AccueilThe Disney Experience Project - Topic Principal VideThe Disney Experience Project - Topic Principal VideThe Disney Experience Project - Topic Principal VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Disney Experience Project - Topic Principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hendrix95

Hendrix95

Masculin
Messages : 15
Inscription : 16/07/2018

The Disney Experience Project - Topic Principal Empty
MessageSujet: The Disney Experience Project - Topic Principal The Disney Experience Project - Topic Principal Horlog11Ven 20 Juil 2018 - 17:16

Hello à tous!

Je vous présente un projet qui me tient à coeur depuis longtemps maintenant.

J'ai nommé: "The Disney Experience".


Le concept?

Permettre à celles et ceux qui n'ont pas les moyens de se rendre à Disneyland Paris ou qui n'auraient pas envie de se déplacer de revivre la magie Disney chez eux.  


De quoi s'agit-il?

Il s'agit d'une reconstitution des attractions phares de Disneyland Paris.

Parmis les fonctionnalités prévues:

.Faire l'attraction en tant que visiteur

.Gérer l'attraction en tant que Cast Member

.Mode histoire pour certaines attractions


La finalité?

Une application PC développée avec le moteur "Unreal Engine 4". La compatibilité avec la réalité virtuelle est envisagée pour plus d'immersion.


Je souhaite que ce projet évolue avec la communauté, cela implique que vous, internautes, proposiez des idées pour le faire progresser.
N'hésitez pas à faire des suggestions, comme des idées de mécaniques de jeu par exemple. Votre participation doit être le moteur de ce projet!

Afin de ne pas tout mélanger en un seul et même topic, l'organisation sera la suivante:
A chaque attraction sera attribué un unique topic labellisé "TDE + le nom de l'attraction".
Les liens vers chaque topic de chaque attraction seront présents un peu plus bas dans ce topic qui servira en quelque sorte de menu.
Les liens seront mis à jour et d'autres informations viendront s'ajouter au fil du temps.
Ce topic servira de fil de discussion principal pour le projet, tandis que les autres auront pour sujet l'avancement de chaque attraction.

Un projet de cette envergure demande du temps. Les contraintes et les défis techniques sont nombreux.
C'est pourquoi j'invite celles et ceux, qui ont des compétences dans le domaine de la 3D ou dans le domaine de l'art et qui souhaiteraient me rejoindre pour mener à bien ce projet, à me contacter par MP.
Si le nombre de participants atteint un certain seuil, j'ouvrirai un topic spécifique au recrutement dans lequel je détaillerai les compétences recherchées.

Je tiens à vous prévenir que la route sera longue. Ce projet risque d'aboutir dans très longtemps, voire de ne pas aboutir du tout.
La seule promesse que je puisse vous faire est que j'y mets du coeur, de la passion et de la volonté.

La présentation est maintenant terminée. Félicitations si vous êtes arrivé jusque-là!  cheers
Je vous invite à présent à suivre l'évolution du projet et n'oubliez pas, c'est à vous de participer!  Wink

Rock'nrollercoaster: https://www.disneycentralplaza.com/t61081-tde-rock-nrollercoaster-3d#3399015

Tour de la Terreur: https://www.disneycentralplaza.com/t61082-tde-tour-de-la-terreur-3d#3399019

Ratatouille: https://www.disneycentralplaza.com/t61083-tde-ratatouille-3d#3399028
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix95

Hendrix95

Masculin
Messages : 15
Inscription : 16/07/2018

The Disney Experience Project - Topic Principal Empty
MessageSujet: Re: The Disney Experience Project - Topic Principal The Disney Experience Project - Topic Principal Horlog11Sam 21 Juil 2018 - 13:03

Je sens que je suis parti pour un sympathique bide...
Revenir en haut Aller en bas
xBlackOking



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 15
Inscription : 03/06/2014

The Disney Experience Project - Topic Principal Empty
MessageSujet: Re: The Disney Experience Project - Topic Principal The Disney Experience Project - Topic Principal Horlog11Dim 29 Juil 2018 - 12:43

Wow ! Ton projet à l'air tout simplement extraordinaire !
Tu as de ces compétences graphiques incroyables !
Il est bien dommage que tu travailles sur Unreal, car de mon côté je travailles sur Unity dans le développement. Même si je sais que tu recherches principalement des designers et artistes, j'aurais vraiment pouvoir voulu participer en tant que développeur dans ton projet.
As-tu un Discord concernant le projet ? Je serais très intéressé de le rejoindre Wink


Rejoignez le Discord communautaire Disney Steamboat Willie : https://discord.com/invite/HyM7qvZcPD
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

The Disney Experience Project - Topic Principal Empty
MessageSujet: Re: The Disney Experience Project - Topic Principal The Disney Experience Project - Topic Principal Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 2:03

C’est juste génial!!! J’aimerais tant pouvoir m’impliquer dans un projet aussi ambitieux mais j’ai hélas bien peu à offrir (à part le fait que je dessine). Cependant j’aimerais beaucoup que tu nous en dises plus sur la forme que tout cela va prendre. Vraiment, je souhaite pour toi que ça fonctionne.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix95

Hendrix95

Masculin
Messages : 15
Inscription : 16/07/2018

The Disney Experience Project - Topic Principal Empty
MessageSujet: Re: The Disney Experience Project - Topic Principal The Disney Experience Project - Topic Principal Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 19:53

xBlackOking a écrit:
Wow ! Ton projet à l'air tout simplement extraordinaire !
Tu as de ces compétences graphiques incroyables !
Il est bien dommage que tu travailles sur Unreal, car de mon côté je travailles sur Unity dans le développement. Même si je sais que tu recherches principalement des designers et artistes, j'aurais vraiment pouvoir voulu participer en tant que développeur dans ton projet.
As-tu un Discord concernant le projet ? Je serais très intéressé de le rejoindre Wink

Heureux que mon projet suscite de l'intérêt. Pour plus d'informations, je vous invite à rejoindre le discord du projet:

Salon Texte Messenger: https://discord.gg/KQvkdXb

Salon Vocal: https://discord.gg/bAqurZH
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

The Disney Experience Project - Topic Principal Empty
MessageSujet: Re: The Disney Experience Project - Topic Principal The Disney Experience Project - Topic Principal Horlog11Lun 5 Nov 2018 - 7:50

Malheureusement, poster quelque chose sur DCP dans la section Imagineering devient compliqué et les gens n'interagissent plus !

Ton projet est juste magnifique et dingue ! très fidèle et bien rendu au niveau lumière Wink
Hâte de voir où le projet en est maintenant !

je rejoins les discords sans attendre !



The Disney Experience Project - Topic Principal Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

The Disney Experience Project - Topic Principal Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

The Disney Experience Project - Topic Principal Empty
MessageSujet: Re: The Disney Experience Project - Topic Principal The Disney Experience Project - Topic Principal Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 6:52

Moi aussi j’ai essayé une chose similaire... beau ratage également!


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

The Disney Experience Project - Topic Principal Empty
MessageSujet: Re: The Disney Experience Project - Topic Principal The Disney Experience Project - Topic Principal Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 23:22

Oui malheureusement ce forum n'est plus réceptif à ce genre de projets très ambitieux et admirablement bien exécuté..

Tu travailles avec l'unreal en milieu pro ou c'est juste une passion ?

En tout cas chapeau bas ! L'illusion même trompeuse pour certaines séquences où l'on croirait à un véritable walkthrought d'une attraction.

Si l'envie te prends de faire un jour Space Mountain ou le Nautilus, tu pourras me compter dans un de tes grands fans !
Revenir en haut Aller en bas
laloutou

laloutou

Féminin
Messages : 67
Inscription : 19/05/2010

The Disney Experience Project - Topic Principal Empty
MessageSujet: Re: The Disney Experience Project - Topic Principal The Disney Experience Project - Topic Principal Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 14:33

Coucou! Je viens de découvrir ton projet Smile

Ou en es-tu? Ça à l'air vraiment prometteur tout ça Smile

A bientôt pour des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
 
The Disney Experience Project - Topic Principal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project Triangle : Troisième hôtel Disney [Shanghai Disney Resort - 202?]
» HK Disney Stitch 626 Experiment Project
» [Fan Project] Disney's Explorers World
» (Disney Event) The Florida Project du 9 au 11 septembre 2011 (Epcot, WDW Resort)
» [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-