AccueilCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 VideCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 12:19

Le projet semble avancer. Je crois voir le prototype d’une travée d’ombriere en backstage.
Une structure y ressemblant apparait sur les photos et vidéo de pixiedust. Au fond sur le parking CM, une toiture inclinée peinte en bleu « parking » et entourée d’une clôture de chantier est bien visible.
Regardez sur la photo postée ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t63930p375-news-extension-du-parc-walt-disney-studios-avec-nouvelles-zones-autour-d-un-lac-2020-2025
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 13:11

MykeY a écrit:
Le projet semble avancer. Je crois voir le prototype d’une travée d’ombriere en backstage.
Une structure y ressemblant apparait sur les photos et vidéo de pixiedust. Au fond sur le parking CM, une toiture inclinée peinte en bleu « parking » et entourée d’une clôture de chantier est bien visible.
Regardez sur la photo postée ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t63930p375-news-extension-du-parc-walt-disney-studios-avec-nouvelles-zones-autour-d-un-lac-2020-2025


haaa ^^ c'est ça que je voyait aussi de loin , je me disait ça ressemble a un truc de caddie je c'est pas quoi ou un nouveau parking Cm's.. Smile

c'est plus clair ^^ ça va etre bien dans le style du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Jeu 3 Sep 2020 - 20:05

Bon les travaux ont commencé sur les première rangées du parking Infinity.

Des marquages jaunes ont été réalisés, sans doute pour matérialiser les emplacements des futurs compteurs (ou autre matériel électrique dont je ne connais pas l'existence) placés dans le sol.
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y a des marquages sur une ligne / 2. N'y aurait-il donc qu'une seule rangée sur 2 équipée de panneaux solaires?


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Jeu 3 Sep 2020 - 20:25

Non, toutes les rangées seront couvertes (en tout cas, sur les "premières" rangées, car celles qui se trouvent au delà des tapis, donc dans le fond du parking, c'est normalement pas prévu).


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Avatar10

Salvalia et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 8:18

Ouille, lorsque ça serai fait, il faudra encore mieux mémoriser où se trouve la voiture... On ne la verra plus de loin en sortant du parc tard le soir, un peu après tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
dingolegrand



Messages : 21
Inscription : 24/08/2020

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 10:01

Le truc bien avec ce parking une fois couvert c'est que on pourra fracturer une voiture en toute sécurité sans être vue. Bon ok deja la c'est pas les 3 cameras qui se court après qui l’empêchent mais la ce sera bien abrité
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 10:17

Non, pas du tout. Ils ont prévu un système qui électrocute les voleurs à l'énergie solaire.

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Rayon210
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 11:36

Rififi a écrit:
Ouille, lorsque ça serai fait, il faudra encore mieux mémoriser où se trouve la voiture... On ne la verra plus de loin en sortant du parc tard le soir, un peu après tout le monde...

L'avantage est qu'avec les structures mises en place, Dlp pourrait revoir sa numérotation du parking et installer des panneaux (allée/place) pour identifier son stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 12:09

Ben il y a déjà des panneaux indiquant les allées hein ! Alors certes pas de panneaux ou de marquage au sol indiquant le numéro de place, mais bon, y en a-t-il vraiment besoin ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 12:28

Oui en effet ça existe déjà, mais je doute que les visiteurs les remarquent tous. En général j'entends plutôt qu'ils reconnaissent le personnage près duquel ils sont.

J'avais imaginé un quadrillage du parking assez serré identifié grâce à un nouveau système, et peut-être même ces recommandations "Mémorisez votre numéro de stationnement" comme il y a souvent dans les parkings publics.
Cependant je doute que qui que ce soit ait déjà cherché son véhicule pendant des heures sur ce parking, donc peut-être que ça n'est pas nécessaire Smile

EDIT : Et de toute façon aujourd'hui se développe sur les téléphones et voitures "connectées" la mémoire de stationnement qui permet de retrouver assez facilement où se trouve nos voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 14:04

Ce qui sera surtout bien, c'est qu'une fois couvert, on aura un système de LED sous les ombrières, pour repérer les places libres quand on arrive plus tard dans la journée qu'à l'ouverture (comme dans un parking moderne digne de ce nom en fait).

Entre ça et la couverture des places qui devrait favoriser la protection des véhicules contre la météo, cela justifiera enfin le tarif exorbitant du parking (pour ceux qui le payent encore).


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 9:54

les travaux actuels sur le parking correspondent à ces fameux panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 11:42

oui


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 14 Nov 2020 - 18:36

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 A01d6610

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 97df0a10

Le panneau solaire de test, visible depuis le sol, non thématisé.


Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique  I love you - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4623
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 14 Nov 2020 - 18:38

Merci pour les photos Louis@DLPR.

Même s'il ne s'agit que du parking, je trouve que la structure n'est pas très élégante. En fait, c'est surtout la couleur que je n'aime pas, j'aurais plutôt vu un bleu plus pastel qui aurait fait moins parking de centre commercial.

Enfin bon, ce sera toujours mieux que ce qu'on a actuellement, donc c'est positif tout de même.

DLPLoulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 14 Nov 2020 - 19:55

après , il faut se fier au visuel définitif avec les médaillons et tout sur les pages précédentes , la il s’agissait que d'un test Wink
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 14 Nov 2020 - 20:29

Skyam a écrit:
Merci pour les photos Louis@DLPR.

Même s'il ne s'agit que du parking, je trouve que la structure n'est pas très élégante. En fait, c'est surtout la couleur que je n'aime pas, j'aurais plutôt vu un bleu plus pastel qui aurait fait moins parking de centre commercial.

Enfin bon, ce sera toujours mieux que ce qu'on a actuellement, donc c'est positif tout de même.

au contraire je trouve que ce bleu roi fait beaucoup plus prestigieux et colle davantage avec l'idée "destination premium" voulue par le parc. Les détails noir et doré viendront en rajouter une touche
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Sam 14 Nov 2020 - 21:24

La couleur n'est pas vraiment importante, ce que j'en attends c'est d'avoir un véhicule protégé de la chaleur l'été et du gel l'hiver. Si en plus cette protection sert à tout autre chose avec un aspect environnemental c'est encore mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Dim 15 Nov 2020 - 15:21

Sauf que c'est le parking CM là. Rien à voir avec ce qui est prévu côté guests.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 15:21

Jake Sully a écrit:
Sauf que c'est le parking CM là. Rien à voir avec ce qui est prévu côté guests.

Non c'est un parking de l'extension, et il s'agit bien d'un test d'ombrière, exactement la même chose que ce qui sera installé sur le parking visiteurs. En revanche cet élément est dépourvu de ses toles d'habillage colorées.

Pour comparaison avec le visuel fourni par Disney :

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Vue_ha10

On voit qu'il manque simplement les tôles a mi hauteur des poteaux et à leur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 21:58

Maxi a écrit:
Non c'est un parking de l'extension,

Non, c'est un parking CM. Il est là pour remplacer l'ancien parking CM détruit dans le cadre de l'extension en effet, mais ça reste bien un parking CM.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 23:17

Au moins ils continuent avec le même code couleur que les panneaux d'affichages et ceux indiquant les allées:Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Parkin10
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Parkin11

Espérons qu'ils ne tardent pas trop pour l'appliquer aux structures des tapis roulants et l'entrée du péage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 23:25

espérons d'abord déjà que ces tapis roulants refonctionnent un jour
c'est quand même l'une des plus grosses hontes de ce resort, surtout au prix du parking

zniak, Globoss, Salvalia, Noal et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 23:26

Faudrait aussi changer les tenues des CM du parking pour coller aux nouvelles couleurs.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Avatar10

stap, Salvalia et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 22:08

Et voilà ce que cela donne vu de plus proche Wink (photos en collaboration avec DLPBP):

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Parkin14 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Parkin13
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Parkin15

Par contre, la BGA qui tourne pour rien (en mode Noël en plus), ils auraient pu s'en abstenir pour faire des économies.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 11 Avatar10

zobyeg62, pixaland et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visiteur handicapé
» [Offre PA] -40% sur votre chambre dans un Hôtel Disney (du 30 septembre au 13 décembre 2012)
» La centrale de réservation
» Réservation via centrale
» La dépense moyenne par visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-