8 sur internet, mais comme tu l'as dit, impossible de mettre la main sur les autres... Tant pis !
Je vais te faire confiance et me concentrer sur la convention initiale et les avenants 8 et 9.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 486
Inscription : 12/06/2014

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 13 Horlog11Lun 5 Juil 2021 - 12:06

Désolé, je remonte le topic mais j'ai une petite question bête (qui a sans doute été abordée!)..
Dans la convention de 1987, il me semble qu'il est spécifié que Disneyland Paris doit avoir une attraction présentant la culture française, etc.... Cette attraction étant le Visionnarium.
Mais il a fermé depuis... La convention a été modifiée du coup ??? Parce que là je ne vois plus aucune attraction en rapport direct avec la culture française...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Non respect de la convention de 1987 par DLP.
» [Juridique] convention de 1987
» Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030)
» [Saison 2013] 20e Anniversaire Prolongation (du 1er avril au 30 septembre 2013)
» [Offre PA] Billet ami 1 Jour/2 Parcs à 35€ ou 45€ (Du 18 mai au 14 octobre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-