Accueil[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Vide[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 6 Jan - 12:16

Merci. Et en ce qui concerne le Québec ? Dans les spécifications, il ne semble pas y avoir de français. Je corrigerai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 13 Jan - 7:54

Un film potable produit par Richard Rich, ça existe ? Faut bien croire que les miracles existent.
Nouvelle analyse inédite d'un de ses films peu connus : Muhammad - Le dernier Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 20 Jan - 8:10

On poursuit la révision des classiques Pixar, aujourd'hui avec Les indestructibles / Les Incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 20 Jan - 13:03

Très bonne critique encore une fois. Smile

C'est tellement vrai ce que tu dis sur les étapes successives que connaît le héros ! En lisant ça je pensais à des œuvres de super-héros que je connais (notamment la série Flash), et en y réfléchissant un peu c'est vrai que ça rentre parfaitement dans ce schéma, et ça me dérange un peu, on s'y attend trop à force, je préfère plus de surprises (d'ailleurs pour moi tous les films de super-héros sont un peu pareils à ce niveau... :/)

C'est pareil pour Les Indestructibles mais ce que j'aime dans ce film c'est qu'il met en avant la famille, et chacun de ses membres a une personnalité sympa, bien que convenue...

Par contre j'ai pas trop compris pour ta comparaison des titres français/québécois. Pour moi la VF a seulement fait une erreur non ? Car dans le film Bob Parr s'appelle bien Mr Indestructible, et Hélène Mme Indestructible, c'est leur nom de famille, donc même en parlant d'eux au pluriel, Les Indestructible devraient rester sans S... scratch


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 20 Jan - 14:20

J'aime à croire que le "nom de scène" de Bob s'appelle, depuis toujours, M. Indestructible. Ce n'est pas le cas pour les autres puisque sa femme c'est bien Elastigirl. Tandis que leur "nom de ville" est Parr.

Du coup, le choix du titre FR joue obligatoirement sur les mots "Tous les membres de cette famille sont indestructibles" > "Les indestructibles" (on aime bien les raccourcis en France).

La possibilité que leur "nom de scène" soit invariable au pluriel est aberrante, car dans ce cas, avant que Bob se marrie, il aurait forcément été nommé "M. Indestructibles". Sauf que je doute qu'il se choisisse un nom de scène au pluriel pour lui tout seul ! Sa femme devrait donc s'appeller "Mme Indestructible" au singulier là aussi.

Ce qui confirme le fait que "Incroyable" est un nom propre et pas "Indestructibles". La version canadienne renvoie bien à "La famille Incroyable" (Comme "Les Simpson").
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 20 Jan - 14:43

Je pense que Disney France n'a pas su assumer cette règle de français et a considéré qu'avec un nom de famille qui est aussi un adjectif, l'erreur serait trop courante. Soyons honnêtes, la règle d'invariabilité des noms propres a beaucoup de mal à prendre dès que l'on passe au pluriel. Cela passe plus facilement avec Les Simpson, Bienvenue chez les Robinson ou Les Razmoket mais ce ne sont pas des adjectifs qualificatifs existants et nombreux sont ceux qui font l'erreur malgré tout. Plus largement dans la vie courante, nombreux sont étonnés de lire "je connais deux Pierre" alors que c'est bien sûr correct.
D'ailleurs à l'inverse, écrire qu'on aime "regarder des Disneys" devrait prendre un s car il y a une règle différente qui s'applique quand on utilise le nom d'une personne pour parler en réalité des objets de son œuvre  (si on parle des tableaux, on peut écrire des Picassos, des Monets, etc.). Au sens strict, "regarder des Disney" sans s signifierait "regarder des personnes portant le nom de famille Disney". Oui, c'est tordu.

Du coup, comme le dit Olikos, le titre fait référence au caractère indestructible des personnages mais leur nom de famille est bien Indestructible sinon ce serait la seule langue où le titre n'est pas leur nom.
Il est donc tout-à-fait correct d'écrire par exemple "j'adore les Indestructible" (la famille) tout autant que "j'adore les Indestructibles" (la famille que je ne nomme pas mais dont les membres sont indestructibles) ou bien sûr "j'adore Les Indestructibles" (le film).


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Banniere-chronique-disney [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 20 Jan - 15:47

CQFD !

Au passage, et pour la première fois en 15 ans, j'ajoute un complément d'infos à une fiche : Vaiana, la légende du bout du monde ! Ça change rien au ressenti initial, mais c'est toujours un bon point à accorder au film que je trouvais dommage de passer sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 20 Jan - 16:57

Olikos : Je pense au contraire que le "nom de scène" Indestructible peut aussi s'appliquer aux autres membres de la famille en plus de Bob. Oui, Hélène avait pour "nom de scène" Élastigirl (Élastofille en VFQ ^^), mais c'était avant d'épouser Bob. Après le mariage elle aurait dû se faire appeler Mme Indestructible, tous comme leurs enfants. Sauf que la loi contre les super-héros intervenue peu après leur mariage l'empêcha de se faire connaître sous ce nom puisqu'il durent tous renoncer à leur identité de super-héros...


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 27 Jan - 8:09

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Futurama0_crapaud

Bender contrôle le site depuis ce matin !!! ARGH !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 3 Fév - 8:35

Deux nouvelles analyses au lieu d'une aujourd'hui.

D'abord le trio Kingdom Hearts X [chi], Kingdom Hearts X Unchained et Kingdom Hearts X Back Cover aux titres à rallonge pour une seule et même histoire commune.

Et ensuite, une aventure humaine sans parole La tortue rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 3 Fév - 12:18

Hello, comme tu parles de Disney dans la fiche de La Tortue Rouge, le film est quand même co-produit par Walt Disney Japan et distribué par Walt Disney Studios Home Entertainment au Japon (dans la collection Studio Ghibli Présente).

http://www.disney.co.jp/studio/ghibli/1404.html

Il fait donc bien partie du catalogue Disney, c'est juste qu'ils ne le distribuent pas à l'international.
Mais Walt Disney Japan est quand même crédité, même en France, sur le verso de la jaquette, sur les sérigraphies des disques et dans le film lui-même en fin de générique. Smile

Pour le fond rouge du logo du Studio Ghibli, n'est-ce pas simplement un effet de style en référence à la tortue rouge ? Moi, je l'ai interprété comme ça. Après bien sûr, si le studio participe à nouveau à une production internationale et que le logo est encore rouge, d'accord !


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Banniere-chronique-disney [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Sam 4 Fév - 14:08

Personnellement quand je vais acheter une baguette de pain, ou que je contribue à une campagne Kirkstarter, j'apporte ma contribution financière à un projet mais ne me considère pas pour autant auteur ni propriétaire du produit que j'ai payé, à part le droit de le consommer (ou un retour d'investissement ou d'en tirer profit si je le revends). Mais effectivement, ma phrase prêtait à confusion, puisque je faisais référence à la collection numérotée Ghibli qui était derrière le lien Disney, ce qui n'était du tout intuitif. La phrase a été arrangée dans ce sens.

PS : On enchaine directement avec le prologue du prochain Kingdom Hearts III avec l'analyse de Kingdom Hearts Birth by Sleep 0.2 - A fragmentary passage -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Mer 8 Fév - 17:34

La Gorge du diable, un thriller passable du label Touchstone Pictures analysé pour Disney Magie Club !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 10 Fév - 8:22

1er film 3D 100% québécois et 2e film de 10th ave Productions, voici l'analyse de Le coq de St Victor !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 17 Fév - 7:49

A découvrir aujourd'hui, une version revue et corrigée de Don Quichotte : Les folles aventures de Rucio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Dim 19 Fév - 18:32

Partons à la découverte du 14e long métrage de Sony Pictures Animation, sponsorisé par la WWE (!!) : Les rois de la glisse 2 / Le roi du surf 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 24 Fév - 7:42

Analyse d'un film chantant produit par Dreamworks Animation : Les Trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 24 Fév - 10:11

Cette analyse ne me donne pas tellement envie de découvrir ce film qui ne m'attire pas des masses... ><
Qu'as-tu pensé de la musique ? J'adore Christophe Beck alors c'est le seul élément qui m'intéresse un tant soi peu... Mais si elle est juste bof mieux vaut éviter de l'écouter, je ne voudrais pas écorner son image après les merveilles qu'il a réalsé sur Buffy et Frozen...


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 24 Fév - 10:23

Princess Meg a écrit:
Qu'as-tu pensé de la musique ?
Y'a de la musique ? Ah bon ? Elle est tellement inexistante que je crois que je ne m'en souviens plus.
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 953922
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 24 Fév - 10:31

Ah. Ok je vois XD C'est vraiment dommage, comment un si grand compositeur a-t-il pu se retrouver sur un tel projet ? ><


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Mer 1 Mar - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 3 Mar - 7:56

Une décennie plus tard, retour sur les 10 ans de Pokémon avec Le maître des mirages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 10 Mar - 7:55

Nouvelle analyse inédite du remake de Peter et Elliot le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 17 Mar - 9:43

Cherchez pas, vous trouverez pas ailleurs : voici un nouveau comparatif doublage pour Les Croods !
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Horlog11Ven 17 Mar - 19:27

Je crois que c'est ce que je préfère sur ton site! Tes comparatifs de doublage français sont vraiment intéressants!
Je regrette un peu que tu mettes aussi souvent la version français et la version québécoise sur le même niveau. Au final, on sait souvent à quoi s'attendre. Razz Mais ça fait du bien de voir quelqu'un qui ne dit pas que la version française est automatiquement mieux que la québécoise, et vice-versa.

Sinon, pour la prononciation de Guy, c'est peut-être une question de synchro labiale, non? Voir un personnage faire "gaille" avec ses lèvres mais sortir le son "gui", je trouve que ça se voit un peu trop.


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 33 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grands Classiques [Site]
» Différence de prix entre Catalogue et Site!
» [Site & Blog] La Magie de la Souris
» [Blog] world-of-mouche: un blog du genre YEAAAAH... Bienvenue chez Disney !
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-