AccueilAvoir un Bon pseudo! - Page 4 VideAvoir un Bon pseudo! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avoir un Bon pseudo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 9:46

G-force a écrit:
D'ailleurs en meeting, aux personnes qui m'attirent le plus (en terme de caractère, personnalité, points communs etc...), je leur demande de en pas hésiter à m'appeler par mon prénom, et j'apprécie assez quand elles le font, preuve qu'elles s'intéressent à vous.
Pareil en meeting, tout le monde m'appelle par mon prénom Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 10:10

Pour ma part, le fait de vous appeler par votre pseudo est un signe d'appartenance à la même communauté (qui va au delà du simple DCP) et j'y vois, dans le fait de continuer à le faire même en dehors du strict cadre de la passion Disney, un grand signe d'amitié et de reconnaissance.

Y'a des gens que j'adore et qui sont devenus mes amis (au sens premier du terme, pas de simple connaissance - Ils se reconnaitront), et je continue de les appeler par leur pseudo, et cela autant par choix que par instinct.


Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Dcpleg26 Avoir un Bon pseudo! - Page 4 BannierePubFace Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 13:51

Dois je me sentir ou non visé par ce débat, moi qui non seulement utilise un pseudo d’une simplicité affligeante, mais en plus affichant depuis les origines un avatar n’ayant absolument aucun rapport avec lui, et encore moins avec l’univers de Disney ? Ensuite, peut-on se permettre de dire que le pseudo de quelqu’un est non imaginatif et qu’il est bon ou non ? De quel point de vue se place-t-on dans ce raisonnement ? Le choix d’un pseudo pour certains reflète un sincère attachement pour un personnage, un groupe, un comédien, un film ou veut mettre en avant sa personnalité. Évidemment, on se retrouve souvent avec des multitudes de pseudos presque identiques, mais certains font tout de même preuve d’une sacrée imagination. Je pense que critiquer un pseudo parce qu’on ne l’aime pas est désobligeant envers la personne qui l’a choisi, d’autant plus si on a mis du temps pour se forger une sorte d’identité virtuelle. Moi, c’est mon cas. J’ai ce pseudo depuis que j’ai commencé à naviguer sur le net, je voulais quelque chose qui soit facile à retenir, simple à écrire et prononcer, permettant d’être passe-partout sur chaque endroit que je fréquente, et surtout ne masquant aucunement ma vrai identité (je ne suis pas de ce qui aime se cacher derrière un pseudo) ni un quelconque lien vers une éventuelle passion (Disney n’est pas ma passion principale, j’ai beau le répéter, tout le monde y croit toujours dur comme fer). Je l’utilise absolument partout sur tout forum que je fréquente. Dès lors, si à un moment donné, quelqu’un vous flanque : « votre pseudo est à chier, vous manquez d’imagination, il est insignifiant », comme ne pas être offusqué ? Je comprends tout à fait le point de vue de La chenille bleue là dessus. Un pseudo, c’est quand même une partie de soi, on y a réfléchi, il peut cacher une signification personnelle. Le critiquer, c’est dénigrer la personne qui est derrière. C’est donc blessant.

Après, je ne suis pas d’accord avec Timon-Timauvais (pour pas changer) sur le fait d’appeler quelqu’un par son pseudo en vrai. Je trouve ça au contraire impersonnel et détaché, même si je m’en offusque pas, je trouve ça même drôle d’entendre le mien prononcé à haute voix (surtout parce que la coïncidence involontaire a voulu qu’un Olikos soit un cinématographe permettant de créer des films animés). Mon pseudo, même s’il me représente, reste une identité virtuelle pour moi. Au contraire, nommer quelqu’un par son vrai nom, c’est prouver qu’on s’intéresse à celle-ci, et qu’on s’est détaché du virtuel. Y coller un visage et une voix, c’est même encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 16:25

Pour moi, je considère un pseudo comme un surnom. D'ailleurs, mon pseudo était mon surnom d'étudiant. Je l'ai gardé car j'y étais attacher. C'est pour ça que j'aime bien qu'on m'appelle par mon pseudo. C'est mon identité que j'associe à la camaraderie. Mon prénom est plus utilisé en famille ou au boulot. C'est pour cela que j'appelle souvent les gens par leur pseudo car j'applique le même raisonnement. Utilisé un surnom n'éloigne pas au contraire mais rapproche car une complicité se créer en utilisant un lien communautaire (plus ou moins grand). Donc, appellez-moi Zuzu, cela ne m'offusque pas bien au contraire Smile


Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Dcpleg24  Avoir un Bon pseudo! - Page 4 BannierePubFace Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 19:49

Tu parles que ça doit te faire plaisir qu'on t'appelle Zouzou Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Icon_twisted. Je sais pas si c'est la région sudiste (et la présence toute proche de nos comparses espagnols) qui veut ça, mais tout le monde ici est incapable de dire Zuzu. C'est pourtant pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 19:56

En fait, quand on sait que c'est un diminutif de mon nom de famille et que l'on prononce celui-ci à la française, c'est pas difficile à se le rappeler. D'ailleurs, étant de père espagnol, pour être puriste, on dirait Soussou si on devait VRAIMENT le prononcer à l'espagnol ! Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Icon_cool


Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Dcpleg24  Avoir un Bon pseudo! - Page 4 BannierePubFace Avoir un Bon pseudo! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
Avoir un Bon pseudo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» changement pseudo profil
» Je désire changer de pseudo ?
» [Demande] Changement de pseudo
» Modification du pseudo
» Changements de Pseudos [à demander ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-