AccueilLa Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 VideLa Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 15:58

Coaster Universe a écrit:
SphinX a écrit:
Il y en a qui savent de quoi ils parlent hein ....
http://www.parquesreunidos.com/
http://www.merlinentertainments.biz/en/homepage.aspx
http://www.aspro-ocio.es/
Et pour ce qui est d'augmentation de la fréquentation, je me marre déjà
Langue

Comme si je ne connaissait pas ces compagnies La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Icon_rolleyes [/mode ironie]
Mais bon, je vais me retirer de ce débat qui est et sera toujours un cercle sans fin.
La CDA est apparament LE sujet tabou. Et puis, à quoi ça sert de polémiquer sur un fait. La CDA est maintenant le 1er actionnaire du futuroscope et quoique l'ont dise cela ne changera rien. Alors... La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Icon_rolleyes

Tu continues de dire des bêtises. En quoi c'est un sujet tabou de dire que la CDA fait mal son boulot? Je dirais plutôt que c'est un sujet redondant justement, mais à part constater les dégâts causés par leur politique idiote, on est censé faire quoi? Chanter leurs louanges?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Coaster Universe

Coaster Universe

Masculin
Âge : 32
Messages : 99
Localisation : Sur DCP bin sûr !
Inscription : 06/07/2009

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 18:08

SphinX a écrit:
Tu continues de dire des bêtises. En quoi c'est un sujet tabou de dire que la CDA fait mal son boulot? Je dirais plutôt que c'est un sujet redondant justement, mais à part constater les dégâts causés par leur politique idiote, on est censé faire quoi? Chanter leurs louanges?

2-3 choses et après je me retire pour de bon,

D'abord, je ne voie pas en quoi je continu à dire des bétises. D'après ce que laisse penser le titre même de ce topic, la CDA est actionnaire du futuroscope et je dis bien "d'après". Je me suis fié (pas sur le l'ortho La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Icon_smile ), et peut être à tord, à tout ce qui a été dit ici et peut être qu'après ce n'est pas encore vrai...

Après, il faut bien le reconnaitre, la CDA est bien un sujet tabou. Excusez-moi, mais dès que quelqun pense le contraire d'une idée globale de la compagnie ou d'un de ces éléments, il est de suite refoulé... La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Icon_rolleyes

Et enfin, pour préciser la chose, je n'ai jamais dis que la CDA avait une bonne ou mauvaise politique et qu''il fallait leur chanter des louanges. Après comme toutes entreprises, ils ont forcément des bons côtés comme des mauvais. Ensuite, c'est une vision personnelle que d'accentuer l'une des deux extrémités. La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Icon_wink


La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 21592127
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11899
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mar 14 Sep 2010 - 10:19

Ca approche...

Citation :
Le Futuroscope, dont la prise de contrôle par la Compagnie des Alpes devrait être finalisée début octobre, espère plus de 1,8 million de visiteurs cette année, pour un chiffre d'affaires supérieur à 90 millions d'euros. (...).

Voir la source


La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Dcpleg26 La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 BannierePubFace La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 19:38

Invité a écrit:
Ce qu'il ont pondu chez Astérix dernièrement n'est ni plus ni moins qu'une des mad house les plus aboutie au monde.
Que ça ne te plaise pas, c'est une chose mais ne généralise pas ton avis.

Si Astérix construit une tour de chute libre, un gros flat ride ou encore un coaster pour 2012, j'aimerai bien connaitre ton avis à ce moment là !

Vos propos débordent de mauvaise foi.

Les plus aboutie au monde ? Razz ta pas du en rider beaucoup , Je ne voit pas en quoi elle est aboutie les preshow sans sympa mais vraiment sans plus. Je te conseille d'aller du coter de HEX a alton tower qui pour moi est une des meilleur. De plus le programme de la madhouse est vraiment mauvais au parc asterix.
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Dim 26 Sep 2010 - 14:13

Quelques nouvelles de cet eventuel rachat :

Citation :
Des nouvelles du futur du Futuroscope: le nouveau schéma financier devrait prévoir une entrée de la Compagnie des Alpes dans l'actionnariat à hauteur de 40% (majoritaire) dès 2012. Les collectivités locales garderaient un droit de véto sur les décisions les plus importantes. Plus de détails dans l'article du quotidien "Centre Presse".

Source : Page Facebook de News Parcs

Et je vous propose ensuite l'article decrivant plus la situation du quotidien "Centrer Presse" :
http://www.centre-presse.fr/article-126662-comment-le-futuroscope-br-va-t-il-etre-partage.html
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Dim 26 Sep 2010 - 22:51

Ah mon avis ils n'auront pas besoin d'utiliser leur droit de Véto sur les décisions prises par la CDA vu qu'il ne se passera rien What a Face

Plus sérieusement je pense que c'est une très mauvaise idée l'entrée de la CDA dans le capital du parc. C'est un parc qui est fragile dans le sens où il y a un besoin constant de renouvellement d'attractions vu que la plupart sont des films malgré tout, si le renouvellement n'est pas assuré par la CDA, on aura droit à un nouvel épisode "Planète futuroscope"...
Esperons que la CDA ne voit pas le Futuroscope comme une source de revenus pour construire des télésièges en plus...
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 7:28

Le Conseil Général de la Vienne a approuvé aujourd'hui à une large majorité l'ouverture du capital du Parc du Futuroscope à la Compagnie des Alpes, à hauteur de 43 à 45%. Le schéma juridique et financier de l'opération a également été voté par les élus.

Source : Page Facebook NewsParcs

Alors profitez du parc avant sa fermeture annuel !
Revenir en haut Aller en bas
wildbenny

wildbenny

Masculin
Âge : 47
Messages : 104
Localisation : boulogne billancourt
Inscription : 09/01/2008

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 18:41

je pense que si la compagnie des alpes construise enfin un coaster high tech avec projection visuel en indorr ,elle permettra au parc de faire une envolée de la fréquentation et de jouer sur deux tableaux : savoir ludique(ce qu'était le Futuroscope) et ride qui manque cruellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 18:49

A ce rythme là il vont manger tous les petits parc d'attraction et skiable
Il se sont attaqué aux plus gros, Parc Asterix, Walibi maintenant futurosope
Actionnaire de Disney bientôt ? ( faut pas rever lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 18:55

La CDA, c'est dirigé par la CDC.
Et qui est le principal créancier d'Euro Disney (avec plus de 50% de la dette qui lui est du)? La CDC

Si un jour, la dette d'Euro Disney est capitalisée (comme cela avait été évoqué il y a quelques mois), et bien c'est la CDC, je suppose via la CDA, qui deviendra l'actionnaire (ultra) majoritaire d'Euro Disney.
En somme, suffirait de peu pour que la CDA prenne aussi le contrôle de Disney.

Mais on s'éloigne du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 22:30

Au lieu d'acheter le futuroscope ils devrais themathiser leurs parcs.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte 42

cracotte 42

Messages : 303
Inscription : 20/09/2010

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 11:40

et rajoutée des nouveautés mais tu c'est la CDA il veule de l'argent c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 12:12

cracotte 42 a écrit:
et rajouter des nouveautés mais tu sais la CDA veut de l'argent c'est tout

C'est vrai que Disney n'en veut pas de l'argent... Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici...


La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope - Page 2 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 22:45

cracotte 42 a écrit:
et rajoutée des nouveautés mais tu c'est la CDA il veule de l'argent c'est tous

Tout le monde veut de l'argent autrement mes la clef sous la porte Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Walibi Rhône-Alpes [France - 1979]
» Séjour futuroscope noël 2015
» Walibi Rhône-Alpes [France - 1979]
» Séjour Futuroscope ?
» Futuroscope [France - 1987]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-