AccueilEclairage DLRP VideEclairage DLRP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eclairage DLRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florian t



Messages : 5
Inscription : 07/01/2010

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 12:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poster ce message, ni si il en existe un du meme type mais voila :

Je suis fan d'éclairage, de projo, etc et bien sur de disneyland.

Et je voudrais savoir si certaines personnes peuvent éclairer ma lanterne :

- Avez vous des photos des différents projos qui servent à éclairer les parades et les spectacles ? ...

- Savez vous où sont gérer ces éclairages ?

- Comment postuler pour devenir éclairagiste ou travailler dans ce domaine sur le resort ?

Merci d'avance ! Eclairage DLRP Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 11:12

Bonjour, et bienvenue sur DCP !

Je ne peux pas t'aider sur ce qui est de l'éclairage, mais voici le lien des offres d'emploi chez Disney : http://disneylandparis-casting.com/fr/spectacles/nos-metiers/technicien-operateur-lumiere

Voilà Eclairage DLRP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 13:52

Effectivement, il y a pas mal de projecteurs sur le resort, de toutes marques (Rosco pour la fumée, lumiled pour les projecteurs à led, martin light pour certains projecteurs asservis, Coemar pour les grosse lyres, biglite pour les sky tracer, studio color pour les lanternes d'horizon il me semble) et de tout type.

Il y a souvent des offres d'emploie concernant ce domaine.
Qu'on ne s'y trompe pas, Disney s'occupe beaucoup de leur maintenance et pas d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
florian t



Messages : 5
Inscription : 07/01/2010

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 15:59

Merci beaucoup, je vais continuer mes recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 16:23

bon je peut pas trop d'aider par ce que j'y connais rien mais bon jpense que pour etre pris dans ce domaine c'est comme dans les autre

tu leurs envoie un cv et une lettre de motiv en leurs indiquant que tu souhaiterait bien bosser dans le domaine electrique et éclairagiste en rapport avec tes diplômes
et quand ils chenchent du mondes ils t'appellent et en moins de temps qu'il faut pour signer te voila cast menber

ps et ta bien raison il est vrai que les lumieres et les eclairage a disneyland sont superbe mais bonjour la facture
et pour tes questions sur "comment qu'on fait pour avoir un boulot dans lequel on est épanoui est content ca serai plus dans la section castmenberland
et a oui j'oubliai bienvenue parmi nous prend tes aises et tu verra il y a plein de gens sympa ici



Revenir en haut Aller en bas
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 19:47

Vaut mieux que tu es un diplôme d'électricité en poche (CAP Bac pro... ) C'est mieux pour bosser dans le monde de l'éclairage car tu es amené à travailler sur des installations électrique (Habilitation, notion de courant, tension...)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 19:59



"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
florian t



Messages : 5
Inscription : 07/01/2010

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 15:40

Merci beaucoup, je suis à train de chercher des nfos sur les projos des deux parcs mais je ne trouve pas grand chose mais bon : patience ...
Revenir en haut Aller en bas
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 14:02

salut !
travaillant dans ce domaine et ayant déjà travailler a Disney (inauguration de studio,inauguration de la hth,terrorific nights 1 et 2 et autre)

il faut que tu ais des connaissance électriques,

ensuite pour les projos il faut savoir utiliser une console connaitre les machines et tout ce qui va avec !

pour la fumée il me semble pas que ce soit du rosco car la plus puissante est une 3000w et a Disney ca démarre a 5000w.bref c'est pas grave!

sinon tout est controlé a partir d'un poste de contrôle mais il y a aussi des petit véhicules qui peuvent gérer tout ca directement sur place,

ensuite pour l'éclairage général il sagit de studio color (projecteur architectural)

ensuite beaucoup de robotscan (projecteur a miroir)
des strobs Martin atomic3000...
ensuite si tu veux faire ce métier je te conseil de passer par une boite d'évènementiel pour te former!

je suis technicien assistant asservi

je te donne le nom de ma boite RENT-UP si tu cherche sur google tu trouvera et pourra jeter un œil pour mieux comprendre!!


Eclairage DLRP V22-17-11-2012-tot-frEclairage DLRP 20160810
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 5:29

Pour ce qui est du matos, il y a du choix à Disney !

De mémoire, beaucoup de trad (Pars, PC, Découpes ......)
Et beaucoup d'asservis (en lyres, des Mac 550, Mac 700, Mac 2000, lyres Coemar, lyres 2500 Caméléon ..., des scans, avec une flopée de Technobeam High End, SCX 700 Martin, des changeurs de couleur (Citycolor), des strob (Atomic 3000), des black gun (lumiere noire), des projecteurs de gobos .... C'est pas le matos qui manque chez disney.

Et pour l'anecdote, Disney possésait un parc important de Caméléon Téléscan, ( une trentaine) le meilleur scanner qui puisse exister sur cette terre, et au lieu de les vendres ou même de les donner, ils les ont foutu à la benne ...
Revenir en haut Aller en bas
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 22:44

c'est vrais qu'ils on une bonne flotte de matos ,par contre je ne peut pas accepter que tu dise que le telescan cameleon était le meilleur scan sur cette terre^^ il y le fameux PAL 1200 de chez martin un monstre en puissance!!lol mais un enfer a faire fonctionner et surtout a le mettre debout!!^^


Eclairage DLRP V22-17-11-2012-tot-frEclairage DLRP 20160810
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 23:10

Le PAL 1200 est certes tres bon, mais bosser avec un Téléscan c'est autre chose, le faisceau n'a rien à voir, encore plus pour les Mark IV avec leurs 2.5 kW. Et c'est pas galère à mettre en place, grâce à l'alim déportée, on soulève sa tout seul. Va soulever un PAL tout seul sans t'exploser le dos (déja qu'un 1220 c'est quasi impossible, alors un PAL ...). Donc je réitère ce que j'ai dit, avec le téléscan on peut travailler la lumière comme avec aucun autre projecteur asservi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Ven 26 Nov 2010 - 0:00

Ben moi, j'ai une p'tite lampe de poche à leds qui se recharge en tournant une manivelle. C'est pas lourd, ça tient dans la poche et avec un morceau de protège cahier rouge transparent scotché sur la vitre, ça fait une super ambiance!!! Cool ( j'ai l'droit, il est tard et les modos sont couchés )
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Ven 30 Déc 2011 - 1:28

Je relance un peu ce topic car moi aussi je suis passionné d'éclairage scénique et bien entendu de Disney. Pour tous le parcours de la parade je sais que Disney est équipé de totem de 8 Par et que la scène de Central Plaza est elle équipée d'exterior 600 mais le château ? est éclairé avec quoi ? Et le parcours de la parade au WDS ?
Revenir en haut Aller en bas
pyro



Messages : 101
Inscription : 06/04/2011

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Ven 30 Déc 2011 - 11:38

Voici pou toi : http://www.studiodue.com/architectural-fixtures/lamp-fixtures.html

A disney tu as les CITYCOLOR 2500 et 1800 et le CB 2000.

Il va y avoir aussi de l'Exterior 400 pour Dream d'ici peu et peut être quelques changements des CITICOLOR par des ICECOLOR de chez AYRTON (des tests ont été effectués il y a peu)
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Eclairage DLRP Empty
MessageSujet: Re: Eclairage DLRP Eclairage DLRP Horlog11Ven 30 Déc 2011 - 23:05

Je viens de trouver la liste du parc lumière à Vidéopolis (du temps du roi lion)
10 MAC2000 Wash
5 MAC 2000 Spot Profil
14 Iflex spot 2000w Coemar
8 Iflex wash 2000w Coemar
5 VL 3000 spot
3 TP6 Caméléon
4 Lyres2500 Caméléon

+ toute la trad (PAR64, PC 2k, PC5k, Arturos, découpes...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage DLRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage de la TOT
» Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel
» Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients
» Rénovation de l'éclairage et des illuminations à Disneyland Paris
» Un problème avec l'éclairage des fontaines de Fantasia Gardens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-