AccueilTopic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 VideTopic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tawl`

Tawl`

Masculin
Âge : 32
Messages : 315
Localisation : Rennes
Inscription : 27/02/2008

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 11:30

Domino a écrit:
Oui, je pense aussi !
Personnellement, j'ai même rajouté un petit Mickey en bas de page ! ^^

Voila ce qu'il faut faire il faut que ca reste discret et que ça attire le lecteur surle fait que tu as envie de bosser à Disney.


Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 V3-273
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 11:49

C'est bon j'ai mon entretien à Rennes à 13h 30 je suis trop heureux mais il y a un doute car j'avais aussi postulé auparavant pour Marne La Vallée et ils viennent de me l'envoyer en même temps sauf que mon entretien était prévu le 13 avril, date largement dépassé alors que je l'ai reçu aujourd'hui, étrange. Heureusement que j'ai postulé pour Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 11:54

bon de toute façon c'est trop tard je viens de recevoir un appel d'une recruteuse qui m'a dit d'arrêter de postuler et de creer des comptes parce que ça pourrissait leur base de donnée, elle m'a dit aussi d'arrêter de parler de mes candidature sur leur page facebook.. bref, ils me detestent! J'ai essayé de lui faire changer d'avis mais elle n'a même pas voulu lire mon cv et ma lettre de motivation en disant que si son collegue avait refusé ma candidature c'était certainement pour une bonne raison et que si elle regardait mon dossier ça serait injuste pour les autres candidats..

Elle m'a dit que je pouvait tirer un trait pour cet été et que si vraiment je voulais rentrer chez eux je ne pourrais postuler que pour d'autres vacances par exemple. donc pour moi c'est fichu, j'espère que mes études me permettront d'y travailler à d'autres vacances ; selon la tournure qu'elles prennent, je retenterais à la toussaint, à noel etc etc ... enfin j'ai encore un espoir mais c'est un hs: c'est un casting EPC où il n'y a pas besoin de convocation. M'enfin je ne sais pas danser alors j'ai assez peu de chance, je vais m'entrainer pour le mime mais je ne suis pas extremement à l'aise avec mon corps, bref, je n'y crois pas trop! (fin du hs)

Bonne chance à vous tous et surtout si vous êtes pris, profitez en, vous faites partie d'une elite!!
Revenir en haut Aller en bas
Elenthar

Elenthar

Masculin
Âge : 31
Messages : 492
Localisation : Annecy, 74
Inscription : 16/07/2009

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 12:27

Oh merde Onoze c'est nul Sad
Le pire c'est qu'ils ne te le disent que maintenant -.-'

M'enfin, ils ne t'ont pas refusé pour toujours, c'est déjà ça.

En tout cas, bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flay

Flay

Féminin
Âge : 33
Messages : 129
Localisation : Lyon
Inscription : 08/10/2009

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 12:55

Onoze a écrit:
bon de toute façon c'est trop tard je viens de recevoir un appel d'une recruteuse qui m'a dit d'arrêter de postuler et de creer des comptes parce que ça pourrissait leur base de donnée, elle m'a dit aussi d'arrêter de parler de mes candidature sur leur page facebook.. bref, ils me detestent! J'ai essayé de lui faire changer d'avis mais elle n'a même pas voulu lire mon cv et ma lettre de motivation en disant que si son collegue avait refusé ma candidature c'était certainement pour une bonne raison et que si elle regardait mon dossier ça serait injuste pour les autres candidats..


Sa doit vraiment pas être agréable à entendre, je compatis Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_sad

Personnellement j'attends toujours une réponse pour le recrutement à Lyon et la battle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 13:05

oce50 a écrit:
Alicia a écrit:
oce50 a écrit:
Non, moi j'ai postulé à rennes, et j'ai eu une réponse positive mardi matin pour un entretien le 18 Mai. En fait, j'ai refait ma lettre de motivation et développé un peu plus mon CV dimanche, j'ai renvoyé tout ça et hop! mardi matin, réponse positive pour le 18 Mai.
Bon courage à tous

Tu vas passer un entretien sur Rennes?! Où ça?? ça m'étonne comme avant c'était sur Nantes !
En tout cas félicitations! ^^

Oui j'ai bien rdv a rennes à 9h c'est au stade rennais, route de lorient, pas très loin du centre-ville et tant mieux parce que je viens de rennes, donc je connais bien. Maintenant, il va falloir tout donner et convaincre, je croise les doigts.

Ah ok merci j'hésite à m'y pointer pour voir les recruteurs en chair et en os afin d'avoir mon contrat pour l'été !
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 13:10

Surtout allez y confiants n'ayez pas peur ça va bien se passer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
momo_all_starz

momo_all_starz

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier , France
Inscription : 15/04/2009

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 15:25

leeroys69 a écrit:
momo_all_starz a écrit:
leeroys69 a écrit:
J'ai repostulé aujourd'hui et j'ai déjà eu une réponse et j'ai encore eu le droit à un refus. Je ne comprends pas ce qui ne va pas. ça fait le troisième refus... Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_sad
Est-ce que ça vaut la peine que je retente ou ils me refuseront encore et encore...?

ta postulé pour les entretiens en province ? le refus est pour l'entretien en province ou normaux?

Oui j'ai postulé trois fois pour des entretiens en régions; à Lyon plus précisément et j'ai eu le droit à trois refus.
D'ailleurs petite question à part, y a-t-il des personnes qui ont réussi à avoir un entretien pour la session de Lyon.
Pensez-vous qu'on puisse se présenter à la session même si on n'a pas reçu de convocation? Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 861934


c'est vraiment bizarre ! dans ta lettre de motivation tu parle de quoi? essaye de postuler a d'autres villes Montpellier par exemple c'est le plus près, je pense qu'il doit y avoir soi un hic dans ta lettre qui plait pas soit le hasard qui s'acharne j'ai déjà eu 2 refus l'an dernier mais bon et tu as des experiences professionnelles ? même si c'est pas nécessaire moi j'en avais pas mais bon

Edit : d'apres ce que jai vu sur dautres topic tu as demandé un poste precis ? si c'est le cas peut etre ne devrait tu pas demander de poste précis dans ta lettre puisque quand tu as un entretien tu formule des souhaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany974

Tiffany974

Féminin
Âge : 35
Messages : 28
Inscription : 23/04/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 18:11

Coucou tout le monde, après plusieurs tentative pour un entretien enfin un entretien le 18 mai a rennes sa fais plaisir. Moi je dis qu'il faut pas ce décourager sa fini par payer !!!
Es-ce que il y en a de rennes ? On pourrai rentré en contact ?
Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany974.skyrock.com
Coutume



Messages : 25
Inscription : 23/04/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 18:13

Leeroys69 : Salut, tu as déjà une expérience professionnelle dans ce domaine ? Car sur l'annonce des entretiens en province, il est bien précisé " Avoir le sens de la communication et une expérience liée au service de la clientèle ".

Le problème peut également venir de la langue (car ils demandent minimum 2 langues parlées couramment). Il faut mettre sur le CV des preuves concrètes de ton niveau. Si tu as déjà fait des expériences à l'étranger ou des tests type TOEFL ou TOEIC.

Je me suis porté candidat pour l'entretien à Strasbourg mais j'ai toujours pas eu de réponse Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_pale. J'ai déjà fait une expérience dans ce domaine mais la lettre de motivation, je l'ai faite plutôt de manière classique. J'ai pas trop parlé de mon attachement à l'univers Disney. On verra bien ce que ça donnera Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 458193
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 18:39

Hello tout le monde,

Comme certains d'entre vous, après avoir postulé à Disney j'ai obtenu un rdv pour un entretien, le 18 mai, Rennes, 13h30. Je n'avais pas vraiment choisi de lieu de session, c'est tombé par défaut (et d'après les différents lieux où ils les organisent, c'est en effet ce que je pouvais trouver de plus près, étant nantaise), seulement je suis étudiante, et j'ai un examen à cette date là. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà été obligés de convenir d'un autre rendez-vous, et si oui comment ça se passait (je suppose qu'on ne choisit pas vraiment la date et le lieu qui nous conviennent le plus, mais est-ce qu'au moins j'ai une chance de pouvoir repasser à Rennes - d'après ce que j'ai vu, après ce sera le 20 mai à Strasbourg et le 28 à Bruxelles, et comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas vraiment les moyens de payer le train pour aller aussi loin)... ou est-ce que c'est quasi-éliminatoire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
leeroys69

leeroys69

Masculin
Âge : 34
Messages : 337
Localisation : Neverland
Inscription : 03/02/2008

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 18:40

Coutume a écrit:
Leeroys69 : Salut, tu as déjà une expérience professionnelle dans ce domaine ? Car sur l'annonce des entretiens en province, il est bien marqué " Avoir le sens de la communication et une expérience liée au service de la clientèle ".

Le problème peut également venir de la langue (car ils demandent minimum 2 langues parlées couramment). Il faut mettre sur le CV des preuves concrètes de ton niveau. Si tu as déjà fait des expériences à l'étranger ou des tests type TOEFL ou TOEIC.

Je me suis porté candidat pour l'entretien à Strasbourg mais j'ai toujours pas eu de réponse Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_pale. J'ai déjà fait une expérience dans ce domaine mais la lettre de motivation, je l'ai faite plutôt de manière classique. J'ai pas trop parlé de mon attachement à l'univers Disney. On verra bien ce que ça donnera Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 458193

Bah je n'ai pas d'expérience professionnelle dans ce domaine c'est sûr mais sur le topic de vente en boutique il y a une personne qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu d'expérience dans ce domaine auparavant donc je ne sais pas quoi penser.
Pour ce qui est des langues, je n'ai pas vraiment à me soucier je suis en deuxième année de faculté de langues j'en parle deux (anglais - italien) j'en ai commencé une troisième puis bah le français ma langue maternelle...
Enfin bon, on verra je vais encore essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 21:00

leeroys69 a écrit:
Coutume a écrit:
Leeroys69 : Salut, tu as déjà une expérience professionnelle dans ce domaine ? Car sur l'annonce des entretiens en province, il est bien marqué " Avoir le sens de la communication et une expérience liée au service de la clientèle ".

Le problème peut également venir de la langue (car ils demandent minimum 2 langues parlées couramment). Il faut mettre sur le CV des preuves concrètes de ton niveau. Si tu as déjà fait des expériences à l'étranger ou des tests type TOEFL ou TOEIC.

Je me suis porté candidat pour l'entretien à Strasbourg mais j'ai toujours pas eu de réponse Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_pale. J'ai déjà fait une expérience dans ce domaine mais la lettre de motivation, je l'ai faite plutôt de manière classique. J'ai pas trop parlé de mon attachement à l'univers Disney. On verra bien ce que ça donnera Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 458193

Bah je n'ai pas d'expérience professionnelle dans ce domaine c'est sûr mais sur le topic de vente en boutique il y a une personne qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu d'expérience dans ce domaine auparavant donc je ne sais pas quoi penser.
Pour ce qui est des langues, je n'ai pas vraiment à me soucier je suis en deuxième année de faculté de langues j'en parle deux (anglais - italien) j'en ai commencé une troisième puis bah le français ma langue maternelle...
Enfin bon, on verra je vais encore essayer

Je confirme qu'il n'y a besoin d'aucune expérience boutique!! Avant de bosser à Disney j'avais jamais touché une caisse de ma vie....de toutes façons, expérience ou pas, tu es obligé de passer une formation caisse! Donc c'est vraiment pas ça qu'ils regardent! Si tu parles des langues étrangères c'est un grand plus mais c'est surtout ta motivation qui compte et qui doit se ressentir dans ta candidature !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 21:09

Tiffany974 a écrit:
Coucou tout le monde, après plusieurs tentative pour un entretien enfin un entretien le 18 mai a rennes sa fais plaisir. Moi je dis qu'il faut pas ce décourager sa fini par payer !!!
Es-ce que il y en a de rennes ? On pourrai rentré en contact ?
Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_biggrin

Oui moi, 13h30 pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Peachandcream

Peachandcream

Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/01/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 22:18

Bonsoir tout le monde, je viens de recevoir ma convocation pour Rennes le 18 mai à 9h Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_biggrin Pour les personnes convoquées, j'aimerais savoir si vous aviez précisé dans votre lettre de motivation les postes que vous aimeriez avoir. Je stresse un peu, car j'ai mis que je souhaiterais être en conciergerie ou réception. J'ai peur que ça me ferme des portes du coup. D'autant plus que mon niveau d'espagnol n'est pas tip top ( mais je suis bilingue en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Coutume



Messages : 25
Inscription : 23/04/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 23:44

Citation :
Je confirme qu'il n'y a besoin d'aucune expérience boutique!!

Dans l'annonce, ils demandent pourtant une expérience professionnelle préalable dans le domaine de la clientèle. Je ne sais pas pourquoi tu nous parles d'une formation caisse ou de boutique. Une expérience dans le domaine de la clientèle, ça peut être avoir travailler dans un restaurant ou un fast-food par exemple.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense au contraire que l'expérience professionnelle est l'une des choses les plus importantes avec la motivation mais bon, la motivation se vérifie le jour de l'entretien et non pas à travers un CV et une lettre de motivation qui est similaire aux autres. D'ailleurs, je ne pense pas que les recruteurs lisent véritablement la lettre de motivation (avec le nombre qu'ils reçoivent) où alors juste les mots-clés et non pas les phrases quasi copier-coller que l'on retrouve dans toutes les lettres de motivation (d'ailleurs, la lettre de motivation n'est même pas obligatoire et je suis sûr qu'il y en a qui se font recruter sans en avoir fait).

A mon avis, vu la demande qu'il doit y avoir pour l'été. Dans le CV, ils regardent et si ils ne voient pas d'expérience professionnelle, ils passent au candidat suivant. Surtout que pour les CDD de cet été, une expérience professionnelle est demandée, c'est donc simplement répondre aux conditions de l'offre.

Quand il y en a qui ne se font pas prendre pour un entretien (donc, ce n'est pas un refus à la suite de l'entretien mais un refus de demande d'entretien ce qui est différent), c'est surtout parce que leur profil ne répond pas aux conditions de l'offre d'entretien et pour les CDD d'été, ils demandent une expérience liée à la clientèle cette année.

Pour le vérifier, les personnes qui ont eu une convocation pour les entretiens à Montpellier ou Rennes pourraient-elles nous dires si elles ont une expérience professionnelle dans le domaine de la clientèle ?


Dernière édition par Coutume le Sam 24 Avr 2010 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 0:04

Pour Disney, je ne sais pas, mais beaucoup d'employeurs poubellisent directement les candidatures dont l'orthographe est un peu trop "folklorique".


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Clmnt

Clmnt

Masculin
Messages : 26
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 0:05

Pour ma part, j'ai été convoqué, mais je n'ai pas d'expérience en vente, ou en restaurant. Mon expérience professionnelle, c'est un travail dans un hôpital (brancardier) les deux derniers étés. Alors il s'agit pas de clientèle commerciale, mais j'étais quand même en contact permanent avec les patients, leurs familles, etc. (qui sont une forme de clientèle). Je pense donc surtout qu'ils cherchent une expérience liée au public et au relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
luciole211

luciole211

Féminin
Âge : 36
Messages : 48
Localisation : Prague - Nantes - La Rochelle ....
Inscription : 30/01/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 0:21

petit_reveur a écrit:

L'année dernière j'ai reçu une lettre me disant ça (pas un mail). C'était le mois de mai et ils m'ont téléphone fin juin pour commencer la deuxième semaine de juillet.

Merci beaucoup de me rassurer encore une fois! lol. Mais c'est vraiment bizarre comme principe, je préférais comme c'était avant, on étiat fixé beaucoup plus tôt. Du coup je me demande si cette lettre est une réponse positive assurée ou plus que potentielle... on verra, je pense que je vais attendre quelques jours et si je n'ai toujours rien j'essayerai de contacter la recruteuse qui m'a envoyé le fameux mail.


Ohana veut dire la famille, et la famille veut dire que personne n'est abandonné, ni laissé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Peachandcream

Peachandcream

Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/01/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 0:42

Coutume a écrit:

Pour le vérifier, les personnes qui ont eu une convocation pour les entretiens à Montpellier ou Rennes pourraient-elles nous dires si elles ont une expérience professionnelle dans le domaine de la clientèle ?
Je n'ai aucune expérience professionnelle. La seule chose que j'ai pu faire c'est donner des cours d'anglais pendant un an en tant qu'étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerb-L

Tinkerb-L

Féminin
Âge : 36
Messages : 61
Inscription : 26/03/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 0:47

Ha, ça y est j'ai reçu une convocation pour un entretient!!!! Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_biggrin
Ca sera donc le 3 mars pour moi, au bâtiment Fantasia. Ayant postulé en province, je ne m'attendais pas vraiment à être convoquée sur Paris (c'est ça aussi la magie de Disney LoL).

Pour suivre un peu votre conversation sur les expériences professionnelles, moi j'ai pas mal d'expérience en vente et j'ai donc mis cela en avant sur mon CV et ma lettre de motivation lors de ma première candidature, et je n'ai jamais eu de réponse.
Par contre, quand j'ai envoyé ma deuxième candidature, j'ai beaucoup plus insisté sur le fait que j'avais déja travaillé dans l'animation et avec des enfants, et là BINGO, une réponse positive 2 jours après.
Je suis tentée de penser que l'expérience professionnelle proprement dit n'a pas énormément d'influence, mais que toutes vos expériences dans le relationel sont vraiment déterminantes.
Donc même si vous n'avez pas d'expérience mais que vous faites parti d'un groupe d'étudiants, d'une association, d'un club sportif ou de n'importe quoi, essayez de tourner les choses à votre avantage. Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 0:53

Personnellement, je n'ai aucune expérience, dans quelque domaine que ce soit, et j'ai eu une demande d'entretien! Ils disent d'ailleurs sur les annonces que les débutants sont acceptés donc il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau. Je pense qu'au contraire ils lisent et attachent de l'importance aux lettres de motivation. D'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux sites, c'est souvent la petite touche personnelle très Disney qui a fait mouche, tandis que ceux qui ont suivi un modèle standard n'ont pas eu de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 3:06

Coutume a écrit:
Citation :
Je confirme qu'il n'y a besoin d'aucune expérience boutique!!

Dans l'annonce, ils demandent pourtant une expérience professionnelle préalable dans le domaine de la clientèle. Je ne sais pas pourquoi tu nous parles d'une formation caisse ou de boutique. Une expérience dans le domaine de la clientèle, ça peut être avoir travailler dans un restaurant ou un fast-food par exemple.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense au contraire que l'expérience professionnelle est l'une des choses les plus importantes avec la motivation mais bon, la motivation se vérifie le jour de l'entretien et non pas à travers un CV et une lettre de motivation qui est similaire aux autres. D'ailleurs, je ne pense pas que les recruteurs lisent véritablement la lettre de motivation (avec le nombre qu'ils reçoivent) où alors juste les mots-clés et non pas les phrases quasi copier-coller que l'on retrouve dans toutes les lettres de motivation (d'ailleurs, la lettre de motivation n'est même pas obligatoire et je suis sûr qu'il y en a qui se font recruter sans en avoir fait).

A mon avis, vu la demande qu'il doit y avoir pour l'été. Dans le CV, ils regardent et si ils ne voient pas d'expérience professionnelle, ils passent au candidat suivant. Surtout que pour les CDD de cet été, une expérience professionnelle est demandée, c'est donc simplement répondre aux conditions de l'offre.

Quand il y en a qui ne se font pas prendre pour un entretien (donc, ce n'est pas un refus à la suite de l'entretien mais un refus de demande d'entretien ce qui est différent), c'est surtout parce que leur profil ne répond pas aux conditions de l'offre d'entretien et pour les CDD d'été, ils demandent une expérience liée à la clientèle cette année.

Pour le vérifier, les personnes qui ont eu une convocation pour les entretiens à Montpellier ou Rennes pourraient-elles nous dires si elles ont une expérience professionnelle dans le domaine de la clientèle ?

Si je te parle d'une formation caisse, c'est parce que c'est obligatoire pour tous les cast members qui vont y toucher, que tu ai de l'expérience ou non, ils commencent tous de la même façon et DOIVENT passer par cette formation, donc là où je veux en venir c'est que, OK, ton expérience peut être un plus, mais tu passeras par le même chemin que quelqu'un qui n'en aura aucune! Si je dis qu'ils ne prennent pas en compte l'expérience professionnelle c'est que j'ai de bonnes raisons de le dire. Dans n'importe quelle entreprise c'est quelque chose qu'ils prennent en considération, mais pas à Disneyland. Je peux te dire que c'est ma motivation et nullement mon expérience qui m'a fait avoir ma place! Surtout qu'au niveau des langues c'était vraiment pas ça non plus....
Après oui, dans l'annonce ils parlent d'une expérience préalable, mais les personnes qui revendiquent leur expérience zéro sont bien la preuve que ce n'est pas un critère de sélection!
Mais où en es-tu toi, tu attends une réponse? tu as passé un entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Cactus*

Cactus*

Féminin
Âge : 36
Messages : 191
Inscription : 27/03/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 5:03

Onoze, si tu passes par là, je compatis et te soutiens à fond !! ça doit pas être agréable du tout de recevoir un tel coup de fil ! :s
alors que justement, c'est comme ça que tu montres ta grande motivation !
allez courage miss !! bisous.
Revenir en haut Aller en bas
leeroys69

leeroys69

Masculin
Âge : 34
Messages : 337
Localisation : Neverland
Inscription : 03/02/2008

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 10:07

Je viens encore de recevoir un refus et étonnement je me dis que les gens travaillent tard dans le recrutement pour m'envoyer un refus à 00h17 Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 26 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 3
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-