AccueilLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 VideLe Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 18:54

Oui et malheureusement j'ai l'impression que de plus en plus de parents achètent n'importe quoi à leurs enfants juste histoire de les occuper devant la télé pendant qu'ils font autre chose... C'est pareil pour le cinéma (y a qu'a voir le nombre de parents qui ont emmené leurs gosses voir Sausage Party... qui n'est clairement pas un film pour enfants XD)
Sans compter les "faux Disney" qui envahissent les rayons des magasins bas de gamme et qui peuvent tromper les parents peu connaisseurs...

Quand j'étais plus jeune ma mère m'achetait rarement du Disney car c'était "trop cher". Heureusement mon père m'a initié dès mon plus jeune âge à l'univers Disney, il m'achetait tout le temps des VHS et autres produits dérivés (je faisais des jaloux ^^). Il disait qu'il voulait que je ne regardes que ce qui se faisait de mieux cheers Et je l'en remercie car c'est Disney ma plus grande passion et source d'inspiration.

Mais voilà certains parents ne voient pas les films d'animation (voire même les films tout court) comme un divertissement, mais juste comme un passe-temps... ><


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 14:51

Félicitation à ton papa pour sa belle vision des choses. Pour mes parents, Disney voulait forcément dire truc de gosses. Quand a ce que tu dis sur le fait que les dessins animés c'était pour les parents un moyen d'occuper leurs enfants, c'est bien vrai. J'ai le souvenir que quand j'étais en maternelle ma mère enregistrait toutes sortes de dessins animés sur des VHS comme Clémentine, Tom Sawyer, Belle et Sébastien. Des que je pleurais elle me mettait devant la Tv avec l'une de ces cassettes et elle avait la paix je me calmais aussitôt. Et aujourd'hui elle se plaint parfois qu'à mon âge je regarde encore des dessins animés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 5 Mai 2018 - 2:19

Princess Meg a écrit:


Oui Le Lac des Cygnes aurait parfaitement convenu comme titre. ^^
J'ignorais que Disney avait projeté de réaliser cette histoire sur grand écran! Si ça se trouve Richard Rich le savait et à voulu les devancer en sortant The Swan Princess!! :/

Rich avait proposer le projet au studio mais il a été refusé donc il a fait son propre film. J'ai le dossier presse, c'est expliqué dedans.


Sinon...Qui va voir le neuvieme film ? Very Happy

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Mv5bm210



"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 5 Mai 2018 - 16:41

Ah ok. Ça fait comme pour Le Prince d'Égypte quoi...

Un 9ème film??? Ouch! J'ose déjà à peine entamer le 3... ^^


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 5 Mai 2018 - 17:17

Il n'y a rien qui presse... Prends tout ton temps. Crois moi. Very Happy


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 5 Mai 2018 - 18:39

Oh je le prends mon temps. ^^ À vrai dire j'ai entendu le début en bruit de fond pendant que je faisais autre chose et ça m'a pas franchement donné envie de poursuivre l'aventure. Razz
Je finirais sûrement par le voir mais j'ai des tas de films bien plus intéressants à voir en priorité. ^^


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 15:07

Well a écrit:
Sinon...Qui va voir le neuvieme film ? Very Happy

Parle pas de malheur, ce n'est que... le huitième. Vu le rythme, le 9e c'est pour l'an prochain.

Que j'ai vu par pur masochisme/exhaustivité/rigueur (rayez la mention inutile) et dont je parlerai plus en détail le 25 mai !
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 15:35

Ah oui... Tu as raison, je pensais qu'ils en avait sorti deux avec les deux gosses donc j'ai perdu le fil. Very Happy


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 8:59

Cadeau, en AVP avec une semaine d'avance : Le cygne et la Princesse - Un myZtère royal.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 20:30

Mon dieu, rien que les images, quelle horreur. On dira ce qu'on voudra mais dans les deux premières suites on reconnaissait les personnages, la j'ai vraiment du mal. La reine uberta avec des lunettes, non mais franchement ... Ce Richard Rich on comprend bien qu'il n'y a que le fric qui compte pour lui, pas la moindre fibre artistique ...
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 20:32

Ha ha ! Ils n'ont même pas pris la peine de doubler les chansons !



Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 3:35

Olikos a écrit:
Cadeau, en AVP avec une semaine d'avance : Le cygne et la Princesse - Un myZtère royal.

Jolie critique. Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 153419

Une interview de Rich Rich qui, apparemment, prépare le neuvieme film:
https://www.swanprincessseries.com/blogs/news/rick-rich-answers-fan-questions

"We have had a lot of remarks from fans saying they want to see more of Odette and Derek and more of a fairy tale feeling. So in Swan 8 we have done a new story built around Derek and Odette, to capture the loving feelings that they had in the first film. Swan Princess 8 worked really well to give us a dramatic and rejuvenated love interest. In Swan 9 Alise and Lucas are now 16 and 17 involved in a love triagle with another Prince from China. Alise has to face difficult decisions about who she is going to love. It’s a very dramatic story and it captures all of the feeling that was in the original Swan film but with new characters."


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 10:58

Exclu le titre du 9 : Poc-Alice, Le monde du soleil levant nouveau !
Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 100932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 14:50

Quelqu'un aurait-il l'amabilité (et le courage...) d'enregistrer pour moi "Alpha et Oméga 7 : le grand frrroid" et "Alpha et Oméga 8 : Voyage au royaume des ours" qui seront diffusés sur Boing ce Mercredi 10 octobre à partir de 10h ? Ou bien le Mardi 16 octobre 2018 à partir de 20h00 ? Je n'ai pas accès à cette chaine. Merci.

Quitte à m'être déjà fait les volets 2 à 6 - un supplice (à découvrir tout au long de ce mois d'octobre) -, autant en finir avec ces 2 derniers et j'en aurais ENFIN terminé avec le studio de Richard Rich !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 15:22

j'admire ton courage Olikos ^^ parle pas trop vite t'es pas a l'abri d'un enieme cygne et la princesse !
quelle tristesse, cet homme n'a donc aucune conscience artistique ? j'imagine qu'il n'éprouve aucune fierté en regardant son catalogue, que seul les dollars comptent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 15:44

Ben, en fait, il est déjà prévu ce 9e volet du Cygne et la Princesse, au printemps 2019... Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 213516 A priori, c'est le dernier a avoir été commandé par Sony.
Mais quand il sortira, j'aimerai ne plus avoir rien qui traine encore de ce studio. Ah, quelle mauvaise idée j'ai eu en 2012, 6 ans pour en venir à bout en réussissant à ne pas être totalement à bout...  Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 22739
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 19:46

je crois que c'est ta spécialité de visionner tous les films d'animation aussi mauvais soient ils. c'est un peu dommage car peut etre apprécies tu aussi des séries animées, qualitatives, qui auraient bien plus mérités une chronique sur ton site que les "chefs d'oeuvre" de Rich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 20:23

Je crois l'avoir déjà évoqué par ici, mais avoir rajouté le studio de Rich au site en 2012 a été ma plus grosse bourde. J'étais trop naif et ne savait pas qu'il avait produit autant de bouses. Depuis, j'assume la faute. Après, y'a quand même eu des surprises, Muhammad était pas si mal en vérité. Le petit train bleu non plus. En fait, l'astuce, c'est de regarder le générique. Si y'a écrit "Réalisé par Richard Rich", il faut fuir à toutes jambes. S'il y a écrit "Produit par Richard Rich", généralement c'est tout à fait potable.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Jeu 11 Oct 2018 - 2:43

Nan mais vous plaisantez ? Ces films sont magnifique dans le genre débile ! Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 153419


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Jeu 11 Oct 2018 - 10:26

Auxquels tu fais allusion ? Parce que, par rapport aux standards habituels du studio (seul point de vue que j'adopte, sinon, oui, face à la concurrence, tout ce qui sort de chez eux est de l'ignominie), et pour être probablement le seul à avoir vu toutes les productions de Crest, Muhammad se situe clairement en haut du panier. C'est même un chef d’œuvre en comparaison des infamies que sont Alpha & Omega 2, 3, 4, 5 et 6 que je viens de me faire et dont la "qualité" se dégrade épisode après épisode (jamais vu un tel exploit dégressif chez aucun autre studio). J'en suis même au point de réévaluer à la hausse les affreuses suites 3D de "Le cygne et la princesse".

Mes yeux sont rouges, mes oreilles saignent, mon esprit a implosé, j'arrive même plus à trouver de quoi écrire sur eux... Faut dire aussi que voir des dinosaures danser sur une chanson pop, c'était le truc de trop, ça m'a totalement tué la cervelle... Dire qu'il me reste encore à me farcir le 7 et le 8 pour enfin me débarrasser définitivement de ce studio. Bref, si je donne plus signe de vie après, c'est que j'aurai fait un arrêt cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Jeu 11 Oct 2018 - 11:49

moi en tant que fan d'animation traditionnel il faudra que je regarde les rares qu'ils ont pu faire, mais pour moi ce studio sera marqué par la trilogie du Cygne. je repense souvent a ce que t'a dit Olikos, si Don Bluth et lui avaient bossés ensemble ils auraient pu faire de grandes choses ... mais je pense que le talent qu'il pouvait avoir dans le premier volet du cygne s'est définitivement perdu dans cette maudite 3d. comment des parents peuvent laisser leurs enfants regarder ces choses ... l'animation ça mérite surveillance un peu comme la nourriture, si on fait pas attention l'enfant se gavera de cochonnerie et passera a côté de chef d'oeuvre ... je me demande si la "nouvelle génération" de parents prend le temps de montrer a leurs petits des classiques comme blanche neige, pinocchio, ou bien c'est démoder et ils passent direct a pixar, dreamworks, reine des neiges ....
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Ven 12 Oct 2018 - 1:18

Olikos a écrit:
Auxquels tu fais allusion ? Parce que, par rapport aux standards habituels du studio (seul point de vue que j'adopte, sinon, oui, face à la concurrence, tout ce qui sort de chez eux est de l'ignominie), et pour être probablement le seul à avoir vu toutes les productions de Crest, Muhammad se situe clairement en haut du panier. C'est même un chef d’œuvre en comparaison des infamies que sont Alpha & Omega 2, 3, 4, 5 et 6 que je viens de me faire et dont la "qualité" se dégrade épisode après épisode (jamais vu un tel exploit dégressif chez aucun autre studio). J'en suis même au point de réévaluer à la hausse les affreuses suites 3D de "Le cygne et la princesse".

Mes yeux sont rouges, mes oreilles saignent, mon esprit a implosé, j'arrive même plus à trouver de quoi écrire sur eux... Faut dire aussi que voir des dinosaures danser sur une chanson pop, c'était le truc de trop, ça m'a totalement tué la cervelle... Dire qu'il me reste encore à me farcir le 7 et le 8 pour enfin me débarrasser définitivement de ce studio. Bref, si je donne plus signe de vie après, c'est que j'aurai fait un arrêt cardiaque.

C'était de l'humour... Mais je dois dire que j'adore ces navets !


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2018 - 23:14

j'ai ce magnifique film en VHS ^^


Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Images?q=tbn%3AANd9GcSYneI7U0yuHr6zgpaGfIQ4tibkG5HupGOe4xiuVFZhBnGvdl9I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 8:38

Pour les courageux, absolument tous les longs métrages Street Light, ex-Crest Animation Productions, Ex-RichCrest Animation Studios, Ex-Rich Animation Studios (oui, il change souvent de nom le saligaud) sont désormais analysés sur mon site :
https://www.lesgrandsclassiques.fr/liste_crest.php

Pour résumer, à part "Le cygne et la Princesse" premier du nom, éventuellement "Muhammad - Le dernier Prophète" et dans une moindre mesure "Polly et l'épouvantail", vous pouvez tout oublier !!
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994] - Page 5 Horlog11Mer 23 Jan 2019 - 21:54

le cygne et la princesse premier du nom est disponible en version remasterisé et en HD sur Itunes france selon wikipedia. quelqu'un l'a visionné ? est ce plus agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Columbia] District 9
» [Columbia] C'est la Fin (2013)
» [Columbia] SALT
» Felidae (1994)
» [Columbia] Anges et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-