AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Touchstone] La Dernière Chanson (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mar 6 Juil 2010 - 21:41

Oui vraiment c'est ce que je crois car ils ont fait la même chose avec Papa, la fac et moi

Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Dim 1 Aoû 2010 - 11:11

Comme je l'avais prédit, The last song sortira directement en dvd le 3 novembre en France.
Source

gulmore

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mar 17 Aoû 2010 - 21:12

Dommage que ca sortent pas au cinema comme aux USA. Je suis sur que ca aurait fais un carton chez les jeunes. J'espere qu'il sortira au moins en dvd dans notre pays. J'ai vraiment hâte de le voir.
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mer 18 Aoû 2010 - 2:25

Oui il sortira relis bien le message précédent.

Nino Di Carpaccio

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mer 18 Aoû 2010 - 17:29

La Dernière Chanson !?! C'est le titre Français de The Last Song ?
Pour une fois je n'aurais pas été contre que le titre reste en Anglais. No
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Jeu 19 Aoû 2010 - 3:28

Bien sûr que c'est le titre Français, tu t'attendais à quoi comme titre en Français?

HugoGranger

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Jeu 19 Aoû 2010 - 15:56

@Nino Di Carpaccio a écrit:
La Dernière Chanson !?! C'est le titre Français de The Last Song ?
Pour une fois je n'aurais pas été contre que le titre reste en Anglais. No

C'est pas faux ...
Seulement, la récente version française du livre porte le même nom. Peut-être l'ont-ils fait par soucis de clarté ?
http://HugoGranger.skyblog.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Jeu 19 Aoû 2010 - 17:20

Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le titre français. Comment auriez-vous traduit The Last Song en français, vous ?

http://chroniquedisney.fr
Nino Di Carpaccio

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Jeu 19 Aoû 2010 - 17:39

Et bien que le titre reste en Anglais tout simplement.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Jeu 19 Aoû 2010 - 17:40

Pourquoi ça ? La langue officielle de la France est le français, je crois.

Nino Di Carpaccio

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Jeu 19 Aoû 2010 - 17:42

J'ai jamais dis le contraire, je suis même pour la traduction de tous les titres de films, mais là je trouve ça moche, j'aurais préféré un autre titre, n'importe lequel. Donc pour une fois j'aurais préféré que le titre reste en Anglais.
HugoGranger

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Jeu 19 Aoû 2010 - 17:43

@Dash a écrit:
Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le titre français. Comment auriez-vous traduit The Last Song en français, vous ?

Si ma réponse laissait penser que je m'opposais à ce titre, je m'en excuse. Je ne déteste pas ce titre, mais je n'en suis pas fan pour autant. De toute façon, c'est clair que c'était la seule traduction possible, si traduction il devait avoir. Donc je suis d'accord avec toi !
http://HugoGranger.skyblog.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Jeu 19 Aoû 2010 - 17:47

@Nino Di Carpaccio a écrit:
J'ai jamais dis le contraire, je suis même pour la traduction de tous les titres de films, mais là je trouve ça moche, j'aurais préféré un autre titre, n'importe lequel. Donc pour une fois j'aurais préféré que le titre reste en Anglais.
Je comprends pas ce que ce titre a de plus moche qu'un autre, d'autant plus que tu dis toi-même être pour la traduction de tous les titres de films. La Dernière Chanson est du langage tout-à-fait courant, compréhensible par tous, fidèle au titre original (c'est de la traduction littérale) et respectant donc les choix des créateurs du film à la lettre.
À force de toujours trouver l'anglais plus cool que les autres langues, on en vient à ne plus aimer la sienne même dans des textes aussi basiques.
Regarde Winnie l'Ourson pour qui le français n'est pas la langue maternelle et qui trouve le titre français tout-à-fait logique et adapté.
Peut-être que si nous étions anglophone, le titre The Last Song nous semblerait ridicule dans ce cas ?

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Ven 20 Aoû 2010 - 0:34

Oui c'est Dash, c'est très normal de l'avoir comme titre Français. Et tu as raison si nous étions anglophones on dirait que c'est ridicule.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Dim 22 Aoû 2010 - 18:57

@Robin a écrit:
Ça à l'air d'être très niais. Rien de surprenant d'un cotê.

Et ça l'est... (S'aurait pu être un téléfilm)
Je l'ai vu y a peu et ce qu'il en ressort n'est pas spécialement glorieux. Un prestation qui ne fait ni chaud, ni froid. Des personnages qui ne sortent pas du commun. Un scénario qu'on peut décrire comme plus que basique et typique des films américains.

Certes divertissent mais pas incontournable, il fera la grande joie des fans de Miley Cyrus.
DisneyBreak

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Dim 22 Aoû 2010 - 20:07

The last song en DVD/Blu ray aura bien la voix française de Miley Cyrus et non la voix canadienne comme sur internet ? :s
http://www.facebook.com/DisneyBreak
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Lun 23 Aoû 2010 - 1:19

Je crois qu'il aura la voix de camille donda qui la double en VF et que la France aura son propre doublage. Mais enfin espérons.

VOLTH

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mar 24 Aoû 2010 - 14:08

@Winnie l'Ourson a écrit:
Oui c'est Dash, c'est très normal de l'avoir comme titre Français. Et tu as raison si nous étions anglophones on dirait que c'est ridicule.

A force de sortir en france des films anglosaxon sous leur titre original ou encore pire sous un titre "anglophonisé" comme baby sittor ou encore qui n a pas été repris suite à sa non distribution en france papysitor, nous n 'avons plus l'abitude de voir les titres des films traduit dans la lanque de molière alors qu'au canada, il est tout a fait normal de francisé les titres des films et à mon avis il ne trouve pas celà ridicule comme toys story qui devient histoire de jouets.

En france, les distributeur devrait avoir l'obligation de sortir les films avec un titre taduit en français ou créer pour le marché française. L'exemple a suivre est celui de nos cousins d'amérique du nord.

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mar 24 Aoû 2010 - 21:40

@VOLTH a écrit:
En france, les distributeur devrait avoir l'obligation de sortir les films avec un titre taduit en français ou créer pour le marché française. L'exemple a suivre est celui de nos cousins d'amérique du nord.

Ha non surtout pas, quand je vois comme titre par exemple Les Bagnoles pour Cars (ça fait vulgaire) ou encore Chère Betty pour Ugly Betty (c'est débile) je préfère largement les titres originaux et/ou nos titres français pour ceux qui ont étaient traduits.
VOLTH

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mar 24 Aoû 2010 - 22:04

@Rhino a écrit:
@VOLTH a écrit:

Ha non surtout pas, quand je vois comme titre par exemple Les Bagnoles pour Cars (ça fait vulgaire) ou encore Chère Betty pour Ugly Betty (c'est débile) je préfère largement les titres originaux et/ou nos titres français pour ceux qui ont étaient traduits.

Ce n'est pas débile de donner un titre français à des films ou séries étrangères. On peut trouver celà bizarre,dès disgracieux mais pas débile. On a du mal à l'imager car nous sommes habitués au titres de ces films et séries diffusés en france et qui n ont pas été traduit. Si au début de leur diffusion en france, un titre france leur avaient été donnés nous trouvions ce titres francisé tout a fait légitime

Mais n'oublions pas que le titre français de CARS est CARS QUATRE ROUES.

Dernière édition par VOLTH le Mer 25 Aoû 2010 - 20:06, édité 1 fois
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mar 24 Aoû 2010 - 22:27

@VOLTH a écrit:
Ce n'est pas débile de donner un titre français à des films ou séries étrangères. On peut trouver celà bizarre,dès dusgracieux mais pas débile.

Attention, je n'ai pas dit que donner un titre français était débile, j'ai dit que le titre VFQ d'Ugly Betty : Chère Betty était débile.

@VOLTH a écrit:
Si au début de leur diffusion en france, un titre france leur avaient été donnés nous trouvions ce titres francisé tout a fait légitime.

Pas forcément, certains de nos titre français sont bizarres et débiles aussi, comme par exemple Kuzco 2 : King Kronk, Maxi Papa, Hyper Noël ou encore Super Noël Mégé Givré mais bon, on fait avec.
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mar 24 Aoû 2010 - 23:10

@Rhino a écrit:
@VOLTH a écrit:
Ce n'est pas débile de donner un titre français à des films ou séries étrangères. On peut trouver celà bizarre,dès dusgracieux mais pas débile.

Attention, je n'ai pas dit que donner un titre français était débile, j'ai dit que le titre VFQ d'Ugly Betty : Chère Betty était débile.

Et qu'est-ce qu'il y a de débile justement à côté de Super Méga Noël Machin Chose ?
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mer 25 Aoû 2010 - 9:12

Quand il propose des titres français, Disney a souvent beaucoup de flair. Volte/Face pour Face/Off, c'est plutôt génial.
Il faut également noter que le studio s'est aussi fait remarquer en changeant le titre anglais... par un nouveau titre anglais : Cool Runnings est ainsi devenu... Rasta Rocket. Et Coyote Ugly est devenu Coyote Girls.
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Jeu 26 Aoû 2010 - 9:56

Signalons que le film est 1er des ventes de DVD aux USA.
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] La Dernière Chanson (2010) Mer 23 Fév 2011 - 1:23

Petite INFO: Miley Cyrus est nominée aux Razzie Awards pour "La Dernière Chanson" dans la catégorie "Pire Actrice"

Ouille... Fallait s'y attendre !

[Touchstone] La Dernière Chanson (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant