Accueil[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Vide[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Mar 29 Mar 2011 - 9:30

la chenille bleue a écrit:

De plus, tu indiques que cette édition de Dumbo : http://www.lesgrandsclassiques.fr/catalogue/produits/produit_details.php?id=23
est sortie sans fourreau. Or, je peux t'assurer qu'il en a bien un,

Je connais assez mal l'édition vidéo en Belgique, c'est d'ailleurs le secteur dont j'ai le moins de référence. La personne qui m'avait envoyé ce visuel m'avait dit qu'il n'y en avait pas, je corrige donc de ce pas.

la chenille bleue a écrit:

Je
voulais toutefois te signaler que tu as oublié de référencer les
nouvelles éditions belges de Taram et le chaudron magique et Basil
détective privé sorties en octobre 2010 avec fourreaux :
http://www.disney.be/disneydvds/fr/dvds/the-black-cauldron.jsp
http://www.disney.be/disneydvds/fr/dvds/great-mouse-detective.jsp

Je ne me consacre actuellement et qu'exclusivement à la migration de tout ce qui est actuellement référencé sur mon site ou sur mon PC. Je ne partirai à la pêche à ce qui manque qu'une fois que cette phase sera terminée. Je planifiais une ouverture complète pour janvier 2011, presque 4 mois plus tard, ce n'est toujours pas terminé... Donc, je retiens pour ces deux là, mais je préfère dans l'immédiat ne pas m'éparpiller (car vous êtes nombreux à faire remonter des choses qui manquent). Je ne peux pas tout faire, il faut prendre ton mal en patience.

Il faut d'ailleurs remercier au passage le gros boulot d'Hercule qui passe aussi beaucoup de temps en coulisse pour m'épauler.

la chenille bleue a écrit:
même si j'ai toujours la nostalgie de l'ancien catalogue grâce
auquel j'ai connu ton site tongue
et qui était aussi plus pratique car il suffisait de cliquer sur le
titre qu'on cherchait

Le lien vers toutes les éditions vidéos sera de retour sur la future v6 du site, dans les cartons depuis plus d'un an mais non réalisée faute de temps. L'enrichissement du catalogue reste actuellement la priorité numéro 1. Ah oui, il y a aussi la fiche de Raiponce qui ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 9:51

Grosses perturbations en vue sur mon site. Actus, Blog et Catalogue sont temporairement inaccessibles, mon hébergeur procède à des mises à jour de ses serveurs et ne m'a prévenu qu'au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 14:31

Ah dommage Sad
mais aussi il y avait un petit problème dans la liste des grands classiques, lorsqu'on clique sur Raiponce la critique de Toy Story 3 s'affiche à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Jeu 7 Avr 2011 - 13:42

Maintenance finalement hyper rapide. Une interruption de moins d'une heure. En ce qui concerne le lien, je l'avais mis à jour avant la maintenance. C'est donc corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 15:39

Allez, dernière ligne droite et sans aucun doute dernier pointage sur la migration de la vidéothèque de mon site.

Au 27 avril 2011, soit 5 mois après son ouverture :
- 85 films sont répertoriés sur le catalogue
- Représentant 1188 éditions vidéos différentes tous supports confondus
- Et avec pas moins de 671 DVD, 407 VHS et 77 Blu-Ray !

Ne manque donc désormais plus que les films situés entre Monstres & Cie (n°64) et Le sortilège de Cendrillon (n°88), à peine 25 que j'espère pouvoir proposer définitivement d'ici la fin mai. Quelques aménagements sont aussi à prévoir sur le moteur de recherche.

Allez, je reste motivé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Ven 20 Mai 2011 - 16:32

Le site vient de passer sous un hébergement plus performant, l'affluence toujours plus croissante était jusqu'à présent plutôt douce, mais le catalogue a changé la donne. Caracolant toujours en tête, il est devenu la source d'entrée première du site. Le choc visuel est donc rude pour certains, j'espère pouvoir me consacrer à une v6 une fois le catalogue définitivement terminé, ce qui n'est pas gagné (toute aide est la bienvenue). Car les 10 ans du site approchent à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
WCD1993



Masculin
Âge : 31
Messages : 47
Localisation : Québec, Québec
Inscription : 21/04/2011

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Mer 1 Juin 2011 - 22:33

Hercule a écrit:
Merci pour le dossier ! Alors si je résume, voici la liste des redoublages francophones :

- La belle et le clochard (Version de 1955, version de 1986 présente sur des VHS et version de 1997)

Hercule, tu marqueras pour le doublage de 1955 présente sur une VHS Québécoise. La VHS Québécoise de 1987 de la belle et le clochard contient le doublage de 1955 (j'ai réussi a mettre sur cette VHS dans un marché aux puces de Montréal, et je préfère largement le premier doublage de ce film).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 12:14

Cette fois-ci, c'est la bonne ! Je peux fièrement annoncer que la migration des édition vidéos est désormais terminée. Vous pouvez donc désormais y retrouver tous les films dont vous voulez avoir le détail complet.

Ne restent donc plus que les à côtés qui sont beaucoup moins nombreux et moins prioritaires.

En espérant que tout le monde y trouvera son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 12:16

Félicitations, c'est un sacré boulot [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 904185


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 16:55

cheers Tout un boulot cette migration !


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD1993



Masculin
Âge : 31
Messages : 47
Localisation : Québec, Québec
Inscription : 21/04/2011

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 4:24

Bravo Olikos, c'est du bon travail. En passant, j'ai pris la photo de la VHS de 1987 de la Belle et le clochard sur mon cellulaire (malheureusement, ma mère et moi a des problèmes de téléchargement sur mon ordinateur). Dès que j'aurai réussi à mettre la photo de la jaquette sur mon ordinateur sans problème, je te le posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Mar 21 Juin 2011 - 15:48

Vous l'attendiez peut-être désespérément depuis bientôt un an, la voici enfin, la 5e et ultime partie du dossier consacré aux faits réels de la jeunesse de Picsou !

Je l'avais mis un peu de côté parce que je savais que l'épisode 11 était celui qui en regorgeait le plus. Et ça n'a pas raté, c'est la partie la plus longue que j'ai écrite. Et dire que ce dossier en 5 partie ne contient absolument pas tout, puisque j'ai volontairement laissé de côté des évidences. A déguster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Dim 10 Juil 2011 - 20:38

Je préfère le dire dès à présent, les mises à jour du site vont continuer encore à se faire rare sur lesgrandsclassiques.fr, il faut dire que je m'active au mieux pour proposer quelque chose de propre pour les tous prochains 10 ans. Bref, depuis un an, je mets les bouchées triples : après la réfection des actus, du blog et du catalogue, la v6 du site arrive à grandes enjambées. Je m'y consacre donc pleinement durant l'été.

Par contre, je compte refaire au moins trois fiches, celles de Cendrillon, La belle au bois dormant et Aladdin. J'ai découvert que je ne les avais pas retouchées... depuis 2002 !!

Au passage, que penseriez-vous de fêter d'une façon ou d'une autre les 10 ans de lesgrandsclassiques.fr ? N'ayant ni la même influence ni les mêmes moyens que les grands frères DCP et ChroniqueDisney, je pense qu'un "simple" week-end festif entre le 7 et le 8 janvier 2012 serait pas mal. Ce sera en plus normalement les deux derniers jours de la période de Noël dans les parcs, période que j'ai toujours préféré dans l'année.

Vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Lun 11 Juil 2011 - 2:59

Partants pour Zuzu et moi ! cheers


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Dcpleg26 [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 BannierePubFace [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD1993



Masculin
Âge : 31
Messages : 47
Localisation : Québec, Québec
Inscription : 21/04/2011

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Mar 12 Juil 2011 - 3:36

Olikos a écrit:
Je préfère le dire dès à présent, les mises à jour du site vont continuer encore à se faire rare sur lesgrandsclassiques.fr, il faut dire que je m'active au mieux pour proposer quelque chose de propre pour les tous prochains 10 ans. Bref, depuis un an, je mets les bouchées triples : après la réfection des actus, du blog et du catalogue, la v6 du site arrive à grandes enjambées. Je m'y consacre donc pleinement durant l'été.

Par contre, je compte refaire au moins trois fiches, celles de Cendrillon, La belle au bois dormant et Aladdin. J'ai découvert que je ne les avais pas retouchées... depuis 2002 !!

Au passage, que penseriez-vous de fêter d'une façon ou d'une autre les 10 ans de lesgrandsclassiques.fr ? N'ayant ni la même influence ni les mêmes moyens que les grands frères DCP et ChroniqueDisney, je pense qu'un "simple" week-end festif entre le 7 et le 8 janvier 2012 serait pas mal. Ce sera en plus normalement les deux derniers jours de la période de Noël dans les parcs, période que j'ai toujours préféré dans l'année.

Vos avis ??

Je suis d'accord que tu refasses les fiches d'Aladdin, La belle au bois dormant et Aladdin, mais également refaire la fiche de La belle et le clochard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 20:31

Je viens de rajouter une nouvelle fonctionnalité sur le catalogue que, je pense, vous sera particulièrement utile. La recherche qui remonte la totalité des produits et vidéos dont une grosse partie ne vous intéresse pas est de l'histoire ancienne.

Désormais, vous pouvez rechercher parmi les produits qui sont encore disponibles dans le commerce soit en Belgique/France soit au Québec. En choisissant ces nouveaux modes de recherche, le catalogue ne remontera que les produits que vous pouvez encore trouver dans le commerce. Je pense que ça sera très utile aux collectionneurs. Évidemment, si la recherche ne donne aucun résultat, c'est que malheureusement, vous ne pourrez les trouver qu'en occasion.

Les autres modes de recherche restent inchangés.
J'espère que ces nouveaux modes de recherche vous seront très utiles !

WCD1993 a écrit:
Je suis d'accord que tu refasses les fiches d'Aladdin, La belle au bois dormant et Aladdin, mais également refaire la fiche de La belle et le clochard.

La belle et le clochard date de 2006, priorité donc aux plus anciennes, et évidemment aux nouveaux. Winnie arrive bientôt, Cars 2 lui attendra sa sortie DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 10:40

La v6 quasiment finalisée de mon site semble faire l'unanimité auprès des beta testeurs, au point que j'ai bien envie d'avancer sa mise en ligne. Mais je préfère encore peaufiner les réglages et traquer les moindres bugs.

Aussi j'ai besoin de nouveaux beta testeurs qui possèdent un iPad, un iPhone ou un téléphone sous Android afin de tester le comportement du site dessus. Les premiers qui me contactent par mail (en m'indiquant quel support que vous avez) pourront accéder à la version 6 beta, le découvrir en avant première et le tester à loisir jusqu'à l'ouverture définitive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Sam 30 Juil 2011 - 18:00

Il n'y a apparemment pas d'intéressés, ou du moins personne qui dispose d'un iPhone/iPad ou téléphone Android (ou alors, vous êtes tous sur le chemin des vacances). En soit, ça fait rien, la v6 est désormais finalisée et comme il a fait l'unanimité parmi ceux qui le teste en ce moment, je décide de l'ouvrir avec 3 semaines d'avance.

Rendez-vous donc durant le week-end prochain, avec à cette occasion la révision complète de la fiche d'Aladdin.

S'il y a toujours des intéressés pour tester la v6 (y compris avec un PC) durant cette semaine, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir. Il y a encore des fautes et des bugs à traquer.



Dernière édition par Olikos le Mar 2 Aoû 2011 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Sam 30 Juil 2011 - 19:28

Hâte de voir ça Olikos ! Very Happy Malheureusement je n'ai pas trop le temps en ce moment pour t'aider, désolé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Sam 30 Juil 2011 - 20:00

Je peux tester ta version iPhone si tu veux Smile


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 15:11

A quelques jours de l'ouverture, je l'avoue, je commence a ressentir une grosse pression surtout autour d'un éventuel cafouillage technique ce samedi. Donc, le site sera temporairement désactivé ce jour là avec une page informative, le temps de bien tout régler. Je n'arrête d'ailleurs pas de modifier des tas de réglages ces derniers jours, pour que tout se passe au mieux.

En attendant, séquence nostalgie :

La célèbre version 0 qui a ouvert ses portes le 4 janvier 2002. Seule page visible par le public.
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Versio10

Cette page temporaire est restée ainsi jusqu'au 20 avril 2002, seul un cercle restreint de personnes avait accès à la v1. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la moindre trace de cette v1 dans mes archives, qui est malheureusement perdue à jamais n'ayant pas retrouvé mon CD qui la contenait.

La v2 a ensuite pris sa place le 1 février 2005
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Versio11

Elle n'a pas fait long feu, ne l'ayant jamais apprécié. La v3 lui succède dès le 25 novembre 2005.
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Versio12

Un an et demi plus tard, je modifie encore un peu le site, et la v4 nait le 4 janvier 2007.
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Versio16

On remarquera que les 4 premières versions n'ont au final été qu'une succession de modifications mineures. Ce n'est finalement qu'à partir de la v5 (4 mai 2008) que j'ai commencé à penser à prendre une direction un peu différente.
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Versio14

Avec la v6, attendez-vous à une nette et franche rupture, cela n'a à la fois plus rien à voir et c'est aussi terriblement familier. Moins lourd à charger et plus clair à parcourir. Moins brouillon et plus sérieux graphiquement. En bref, fond et forme en accord.

En espérant ne décevoir personne, et satisfaire le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 16:51

J'ai un peu l'impression d'abuser, mais à force de passer mon temps à regarder des lignes de codes pour la v6, je viens de résoudre quelques bugs qui était encore présent dans le catalogue.

Dans certains cas précis, comme par exemple si on tapait le titre "La ferme se rebelle", le moteur de recherche remontait un affreux et illisible "La [tagsearch]ferme[/tagsearch] [tagsearch]se[/tagsearch] rebelle". C'est désormais corrigé. A noter que j'ai aussi rajouté les fonctions de recherche par catégorie (jeux,musiques, vidéos). Les autres suivront quand il y aura plus du contenu.

Au passage, je rajoute aussi une nouvelle fonctionnalité héritée de la v6, le plugin de recherche Firefox / Internet Explorer (testé OK), doit normalement aussi être compatible Opera et Chrome.

Installer plugin de recherche
Installer le moteur de recherche du catalogue dans votre navigateur

Plus besoin de passer par mon site si vous voulez trouver rapidement quelque chose dans le catalogue !
La v6 du site bénéficiera elle aussi d'un plugin spécifique (il m'étais malheureusement impossible d'en réaliser un seul qui interroge les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 17:55

Olikos a écrit:
La v2 a ensuite pris sa place le 1 février 2005
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Versio11
Le premier film avec des animatux qui parlent est Pinocchio ! Langue
Grand Coquin est un renard, Gédéon un chat, Jiminy un grillon... Smile


[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Banniere-chronique-disney [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 21:46

Superbe cette nouvelle version ! Bien plus épurée, elle s'intègre bien au blog. Bon boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) - Page 11 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 9:31

Merci pour le compliment. Pour le moment, la tendance semble effectivement bonne puisque je n'ai reçu aucune critique négative. Mais bon, je ne vais pas en faire une généralité en une seule semaine. Mais c'est quand même la toute première fois qu'une nouvelle version semble plaire. La v5 avait été vivement contestée alors qu'elle avait été un vrai calvaire à mettre en place.

Sinon, parmi les réjouissances et vous l'aurez remarqué, j'ai enfin pu libérer mon temps libre en ne planchant plus sur aucune nouvelle version ou amélioration à l'horizon. Je peux donc me recentrer enfin (après deux ans quand même) sur l'essence même du site : les fiches et les actus.

Je vais donc essayer de publier au minimum trois actus par semaines (plus s'il y a matière), surtout que vu le long retard que j'ai pris, il y a de quoi faire. Et une grosse campagne de révision de films est en cours, car j'ai découvert avec la v6 que plusieurs fiches sont trop vieilles et dépassées (2002, préhistoire quoi).

Sont déjà écrits et programmés actuellement :
Winnie l'ourson : 20 août
Cendrillon : 3 septembre
Saludos amigos : 17 septembre
Les trois cabelleros : 1 octobre
Cars 2 : en fonction de sa date de sortie en vidéo

On verra pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grands Classiques [Site]
» Différence de prix entre Catalogue et Site!
» [Site & Blog] La Magie de la Souris
» [Blog] world-of-mouche: un blog du genre YEAAAAH... Bienvenue chez Disney !
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-