Accueil[Columbia] Anges et Démons Vide[Columbia] Anges et Démons Vide[Columbia] Anges et Démons VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Columbia] Anges et Démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 11:59

Votre avis sur ce film ?

J'ai beaucoup aimé, ce film est nettement mieux réalisé que le Da Vinci Code, qui pourtant bénéficiait d'une très bonne histoire.

La musique y est...superbe. Dans un autre sujet, on évoquait la musique de Narnia qui était différente du trailer. Et bien là, on retrouve la même chose.

Bon un petit bémol sur la musique, c'est qu'elle est peut-être utilisée à outrance et dans des scènes qui n'en valent pas la peine car il n'y a aucune action à part marcher dans un passage obscur...

L'histoire est bien racontée.

Quelques changements par rapport au livre : le chercheur mort du début n'est plus le père de Vittoria, le chef du CERN n'est pas présent mais les scènes importantes où il était et où il est remplacé par un autre perso sont aussi bien.
On ne parle plus du journaliste.
Par contre, le dernier fer n'est pas le symbole aux 4 éléments mais deux clefs, pourquoi ce changement ? Question
Après les changements importent peu.
Petites références au film précédent pour faire la continuité, ça évidemment ce n'est pas dans le livre.

Bon, comme dans le livre, on se demande comment ils font pour être dans autant de lieux en si peu de temps entre chaque heure.

Les acteurs sont, cette fois-ci, dans le bon ton.

Les prises de vues sont souvent très bien choisies. Ayant été à Rome il ya 10 ans, revoir les célèbres Piazza de la ville, le pantheon etc m'a rappelé beaucoup de souvenirs.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 13:22

vu la semaine dernière , j'ai beaucoup aimé mais pour Tom Hanks quelle catastrophe où est passé son super jeu d'acteur de La ligne verte ou de seul au monde ? Ewan mc Grégor est excellent dans son rôle de Camerlingue ! Le seul défaut de ce film réside dans le fait que comme dans le Da Vinci Code tout est trouvé trop facilement et surtout l'événement qui précéde la mort d'un des 4 personnages de l'église peut bien durer 5 min ou 25 , ils arriveront toujours 5 min avant à la prochaine étape...

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarquer la belle incohérence de la fin , mais ils ont fait fort là quand même Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 15:00

Quelle incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
bulma

bulma

Féminin
Âge : 37
Messages : 308
Inscription : 24/03/2008

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 15:16

Je l'ai vu la semaine dernière j'ai bien aimé par contre j'avais pas encore lu le livre et là je suis en train de le lire donc je note les différences entre le livre et le film
Revenir en haut Aller en bas
rémrém

rémrém

Masculin
Messages : 165
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 09/04/2009

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 17:39

J'ai bien aimé moi ... mais j'ai préféré "Da Vinci Code "...
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 18:11

Comme pour le Da vinci code, je suis ressorti de la salle assez mitigé. Le roman fait partie de ces livres difficilement adaptable au cinema, néanmoins le sujet est quand même mieux maitrisé.
Tout s'enchaine vraiment trop vite, les explications réduites au strict minimum, les indices trouvés en 5 secondes... on a pas le temps d'assimiler tout ce qu'il se passe à l'écran qu'on passe déja à autre chose. Même en ayant lu le livre il y a quelques années j'ai eu un peu de mal. Les scenes se suivent et se ressemblent (on arrive toujours entre 19h55 et 19h59 aux églises)

Au niveau des bon points on peut saluer les prestation de Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgard et Ayelet Zurer.
La mise en scene est également grandiose avec de très belles vues du ciel du Vatican et des églises romaines (d'ailleurs je me demandes s'il s'agit de décors réels ou de reconstitutions, je vois mal l'eglise accepter le tournage sur la place St Pierre) . La B.O signée par Hans Zimmer est grandiose et colle parfaitement au rythme soutenu du film.

J'ai encore du mal à déterminer lequel des deux films je prefere mais au nouveau bouquin, anges & démons l'emporte haut la main. Vivement le 3eme volet centré sur les franc maçons (livre prevu fin 2009)


Dernière édition par lolomario le Dim 24 Mai 2009 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 20:17

Pour l'incohérence la voici :


ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!


Lorsque le chef de la sécurité coupe l'électricité quartier par quartier les portes de sécurité du Vatican ne peuvent plus s'ouvrir vu qu'elle s'ouvrent par des détecteurs de badges qui ont besoin d'électricité , on en voit un parfait exemple dans la scène ou Langdon manque de mourrir dans la salle des archives.
Cependant à la fin du film lorsque toute l'équipe descend dans la nécropole là il il y à une nouvelle coupure d'électricité , à ce moment le camerlingue ouvre la porte sans problème avec son badge , ensuite ils remontent remise de l'électricité comme si de rien n'était Laughing.

Donc en gros si la porte n'aurait pas pu s'ouvrir à cause de cette coupure de l'électricité le camerlingue n'aurait pas pu récuperer l'antimatière , elle explose , BOOM , générique [Columbia] Anges et Démons 7232.

FIN DU SPOILER

D'ailleurs pour Lolomario , les décors sont bien des reconstitution , le vatican n'a pas accepté le tournage du film et à même appellé à son boycott.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 22:45

J'avais aimé Da vinci code et adoré le dernier plan au Louvre (merci Hans Zimmer). Anges et démons est supérieur mais pas sur le plan final. Le film est plus rtyhmé, et Tom Hanks est passé chez le coiffeur. L'histoire se déroule au même endroit, mais elle est plus cohérente. J'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 0:43

D'abord, je dois avouer une chose: je n'y suis allée au départ que pour Ewan McGregor, qui est mon acteur favori. Bon, ça, c'est fait. Je n'ai pas été déçue du tout de ce côté là, contrairement à son dernier film, j'ai trouvé son jeu excellent, et y ai retrouvé tout ce que j'aime dedans.

Le film, ensuite. Même si la bande annonce m'avait titillée, le fait que je n'aime pas voir que je déteste Dan Brown et son Da Vinci Code, je n'y allais pas avec un très bon a priori.

Mais finalement... J'ai franchement bien aimé. Une sorte de Benjamin Gates en plus sombre (dans tous les sens du terme Laughing ) puisque l'intrigue du film n'est ni plus ni moins qu'un immense jeu de piste. Film qui accuse tous les défauts du genre, d'ailleurs (on arrive 2 minutes pile avant la limite de temps à chaque fois, on a des illuminations que même McGuyver il fait pas aussi fort, et pof dans un périmètre de je ne sais combien de kilomètre carré, c'est justement la seconde où le héros passe que le courant se coupe à cet endroit précis, c'est balot.)

Mais on se prend vite au jeu des indices, et puis surtout, je pense que je me suis bien amusée avec les lieux de Rome que j'ai eu l'occasion de visiter (d'ailleurs chapeau pour les reproductions!) et les oeuvres d'art que j'ai pu étudier, c'est fou ce que ça ajoute comme différence pour l'appréciation d'une histoire!
Puis les personnages, entre le Camerlingue joué par Ewan McGregor, Langdon par Tom Hanks et la surprise de Pierfrancesco Favino (le général Glozelle dans Prince Caspian!) en inspecteur, ça aidait.

Le rebondissement de la fin était pas mal du tout, et puis tout ce qui tourne autour de l'antimatière, même si c'est fantaisiste dans le film, j'adore. Alors voilà, bonne réalisation, bon jeu d'acteur, on passe un bon moment. (ya même un Mickey caché!)

Mais ne comptez pas sur moi pour le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
TiggerBoy



Masculin
Âge : 37
Messages : 84
Localisation : villers st sepulcre
Inscription : 29/04/2009

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 1:21

Moi je pense que l'histoire tiens bien la route, les effet spéciaux tiennes la route enfin j'ai vraiment aprécier se film
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome604008.skyblog.com
Dinah

Dinah

Féminin
Âge : 36
Messages : 327
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 14:30

Capt Jack a écrit:
J'avais aimé Da vinci code et adoré le dernier plan au Louvre (merci Hans Zimmer). Anges et démons est supérieur mais pas sur le plan final. Le film est plus rtyhmé, et Tom Hanks est passé chez le coiffeur. L'histoire se déroule au même endroit, mais elle est plus cohérente. J'attend la suite.

Euh attention l'histoire ne se déroule pas au même endroit, autant pour la Da Vinci Code l'histoire était centrée sur la France et l'Angleterre, autant là l'action se passe au Vatican et à Rome.

Effectivement pour le coup de la porte dans le film ça la fout mal [Columbia] Anges et Démons 153419

Sinon la seule chose qui m'a dérangé c'est lorsque Robert descend aux archives du Vatican par l'ascenseur transparent et...rien, il ne panique plus ! Alors qu'il est censé être claustro depuis sa chute, plus jeune, dans un puit ! C'était une chose qui avait été montrée dans le premier film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxeandvintage.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 18:15

je crois pas qu'il y ait d'ascenseur dans le livre...mais bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 18:18

Ce que je voulais dire, c'est que dans Anges et démon, l'histoire se déroule qu'à Rome, alors que dans Da vinci code, il voyage en Angleterre.
Pour l'ascenseur, déjà il est transparent et en plus Robert est pressé de faire un tour dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Dinah

Dinah

Féminin
Âge : 36
Messages : 327
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 9:34

Capt Jack a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que dans Anges et démon, l'histoire se déroule qu'à Rome, alors que dans Da vinci code, il voyage en Angleterre.

Ok, dans ce sens la, autant pour moi [Columbia] Anges et Démons 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxeandvintage.com
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 9:57

Contrairement au Da Vinci Code, je n'avais pas lu le livre auparavant, et j'ai bien aimé. J'ai même mieux aimé que le Da Vinci Code, peut-être parce qu'il n'y a pas Audrey Tautou. Razz
L'histoire était plus entraînante, plus intéressante à mon goût. J'ai adoré Erwan McGregor et sa révélation. Les différents monuments de Rome donnent vraiment envie de visiter cette ville. Pour Tom Hanks en revanche, je ne vois pas trop d'évolutions dans son rôle, il est toujours trop plat à mon goût, peut-être le personnage qui veut ça. Par contre, j'adore toujours autant la musique d'Hans Zimmer.

Bref, une bonne surprise pour ma part. Mais comme Crystal, je ne pense pas lire le livre.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 15:51

Franchement je n'ai pas du tout aimé ce film. A la rigueur je préfère Da vinci code (c'est dire!! Laughing ).

Ces livres, on le sait, sont inadaptables. Alors quand on décide de les porter à l'écran, il faut faire des choix. Ici on veut mélanger anecdotes historiques et actions et suspens et jolie fille, et twist final etc... Le livre y parvient trés bien, mais le films ressemble à un espèce de bordel incohérent ou seul le personnage de Langdon sait et comprend ce aprés quoi il court. Les séquences sont répétitives, les dialogues lourds, la musique laide et omniprésente, comme si on voulait souligner un suspens qui d'ailleur n'existe pas. Petit bonus, le personnage féminin qui est complétement inutile dans l'intrigue du film.

Je pense qu'il vaut mieux en rester aux livres en ce qui concerne les romans de Dan Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 17:44

Je pense le contraire, les livres de Dan Brown sont de véritables scénarios qui ne demandent qu'à être adaptés au cinéma. Faut-il encore embaucher une réalisateur avec un réel talent, une identité personnelle et qui ose prendre des risques. Ron Howard a raté son défi sur Da Vinci Code et s'est un peu amélioré sur Anges et Démons mais ça reste franchement mauvais. Il aurait fallu un cinéaste de la trempe d'un David Fincher ou de la jeune génération pour en faire des thrillers efficaces et couillus. Dommage.

http://inbedwithkinoo.over-blog.com/article-31751278.html


[Columbia] Anges et Démons Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 22:50

je viens de voir le film et je suis du même avis que Nikola. Il y a un passage (bien long !) où je me suis bien ennuyé : quand Langdon parcourt tout Rome pour trouver la bonne église avec des indices peu convainquants et comme par hasard, il arrive à chaque fois 3 minutes avant l'heure fatidique...
On aurait vraiment pu abréger ces moments, on aurait obtenu un film de durée parfaite : 1h30 !!
La musique ne m'a pas du tout marqué (je ne sais plus à quoi elle ressemble). Et de toutes les références pseudo culturelles, je n'en ai retenu aucune : il y en avait trop et ça allait bien trop vite !
En revanche, le film m'a semblé être une excellente publicité pour Rome : j'ai très envie d'y aller maintenant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geff

Geff

Masculin
Messages : 74
Inscription : 05/08/2008

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 2:11

Concernant la musique, je ne suis pas trop d'accord. C'est Hans Zimmer quand même. C'est pas aussi marquant que Pirates des Caraibes 3, mais il y a quand même un thème principal, avec une reprise sympa du thème du Da Vinci Code.


And here we... go !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaske

Lomaske

Masculin
Âge : 34
Messages : 196
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2008

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 2:50

Je lis plusieurs critiques du film depuis sa sortie, chacune prenant la soin de comparer la réalisation d'Anges et Démons à Da Vinci Code. Sans entrer dans les détails, je me contenterais des acteurs : il faut me dire en quoi Ayelet Zurer est meilleure qu'Audrey Tautou, parce que je l'ai trouvé définitivement plate, risible et caricaturale.
Revenir en haut Aller en bas
Dinah

Dinah

Féminin
Âge : 36
Messages : 327
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 14:08

nikola a écrit:
Petit bonus, le personnage féminin qui est complétement inutile dans l'intrigue du film.

Sur ce plan là tu n'as pas tord, je me l'imaginais plus jolie déjà et plus passionnée, comme dans le livre !
Là, elle est limite transparente et j'ai préféré Tautou au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxeandvintage.com
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 17:12

Merci pour ton soutien Dinah!

J'ai également préféré A. Tautou dans "Da vinci code", même si j'avais trouvé sa prestation trés moyenne en VO, mais surtout en VF (faute à la re post-synchronisation en studio).

Je voulais quand même ajouter une petite chose au sujet de la musique. Même s'il s'agit d'Hans Zimmer, que j'aime beaucoup, je trouve qu'il s'est vraiment pas fendu. C'est quasiment le même thème que pour "Da vinci code".
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 18:33

Je viens de revoir Da Vinci Code et je ne trouve pas que la musique soit ressemblante. Y a certes la marque de fabrique du compositeur mais pour moi, c'est différent.

Les deux évoquent le mystère mais la musique de Da Vinci Code est plus subtile alors que celle d'Anges et Démons est plus dans l'action, et la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 18:57

nikola a écrit:
Merci pour ton soutien Dinah!

J'ai également préféré A. Tautou dans "Da vinci code", même si j'avais trouvé sa prestation trés moyenne en VO, mais surtout en VF (faute à la re post-synchronisation en studio).

Je voulais quand même ajouter une petite chose au sujet de la musique. Même s'il s'agit d'Hans Zimmer, que j'aime beaucoup, je trouve qu'il s'est vraiment pas fendu. C'est quasiment le même thème que pour "Da vinci code".

Hellow misteur Languedonnne i'me Sophie Neveu [Columbia] Anges et Démons 7232
Revenir en haut Aller en bas
Dinah

Dinah

Féminin
Âge : 36
Messages : 327
Localisation : Bordeaux
Inscription : 05/09/2007

[Columbia] Anges et Démons Empty
MessageSujet: Re: [Columbia] Anges et Démons [Columbia] Anges et Démons Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 10:13

nikola a écrit:
Merci pour ton soutien Dinah!

J'ai également préféré A. Tautou dans "Da vinci code", même si j'avais trouvé sa prestation trés moyenne en VO, mais surtout en VF (faute à la re post-synchronisation en studio).

Je voulais quand même ajouter une petite chose au sujet de la musique. Même s'il s'agit d'Hans Zimmer, que j'aime beaucoup, je trouve qu'il s'est vraiment pas fendu. C'est quasiment le même thème que pour "Da vinci code".

Je te rejoins également sur ce point, dès l'intro on reconnait la même trame musicale (très jolie cela dit). Mais bon après y'a d'autres films (comme Pirates des Caraibes) qui ont joué également là dessus. Oh mais j'y pense, c'était pas également l'ami Zimmer qui les avait composées ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxeandvintage.com
 
[Columbia] Anges et Démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Columbia] Les Schtroumpfs (2011)
» [Columbia] Krull (1983)
» [Columbia] District 9
» [Columbia] SALT
» [Columbia] C'est la Fin (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-