Accueil[Eléctronique] Analyseur de spectre Vide[Eléctronique] Analyseur de spectre VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Eléctronique] Analyseur de spectre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Eléctronique] Analyseur de spectre Empty
MessageSujet: [Eléctronique] Analyseur de spectre [Eléctronique] Analyseur de spectre Horlog11Sam 30 Jan - 3:02

Bon hé bien voilà, étant en 2° année de DUT Génie Electrique, nous commençons à faire des choses plus qu'intéressantes d'un point de vu électronique.

Je voulais partager avec vous le derniers projet en date, pour ceux que ça intéresse, pour les électroniciens du forum, ou simplement ceux qui touchent un peu, les bidouilleurs qui veulent se contruire ça chez eux :

L'Analyseur de spectre !

Alors pour une petite déscription rapide, l'analyseur de spectre est un appareil qui permet de visualiser simplement la décomposition en Série de Fourier d'un signal.
Le notre utilise comme interface de visualisation un oscilloscope, il faudra donc avoir un oscilloscope pour ceux qui veulent le bidouiller.
Alors bient entendus, le notre est très limité en fréquence et en tension, et en fonctionnalité, étant limité en temps et en argent, vous le comprendrez... Langue !

Donc voilà, je vous donne le lien de téléchargement de la "notice explicative" du montage (qui est en fait mon Compte Rendu Wink Langue ), avec un schéma globale, ainsi que la référence de tout les composants...
Et quelques photos du montage...

http://www.megaupload.com/?d=020LIMDD

[Eléctronique] Analyseur de spectre Petit_33330

[Eléctronique] Analyseur de spectre Petit_33331

PS: pour les électroniciens aguérits s'il y en a, le montage vous paraîtra surement simpliste... Mais il ne demande qu'à être améliorer, alors si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas Wink !

Pour les électroniciens en herbe ou les bidouilleurs, je pense que c'est un montage qui regroupe déjà pas mal de chose à comprendre, et de petites astuces... très pédagogique en somme Wink !

PS2 : Il manque une grosse bobine en ferrite fais maison sur les photos, je n'avais pas le droit de la ramener chez moi hihi...

Voili Voilou

Bon câblage pour ceux qui veulent se lancer dans la réalisation...[Eléctronique] Analyseur de spectre Icon_cheers


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...


Dernière édition par crazyofcoaster le Mar 2 Fév - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane

Masculin
Âge : 44
Messages : 1061
Localisation : Nantes
Inscription : 18/11/2007

[Eléctronique] Analyseur de spectre Empty
MessageSujet: Re: [Eléctronique] Analyseur de spectre [Eléctronique] Analyseur de spectre Horlog11Sam 30 Jan - 4:31

Ca me rappelle les mauvais souvenirs de lycée tout ça pale

Enfin je rigolais quand même bien avec mon voisin en TP d'éléctronique [Eléctronique] Analyseur de spectre 153419

En tout cas, t'as l'air passionné donc c'est une bonne chose. Moi j'ai carrément fini par changer de voie tellement que ça ne me plaisait pas


[Eléctronique] Analyseur de spectre 366271signaturedisneykawaiifi
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Eléctronique] Analyseur de spectre Empty
MessageSujet: Re: [Eléctronique] Analyseur de spectre [Eléctronique] Analyseur de spectre Horlog11Ven 5 Fév - 7:41

Si tu veux en discuter avec plus de personnes tu as Futura sciences qui est tout indiqué pour ce genre de discussions:
http://forums.futura-sciences.com/


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eléctronique] Analyseur de spectre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passeport électronique....entrée aux USA
» Mail du ticket électronique perdu
» Embauche - Signature électronique du contrat
» Guide électronique en test pour smartphones
» {Question} Mail du ticket électronique supprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-