AccueilLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 VideLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Sam 8 Aoû 2020 - 7:32

Kimber a écrit:
Disney a fait des suites animées il s’y est mis aussi. Disney fait des remake live, lui aussi ... eh ben, heureusement que Le Cygne et la Princesse a été un petit succès en son temps. Qu’est ce qu’il aurait fait s’il avait créé une œuvre qui aurait eu le succès d’envergure du roi lion ? Un parc d’attraction consacré au cygne et la princesse ? ^^ je plaisante mais comme je l’ai déjà dit j’aime bien les 3 premiers films et même si l’animation des 2 suivants est perfectible ça reste de la 2D j’aimerai bien qu’il crée d’autres œuvres, d’autres contes de fée ... d’après ce que j’ai lu Alberick est lié à tout ces films ... bon a la limite ça m’aurait pas dérangé qu’ils fassent une apparition par ci par là auprès des autres œuvres de ce monsieur (un peu comme la série de livres de Disney villain) Histoire de montrer que tout se passe dans un même monde ... mais de la à avoir à chaque fois les meme personnage non ... enfin voilà simple fantasme de fan. Je suis sur qu’il existe encore quantité de contes qui aurait pu donner une belle adaptation... tient on n’a pas eu Odile / Le cygne noir comme dans l’œuvre originale ça tient du miracle parmi ces interminables suites.

Je n'arrive surtout pas à croire que c'est Richard Rich qui réalise tout ce qui sort ces jours-ci tellement le niveau d'écriture est minable.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Lun 24 Aoû 2020 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 17:09

Ah ah ah ah (rire nerveux incontrôlable) La gaminiaiserie fétiche de Richard Rich sera de retour l'hiver prochain selon une récente déclaration de l'artiste et Sony Pictures. Oui, un 11e opus est dans les cartons... Argh, je meurs... cette saga n'en finira donc jamais de me hanter.

Au passage, mon analyse du film 10 va arriver dans peu de temps. Pour résumer : même en ayant atteint le fond du trou, Richard Rich continue de creuser. Cette fois jusqu'en Chine.

Ps : Voila l'analyse du 10e opus de cette saga increvable : Le cygne et la Princesse – Un mariage Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 8:21

Olikos...Je me suis arrêté au cinq et franchement, je ne sais pas comment tu fais! Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 153419


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 8:46

J'assume juste la bêtise que j'ai faite en 2012 d'intégrer le studio de Richard Rich à mon site. Je ne m'attendais clairement pas à tant de niaiserie à l'époque parce que, franchement, les 3 premiers films étaient globalement sympathiques. Et puis il y a quand même parfois eu des surprises, comme Muhammah le dernier prophète,  ou Polly et l'épouvantail voire même le cygne 7 pas hyper mauvais. Pour le reste, c'est une question d’exhaustivité. J'aime pas laisser en plan un studio que j'ai ajouté. Et puis, en plus, ça instaure un running gag punitif annuel à mon encontre ! J'ai fais une connerie, autant y aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 15:32

Je ne peux que t'applaudir. Ton sacrifice ne sera pas oublié !


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Kimber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clochette 31



Féminin
Âge : 32
Messages : 33
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 11/07/2020

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 19:04

J’adore le cygne et la princesse je les ai tous en vidéos

J’ai tellement visionner le premier film que la bande est abîmée
Je les cherche en dvd je ne sais pas où les trouver

Je serai curieuse de voir ta poupée si tu es d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 19:28

Clochette 31 a écrit:
J’adore le cygne et la princesse je les ai tous en vidéos

Tu as réellement les 10 films ? J'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette 31



Féminin
Âge : 32
Messages : 33
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 11/07/2020

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 22:16

Je voulais mettre je les ai tous vu je me suis trompée désolé
J’en ai trois en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Mar 25 Aoû 2020 - 16:50

Le mystère pour moi se sont les parents qui laissent leurs gosses regarder ça. On se croirait revenu dans les années 90 ... on n’est plus au temps des chaînes régionales avec des contenus limités. Des bons films d’animations ou des séries on en a en veux tu en voila qui peuvent se regarder en famille. Je plain la mère ou le père devant se farcir les suite 3D du cygne avec leurs têtes blondes. Je fais peut être le grand écart mais les adultes qui disent « les dessins animés c’est pour les enfants » doivent n’avoir vu que des films de la trempe des cygnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 12:40

Clochette 31 a écrit:
J’adore le cygne et la princesse je les ai tous en vidéos

J’ai tellement visionner le premier film que la bande est abîmée
Je les cherche en dvd je ne sais pas où les trouver

Je serai curieuse de voir ta poupée si tu es d’accord ?

Voila! Smile

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 66115110
Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 10597910
Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 11846910


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 15:15

Voilà, c'est confirmé... "La cygne et la Princesse 11" sortira en 2021... "A Treasure of the Power Crystals" que ça doit s’appeler apparemment... Ce qui devrait donner un truc genre "Le trésor des cristaux de pouvoirs" en VF. Veuillez m'excusez, mais là, faut que je m'allonge...
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 22:34

Avec un tel titre ils vont ressusciter Albérick ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Sam 7 Nov 2020 - 10:36

Ça a déjà été fait... 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Sam 7 Nov 2020 - 13:43

Oh my god ... Combien de fois j’ai lu ici même qu’il manquait tant de contes dans le monde qui mériteraient une adaptation en 2d. S’il tien tant à ses personnages il aurait pu à la limite faire des cross over. Enfin tout plutôt que « ça ». Il n’y a pas de soucis de doublage sur cette « saga » si je me trompe pas alors pour ton plus grand bonheur j’imagine qu’il n’y aura pas à plus ou moins long terme d’édition BR de fan du cygne et la princesse ^^ même si ton équipe est très talentueuse je doute que vous puissiez remonter le niveau extrêmement bas du 4e au 11e volet. Haha et puis tu as déjà assez souffert a devoir les chroniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Sam 7 Nov 2020 - 22:27

Tiens je me demandais si dans le domaine de l’animation traditionnelle occidentale il y avait d’autres franchises avec autant de films ? Hormi Celle de Petit-Pied le Petit dinosaure, je vois pas (et puis j’imagine que tous les films de cette saga reste meilleure que ceux du Cygne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Dim 8 Nov 2020 - 9:45

Hum... Faisons d'abord tomber un mythe, l'équipe de LesGrandsClassiques.fr ne compte qu'un unique membre, moi. Seul Hercule contribue au catalogue en ajoutant les sorties vidéos canadiennes. Il n'y a absolument aucun autre membre ni équipe.

"Le cygne et la princesse" est paru en Blu-ray en Amérique du Nord.

Quand aux sagas de longs métrages animés au cinéma, il suffit d'aller voir du côté du Japon pour en trouver à la pelle : Détective Conan, Pokémon, Dragon Ball... Et on a aussi Astérix en France. Côté Etats-Unis, c'est surtout du côté des téléfilms qu'on est noyé par le nombre. Je ne sais plus combien il y a de Scooby-Doo et de Barbie au format longs métrages... Mais dans tous les cas, le résultat est systématiquement meilleur que la saga du Cygne.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Dim 8 Nov 2020 - 13:14

Désolé pour le mythe de l’équipe des dvd de fan c’est juste que quand je lis des termes technique comme quoi qu’une personne s’est occupé du son, de l’image, pour tel projet j’imaginais qu’il y avait une équipe même toute petite. Les personnes donc qu’il faut blâmer parce que la saga du cygne se poursuit sont donc les parents qui ont mauvais goût ? C’est quand même incroyable car même le premier volet n’a pas fait d’étincelle ni au ciné ni en vidéo si je me trompe pas alors qu’est ce qui a pu créer une telle progéniture ? ... à l’échelle de Disney (si vraiment on peut comparer) le Cygne premier du nom ne fait pas le poids fasse a un block buster quel que soit l’âge d’or des studios je pense. Il a la trempe d’un « petit » classique façon Rox et Roucky je pense certainement pas les épaules d’une Ariel et cie ... et pourtant j’aime ce petite monde, ce petit royaume cette reine Uberta, cette magie tant qu’on s’arrête aux 3e volet. Je n’ose imaginer ce qu’aurait fait RICH s’il avait été auteur d’un film égalant en recette l’âge d’or de Disney des années 90. Il aurait sorti des suites chaque année sans aucune exception.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Lun 9 Nov 2020 - 17:02

Kimber a écrit:
C’est quand même incroyable car même le premier volet n’a pas fait d’étincelle ni au ciné ni en vidéo si je me trompe pas alors qu’est ce qui a pu créer une telle progéniture ? ... à l’échelle de Disney (si vraiment on peut comparer) le Cygne premier du nom ne fait pas le poids fasse a un block buster quel que soit l’âge d’or des studios je pense.

C'est tout simplement parce que Richard Rich s'est attaché aux personnages et à l'univers du "Cygne et la Princesse", alors il continue de faire des films sur eux (même s'il n'a pas aimé le troisième).

Et le film est rentré dans ses frais lors de sa sortie en vidéo.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 20:15

Olikos a écrit:
Hum... Faisons d'abord tomber un mythe, l'équipe de LesGrandsClassiques.fr ne compte qu'un unique membre, moi. Seul Hercule contribue au catalogue en ajoutant les sorties vidéos canadiennes. Il n'y a absolument aucun autre membre ni équipe.

Bah prends le comme un compliment.. Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 153419

Sinon, j'ai bien envie de revoir The Swan Princess Christmas que je n'ai jamais retouché depuis 2012 tellement ca m'avait choqué.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 22:37

Ce qui est horrible à dire, et que j'ai honte d'admettre, c'est que la BO de ce film est sympa... En fermant les yeux, ça peut passer... En fait non, même les yeux fermés, je revois quand même le visuel épouvantable du film dans ma tête... Mais la BO est vraiment sympa, même quand ils font leurs chorégraphies pitoyables... Oh bon sang, quel dilemme. Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 22739
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Mer 2 Déc 2020 - 9:56

Mmmmmmmmouais.. Reste que c'est la meme nana qui double tous les personnages féminins qui chantent et n'oublions pas aussi l'usage à mort d'autotune.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 0:51

Les gars, j’avais besoin de distraction ce soir, j’ai relu vos posts depuis le passage 3D de cette franchise et j’ai bien rigolé, merci pour ça. Vivement la suite ! Tout cela est bien plus passionnant que le contenu même de ces œuvres ^^ olikos j’avais lu que tu aimais beaucoup la reine Uberta, dans les 3 premiers. Est ce que par la suite elle devient moins drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 8:01

Je vais me prendre le Blu Ray mais est ce qu'il en vaut la peine ? Smile

Au fait, Richard Rich a confirme qu'Alberic serait en fait l'oncle de Juliette.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 8:15

Well a écrit:
Je vais me prendre le Blu Ray mais est ce qu'il en vaut la peine ? Smile

Au fait, Richard Rich a confirme qu'Alberic serait en fait l'oncle de Juliette.


What ?! Shocked

Oncle paternel ? Maternel ? Par alliance ? Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 477573
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 7 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 10:36

Haha.. Once paternel.

"Q: What was the relation between Rothbart and King William? Did they know each other outside of Rothbart's attempts to take over the kingdom?

A: Actually, yes! There’s a small hint at the beginning of the original 1994 movie, when Rothbart says ‘I’m not through with you yet, Willy”. As well as, King William going easy and choosing to banish Rothbart instead of executing him. The Mystery of the Enchanted Treasure DVD Special Features confirms the relationship. In Princess Odette's storytime, she refers to him as her "evil uncle Rothbart". So Rothbart and King William were actually brothers!"


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Columbia] District 9
» [Columbia] C'est la Fin (2013)
» [Columbia] SALT
» Felidae (1994)
» [Columbia] Anges et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-