AccueilProblèmes d'éclairage au Disneyland Hotel VideProblèmes d'éclairage au Disneyland Hotel VideProblèmes d'éclairage au Disneyland Hotel VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 19:27

J'ouvre ce topic pour savoir : Que se passe t il avec l'eclairage du Disneyland Hotel?
Encore ce soir,c'est une vrai catastrophe!!! Juste deux toits sont allumés
Cela faite plusieurs semaines qu'il y a ce probleme,bon avant hier c'etait bien (a part un toit qui etait eteint coté parc)
Quelqu'un sait d'où vient le probleme,parce que ca craint quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 19:36

Bon ca fais juste 18 ans que le Disneyland hotel a des problémes d'éclairages.
Les lumiéres avaient été réparer seulement quelques jours avant le 15 ieme anniversaire, donc maintenant juste retour des chosses....plus rien ne marche.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 19:46

Pffff donc ils en ont rien a foutre....ok ca continue alors...dans la betise vivement les led
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 19:53

Les LED, ça ne changera pas grand chose. Il faudrait savoir surtout si le souci vient de l'alimentation ou si c'est un problème de circuit.

En gros soit c'est un souci d'alimentation qui ne "suit" pas, auquel cas le passage à la LED pourra être intéressant car avec une intensité moindre, les circuits suivront plus facilement.

Soit c'est un souci de circuit genre court circuit quand il pleut ou fuite de courant à la terre, et dans ce cas, il y a disjonction... Auquel cas le passage à la LED ne changera rien car les circuits auront toujours le même problème...


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Baniar10
Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 20:23

p1352 a écrit:
Les LED, ça ne changera pas grand chose. Il faudrait savoir surtout si le souci vient de l'alimentation ou si c'est un problème de circuit.

En gros soit c'est un souci d'alimentation qui ne "suit" pas, auquel cas le passage à la LED pourra être intéressant car avec une intensité moindre, les circuits suivront plus facilement.

Soit c'est un souci de circuit genre court circuit quand il pleut ou fuite de courant à la terre, et dans ce cas, il y a disjonction... Auquel cas le passage à la LED ne changera rien car les circuits auront toujours le même problème...
+1

Et je rajouterait que si le temps d'intervention est long c'est pas pour rien.
Si par exemple un ou deux disjoncteurs refuse de rester en position ON c'est qu'un luminaire (une ligne de lampe par exemple) est en défaut.
Ce qui implique d'allumer les toits portions par portions afin de trouver le luminaire défectueux.

Par exemple quand j'ai ce genre de problème je fait 50/50, si la moitié que j'ai choisi d'alimenter ne fait pas sauter le disjoncteur c'est que le défaut est sur la seconde moitié. je prend cette dernière que je recoupe en deux, et ainsi de suite...

En gros c'est pas une chose des plus simple, donc fishman s'il te plait, n'avance pas directement un avis négatif sans connaitre la marche à suivre. Wink


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 62316155 Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 21:01

Même principe que pour les guirlandes de Noël lumineuses, en fait, c'est ça ?

Si y'en a une qui saute, faut tester chacune des petites ampoules pour savoir laquelle a grillé ? Ça fonctionne un peu de la même façon ? (si c'est un problème de circuit)

(corrigez-moi si je me trompe, c'est pour être sûre d'avoir bien compris)


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 21:06

Mika a écrit:
p1352 a écrit:
Les LED, ça ne changera pas grand chose. Il faudrait savoir surtout si le souci vient de l'alimentation ou si c'est un problème de circuit.

En gros soit c'est un souci d'alimentation qui ne "suit" pas, auquel cas le passage à la LED pourra être intéressant car avec une intensité moindre, les circuits suivront plus facilement.

Soit c'est un souci de circuit genre court circuit quand il pleut ou fuite de courant à la terre, et dans ce cas, il y a disjonction... Auquel cas le passage à la LED ne changera rien car les circuits auront toujours le même problème...
+1

Et je rajouterait que si le temps d'intervention est long c'est pas pour rien.
Si par exemple un ou deux disjoncteurs refuse de rester en position ON c'est qu'un luminaire (une ligne de lampe par exemple) est en défaut.
Ce qui implique d'allumer les toits portions par portions afin de trouver le luminaire défectueux.

Par exemple quand j'ai ce genre de problème je fait 50/50, si la moitié que j'ai choisi d'alimenter ne fait pas sauter le disjoncteur c'est que le défaut est sur la seconde moitié. je prend cette dernière que je recoupe en deux, et ainsi de suite...

En gros c'est pas une chose des plus simple, donc fishman s'il te plait, n'avance pas directement un avis négatif sans connaitre la marche à suivre. Wink

T'inquiete,je sais que ce n'est pas facile...mais bon je pense que c'est le probleme qu'il y avait eu avec le chateau glaçon qui dijonctait a chaque illumination....Donc cela est dut a l'infiltration d'eau je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 21:25

Alahis a écrit:
Même principe que pour les guirlandes de Noël lumineuses, en fait, c'est ça ?

Si y'en a une qui saute, faut tester chacune des petites ampoules pour savoir laquelle a grillé ? Ça fonctionne un peu de la même façon ? (si c'est un problème de circuit)

(corrigez-moi si je me trompe, c'est pour être sûre d'avoir bien compris)
Pas tout à fait. ^^
Ce sont des "guirlandes" agrafées sur les toit, mais par contre quand une lampe est grillée les autres continuent de fonctionner (contrairement aux anciennes guirlandes de sapin).

Le problème là est différent, cela peut être soit deux fils qui se touchent soit une douille noyée ou soit une douille cramée par l'ampoule et ce à n'importe quel endroit, le plus compliqué étant de savoir où. ><
Le problème peut même être ailleurs...

FishMan a écrit:
T'inquiete,je sais que ce n'est pas facile...mais bon je pense que c'est le probleme qu'il y avait eu avec le chateau glaçon qui dijonctait a chaque illumination....Donc cela est dut a l'infiltration d'eau je pense
Ce n'est pas impossible. ^^


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 62316155 Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Barpau
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 23:16

Je penche aussi pour une infiltration d'eau soit dans une douille, soit dans un bel endroit bien inaccessible... Et bien sûr, ça ne produit une fuite à la terre que ... quand il y a les conditions météo qui permettent de noyer la douille par exemple... Que du bonheur à tester.

Pour info, c'est le même problème qui fait que environ 1 safrane haut de gamme sur 4 ont le problème de la voix qui indique que les feux de position sont morts alors que ce n'est pas le cas... D'ailleurs si certains ont le souci, envoyez moi un MP, j'ai la solution pour vous.


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Baniar10
Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 23:56

C'est moche de voire la partie central et celle de droite de l'hôtel quand on est en face de l'entrée du parc qui ne fonctionne pas ! (j'ai vue ceci aujourd'hui quand je suis allé voire Harry P. 7 a la séance de 19h30 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 0:45

Malheureusement avec toutes les décos de Noël, je pense que les électriciens doivent déjà avoir fort à faire... Et puis tout passer au testeur de continuité... Vive le boulot...


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Baniar10
Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 2:17

Quand on veut des choses belles et bien il faut retrousser ses manches et suer un petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 9:08

p1352 a écrit:
Je penche aussi pour une infiltration d'eau soit dans une douille, soit dans un bel endroit bien inaccessible... Et bien sûr, ça ne produit une fuite à la terre que ... quand il y a les conditions météo qui permettent de noyer la douille par exemple... Que du bonheur à tester.

Pour info, c'est le même problème qui fait que environ 1 safrane haut de gamme sur 4 ont le problème de la voix qui indique que les feux de position sont morts alors que ce n'est pas le cas... D'ailleurs si certains ont le souci, envoyez moi un MP, j'ai la solution pour vous.



J'espere que leur guirlandes on la norme IP65 ( etancheité) Car sinon faut pas s'etonner des disjonctions .......
Apres les circuits on 17 ans ça peut venir de plein de facteur differents.
Revenir en haut Aller en bas
florient74

florient74

Masculin
Âge : 33
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 11:06

après faut se sortir le doigt du c*l et corriger tout ça...
certes ce n'est pas la super période pour les techniciens (froids, neige, autre déco de noel a penser...) mais si ça va faire 15 ans que sa dure, y'a un moment ou faut prendre les choses en mains , la main dans le porte monnaie (c'est ca qui doit etre dur ^^) et regarder le pb de plus pres...
Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 224944




Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 100932
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 11:25

Allez ne vous inquiétez pas les 20 ans approchent tous les interrupteurs des eclairages seront sur ON Wink à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 11:28

Demonium a écrit:
p1352 a écrit:
Je penche aussi pour une infiltration d'eau soit dans une douille, soit dans un bel endroit bien inaccessible... Et bien sûr, ça ne produit une fuite à la terre que ... quand il y a les conditions météo qui permettent de noyer la douille par exemple... Que du bonheur à tester.

Pour info, c'est le même problème qui fait que environ 1 safrane haut de gamme sur 4 ont le problème de la voix qui indique que les feux de position sont morts alors que ce n'est pas le cas... D'ailleurs si certains ont le souci, envoyez moi un MP, j'ai la solution pour vous.



J'espere que leur guirlandes on la norme IP65 ( etancheité) Car sinon faut pas s'etonner des disjonctions .......
Apres les circuits on 17 ans ça peut venir de plein de facteur differents.

lol !! La norme IP65 n'était pas en fonction il y a 18 ans ! En fait il importe surtout d'avoir un 2ème chiffre élevé. En effet, dans IP65, le 6 veut dire protection contre les poussières de niveau 6 (le plus élevé) et le 5 correspond à la protection contre l'eau de niveau 5 (pas le plus élevé mais suffisant pour un lavage au jet haute pression). Le plus élevé serait du niveau IP68 mais ça serait totalement inutile car Disneyland n'est pas régulièrement recouvert d'eau pendant plusieurs mois...

Malgré celà, même si la norme est suffisante, il se peut tout simplement qu'après 18 ans de bons et loyaux services à chauffer, les douilles ne soient plus étanches ou que les câbles aient souffert d'une des nombreuses tempêtes que le parc a essuyé...


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Baniar10
Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 17:22

Petite question ? Quelqu'un n'a pas envisagé qu'il y a plusieurs boutons sur lesquels il faut appuyer ? Et qu'accessoirement, comme en attraction, ça peut arriver d'oublier de brancher le truc ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 18:01

Demonium a écrit:
J'espere que leur guirlandes on la norme IP65 ( etancheité) Car sinon faut pas s'etonner des disjonctions .......
Apres les circuits on 17 ans ça peut venir de plein de facteur differents.
Les IP 44 et IP 55 sont même suffisant dans ce cas là. ^^

p1352 a écrit:
Malgré celà, même si la norme est suffisante, il se peut tout simplement qu'après 18 ans de bons et loyaux services à chauffer, les douilles ne soient plus étanches ou que les câbles aient souffert d'une des nombreuses tempêtes que le parc a essuyé...
Surtout en sachant que les douilles et les câbles sont peint, ca arrange pas la durée de vie. Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 153419


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 62316155 Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 19:35

Mika a écrit:
Demonium a écrit:
J'espere que leur guirlandes on la norme IP65 ( etancheité) Car sinon faut pas s'etonner des disjonctions .......
Apres les circuits on 17 ans ça peut venir de plein de facteur differents.
Les IP 44 et IP 55 sont même suffisant dans ce cas là. ^^

p1352 a écrit:
Malgré celà, même si la norme est suffisante, il se peut tout simplement qu'après 18 ans de bons et loyaux services à chauffer, les douilles ne soient plus étanches ou que les câbles aient souffert d'une des nombreuses tempêtes que le parc a essuyé...
Surtout en sachant que les douilles et les câbles sont peint, ca arrange pas la durée de vie. Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 153419


Enfin sur une installation qui est sensé fonctionné plusieurs années on prefere toujours une protection plus elevé si les coup en sont moindre.
Enfin bref de toute facon c'est surement l'installation la moin compliqué du resort et les coup ne doivent pas etre enorme non plus et au final ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 19:43

Les toits de devant, c'est assez rare qu'ils ne fonctionnent pas. Par contre, il y a toujours un ou deux toit qui (par période) ne fonctionnent pas côté parc. De ce côté là, les jours où tout les toits doivent fonctionner se compte sans doute sur les doigts d'une main lol


Prochains séjours - Next vacations
Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 20:58

Mika : Ah, d'accord, je vois, merci ^^

En fait, au final, on n'en sait pas plus....Si quelqu'un de la maintenance passe par là (sait-on jamais....)


...Ou on lance un ampoulothon, chacun achète une ampoule à Disney...

(oui ça va, je sais, c'est stupide, je sors.........Ou pas !)


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
dragondu74500

dragondu74500

Masculin
Âge : 36
Messages : 40
Localisation : 74
Inscription : 11/12/2010

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 4:25

bonsoir a tous, je suis électricien. Le problème peut venir de x ou y endroit. defois c est très dur a trouver d ou vient le problème. on parle de ip 44 ou 55 le ip 55 et très suffisant pour l extérieur. et que sa sois a led ou a ampoule incandescente c toujours le mm souci a pas si le problème vient du câble d alimention enfin plutôt la guirlande qui est abimé.


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel V22-26-3-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 14:10

Je ne sais pas si c'était pour renforcer le propos, mais ca été déjà dit. ^^


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 62316155 Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Barpau
Revenir en haut Aller en bas
dragondu74500

dragondu74500

Masculin
Âge : 36
Messages : 40
Localisation : 74
Inscription : 11/12/2010

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 14:16

oui je renforce le propos, tout sa pour dire que c pas simple ( qui a été déjà dit aussi)


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel V22-26-3-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 14:18

Je confirme. Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 153419


Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel 62316155 Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel Barpau
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'éclairage au Disneyland Hotel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hôtel partenaire] B B hôtel disneyland navette ? Hôtel ?
» Notre séjour à DLP du 28/12/2013 au 02/01/2014 (Hôtel New York + Disneyland Hôtel)
» le disneyland hotel vaut il vraiment son prix ( par rapport aux autres hotel)
» Hotel New York Honeymoon suite ou Disneyland Hotel Castle Club ?
» Disney's Paradise Pier Hotel : Rethématisation Pixar Place Hotel [Disneyland Resort]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-