AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 14:25

Attention spoilers dans cet article consacré au guide Ultimania de FFVIIR:
https://www.gamekult.com/actualite/bon-alors-il-faudra-combien-d-episodes-pour-finir-final-fantasy-vii-remake-3050827381.html

Yoshinori Kitase semble d'ailleurs ouvertement confirmer
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 21:26

Je suis soulagée d'apprendre que la suite sera globalement fidèle à ce que l’on connaît. Par contre pour  

Spoiler:


Et pour ce qui est du découpage en petites parties au lieu d’en faire des grosses, ça craint un peu quand même s’ils décident de faire ça. Ok on aura la suite plus vite mais si c’est pour faire ça en 5 parties à 60 euros chacune...mouais.  
Et surtout qui dit petites parties dit beaucoup de remplissage inutile comme pour la 1ère. Donc je pense vraiment pas que ce soit le choix le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 8:42

Miss Sally a écrit:


Et pour ce qui est du découpage en petites parties au lieu d’en faire des grosses, ça craint un peu quand même s’ils décident de faire ça. Ok on aura la suite plus vite mais si c’est pour faire ça en 5 parties à 60 euros chacune...mouais.  
Et surtout qui dit petites parties dit beaucoup de remplissage inutile comme pour la 1ère. Donc je pense vraiment pas que ce soit le choix le plus judicieux.

Sans compter que cela signifie qu'on risque de bouffer du FFVII pendant une sacré paire d'années scratch
On est pas prêt de voir un FFXVI pointer le bout de son nez (ce qui m'enchanterais plus que ce remake)
Bon j'ai pas encore touché au jeux parce que depuis le début du confinement je me suis mis sur FFXIV et je suis à fond dedans Laughing
Franchement j'en reviens pas d'être passé à coté toute ces années.
Je l'avais juste testé rapidement il y a quelques années en arrière, mais je n'étais pas allé bien loin.
Mais la vraiment je me suis lancé à fond dans l'aventure et franchement quel plaisir. Moi qui n'ai jamais été séduit par les jeux en ligne, j'avoue que la je suis complémentent séduit.
Bien que ce soit un MMO il y a quand même une grosse partie " jeux en solo " très fournis.
Il y en a qui joue à cet opus ici ?


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 9:05

Je l'ai téléchargé et installé depuis un paquet d'années, mais depuis la grande Beta publique que j'avais particulièrement apprécié et le refus de SE France de débloquer mon ancien compte pour retrouver mon personnage (le transfert de mon compte Beta vers le jeu complet m'a été refusé), j'ai pas relancé le titre. Ils ont pas voulu non plus effacer la clé Beta de mon interface pour que je puisse y associer la version complète (les 2 ne pouvant être associés sur un même compte...). Du coup, ça implique de récréer entièrement un nouveau compte SE rien que pour ce jeu. J'ai donc laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 9:24

Olikos a écrit:
Je l'ai téléchargé et installé depuis un paquet d'années, mais depuis la grande Beta publique que j'avais particulièrement apprécié et le refus de SE France de débloquer mon ancien compte pour retrouver mon personnage (le transfert de mon compte Beta vers le jeu complet m'a été refusé), j'ai pas relancé le titre. Ils ont pas voulu non plus effacer la clé Beta de mon interface pour que je puisse y associer la version complète (les 2 ne pouvant être associés sur un même compte...). Du coup, ça implique de récréer entièrement un nouveau compte SE rien que pour ce jeu. J'ai donc laissé tomber.
Et tu n'as pas la possibilité de créer simplement un nouveaux compte de service sur ton compte Squarenix ?
Moi c'est ce que j'ai fais.
J’avais testé le jeux sur ps3 il ya quelques années en arrière et la j’ai pris la version ps4 complète édition.
Du coup quand je me suis connecté avec mon compte squarenix il m'a proposé d'utiliser mon ancien compte de service avec mon ancien perso ou de créer un nouveau compte de service et de créer un nouveau personnage.
Etant donné que je voulais tout rependre à 0 j'ai choisis l'option 2.
(il me semble qu'on peut créer plusieurs comptes de services sur un même compte Squarenix, 8 au max si je ne dit pas de bêtises)


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 20:40

Beta et Normal sont considérés comme un seul et même jeu. Comme on ne peut pas supprimer le premier (refusé également par le service client), on ne peut pas associer le second. Faut donc une autre adresse mail et créer un autre compte. Je trouve ça complètement débile. Mais bon, c'est pas vraiment que j'ai pas envie d'en refaire un, c'est que j'ai pas trop le temps de jouer tout court. En plus, j'ai encore plein d'autre jeux en attente que j'ai pas encore commencé. FFXIV n'est pas prioritaire.

PS : La sortie du remake m'a donné envie de revenir aux sources. Je m'attaque finalement à FFVII, mais la version originale, avec la nouvelle traduction Neo Migdar et la refonte complète du titre par Satsuki Yatoshi ! Le rendu est vachement réussi !!

PS2 : Je sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué, mais FFVIIR a finalement mis un terme à une théorie que j'avais. Cloud, c'est un brun peroxydé ! Il a oublié de décolorer ses racines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 10:41

Jamais touché à FFXIV, je joue très rarement en ligne...

Sinon je viens de voir que plusieurs FF étaient en promo sur le PSN. J’ai craqué et je me suis pris FFVIII remastered et FFVII. Smile


Et j’ai commencé à m’attaquer au mode difficile du remake ( 6 chapitres bouclés pour l'instant) eh bah punaise c’est loin d’être évident ! Non seulement les ennemis tapent beaucoup plus forts qu’en normal mais surtout l’utilisation d’objets est interdite et les PM ne se régénèrent qu’à la fin du chapitre. Autant dire que contre certains boss c’est vraiment tendu.

Spoiler:


Olikos a écrit:
PS2 : Je sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué, mais FFVIIR a finalement mis un terme à une théorie que j'avais. Cloud, c'est un brun peroxydé ! Il a oublié de décolorer ses racines Laughing

Un mythe s’effrondre ! Shocked Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 153419
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 11:51

Miss Sally a écrit:
Jamais touché à FFXIV, je joue très rarement en ligne...

Pareil !
Je ne suis pas du tout MMORPG, celui la j'ai voulu le tenter uniquement parce que c'est FF, et je me suis finalement pris aux jeux.
C'est un peu déroutant au début, surtout quand on à pas l'habitude des jeux en ligne. Il y a tellement d'option, de possibilité, de quêtes, de job, de choses à faire...
Mais ce que j'aime avant tout ce sont les "mécanismes et univers" un peu old school qu'on ne retrouve plus dans les épisodes récents.
Je pensais pas que je serais autant séduit par le jeux.

Du coup ça me fait vraiment espérer un retour aux sources pour un hypothétique FFXVI


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 12:26

Phoenix a écrit:
Miss Sally a écrit:
Jamais touché à FFXIV, je joue très rarement en ligne...

Pareil !
Je ne suis pas du tout MMORPG, celui la j'ai voulu le tenter uniquement parce que c'est FF, et je me suis finalement pris aux jeux.
C'est un peu déroutant au début, surtout quand on à pas l'habitude des jeux en ligne. Il y a tellement d'option, de possibilité, de quêtes, de job, de choses à faire...
Mais ce que j'aime avant tout ce sont les "mécanismes et univers" un peu old school qu'on ne retrouve plus dans les épisodes récents.
Je pensais pas que je serais autant séduit par le jeux.

Du coup ça me fait vraiment espérer un retour aux sources pour un hypothétique FFXVI

D'ailleurs par curiosité comment ça se passe sur console ? Qu'est ce qu'on doit payer entre le jeu, l'abonnement au live et l'abonnement du MMO ?


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 12:39

L'abonnement PS+ n'était pas nécessaire sur PS4. Le jeu en version de base "A Realm Reborn" est téléchargeable en intégralité gratuitement (je l'ai depuis des années sur ma PS4, il se met à jour régulièrement sans que je débourse un centime), il est même jouable sans payer jusqu'au niveau 35 si on se crée un nouveau compte.

Pour ce qui est du payant, un abonnement mensuel est nécessaire pour aller au delà du niveau 35 de la version de base. Le déverrouillage des extensions "Heavensward", "Stormblood" et "Shadowbringers" demande aussi de payer, il me semble, au moins une fois pour les avoir. Mais là, je sèche pour savoir si la dernière extension permet aussi déverrouiller les 2 précédents ou pas.

Phoenix, tu confirmes ?

PS: Apparemment, le jeu gratuit jusqu'au niveau 35 ne semble plus d'actualité d'après leur site. Ce serait juste 30 jours gratuits désormais ?
https://fr.finalfantasyxiv.com/product/

PS2 : Square-Enix se contredit lui-même sur son propre site
https://support.eu.square-enix.com/rule.php?id=5384&la=3&tag=freetrial

J'en déduis que c'est essai gratuit pendant 30 jours avec limitation maximale au niveau 35 désormais ?

Pour autant, de nombreux site annoncent qu'il n'y a pas de limite de temps...
https://www.frandroid.com/produits-android/console/635959_et-si-vous-testiez-la-version-dessai-de-final-fantasy-xiv-ce-week-end

PS3 : J'ai trouvé ça, ça me parait enfin être clair

Citation :
Il est possible d'y jouer gratuitement avec la version d'essai qui s'arrête une fois le niveau 35 atteint, toutes les fonctionnalités du jeu ne sont pas disponibles.
Déverrouiller le jeu de base au delà du niveau 35 coûte 10€, une nouvelle période d'essai de 30 jours gratuits est alors offerte
Un abonnement est demandé pour pouvoir y jouer, 10€ pour un abonnement basique pour un personnage par serveur, 15€ pour un abonnement pour plusieurs personnages.
L'extension Heavensward demande de payer environ 15€
L'extension Stormblood demande de payer environ 15 €
L'extension Shadowbringer demande de payer environ 35€
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 21:46

Olikos a écrit:

Mais là, je sèche pour savoir si la dernière extension permet aussi déverrouiller les 2 précédents ou pas.

Phoenix, tu confirmes ?

Non si tu achètes seul la dernière extension (à savoir Shadowbringers) elle ne comprend pas les précédentes.
Il faut soit acheter les 3 extension à part , soit acheter une version "pack complet" du jeux (c'est ce que j'ai fais à titre perso)
Tu as 30 jours de jeux compris quand tu achètes ta version, et puis après il faut racheter du temps de jeux (tu n'es pas obligé de t'abonner, tu peux acheter genre 30 jours, 60 ou 90 jours d'un coup ce qui te fait faire quelques économies si tu sais que tu va jouer sur une longue période, plutôt que d'acheter mois par mois)

La version d'essaie gratuite permet en effet de jouer sans abonnement au jeux de base jusqu'au niveau 35. Mais avec beaucoup de limite sur le coté online/multijouer.
Tu ne peux pas faire tes propres équipes, ni ajouter des joueurs à ta liste d'amis, communiquer et échanger avec d'autres joueurs via le système de mog poste
En gros c'est principalement fait pour jouer en solo et découvrir le début de l'aventure principal (qui va jusqu'au niveau 50 pour a realm reborn).
D'ailleurs quand tu te connectes et que le monde de ton serveur est plein tu es grave pénalisé dans la file d'attente vis à vis des joueurs abonnés avant de pouvoir accéder aux jeux (même si tu attends rarement plus de 2 ou 5 minutes grand max).
Tout comme pour l’accès aux donjons en équipe aléatoire.
Mais ça reste un très bon moyen de se faire une idée du jeux

Moi la je vais arriver bientôt à la partie " havensward " du jeux. Ça m'aura pris 2 mois de jeux (et j'ai quasiment joué tous les jours pendant le confinement, principalement le soir parce que la journée je bossais un peu quand même Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 53119 )
Et quand je pense à tout le contenu annexe que je n'ai pas encore exploré + tout le contenu qu'il me reste encore à découvrir affraid
J'en ai pour jusqu'à la fin de l'année je pense !! haha
D'ailleurs sur le site du jeux, il y a le détail de toutes les mise à jour qui ont été faites depuis le lancement de A Realm Reborn, avec un mini site pour chacune d'entre elle, histoire de ne rien raté si, comme moi, on prend l'aventure en cours de route Very Happy :
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/patchnote_log/?utm_source=mogmail_patchnotes&utm_medium=fr_mail&utm_content=20160809html&utm_campaign=mail_30daysfree_end

Ne m'étant jamais vraiment intéressé au jeux je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant (pour info j'en suis à la 2em partie de Before The fall)

Jusqu'à présent j’ai principalement joué solo (sauf pour les donjons ou t'as pas le choix), mais la j'arrive à un niveau du jeux ou c'est compliqué de faire certains truc sans une équipe. Je vais donc devoir me pencher un peu plus sur l'aspect multijoueur. Je ne suis pas du tout habitué, j'ai vraiment pas les codes MMO (ce qui est relou quand tu fais des raid en équipe aléatoire 24 joueurs avec des joueurs habitués qui trace fond le ballon , qui ne t'explique rien et qui s’énerve pour un rien !!)
Mais c'est rare, pour l'instant j'ai trouvé l'ambiance assez feelgood dans le jeux. Les joueurs sont plutôt sympa et prennent le temps de t'expliquer les stratégies quand tu dis que t'es un petit noob !! haha
Ca m'est arrivé que 2 fois de tomber sur des joueurs vraiment relou (mais bon les cons, y en a de partout , même en éorzea Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 53119 )

Bref s'il y en a qui se lance dans le jeux (ou qui sont déjà joueur) et qui ont envie de se faire une petite équipe, faites moi signe Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 892973




Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 13:34

Final Fantasy Crystal Chronicles sortira le 27 aout au Japon sur PC/Switch/PS4/Mobile.
J'espère qu'il sortira en même temps en France.

Le jeu est un RPG coopératif, n'ayant pas joué à l'original sur Gamecube j'ai lu que seul, le jeu est rapidement ennuyant donc à voir ce qu'ils vont changer avec l'opus original en plus des fonctionnalités en ligne.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 10:27

Bien que le titre soit désormais bien moribond, hier aurait du paraître dans le commerce la version anglaise du livre Final Fantasy XV: The Dawn of the Future réunissant sous la forme de nouvelles les intrigues des DLC annulés. Il a finalement été repoussé au 14 juillet 2020. Pas de nouvelles d'une éventuelle traduction en français.

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 41qfZt1SyjL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mar 4 Aoû 2020 - 10:45

Une info intéressante :

ffword.com a écrit:
Naoki Yoshida a révélé que la version d’essai gratuite de FFXIV va bénéficier d’une extension pour le moins remarquable. Les joueurs pourront désormais atteindre le niveau 60 (au lieu de 35) et suivre l’épopée jusqu’à la mise à jour 3.56, ce qui signifie que tout A Realm Reborn (d’ailleurs allégé dans la version 5.3) et Heavensward pourront être découverts gratuitement – le tout, sans limite de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mar 4 Aoû 2020 - 18:57

Mine de rien ca fait déjà un sacré paquet de contenu rien que Realm Reborn et Heavensward...
Depuis que j'ai commencé à jouer (depuis le début du confinement) j'en suis arrivé à la fin de Stormblood (la 2em extension)
Et il y a encore un sacré bon paquet de truc de Realm Reborn et Heavensward que je n'ai pas fait.
Donc pour le coup il y a vraiment de quoi faire avec tout ça


Par ailleur je tient à revenir sur cette info :
Phoenix a écrit:
Olikos a écrit:

Mais là, je sèche pour savoir si la dernière extension permet aussi déverrouiller les 2 précédents ou pas.

Phoenix, tu confirmes ?

Non si tu achètes seul la dernière extension (à savoir Shadowbringers) elle ne comprend pas les précédentes.
Il faut soit acheter les 3 extension à part , soit acheter une version "pack complet" du jeux (c'est ce que j'ai fais à titre perso)



Je me suis trompé en fait. Si on achète Shadowbringer (la dernière extension) elle englobe les 2 précédentes (mais pas le jeux de base)


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mer 5 Aoû 2020 - 11:36

Ah, ben, finalement, contre toutes attentes, l'éditeur Mana Book publiera la traduction française de Final Fantasy XV : Dawn of the Future. Je me laisserai peut-être tenter s'il y a une version ebook moins chère.

https://mana-books.com/news/final-fantasy-xv-dawn-of-the-future-une-aube-nouvelle-se-leve-sur-eos

Spoiler:

PS : en regardant tout ce que l'éditeur propose, je ne vois absolument aucune version ebook d'aucun de leurs titres. Dommage.

Par contre, j'ai vu qu'ils avaient également traduits des nouvelles en rapport avec FFVII en début d'année :
https://mana-books.com/catalogues/final-fantasy/romans-final-fantasy/final-fantasy-vii-on-the-way-to-a-smile

Personne n'en a parlé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 12:50

Je me suis refait Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2, pas joués depuis 10 ans, mais cette fois en prenant largement mon temps et en fouinant un peu partout. Je tiens d'ailleurs à remercier l'auteur de ce petit programme en ligne pour résoudre les paradoxes de type horloge dans le 2.

C'est la première fois que je prend réellement le temps de parcourir Pulse dans le XIII, y compris de faire les quêtes de chasse. J'ai été surpris de découvrir certaines zones où je n'étais jusqu'ici jamais allé. Lors de ma première arrivée dans une zone spécifique de Pulse, j'ai même eu droit à une scène inédite pertinente entre Hope et Vanille où ils se font une sorte de promesse (dont il est fait référence à la fin du jeu, mais que j'avais zappée à l'époque). Et les quêtes de chasse en ont offert quelques autres (plus anecdotiques cependant).

Finalement, en ayant fait les 2 l'un à la suite de l'autre, je trouve que, techniquement parlant, le XIII s'avère finalement mieux maitrisé que le XIII-2. Si beaucoup reprochent l'aspect hyper scénarisé et dirigiste du XIII, finalement, ces "vidéos" imposées dissimulent très habilement les temps de chargements entre les zones. Pratiquement, à part le chargement initial, on peut faire tout XIII d'une seule traite sans aucun écran de chargement. Naugthy Dogs avait procédé de la même manière avec les trois opus Uncharted. Square-Enix maitrisait finalement encore bien la programmation des jeux en ce temps là. J'ajouterai aussi que les divers niveaux du XIII sont très variés, contrairement au XIII-2 qui recycle souvent les mêmes avec seulement des variations météorologiques.

Le XIII-2 au contraire est finalement plus pénible à parcourir car, comme le choix des zones à visiter est libre, il faut constamment charger, charger, et recharger les niveaux. C'est long et ça casse vraiment le rythme. Je l'apprécie quand même mais pour d'autres raisons. Cette fois, je me suis cependant quand même laissé prendre au jeu de la traque des 160 fragments. Bon, pas tous, mais bien plus largement que la première fois (merci de logiciel en ligne aussi pour ouvrir les zones que je n'avais jamais faites). Et le XIII-2 rectifie aussi énormément de choses au niveau jouabilité par rapport au XIII (rien que la possibilité de changer de leader déjà).

Je ne pense pas refaire Lightning Returns dans un avenir proche. La mécanique du compte à rebours et des heures obligatoires pour l'ouverture des zones m'avaient beaucoup trop rebutés.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 19:36

Pour ceux qui comptent prendre FF Crystal Chronicles qui sort dans quelques jours sur PS4/Switch.

En plus de l'absence très regrettable du multi local et de la version physique en occident, le mode multijoueur en ligne sera zoné.
Donc ne comptez pas sur l'import jap de la version physique.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mar 1 Sep 2020 - 12:16

La twittosphere s'agite depuis cette nuit. Un compte @ff16_JP a été créé et tout le monde s'emballe depuis autour d'un hypothétique Final Fantasy XVI exclusif à la PS5 qui devrait être annoncé bientôt. On nous a déjà fait le coup avec l'édition ultimate Tomb Raider, prenons-ça avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Jeu 3 Sep 2020 - 12:00

oui ça fait un moment que les rumeurs autour de FFXVI font parler d'elles sur le web
Déja que soit disant il aurait du être annoncé lors de l'event ps5 du mois de Juin... mais finalement non
Puis on a parlé d'un autre event à la fin du mois d’août pour lequel l'annonce aurait été gardé en exclu... mais finalement non

Bcp de spéculations autour de ce futur nouvel opus, mais rien de concret pour le moment.Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 458193
Mais ça serait étonnant qu'il ne soit pas, en effet, déjà dans les tiroirs de squarenix pour la futur ps5


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 14:49

Square-Enix a mis en ligne une minuscule vidéo de leur moteur graphique maison Luminous Engine, celui-là même avec lequel il se se cassé les dents pour FFXV (que je trouve très joli personnellement)



Un peu trop court, mais c'est plutôt sympa ce qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 11:36

J'ai reçu mon exemplaire de Final Fantasy XV - The Dawn of the Future en français. Je ne pensais pas qu'il serait si épais (400 pages). Mais c'est écrit tellement gros que ça va certainement se lire très vite. Je vous dirais ce que j'en aurais retenu quand je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 6:06

Merci Olikos ! Hâte de lire ton avis car j'hésite à le prendre, car c'est toujours beaucoup plus cher pour obtenir un livre en VF en provenance d'un éditeur français ici au Canada. Dommage de ne pas proposer le livre en eBooks... Mais si l'histoire vaut le coup, j'essayerai de l'obtenir Smile.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 2:27

Les rumeurs avait vu juste ! FFXVI vient d'être annoncé lors de la conférence Sony.



Apparement, le titre est prévu en exclusivité (temporaire?) PS5 pour la version console et sur PC. Rendez-vous dans 10ans ! Blague à part, à voir ce que réserve le jeu au final, j'ai appris à me méfier des BA de Square....


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 41 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 8:17

Je ne sais pas trop. On dirait FFXV habillé différemment jusqu'à la manière de contrôler le personnage. Et je trouve le rendu pas plus beau qu'un jeu PS4. C'est tout ce qu'est capable la PS5 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-