AccueilLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 6:35

Quand on commence son commentaire par "cette bande annonce c'est de la m****" on a de suite moins envie de lire la suite de l'argumentaire ; dommage car la suite est effectivement plus constructive. Autrement, il est évident qu'on doit respecter l'avis et la sensibilité des autres. Disney n'aurait fait que des films de princesses sinon ( j'exagère mais l'idée est là ). Si équipe talentueuse il y a, je pense qu'il est possible de traiter n'importe quel sujet.

A ce jour, je n'ai pas connaissance d'autres films qui traitent, de cette manière, des jeux-vidéo ; bien sûr, le parallèle avec Toy Story est légitime. Et, plus encore que pour d'autres films, le traitement 3D me paraît plus que cohérent avec l'univers Langue

J'ai lu l'argument comme quoi Disney c'est "du rêve, du légendaire , de l'épique".
C'est bien mal connaître les jeux vidéo pour considérer qu'ils ne véhiculent pas de rêve. Certes le trailer ici présent s'attache plutôt à un univers arcade mais déjà, on peut y voir des environnements différents ( un monde supra coloré pour le jeu de course ) qui pourront je l'espère susciter des sentiments tout en contraste avec les autres persos. De plus, le pitch de départ ne dénature pas la philosophie Disney, ça reste un personnage qui veut atteindre de nouveaux rêves, justement. Le dépassement de soi, si cher à bien d'autres films.

Oh, puisque je parle de différence, il faut aussi souligner l'excellent travail d'harmonisation des personnages.

Ma seule inquiétude, et encore une fois, voilà pourquoi il est bon d'avoir des avis divergents, c'est que le film puisse dépasser la simple morale "jeux-video d'aujourd'hui violent" et/ou "nous sommes trop vieux maintenant, tout le monde nous oublie". L'issue du scénario me paraît prévisible mais bon, son traitement et l'humour semble au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 9:02

Warren, tu as tout à fait le droit de t'exprimer, et nous avons tout à fait le droit de ne pas être d'accord du tout avec tes propos Smile . C'est justement ça que je recherche (et qui fait cruellement défaut sur DCP depuis quelques temps), des personnes dont l'avis diffère de la masse, et qui savent défendre leurs opinions. Donc pour le coup je te dis merci, mais, comme tu le sais certainement, si tu pars trop dans les extrêmes, tu vas irrémédiablement t'attirer les foudres des extrêmes opposées Wink


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 9:14

Princesse Cornélia, Lune, vous avez certainement raison les jeux videos sont des mondes imaginaire aussi après tout et peut être qu'il ne me font simplement pas rêver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 9:54

Au départ, j'étais tout à fait et légitimement sceptique quand aux films proposés respectivement par Pixar et Disney cette année tant il paraissait évident qu'ils avaient échangé leurs projets.
Puis, travaillant pour Disney Publishing et ayant des contacts internes de par mon métier, j'ai pu illustrer l'histoire de Rebelle et là celle de Ralph.
Avec tout ce que j'ai vu et lu sur ces 2 films que je finis par connaître par coeur depuis des mois et les voyant également évoluer dans leur production en amont de mon modeste travail, je peux dire qu'au départ (et pour une fois), j'étais très excité par Rebelle et pas franchement par Ralph.
Au final, c'est un peu l'inverse.
Bien sûr, je suis impatient de découvrir Rebelle dans son ensemble et la chevelure de son héroine est fantastique à mes yeux de fan d'héroines animées et chevelues, mais si l'on se réfère uniquement au scénario, j'avoue m'être dit "tout çà pour çà?". La seconde partie du film me laisse dubitatif quand à certaines explications sur divers éléments de l'intrigue que je trouve pas super clairs, mais j'attends de voir comment celà rendra au final une fois monté.
Mais j'ai eu la sensation que Pixar s'essayait à du Disney sans y parvenir tout en ne parvenant pas réellement à s'en éloigner...
Bref, pour revenir à Ralph, effet inverse au départ : çà ressemble à du Pixar et à une version jeux-vidéos du pitch de Toy Story et là on se dit,houla, Disney essaie de marcher sur les plates-bandes de Pixar, studio vénéré du public.
Pourtant, personnellement, j'aime beaucoup l'histoire au final.
Certes, elle s'attache à un esprit geek et marketing (n'oublions pas que Disney continue de vouloir faire ses preuves malgré le succès inattendu pour eux de Raiponce), mais la seconde partie du film se centre tout de même sur l'histoire d'amitié entre Ralph et Vanellope (qui est l'autre personnage principal du film!) comme le souligne le synopsis français et en ce sens, je trouve qu'on est vraiment dans du Disney, sans parler du fait que nous passons beaucoup de temps dans Sugar Rush, monde inédit de jeu-vidéo à la Mario Bros Kart certes, mais absolument délicieux et mignon à souhait. Au final, et j'espère que celà se ressentira à l'écran lorsque nous verrons le film finalisé, on s'attache beaucoup aux personnages et à leur quête d'identité ,thème leitmotiv des films d'animation Disney en général.
Voilà, je ne peux en dire + hélas mais je suis bien + confiant en Ralph qu'en Rebelle, même si en bon fan d'animation, je ne bouderai nullement mon plaisir devant ces 2 films.
Oh, et sinon, si certains personnages de jeux-vidéos apparaissant dans le trailer ne sont pas identifiables comme "caméos", c'est tout simplement parce qu'ils ont été inventés par Disney pour l'occasion afin de pouvoir les utiliser dans les livres et produits dérivés sans avoir à utiliser les copyrights comme pour les autres persos connus que nous verrons seulement dans le film en clins d'oeil rapides et non dans les livres adaptés du film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 10:14

Dash a écrit:
Spoiler:
[...]
- Monstre vert à identifier ;
Je suis en train de me demander si ce ne serait pas un monstre récurrent des Final Fantasy (un de ceux que l'on rencontre sur la map-monde). Je n'ai plus son nom en tête par contre, du coup je n'arrive pas à vous trouver d'images pour illustrer mes propos (je sais qu'il est présent dans FFIX et Cristal Chronicles, sûr). Sauf que là dans le film, il a l'air un peu "bêbête"! Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 153419

Edit: Non, en fait c'est pas ça, c'est un peu le même genre mais il est quand même bien différent.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 10:42

J'ai pensé aussi à Marlboro/Xylomid (son nom change d'un FF à l'autre).

Sinon je peux me mettre à la place de ceux qui ne connaissent pas le monde du jeu vidéo et que le jeu vidéo ne fait pas rêver.
Moi j'ai eu tellement de belles expériences culturelles dans le domaine, j'ai rencontré des gens qui aimaient ça, j'ai une culture vidéoludique, qui au même titre qu'une culture cinématographique, m'émoustille quand j'en voit des clins d'oeil ailleurs.
Alors fan de jeu vidéo et de Disney (mais rarement de jeux vidéo Disney lol) voir un film qui réunit les deux univers, oui ça me fait rêver, ça promet de me faire beaucoup rire, de toucher ma fibre nostalgique, bref, oui ce film m'attire 100 fois plus que Rebelle déjà parce que le sujet n'a jamais été traité dans un film, mais au-delà de ça il y a tous ces caméos, qui font plaisir à voir.

Ce film me ferait même rêver à des adaptations en long métrage de certaines franchises (imaginez que Disney fasse un partenariat avec Sega film Sonic, ou avec Nintendo pour un Mario [ce qui serait moins bien car l'univers est moins cinématographique]), même si je sais que ça n'arrivera jamais, vu que Disney a toujours travaillé sur ses propres franchises sans adapter celles des autres (d'ailleurs surpris qu'on ne voie pas plus de Final Fantasy dans les caméos étant donné qu'il y a un partenariat entre Disney et Square Enix pour les Kingdom Hearts, ça aurait d'ailleurs été un beau clin d'oeil de faire apparaître Sora !).

Au contraire moi je suis beaucoup moins attiré par les princesses, j'ai pas spécialement aimé la Princesse et la Grenouille, et les films Disney que j'aime le moins ne sont autre que Cendrillon et la Belle au Bois Dormant. Pour moi Disney ce n'est pas réduit à de la féérie, pour moi c'est avant tout un talent d'abord technique, mais aussi scénaristique, cette faculté à nous émouvoir, à nous attendrir, à nous emmener vers des mondes qu'on ne connaît pas.

Or ici c'est le cas le héros est certes un méchant mais attendrissant, les mondes qu'on nous présente ne sont pas ceux de véritables jeux et donc on nous emmène en terre inconnue, et l'amitié entre les deux promet un peu d'émotion, et bien entendu du rire.

Pour moi c'est ça Disney, et là je m'y retrouve beaucoup.


Dans Rebelle, c'est un univers médiéval, qui me dépayse pas du tout tant j'en ai vu pléthore partout dans beaucoup d'oeuvres, ce n'est pas un monde que j'ignore. Je me sens très peu concerné par cette jeune femme qui cherche à s'émanciper (encore une fois du déjà vu), et je dois avouer que j'aime pas du tout le design des personnages...
J'irai voir Rebelle mais sans cet enthousiasme que j'ai pour Ralph.
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 13:55

Ca change des autres Disney Wink ! Au départ, j'aavais peur que ça fasse comme le bide de Milo sur Mars... Mais pas du tout, la bande annonce est sympatique, surtout au moment ou il y a tout le clan des méchants des jeux vidéos Very Happy !

Moi je dis, à voir d'ici Décembre 2012 ^^ !




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 14:15

Milo sur Mars n'a pas été réalisé par Disney mais par Image Movers Digital, la société de Robert Zemeckis que Disney a racheté (comme Pixar en fait). Les artistes des Walt Disney Animation Studios ont bien plus de talent!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 17:39

Warren a écrit:
Et on sait bien que depuis quelques années Disney pense au tiroir caisse quand il fait des films et au merchandising associé
Oui, depuis environ 75 ans.

Warren a écrit:
Comme tu l'as si bien dit Dash "seul contre le reste du monde". Alors j'ai eu envie d'exprimer mon avis sur ce film qui pour moi s'annonce comme la nouvelle daube de Disney mais je ne vous génerais pas plus que çà ne vous inquiétez pas je ne m'exprimerais plus ici. Avis négatif = se taire !
Loin de moi l'idée que tu te taises, c'est juste la situation qui m'a fait sourire. Au contraire, ton message a permis de lancer un débat très intéressant, ça fait du bien de lire tout ça, le forum vit !

link a écrit:
Quant aux idées des studios Disney, l'utilisation de la 3D, etc...
J'ai envie de dire : si vous vouliez des princesses en animation traditionnelle, fallait aller voir La Princesse et La Grenouille au cinéma pour en faire un succès et ainsi incité Disney à continuer dans cette voix ! Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 44340
Et puis, il n'y a pas de raisons qu'il n'y en ait que pour les princesses : Tiana, Raiponce, Merida cette année chez Pixar... La diversité, c'est l'avenir Razz
Totalement d'accord. Non seulement se plaindre constamment de la 3D est un non-sens puisque le public ne réclame que ça et que personne ne va voir les films 2D. Mais en plus, ne demander que des princesses commence à me fatiguer sachant qu'on en a 4 en 5 ans (Gisèle, Tiana, Raiponce et Merida) ! On vit la période la plus princesse de toute l'histoire de Disney !! Du vivant de Walt, il faudrait attendre au moins 20 ans pour la prochaine !

Arkthus a écrit:
Pour moi Disney ce n'est pas réduit à de la féérie, pour moi c'est avant tout un talent d'abord technique, mais aussi scénaristique, cette faculté à nous émouvoir, à nous attendrir, à nous emmener vers des mondes qu'on ne connaît pas.
Or ici c'est le cas le héros est certes un méchant mais attendrissant, les mondes qu'on nous présente ne sont pas ceux de véritables jeux et donc on nous emmène en terre inconnue, et l'amitié entre les deux promet un peu d'émotion, et bien entendu du rire.
Pour moi c'est ça Disney, et là je m'y retrouve beaucoup.
Amen. Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 340646


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 19:13

Je vois pas en quoi le fait de qualifier "les mondes de Ralph" de nouveau Toy Story serait une tare... bien au contraire. Je dirais plutôt, "enfin un film qui s'annonce le digne successeur de Toy Story" (on va peut-être enfin moins voir Buzz et consort sur les parcs).

En tout cas, très emballé par ce projet (les premières images m'avaient déjà séduites). On est à cheval entre le premier TRON et Toy Story, avec plein de références pour séduire une population de gamers difficile à ramener au cinéma (surtout pour voir du Disney). J'ai diffusé le teaser au bureau aujourd'hui, et mes collègues (des vingtenaires au quarantenaires) ont été très séduit.
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 22:44

Dash a écrit:
Non seulement se plaindre constamment de la 3D est un non-sens puisque le public ne réclame que ça et que personne ne va voir les films 2D.
Je ne suis pas tout a fait d'accord... Beaucoup de gens regrettent la 2D. C'est plutot un problème de scénario et d'humour.
La princesse et la grenouille n'a pas été un échec mais n'as simplemement pas eu autant de succès que Raiponce, notamment à cause de l'humour (Raiponce fait plus rire que la princesse et la grenouille) mais surtout à cause de la personnalité de la princesse. Tiana n'est pas une fille rêveuse, elle est trop "mature" pour plaire aux petites filles et aux petits graçons. Il n'y a qu'a voir la popularité de Raiponce auprès des petites filles qui veulent les mêmes cheveux et un petit caméléon vert Razz
Pour un retour à la 2D réussi je pense qu'il faudrait allier une 2D-3D comme pour le Roi Lion et un film comme Frozen en alternance avec un film en 3D moderne du genre Les mondes de Ralph.
Après ce n'est que mon avis! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 0:09

Le court métrage Kung Fu Panda alliait 3D et de magnifiques séquences en 2D (qui peut-être n'auraient pas pu tenir sur un film entier c'est vrai).


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Toon

Ice Toon

Messages : 110
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 17:40

Le jeux d'arcade de Ralph sera bientôt disponible sur iPad. On peux le voir à la fin de cette vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 20:02

La BA a été diffusé ce soir sur TF1 dans l'émission "50 minutes inside".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 0:43

Je ne sais pas trop quoi penser du film. Sur pas mal de points il y a des ressemblances avec Monstres & Cie. D'abord le personnage principale, baraqué avec une carrure imposante qui me fait penser tout de suite à Sully. Mais en moins bien car je trouve le personnage de Ralph un peu fade, la voix trop mature et donc ennuyeux... Il y a aussi cette histoire de gare centrale qui ressemble pas mal à l'endroit ou Bob et Sully travaillent. Bon, je ne vois pas que du négatif, je trouve que l'idée du personnage de jeux video qui veut aller voir si les pixels sont plus verts ailleurs est vraiment interessante. Le fait de voir des méchants d'autres jeux vidéos donnent déjà du caractère au film et récolte au passage le coeur des fans des jeux concernés. Je ne suis pas un gamer, mais tout le monde connait Mario et donc voir Bowser dans ce film est assez marrant. La question que je me pose est la suivante: Qui va être le méchant dans le film! Car les méchants ne le sont pas tellement pour le coup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 9:18

Au départ j'étais assez sceptique sur ce film.
Mais je trouve la bande-annonce pas mal du tout ! Very Happy

C'est beau, coloré, vif, l'univers est travaillé et les références à différents jeux sont très recherchées.
L'ambiance m'a un peu rappellé celle de Monstres & Cie ! Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 153419
Ralph est plutôt attachant, pour le peu qu'on en voit. Mais je suis pas fan du tout des voix VF, du moins celles qu'on voit dans la bande-annonce. Pareil pour Brave, j'ai eu une nette prédérence pour la VO dès le début.

Maintenant c'est sûr, Wreck-it Ralph est un film que j'attends avec impatience !
Cela dit, je garde mon coup de coeur pour Brave, qui m'attire beaucoup plus (même si au final je suis agacée par toutes les fuites d'images et d'extraits qu'on a eu pour ce Pixar... éspérons que Disney ne fera pas pareil pour Wreck-it Ralph).
La seule chose qui me déçoit pour le moment, c'est que graphiquement, c'est moins beau que je l'attendais. Mais bon, ça reste très réussi et très beau, hein ! Les fans de jeux-vidéos vont se régaler. albino

En voyant les bandes-annonces de Brave et celle de Wreck-it Ralph, qui sont franchement réussies, je me demande pourquoi ils n'en avaient pas fait de même pour Raiponce ! En voyant les premières images de ce classique, je me suis immédiatement dit que ça serait de l'humour débile kikoolol à la DreamWorks et j'étais dégoûtée, alors qu'au final, le film a été tout simplement sublime... c'est bête quand j'y repense, d'avoir réservé de telles bandes-annonces pour un si beau Disney. Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 458193 [HS/off]

N'empêche, les fans de 2D doivent s'arracher les cheveux en ce moment ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 11:53

Madison Monkey a écrit:
En voyant les bandes-annonces de Brave et celle de Wreck-it Ralph, qui sont franchement réussies, je me demande pourquoi ils n'en avaient pas fait de même pour Raiponce ! En voyant les premières images de ce classique, je me suis immédiatement dit que ça serait de l'humour débile kikoolol à la DreamWorks et j'étais dégoûtée, alors qu'au final, le film a été tout simplement sublime... c'est bête quand j'y repense, d'avoir réservé de telles bandes-annonces pour un si beau Disney. Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 458193 [HS/off]
Pour Raiponce c'était bien plus compliqué. Le succès en demi teinte de La Princesse et la Grenouille a surement fait un peu peur à Disney quant au véritable intérêt du public pour les nouvelles princesses (et contes de fée). Ils ont donc préféré jouer sur l'humour pour promouvoir le film, même si cela ne reflétait pas vraiment l'esprit du film.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 12:08

Voici les premières affiches espagnoles du film :

modération: Affiches retirées suite à la demande de The Walt Disney Company
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 12:21

J'adore, très original, vive les pixels!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 13:03

J'étais moyennement attirée par ce film au départ et en voyant la bande-annonce je le suis un peu plus. Ca me rappelle étrangement le genre de Disney qui sortaient dans la fin des années 90 et les années 2000, la seul différence c'est la 3D. Je ne trouve pas que les film pourrait passer pour un Pixar, il est trop "conventionnel" au niveau du scénario pour cela, je trouve.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 13:33

Pour une fois, je me dis qu'ils sont en train de vraiment assurer avec le marketing. Les affiches sont géniales et très inspirées.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 14:19

Ralph et Vanellope :
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 282671_10150968606679030_656597136_n

Felix :
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 533180_10150968597829030_446919475_n

Sergent Calhoun :
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 552944_10150968586919030_1106548058_n

Je suis fan de Felix ! Son design est hyper Disneyen, super mignon et rond. Je trouve que c'est le personnage humain 3D de WDAS le plus réussi, devant Wilbur et Lewis (Bienvenue Chez les Robinson) et Penny (Volt, Star Malgré Lui). Et même légèrement devant Flynn et Raiponce qui sont super réussis mais dont les proportions me gênent un peu, comme en désaccord avec leur photoréalisme.
Là, pour moi, c'est juste parfait. Les proportions sont nickel et le personnage en devient très attirant du coup, encore plus que le Mario dont il s'inspire. Mêmes les couleurs me plaisent, l'utilisation du beige des outils et de la ceinture qui tranche avec le bleu jean des vêtements.

Un truc étrange avec Felix aussi, c'est qu'on ne sait pas trop si on regarde un enfant ou un adulte. Et en cela il me fait penser à Mickey qui a les caractéristiques physiques d'un enfant (grosse tête et petit corps) mais le comportement d'un adulte. Clairement, sur cette image, Felix pourrait avoir 10 ans mais d'un autre côté, quand on le voit en mouvement dans la bande-annonce, on voit qu'il est adulte.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 15:03

Tiens c'est drôle, moi c'est le personnage qui m'inspire le moins. Je le trouve hyper passe-partout avec sa dégaine de facteur-électricien... Au moins Mario, quoique fort peu sexy, a sa grosse moustache iconique qui fait qu'on le reconnaît à dix kilomètres ! Là, rien, aucun signe particulier.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 15:19

J'ai vu la bande annonce et je dois dire que je suis déçu, je trouve que le film ne fait pas Disney et c'est dommage, je ne pense pas que j'irai le voir.

Tous les films d'animation qui sortent aujourd'hui se ressemblent avec leurs 3D et leurs humours, j'espèrais retrouver un bon Disney après l'excellente surprise de Raiponce.

Je pense que Disney devrait rester sur les adaptations de contes (ou ils excellent) plutôt que de vouloir faire du Pixar ou autres.

Vivement La Reine des Neiges pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 16:45

Si vous souhaitez en savoir plus sur la création du logo du film par Michael Doret : http://www.michaeldoret.com/blog/?p=1716


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie - Page 13 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
» Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-