Accueil[Attraction] LOST: Dharma Project Vide[Attraction] LOST: Dharma Project VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Attraction] LOST: Dharma Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 18:12

La série LOST: Les Disparus s'est terminée au bout de 6 saisons et a laissé derrière elle beaucoup de mystères non résolus. Les créateurs de la série ont en effet développé un univers particulièrement riche et surprenant. D'après moi, cet univers aurait tout à fait sa place dans le parc Walt Disney Studios. Cette idée a d'ailleurs déjà été évoquée dans un autre topic.
L'idée que j'ai développée est légèrement différente, c'est pourquoi je préfère ouvrir un nouveau topic.

[Attraction] LOST: Dharma Project Lpddharmaprojectlogo

Les 3 premiers posts seront consacrés à la présentation de mon projet :
  • Partie 1 : Concept, Storyline & Artworks
  • Partie 2 : Caractéristiques & Aspects techniques
  • Partie 3 : Exploitation & Marketing
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 18:12

Partie 1 : Concept, Storyline & Artworks

Concept

Le tournage de scènes inédites de la série LOST a lieu sur le plateau extérieur des Walt Disney Studios et les visiteurs qui le souhaitent sont invités à venir faire de la figuration. Cependant, vous n'allez pas jouer le rôle d'un rescapé du vol Oceanic 815, mais un des Autres. En effet, une communauté s'est installée sur l'île depuis plusieurs décennies afin de mener des expériences scientifiques dans le cadre d'un projet mystérieux : le projet DHARMA.

[Attraction] LOST: Dharma Project Lpdrideoverview

C'est donc depuis la station #3 (le Cygne) que vous embarquerez à bord du véhicule de reconnaissance DRH (Dharma Recognition Hovercraft). Bien entendu, votre mission ne va pas se passer comme prévu... mais pas de panique, ce n'est que du cinéma (ou presque) !


Entrée de l'attraction

[Attraction] LOST: Dharma Project Lpdprojetdharmaentry

Les visiteurs sont invités à entrer dans l'attraction en passant sous un portique reprenant l'aspect des pylônes à ultrasons qui protègent le camps des Autres des attaques du monstre de fumée noire. Des bornes Fast Pass sont disponibles à droite de l'entrée. Les deux files d'attente (normale et Fast Pass) entraînent les visiteurs à travers la jungle jusqu'au bunker. Plusieurs éléments de décor tels que le mini-van Dharma agrémentent le parcours.

[Attraction] LOST: Dharma Project Vandharma
Fourgonnette Dharma


Le bunker

[Attraction] LOST: Dharma Project Lpdprojetdharmawaiting

Selon qu'ils aient pris la file Fast Pass ou non, les visiteurs n'accèdent pas au bâtiment par la même entrée. Ainsi, la file FP traverse la salle principale du bunker et permet d'accéder directement au dispatch.
Les visiteurs sans FP doivent, pour leur part, traverser l'ensemble du bunker. Ils peuvent ainsi découvrir plusieurs éléments de décors directement issus de la série (l'espace cuisine et table à manger, la table de ping-pong, la fresque de Desmond...).

[Attraction] LOST: Dharma Project Mural3
La fresque de Desmond

Ils arrivent alors à la salle de l'ordinateur, où ils pénètrent par groupes de 20, pour assister au pré-show de l'attraction.


Le pré-show

Le pré-show débute par un message enregistré du docteur Marvin Candle sur un vieux projecteur à bobines (comme dans la série). Il les informe que leur mission au sein de la station du Cygne est de veiller à ce que le compteur situé au-dessus de la porte de sortie n'atteigne jamais zéro. Pour cela, ils doivent entrer la combinaison 4-8-15-16-23-42 dans l'ordinateur.
[Attraction] LOST: Dharma Project Scenesfromorientationfilm2
Extraits du film de présentation du Cygne
La mission ne se limite cependant pas à ça. Les visiteurs doivent également surveiller les activités d'intrus qui parviendraient à atteindre l'île. Pour cela, les ingénieurs du projet Dharma ont mis au point un véhicule qui leur permettra de se déplacer rapidement d'un point à un autre de l'île. Une carte de l'île s'affiche sur un autre écran. Un point clignotant indique une intrusion sur une plage à l'ouest de l'île. D'autres écrans affichent alors en temps réel des images du site du crash du vol Oceanic 815. Le docteur Candle conclut alors sa présentation en rappelant que la mission principale est d'entrer la combinaison dans...
C'est à ce moment que l'alarme retentit et toute la salle se met à trembler...


Heureusement, la combinaison est entrée dans l'ordinateur. La salle se rallume tandis que le compteur revient à son décompte initial de 108. Puis les portes s'ouvrent et les visiteurs peuvent accéder au quai d'embarquement. Ils ont 108 secondes pour se rendre sur le site du crash et revenir...


La salle d'embarquement

Les visiteurs accèdent finalement au quai d'embarquement. Pour le dispatch la numérotation des wagons n'est pas "classique", mais reprend la combinaison mystérieuse de l'île : 4-8-15-16-23-42.
Le contrôle et le lancement des trains s'effectuent depuis une plateforme située au-dessus de la voie.
Une fois les visiteurs installés, le véhicule quitte le bunker et s'enfonce dans la jungle...


Le parcours

Montée dans la jungle : Votre véhicule s'élève dans la jungle jusqu'à arriver à la hauteur de l'avion des trafiquants de drogue (smugglers plane), un Beechcraft 18. Vous tournez lentement autour, puis entamez votre descente.

[Attraction] LOST: Dharma Project Lpdartwork1upinthejungl

Descente vers le site du crash : Le véhicule se précipite vers le site du crash. Mais alors qu'il se rapproche, un des turboréacteurs de l'avion écrasé se met soudainement en route. Pour éviter d'être ingéré, vous virez brusquement à droite et entamez un looping pour éviter de vous écraser à votre tour au sol. Mais le rotor de l'avion vous aspire à nouveau et votre véhicule part en vrille. Vous remettez alors les gaz et retournez vers la jungle.

L'attaque du monstre : Vous effectuez un demi-tour afin de retourner vérifier le site du crash, c'est alors que vous tombez nez à nez avec le monstre de fumée noire. Vous tentez de le contourner mais vous manquez de percuter la poupe de l'épave du Black Rock. Le monstre vous attaque alors et heurte votre véhicule. Celui-ci devient incontrôlable et part à nouveau en vrille.

[Attraction] LOST: Dharma Project Lpdartwork2smokemonster

Echapper au monstre : Une fois le véhicule à nouveau sous contrôle, vous tentez une nouvelle manoeuvre pour échapper au monstre qui continue à vous poursuivre. Vous vous dirigez à pleine vitesse vers le site du crash du vol Oceanic 815 jusqu'à frôler les débris de l'avion. Le monstre toujours à vos trousses, vous traversez alors un tronçon de l'avion, la tête en bas, vos pieds frôlant les sièges abandonnés des passagers...

[Attraction] LOST: Dharma Project Lpdartwork3throughocean

Un final explosif : Malgré les risques que vous avez pris, le monstre est toujours à vos trousses. Vous décidez alors de tenter une ultime manoeuvre encore plus périlleuse. Vous retraversez la jungle à toute allure et vous vous dirigez droit vers la coque du Black Rock. Une brèche dans la coque vous permet de pénétrer à l'intérieur et vous vous retrouvez alors dans la poudrière de l'ancien navire. Vous avez à peine le temps de ressortir que le monstre pénètre à son tour dans la poudrière. L'impact de son arrivée fait chuter des caisses de dynamite et de nitroglycérine ! Le souffle de l'explosion vous propulse à nouveau dans la jungle.

[Attraction] LOST: Dharma Project Lpdartwork4blackrockexp

Retour au bunker : Vous ramenez votre véhicule à l'intérieur du bunker juste à temps pour entrer la combinaison dans l'ordinateur avant la fin du compte à rebours. Cela s'effectue grâce au chiffre de chaque véhicule qui est scanné automatiquement par l'ordinateur.


Le post-show

Après avoir débarqué du véhicule, vous traversez un couloir et sortez du bunker. Vous vous retrouvez alors face au plateau vide, avec tout l'équipement de tournage (caméras, moniteurs de contrôle, console de lancement des effets pyrotechniques...). Une voix se fait alors entendre : "C'est bon, on en refait une ! Amenez le groupe suivant !"


Dernière édition par Kaloo_86 le Mer 24 Nov 2010 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 18:13

Partie 2 : Caractéristiques & Technique

[Attraction] LOST: Dharma Project Lpdprojetdharmaplan

Pour développer ce projet, je me suis basé sur le Blue Tornado, un SLC de Vekoma (oui, oui, je sais... Rolling Eyes). Il s'agit d'un inverted coaster, la nacelle et les rails se trouvent donc au-dessus des passagers et ces derniers ont les jambes dans le "vide". Ce modèle, présent dans le parc Gardaland en Italie, présente une boucle supplémentaire au ras du sol avant d'arriver dans le dernier virage.

[Attraction] LOST: Dharma Project P1606

Citation :
Blue Tornado
Blue Tornado is a steel inverted coaster, the Vekoma SLC (765m Extended with helix), and is situated near the entrance of the park Gardaland (Italy) so that it can be seen from outside. It has been operating since 1998 and stands 109ft and 4in tall from the ground. The track is 2510ft long causing the ride to last a total of 1:42 ending with a swift brake run. The main elements in the track are a rollover, sidewinder and a double in-line twist ending with several high speed helixes close to the ground. This last section of the ride is particularly thrilling as it gives the effect that your feet are going to hit the ground. Instead, the ride banks and the riders are taken safely to the brakes!

La fiche du ride sur RollerCoaster Data Base : http://rcdb.com/m/fr/961.htm


Caractéristiques :
  • Longueur : 765 m
  • Hauteur max : 33,3 m
  • Vitesse : 80 km/h
  • Nombre d'inversions : 5
  • Durée du parcours : 102 s
  • Nombre de trains : 3
  • Nombre de passagers : 20
  • Capacité horaire : 1500 PAX/h


Plusieurs vidéos du ride sont disponibles sur YouTube :


Les véhicules seraient équipés du système SOBAT (Synchronised On-Board Audio Theme). Les visiteurs pourraient ainsi profiter de la musique de Michael Giacchino (compositeur de la série et des BO de plusieurs PIXAR) mais aussi d'effets audio simulant l'attaque du monstre de fumée, l'explosion du Black Rock...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 18:13

Partie 3 : Exploitation & Marketing

La série LOST présente plusieurs avantages qui justifieraient, d'après moi, sa présence dans le parc Walt Disney Studios.

Tout d'abord, malgré des audiences inégales (il faut dire qu'une diffusion à 1h du matin, ça n'aide pas), la série est néanmoins très connue du public. De plus, les éléments de décor que j'ai utilisé sont issus des 2 premières saisons (diffusées en prime time) et sont donc plus facilement identifiables par le public, en particulier le site du crash dont les images été connues avant même la diffusion de la série.
Par ailleurs, le décor du site du crash du vol Oceanic 815 devrait être placé de façon à être visible depuis le Studio Tram Tour. Cela ferait une attraction en plus sur le parcours de STT et cela permettrait par la même occasion de faire "concurrence" à Universal Studios Hollywood où le décor de l'avion écrasé du film "La Guerre des Mondes" de Spielberg a été reconstitué.

Le public visé serait les jeunes adultes (15-35 ans) qui connaissent bien la série. Durant la file d'attente, les fans pourraient en plus profiter de nombreux clins d'oeil et autres références à la série. L'objectif serait d'offrir une expérience aussi immersive que The Twilight Zone Tower of Terror.


[Attraction] LOST: Dharma Project Zq4z
[Attraction] LOST: Dharma Project Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 18:41

J'aime bien, et les concept arts sont très jolis. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 18:50

bidouche64 a écrit:
J'aime bien, et les concept arts sont très jolis. Bravo.

Merci beaucoup ^^
J'avais moi aussi beaucoup aimé ton concept de parc "pour adultes"
et je trouve que le Dark Ride sur the Host est une très bonne idée.
J'avais bien aimé le film et ça pourrait donner un DR vraiment sympa et bien sombre.

Je continuerais à poster des illustrations et des détails techniques pour ce projet, mais je risque de ne pas avoir beaucoup de temps les prochaines semaines. Faudra patienter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 19:01

Hate d'en savoir plus alors [Attraction] LOST: Dharma Project Icon_smile, Pour ce genre de projet, il faut prendre son temps, Mais de toute façon ton projet a l'air déjà bien avancé. J'adore lire et regarder des projets de ce genre, presque autant que de spéculer sur les véritables projets de WDI...

PS: Content que mes concepts te plaisent [Attraction] LOST: Dharma Project Icon_surprised!
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 19:53

Juste un truc , car sinon c'est vraiment génial avec toutes les références, on rentre par groupe de 20 , et il y a 6 rangées de sièges (numbres) .... et tu resouds cela grâce à l'équation de valenzetti ??
Je sais je pinaille Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Attraction] LOST: Dharma Project Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 20:01

Philippep62 a écrit:
Juste un truc , car sinon c'est vraiment génial avec toutes les références, on rentre par groupe de 20 , et il y a 6 rangées de sièges (numbres) .... et tu resouds cela grâce à l'équation de valenzetti ??
Je sais je pinaille Smile

Oui, j'y ai pensé...
Les trains du Blue Tornado comporte 10 rangées de 2 sièges.
Le truc, ce serait donc de mettre un chiffre par rangée : 4 - 8 - 1 - 5 - 1 - 6 - 2 - 3 - 4 - 2

Bon, j'avoue ça ne serait pas très pratique pour les CM de placer les gens... [Attraction] LOST: Dharma Project 458193
Il y aurait donc une numérotation "normale" (en gros) et la numérotation "Dharma" (en petit, pour le fun)

Cette idée, c'était surtout histoire de faire un clin d'oeil à la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Sam 14 Aoû 2010 - 16:01

Bon, j'adore la storyline, et tout, et tout...
Mais par pitié, pas Vekoma [Attraction] LOST: Dharma Project 287560
Plutôt un Inverted, ça d'accord, mais un B&M, du genre de Black Mamba, Phantasialand Wink
Ou alors, un B&M Flying, du genre Manta, à Sea World Wink


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Sam 14 Aoû 2010 - 21:58

Kaloo_86 > j'avais une solution plus simple , rajouter 2 rangées au train , et grouper par 4 Wink

C'est justement le clin d'oeuil qui est sympathique !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Attraction] LOST: Dharma Project Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Sam 14 Aoû 2010 - 23:06

Darby a écrit:
Bon, j'adore la storyline, et tout, et tout...
Mais par pitié, pas Vekoma [Attraction] LOST: Dharma Project 287560
Plutôt un Inverted, ça d'accord, mais un B&M, du genre de Black Mamba, Phantasialand Wink
Ou alors, un B&M Flying, du genre Manta, à Sea World Wink
Du calme Darby ^^
J'ai choisi le Blue Tornado surtout pour le parcours qui est très compact et assez simple. Pour un petit projet amateur comme celui-là, c'est plus facile de partir d'un produit existant et de le "décorer". En plus, on trouve beaucoup de photos du Blue Tornado sur Google, rcdb...
C'est donc avant tout un choix pratique... pour moi Wink

Philippep62 a écrit:
j'avais une solution plus simple , rajouter 2 rangées au train , et grouper par 4
C'est noté ^^
de plus, passer les trains à 24 places permettrait de passer la capacité de l'attraction à 1800 PAX/h (capacité équivalente au Rock 'n' Roller Coaster)
et le clin d'oeil serait gardé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 17:35

D'accord, d'accord (n'empêche que B&M, c'est mieux, je persiste Very Happy )


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
collegreg

collegreg

Masculin
Âge : 39
Messages : 260
Localisation : créteil
Inscription : 01/11/2007

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 15:18

le concept est magnifique et avec la thema possible. disney justifie la présence d'un coaster. car seul disney pourrait faire un coaster aussi thématisé.
Revenir en haut Aller en bas
skanda

skanda

Masculin
Messages : 46
Inscription : 18/08/2010

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 2:23

Mon dieu, étant un grand fan de Lost je serais au ange si Disney pourrait rendre ton projet réel. Beau boulot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 17:49

N'étant pas un "suiveur" de la série LOST, j'aime quand même ton concept. Tu fait de supers dessins ! Et d'ailleurs, cette attraction aurait bien sa place dans Backlot, au WDS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 17:58

J'ai envie de dire : à quand la réalisation ? ^^
Je ne sais pas d'où te viennent ces idées, mais elles sont très bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 19:15

Merci pour vos commentaires. Je suis content que le concept vous plaise Very Happy
Trop de boulot pour le moment pour poster d'autres concepts, mais promis, c'est pour bientôt Wink

thom a écrit:
J'ai envie de dire : à quand la réalisation ? ^^
J'aimerais pouvoir répondre rapidement ^^
Malheureusement le thème LOST même s'il a eu un fort impact au début de la diffusion de la série (il y a 6 ans déjà) s'est fortement "essoufflé". J'ai pris des éléments de décor venant des saisons 1 & 2 car ce sont celles qui ont été le plus vues mais maintenant que la série est terminée, est-ce que ces éléments vont rester "identifiables" pendant 5 ans, 10 ans ?

skanda a écrit:
étant un grand fan de Lost
Dr. Facilier a écrit:
N'étant pas un "suiveur" de la série LOST
C'est amusant d'avoir les 2 points de vue : le "fan" et le "novice" Wink
J'aurais justement voulu savoir dans ces deux cas quels éléments visuels vous pensez voir quand on évoque la série LOST ?
Par exemple, pour moi une attraction LOST doit obligatoirement faire figurer le site du crash du vol Oceanic 815.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 19:34

C'est clair qu'en gardant uniquement des choses en rapport avec les 2 premières saisons , on parle a plus de gens ...

Le site du crash , le bunker , le Black Rock et le Smoke Monster ... peut etre les cages de la station de l'hydre à la sortie de l'attraction Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Attraction] LOST: Dharma Project Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 19:42

alors moi quand j'entend "LOST", conaissant le "pitch" de la saison 1, je pense au crash de l'avion, à un endroit désert et une jungle ^^'. Mais je suis rapidement tombé sur un moment ou ils sont dans un endroit gris avec du béton, c'est là que j'ai fait le lien avec le Bunker que tu évoque. Mais, de toutes façon, avec de bons décors et une bonne immersion, on peut facilement raconter aux gens une histoire qu'ils ne conaissent pas. Il faudrait que tu introduise le fait qu'ils doivent veiller a ce que le cadran n'arrive pas a 0, et les autres éléments nécéssaires a l'immersion et a la compréhension de l'histoire dans la file d'attente(avec des journaux intimes abandonnés, des spiel de radio, etc...) quitte a obliger les fans a découvrir l'histoire en même temps que ceux qui connaissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Mer 25 Aoû 2010 - 20:03

Tres beau concept ! Bravo, Mais bon je pense que çà couterais tres cher à la construire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Smm3

Smm3

Masculin
Âge : 31
Messages : 50
Inscription : 06/09/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 12:37

Moi je dit Bravo les comcept-art que tu a fais son super je trouve et c'est vraiment bien présenter moi j'ador vraiment encor bravo =) .



Smm3
Revenir en haut Aller en bas
praclarouche taonas

praclarouche taonas

Masculin
Âge : 48
Messages : 37
Localisation : dunkerque
Inscription : 25/10/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 9:02

super idée ... [Attraction] LOST: Dharma Project 795199 [Attraction] LOST: Dharma Project 795199
c'est quasiment du clef en main ... santa
et là disney gagne deja de l'argent en ne devant pas payer des imaginers pour réaliser une tel attraction , donc un budget plus concequent pour la réalisation .... Wink

félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 11:56

praclarouche taonas a écrit:
super idée ... [Attraction] LOST: Dharma Project 795199 [Attraction] LOST: Dharma Project 795199
c'est quasiment du clef en main ... santa
et là disney gagne deja de l'argent en ne devant pas payer des imaginers pour réaliser une tel attraction , donc un budget plus concequent pour la réalisation .... Wink

Ah ben non alors! Je ne vais pas le filer comme ça à Disney!
Par contre, je suis prêt à l'échanger contre un poste à Imagineering Wink

J'avais dit que je compléterai ce topic prochainement. Il se trouve que j'ai du temps devant moi maintenant (bien malgré moi) je vais donc pouvoir m'y remettre.

à suivre donc...


[Attraction] LOST: Dharma Project Zq4z
[Attraction] LOST: Dharma Project Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World


Dernière édition par Kaloo_86 le Mar 25 Jan 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurie13

laurie13

Féminin
Âge : 39
Messages : 63
Inscription : 12/04/2010

[Attraction] LOST: Dharma Project Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] LOST: Dharma Project [Attraction] LOST: Dharma Project Horlog11Mar 25 Jan 2011 - 14:00

Mon Dieu, j'ai eu l'impression d'y être pendant quelques instants !! C'est une PURE MERVEILLE !! Je ne sais pas comment ça se passe mais tu peux pas tout imprimer et envoyer ça à Disney ???

Mon mari est un grand fan de Lost, moi pas du tout parce qu'en ratant des épisodes j'ai très vite plus rien compris... Mais je n'aurais pas du tout de problème à comprendre le pourquoi du comment on passe dans l'épave du bateau etc...

La théma est juste splendide et le concept à tomber à la renverse !!

Merci de m'avoir donné un peu plus de rêve Wink


3j/2n en 1993 (Santa Fe)
2j/1n jours en 1997 (Santa Fe)
4j/3n jours en janvier 2003 (Santa Fe)
4j/3n jours en avril 2010 (Santa Fe)
4j/3n jours en février 2011 (Santa Fe)
4j/3n jours en janvier 2015 (New York)

Prochain séjour 4j/3n du 01 au 04 février 2023 au Santa Fe !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Attraction] LOST: Dharma Project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fan Project] Disney's Explorers World
» Quelle attraction attraction à sansation forte aimez-vous ?
» Opérateur Animateur Attraction
» Rio Disneyland Project
» The Disney Experience Project - Topic Principal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-