AccueilAvoir un Bon pseudo! VideAvoir un Bon pseudo! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avoir un Bon pseudo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 10:20

Voilà, celà fait presque 3 ans, que je suis un assidue de DCP, et travaillant dans la communication, je suis étonné de voir, le nombre de pseudo qui sont, à mes yeux, insignifiants...je veux dire par là, que bien que certains membres mériteraient qu'on se souviennent d'eux, car leurs postes sont intelligent, et sérieux, il semblerai qu'il retombent dans un anonymat total, du fait que leur pseudo n'aient vraiment rien d'original... et je trouve ça dommage... alors, voilà, s'il vous plait, évitez les pseudo bidon, genre
Stitch machin ou Tinkerbell bidule, ou encore Jean Michel 326

Voilà, c'est un topic coup de gueule (modéré)

Mais si vous voulez débattre, n'hésitez pas!


Avoir un Bon pseudo! 87274712 Avoir un Bon pseudo! 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 10:28

je ne me sent pas concerné mais on ne mémorise pas plus le mien lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 10:28

C'est vrai que le mien n'est pas terrible, pourtant "j'existe" sur le net sous ce pseudo depuis 1999... C'est clair que si j'avais su qu'il aurait pris autant d'importance dans ma vie (à tel point que j'ai même acheté le nom de domaine pour en faire mon identité commerciale officielle) j'aurais été un peu plus attentif à choisir quelque chose d'un peu plus intelligent. Au début on ne s'en rend pas compte, mais il est vite trop tard pour faire marche arrière! Enfin bon, au moins je sais qu'il n'y en a pas deux sur la toile ;-)


Avoir un Bon pseudo! Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 10:50

On peut proposer une élection du pseudo le plus bidon :-)

Jean Michel 326 serait déjà un bon candidat (euh je vais vérifier si il existe sur le forum)

Je pense avoir un pseudo qui se retient assez facilement, et il est vrai que tout ce qui contient chiffres, ou trop d'abréviations, ça peut être difficile à retenir Avoir un Bon pseudo! Icon_scratch .

M'enfin... Il reste l'avatar, et si celui-ci est marquant, on le retiendra tout autant que le pseudo non ?

Un Jean Michel 326 avec un avatar qui déchire, ça peut quand même le faire...


(... ou pas) Avoir un Bon pseudo! 458193
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 11:11

Héhé je rejoins ton coup de gueule BIX! Des fois je suis dans la confusion la plus totale avec tous ces pseudos similaires ! Sinon un détail qui m'agace, les pseudos sans majuscule au début Langue

Qui ose dire que je suis psychorigide ? Wink


Avoir un Bon pseudo! 670278bannireblog Avoir un Bon pseudo! 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 11:15

Personnellement ce qui m'agace le plus se sont les pseudos à rallonge ou pire imprononçable comme celui là :

........./............... Avoir un Bon pseudo! Icon_eek

oui il existe vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 11:17

Monoxyde a écrit:
M'enfin... Il reste l'avatar, et si celui-ci est marquant, on le retiendra tout autant que le pseudo non ? [/size]
Il ne faut pas oublier que certains changent d'avatar comme de chemise...


Avoir un Bon pseudo! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Nalanya

Nalanya

Féminin
Âge : 35
Messages : 2328
Localisation : Orange dans le Vaucluse(84)
Inscription : 04/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 11:19

Le probleme c'est que les pseudo pas "connu" du genre Stitch machin chose et autre bah les gens on du mal a les retenir,la preuve le mien il est trés facile pourtant (et je pense pas courant) pourtant la plus part des gens ne le retiennent pas et ca donne souvent gniagniagni ou ragniagnia et j'en passe^^ Alors du coup les gens abrège en disant Nal' ou Nala et on retombe dans les pseudo banal^^
Mais en effet l'avatar fait beaucoup aussi,souvent les gens me disent "Ha oui c'est toi la fée violette"^^


Avoir un Bon pseudo! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 11:26

Un pseudo peut avoir du sens pour celui qui le porte, mais pas forcement pour les autres...
Certains y veront de la banalités, mais l'autre y verra toute l'originalité qui se cache derriere son propre pseudo (certe pouvant être parfois peu subtil, je vous l'accorde)

Puis rappelons, qu'un bon pseudo, va de pair avec un bon avatar... enfin c'est ce que je pense en tout cas.


Avoir un Bon pseudo! 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 11:32

Citation :
Il ne faut pas oublier que certains changent d'avatar comme de chemise...

Y'a aussi le problème de l'avatar pas original que plein de membres ont, au hasard: Steamboat Willie (je sais pas pourquoi mais cet exemple m'ai venu comme ça Razz...)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 11:33

Et bien personnellement, je trouve qu'avoir un pseudo en rapport avec Disney, sur un forum consacré à celui-ci est forcement maladroit...

Je prendrai l'exemple de Cobain... on avait peu de chance de tomber sur un fan de Nirvana (revendiqué), sur un forum Disney...
ou Mr-Connard... encore une fois, le coté politiquement incorrect du pseudo fait tilt, instantanément.
Alors que je viens de taper Tinkerbell (sur le moteur de recherche des Membres) et je trouve 21 réponses.


Avoir un Bon pseudo! 87274712 Avoir un Bon pseudo! 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 11:36

Citation :
je trouve qu'avoir un pseudo en rapport avec Disney, sur un forum consacré à celui-ci est forcement maladroit...

Et comme il est peu exportable on est obligé de retenir plein de login sur les différents sites et forums c'est pas pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 11:56

C'est comme les Konrad, on s'en souvient (j'espère)!^^

Entièrement d'accord avec toi BIX!, quand je pense aux membres de DCP, je pense à tout ceux dont les noms sortent du Stitch, Minniedu69 et autre Titash (lol non je déconne Wink ).


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 12:32

C'est vrai qu'il y a certains pseudo qui passe inapercu, mais parfois il suffit qu'il y ai juste un signe distintif pour qu'on s'en souvienne, que ce sois dans l'avatar ou la signature ^^


Avoir un Bon pseudo! Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 12:33

Je pense la même chose concernant les pseudos sauf le fait que d'avoir un pseudo HS par rapport à Disney, c'est mieux.

Au contraire, je trouve qu'on peut faire les deux : être original et être dans le thème Disney.

Après on peut avoir un pseudo qui nous suit dans plusieurs forums alors c'est différent.
M'enfin c'est compliqué car un pseudo peut refléter notre personnalité, une partie de nos goûts ... Un de mes pseudos, c'est la première syllabes de mon prénom, une partie de mon héroïne préférée (pas la drogue hein) etc et ça crée un pseudo original, introuvable ailleurs.

Perso, je voulais pas prendre les pseudos que je porte habituellement pour X raisons.
Je me suis dit, quoi de mieux que de faire honneur au symbole Disney (Mickey) en essayant de le changer un peu donc j'avais peu de temps ce jour-là et la première chose que j'ai essayée fut le verlan et ça fonctionnait pas mal.

Sinon puisqu'on en est là, je n'aime pas les pseudos avec numéro du département ou bien date de naissance.
J'avais un pseudo avec mon numéro fétiche mais c'était pas la même chose Avoir un Bon pseudo! Icon_razz

Et vive les pseudos AVEC une majuscule !


Avoir un Bon pseudo! Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 12:39

Je me souviens avoir adapté mon pseudo pour l'entourage DCP lors des premiers meetings! Thunderide était trop long! Il est devenu Thunder!
Tout le monde le prononce à sa façon, d'ailleurs c'est devenu drôle, mais je ne saurais plus faire sans.
C'est un peu comme Xavdlp, je l'utilise pour beaucoup d'activités désormais.
Donc, oui, je pense qu'un minimum de réflexion est de mise pour éviter les petits inconvénients.


Avoir un Bon pseudo! Logo-o11
Avoir un Bon pseudo! Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 12:54

Le pseudo et l'avatar c'est un peu notre carte d'identité à tous sur DCP tant qu'on s'est pas vu soit en photos, soit lors d'un meeting (ou autre).

Perso, je retiens beaucoup moins les pseudo "disney" car justement ils sont très courant et au final entre Mickey18 et Mickey19, je m'y perd facilement si l'avatar n'est pas "tape à l'œil" ou si je connais pas l'un ou l'autre.

Mon pseudo viens d'un petit "délire" lors d'un meeting, et je le trouve plutôt original. Je le quitterais plus, mais il appartient uniquement à DCP. Habituellement j'utilise tout simplement mon prénom car il n'est pas courant, ou bien ce subtile jeu de mot "renantais" ^^.

Je ne ferais donc pas de coup de gueule sur les pseudo, ça reste un choix personnel, mais c'est vrai que pour reconnaitre une personne c'est plus simple en sortant des grands classiques. Et avec un bel avatar, c'est jackpot ^^.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 13:08

Voilà, écoutez BIX!, avec son pseudo qui vous rappelle ce stylo bille de votre enfance, ou ce rasoir pourri de votre adolescence, ce mec donc, aimerait voir beaucoup plus de fan de Nirvana (des drogués donc), si jamais vous voulez viendre sur le forum avec un joli pseudo du genre "PassLeSplif", il sera entièrement d'accord.
Pareil, si vous vous considérez comme une insulte, allez y !
D'ailleurs, on a pas encore eu de membre Bite, ou Caca, (je vous passe les insultes, évidement.

Bravo Vincent !


Avoir un Bon pseudo! 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 13:18

j'ai longtemps hésité à m'appeler Krakahouète.

C'est classe, ça sonne bien, et ça fait fureur dans la jet set de strasbourg Avoir un Bon pseudo! Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
piratix

piratix

Masculin
Âge : 51
Messages : 132
Localisation : Oise
Inscription : 01/01/2010

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 13:37

Et le mien vous semble comment???? Avoir un Bon pseudo! Icon_smile


Parcs 2013: Disneyland Lutece 1x

Parcs 2012 : Parc Astérix 2x; Disneyland Paris 2x;

Avoir un Bon pseudo! Zeus

Avoir un Bon pseudo! Bantechno542
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdupa.org
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 13:39

piratix a écrit:
Et le mien vous semble comment???? Avoir un Bon pseudo! Icon_smile
Moi j'aime bien^^


Avoir un Bon pseudo! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 13:41

piratix a écrit:
Et le mien vous semble comment???? Avoir un Bon pseudo! Icon_smile

De la pure méga bombe atomique ! Avoir un Bon pseudo! Affraid

C'est bête que tu me l'ais sifflé !
je dirais même que c'est bâââlot
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 13:57

Après, il ne faut pas se tromper de sujet, non plus... on est pas là pour juger de la qualité d'un pseudo ou pas (il existe déjà un topic pour ça) simplement pour interpeller les membres qui on des pseudos, qui même si il les caractérise, ne font qu'embrouiller les autres membres.

Une seul mot... ORIGINALITÉ


Avoir un Bon pseudo! 87274712 Avoir un Bon pseudo! 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 14:07

En même une fois inscris on peux plus changer son pseudo, donc ton sujet bof ... Je vois pas trop à quoi il sert, vu que pour le lire ce topic (dans le castle club), il faut être inscris et donc déjà avoir choisi son pseudo .... Avoir un Bon pseudo! Icon_scratch

bref, c'est un de coup de gueule, qui au final changera pas grand chose !Avoir un Bon pseudo! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Nanours971

Nanours971

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : 95
Inscription : 02/11/2009

Avoir un Bon pseudo! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un Bon pseudo! Avoir un Bon pseudo! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 14:13

Gouly a écrit:
En même une fois inscris on peux plus changer son pseudo, donc ton sujet bof ... Je vois pas trop à quoi il sert, vu que pour le lire ce topic (dans le castle club), il faut être inscris et donc déjà avoir choisi son pseudo .... Avoir un Bon pseudo! Icon_scratch

bref, c'est un de coup de gueule, qui au final changera pas grand chose !Avoir un Bon pseudo! Icon_rolleyes

Ouais jsuis asser d'accord avec Gouly, mais j'avoue que d'un côté mettre des pseudo "Disney" alors qu'on est sur un Forum dedier à DLRP sa fait un peu Niannian mais c'est pas pour autant que ces pseudo sont moche, c'est juste qu'on s'y retrouve moyen !

Bon après tout dépend de la personne, si elle a dla personnalité, si elle participe beaucoup au forum au fur et à mesure même si son pseudo est pourri on le retiendra alors que si ce membre est quasi-inactif la c'est sur que sa va pas nous taper a l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un Bon pseudo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement pseudo profil
» Je désire changer de pseudo ?
» [Demande] Changement de pseudo
» Modification du pseudo
» Changements de Pseudos [à demander ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-