AccueilNintendo 3DS [Console] - Page 42 VideNintendo 3DS [Console] - Page 42 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo 3DS [Console]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 17:05

Dans le cas ou la 3DS est en fin de vie, alors oui le Nintendo direct n'est pas si mauvais mais il y a quand même des déceptions.
On voit bien que Nintendo mise surtout sur POkémon soleil/lune (qui a l'air très bon) et à la rigueur Ever Oasis qui sort l'année prochaine sinon, ce sont les anciens jeux qui vont recevoir des packs + amiibo (qui sont ma fois intéressant).
Mise à part ces deux jeux, c'est une multitude de portage Wii U sur 3DS revu à la baisse, l'ancienne stratégie de Nintendo qui était de faire migrer les joueurs 3DS sur Wii U + 3DS a donc globalement échoué.

Je suis également septique sur l'arrivée des jeux en 2017 avec l'arrivée de la NX, que ce soit sur Wii U avec Yooka Laylee et surtout les différents titres sur 3DS, de tout façon si ils ont fait un Nintendo direct spécial 3DS c'était bien pour montrer que la console va un minimum durer, alors que la Wii U en plus de perdre ses exclusivités n'a pratiquement aucuns jeux dans les cartons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 13:20

edit


Dernière édition par Merida_29 le Sam 22 Juil 2017 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Jeu 6 Oct 2016 - 19:02

Sans oublier ce jeu qui est en parfait adéquation avec le forum : Disney Magical World 2 ! Sortie le 14 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 11:30

edit


Dernière édition par Merida_29 le Sam 22 Juil 2017 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 13:20

edit


Dernière édition par Merida_29 le Sam 22 Juil 2017 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 19:56

Merida_29 les liens que tu as envoyés viennent de NintendoUK et non de NintendoFR sache tout le monde ne parle pas anglais sur ce forum, il y a exactement la même vidéo traduite :



En tout cas c'est cool qu'ils réalimentent l'un des plus gros succès de la 3DS, même 3 ans plus tard Very Happy.
Pour de ce qui est Monster Hunter XX ça fait plus add on que vrai jeu, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu le cas. Exclusivité au Japon sur 3DS, en espérant un portage sur Switch et à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 20:37

Thibaut75 a écrit:
Merida_29 les liens que tu as envoyés viennent de NintendoUK et non de NintendoFR sache tout le monde ne parle pas anglais sur ce forum, il y a exactement la même vidéo traduite :

Je n'avais pas fait attention. Au pire, il suffit de demander ou de le signaler hein, plutôt que de faire un commentaire désagréable alors que je me fatigue à mettre des liens . C'est déjà la deuxième fois que je vois ce genre de commentaire, ça commence à bien faire Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 20:53

Désolé si ça parait désagréable, ce n'est pas le but en tout cas. En tout cas ton poste est très fournie !
Ce n'est pas la première fois serte, mais ce n'est pas la première fois que tu te "trompe" de liens aussi même si c'est pas toujours très grave, c'était juste une petite parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
damien11

damien11

Masculin
Âge : 39
Messages : 911
Localisation : Carcassonne
Inscription : 20/10/2015

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Jeu 3 Nov 2016 - 9:37

Perso j'ai clicker que le lien Twitch et j'ai choisi NintendoFR... et voila... deja bien que quelqu'un prévienne et mette des liens.. perso je lui dis MERCI !! et puis y'a toujours les replays

Sinon je n'est pas encore regardé la video japonnaise pour voir un peu MIItopia.. quelqu’un la regardé?

edit : je viens d'y jeter un oeil... bon ca dure 30secondes lol mais il y aura un Nintendo Direct le 5/11 pour MIItopia et je pense que le jeu sort le 8/12
Revenir en haut Aller en bas
https://damscorner.com/
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mar 31 Jan 2017 - 10:25

Je ne cacherai pas que je n'ai jamais aimé les character design élaboré par Akira Toriyama (j'ai jamais regardé un seul épisode de Dragon Ball tant ça me révulsait étant enfant), mais plusieurs épisodes de Dragon Quest sont depuis parus sur DS/3DS et j'aimerai passer outre le design pour me laisser tenter.

Sauf que, à votre avis, il vaut mieux commencer par lequel ? Parce qu'il y a le choix : 4, 5, 6, 9 et 10 sur DS, tandis que les 7 et 8 sont sur 3DS. Je précise que je n'ai jamais touché à un seul Dragon Quest jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mar 31 Jan 2017 - 10:43

Je n'ai joué qu'au premier épisode sur NES (nommé Dragon Warrior en occident), qui a un bon univers et qui représente un tournant historique en étant le premier RPG de l'histoire sur console. Je ne connais pas les autres, à part l'épisode hors série Dragon Quest Swords, qui avait attiré ma curiosité par son originalité et son côté arcade, mais très loin d'un RPG au tour par tour. Par contre, tu peux tenter une approche Akira Toriyama avec Chrono Trigger, qui est sans doute le meilleur RPG de tous les temps, de l'avis général, et de mon propre avis aussi.

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Jaquette-chrono-trigger-nintendo-ds-cover-avant-g


Dernière édition par Jimbo le Mar 31 Jan 2017 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mar 31 Jan 2017 - 10:45

Ah, lui par contre, je l'ai déjà fait (version émulée Super Nintendo autrefois traduite par des fans) ! Excellent titre au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mar 31 Jan 2017 - 11:02

Bon alors si le chara design t'a pas choqué, tu peux te lancer au moins dans les épisodes 8 bits/16 bits de Dragon Quest. Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mar 31 Jan 2017 - 21:11

Olikos a écrit:
Je ne cacherai pas que je n'ai jamais aimé les character design élaboré par Akira Toriyama (j'ai jamais regardé un seul épisode de Dragon Ball tant ça me révulsait étant enfant), mais plusieurs épisodes de Dragon Quest sont depuis parus sur DS/3DS et j'aimerai passer outre le design pour me laisser tenter.

Sauf que, à votre avis, il vaut mieux commencer par lequel ? Parce qu'il y a le choix : 4, 5, 6, 9 et 10 sur DS, tandis que les 7 et 8 sont sur 3DS. Je précise que je n'ai jamais touché à un seul Dragon Quest jusqu'ici.

Concernant la saga Dragon Quest ce qu'il faut te dire c'est que c'est très différent de FF. C'est clairement une saga old school avec énormément de level up (et quand je dis énormément, c'est énormément). Tu sais à quoi t'attendre haha. Pour ma part j'adore cette saga, mais des trois grandes saga de J-RPG (Dragon Quest, Final Fantasy, et Tales of) c'est celle que j'apprécie le moins justement pour ce défaut de level up, des combats pas très dynamique et son aspect beaucoup trop old school. Ça reste une excellente saga bien sur.

Sinon concernant les opus ils n'ont pas vraiment de lien entre eux. Tu peux commencer par celui dont l'histoire te tente le plus (malheureusement c'est totalement subjectif comme pour les FF : DQV est considéré en général comme le meilleur opus, c'est vrai qu'il est excellent...). Pour ma part j'ai joué et terminé les quatre opus DS si je devais faire un classement des opus DS je dirais :
1 - DQ V et VI
2 - DQ IV
3 - DQ IX
DQIX est assez sympathique à jouer, mais bon rien d'exceptionnel. Il est vraiment différent des autres opus. Le souci des opus DS, c'est qu'ils sont devenu je pense assez rare à trouver, en particulier l'épisode V...

Concernant les opus 3DS, DQVII a apparement une durée de vie monstrueuse (quête principale : 100h !!) malheureusement je suppose aussi que cela se traduit par des heures et des heures de level up et beaucoup d'aller/retour aussi. Je n'ai pas eu le temps de le tester encore, bien que je le possède depuis sa sortie donc je ne peux pas t'en dire grand chose ^^.
En revanche, DQVIII est excellent !  Pour beaucoup d'européen (y compris pour moi ^^) c'est le meilleur, mais c'est l'effet nostalgie qui parle (comme pour Tales of Symphonia ou Final Fantasy VII) car il s'agit du premier DQ dispo en Europe. Mais c'est donc une bonne porte d'entrée ! L'histoire est cool et les personnages sont plutôt sympa Smile . Par contre, je n'ai pas encore acquis le portage 3DS donc j'espère que le portage est de bonne qualité pour ne pas t'induire en erreur haha.

Du coup je te conseillerais plutôt DQ VIII : L'Odyssée du Roi Maudit ! Je pense que c'est le meilleur opus pour découvrir la saga, je dirais que c'est l'opus le plus accessible pour les nouveaux joueurs, surtout que actuellement son prix est "abordable" sur les différents sites internet. En plus, comme je l'ai dis, quasi tous les joueurs en Europe ont découvert la saga avec cet opus donc tu ne devrais pas rencontrer de souci ^^.


Nintendo 3DS [Console] - Page 42 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mar 31 Jan 2017 - 22:42

D'ailleurs DQ VIII : L'Odyssée du Roi Maudit vient de sortir sur 3DS, et les avis sont dans l'ensemble positifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Jeu 2 Fév 2017 - 18:49

Oui sauf que le jeu n'est pas en 3D, je suis qd-même très déçu.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 17:00

Jimbo a écrit:
Oui sauf que le jeu n'est pas en 3D, je suis qd-même très déçu.

C'est à dire que c'est tellement anecdotique que les derniers jeux sorties ne la propose même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 17:42

Je pense qu'il est aussi question de puissance, on doit désormais être proche des limites de ce que la console peu faire. Par exemple, je sais pas si vous jouez à Pokémon Soleil/Lune sur les anciennes 3DS, mais le titre doit d'abord fermer complètement le menu et prend bien 30s de se lancer. Le bouton home, n'en parlons même pas, prend un temps fou et il n'y a même plus la possibilité d'être connecté en permanence à Internet ailleurs que sur la place festival. Après, je fais d'un cas à part une généralité, c'est peut être GameFreak qui programme avec des pieds qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 21:36

Thibaut75 a écrit:
Jimbo a écrit:
Oui sauf que le jeu n'est pas en 3D, je suis qd-même très déçu.

C'est à dire que c'est tellement anecdotique que les derniers jeux sorties ne la propose même plus.
A la base, j'ai quand-même acheté une 3DS pour jouer à des jeux en 3D. C'est comme ça qu'on me l'a vendue. C'est un peu trompeur de proposer un jeu 3DS sans 3D, surtout que rien ne l'indique sur la boîte et que, comble, il y a un avertissement sur l'utilisation de la 3D !
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Ven 17 Mar 2017 - 21:54

Fire Emblem : Echoes débarque le 19 mai sur 3DS.



Il s'agit d'un reboot du deuxième volet, jamais sortie en dehors du japon.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Dim 19 Mar 2017 - 9:33

Génial ! J'ai déjà le remake du 1er sorti sur DS, très bonne idée !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 8:22

Pour ceux que ça pourrait intéresser, Nintendo informe de la fermeture définitive de l'e-shop DS/DSi ce vendredi. Si vous avez des titres achetés et non téléchargés, c'est le moment de les récupérer (les jeux sont ensuite transférables sur 3DS tant que le compte associé n'est pas supprimé) puisque après, vous ne pourrez plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 11:13

Si on efface par mégarde un titre acheté sur DSi de sa 3DS, est-ce que c'est toujours récupérable par la suite ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 11:35

C'est pas clair. Nintendo indique que certains titres (mais il dit pas lesquels sont concernés) pourront encore être trouvés dans la boutique DSiWare de la 3DS (seul le service pour DS/DSi ferme vendredi) et qu'on pourra les retélécharger sur DS/DSi pendant un certain temps (mais on sait pas pour quelle durée).

Par prudence, il vaudrait mieux tout récupérer avant sachant qu'il me semble qu'un jeu est lié à une console et non à un compte (donc quand il est dit "certains titres seront disponibles sur 3DS", j'entends qu'on devra repayer pour les avoir à nouveau si on les transfère pas avant).

En tout cas, le service de transfert DSi > 3DS marche très bien, même si c'est un peu long et très lourd d'être connecté à Internet durant la procédure.
Je m'en suis servis plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 42 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:10

J'ai une bonne carte micro SD, mais dans l'hypothèse où elle me fasse défaut un jour, je perdrais mes jeux DSiWare, c'est triste...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo 3DS [Console]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Console] La Nintendo 64
» [Console] Super Nintendo
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo] Nintendo DS (topic général)
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-