AccueilLes billets FASTPASS - Page 35 VideLes billets FASTPASS - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les billets FASTPASS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 0:08

Oui, confiscation du ticket FP obtenu à la borne (je cite "ce coupon FASTPASS")...
Sachant, que ce qui est entendu par "utilisation frauduleuse" n'est pas défini non plus.
Tout ça pour dire, comme Mickey plus haut, il n'est écrit nul part dans quelconque règlement accessible au public que l'usage des tickets blancs ou d'anciens billets est interdit si tu as déjà un billet à la journée ou un PA. Il existait une faille technique dans le système et non une réelle interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 3:47

T-Rex a écrit:
sandman a écrit:
Mickey a raison ( celui du forum ). les fast pass blancs appartiennent à celui qui les utilise, peu importe la façon dont il les a eus. Les confisquer est illégal. A la rigueur, un cast peut demander à un visiteur de ne pas en prendre plusieurs mais il n'a pas le droit de les lui confisquer. Ce serait tout simplement du vol et de l'abus de pouvoir.
Et un visiteur peut très bien prendre autant de fast pass avec des tickets blancs si il les prend pour un groupe qui l'accompagne; un par personne mais le reste du groupe n'a pas fait la queue aux bornes.

A partir du moment, où tu n'a pas acheter ses billets blancs (et c'est vraiment crétins de le faire!!!) ce n'est en aucun cas du vol!!!^^
Ben si c'est du vol, parce que le ticket blanc appartient au visiteur, peu importe la date d'achat, et peu importe qui lui a vendu ou donné!
Que le guest s'en serve pour prendre des fast pass en trop et que ce soit de la fraude...admettons. Tu peux donc peut être lui confisquer le fast pass qui vient de sortir de la borne, mais pas le ticket avec lequel il l'a obtenu. Il a parfaitement le droit de le garder, c'est le SIEN ( souvenir ou utilisation de la faille....peu importe )

T Rex a écrit:
Et pour infos, nous avons le droit et le devoirs de récupérer les anciens tickets ou des tickets blancs usés, si on voit des guests prendre des FP avec ceux-ci... (...)
Mais vu que vous connaissez mieux notre travail que nous pauvres imbéciles de cast qui travaillont depuis 3 ans dans la société!!! si vous voulez pas me croire, mais demander aux Teams des attractions, vous verrez qui à raison!!!!!
Tu te réfères sûrement au règlement du parc, mais sur ce point, il est en faux avec la LOI Française.
Tes team leader devraient donc se renseigner sur la législation, qui prime sur les réglements de visites et sur les réglements intérieurs avant de vous donner des consignes illégales.
Le ticket d'entrée, qu'il soit imprimé ou blanc est la propriété de celui qui l'a acheté. Bien sûr son UTILISATION est régie par les règlements du parc ( sous réserve que ces règlements soient conformes à la loi et à la constitution )......et si il y a fraude parce que le fonctionnement des bormes FT comporte une faille....c'est pas de ta faute.
Et tu auras beau t'énerver......la loi, c'est la loi.

Maintenant, ne vas pas croire que j'encourage la fraude ou que je tire des FT à gogo.....j'en prend deux par attraction, et sur suffisament d'attractions en simultané pour ne faire de queue nulle part. Pas plus....mais pas moins!!
Le jour où ça ne sera plus possible...tant pis pour moi. Il est même très probable que je ne vienne plus...si ça peut te faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 8:51

sandman a écrit:


Tu te réfères sûrement au règlement du parc, mais sur ce point, il est en faux avec la LOI Française.
Tes team leader devraient donc se renseigner sur la législation, qui prime sur les réglements de visites et sur les réglements intérieurs avant de vous donner des consignes illégales.
Le ticket d'entrée, qu'il soit imprimé ou blanc est la propriété de celui qui l'a acheté. Bien sûr son UTILISATION est régie par les règlements du parc ( sous réserve que ces règlements soient conformes à la loi et à la constitution )......et si il y a fraude parce que le fonctionnement des bormes FT comporte une faille....c'est pas de ta faute.
Et tu auras beau t'énerver......la loi, c'est la loi.

La joie de la hierarchie des normes juridiques...Les billets FASTPASS - Page 35 7232

Les billets FASTPASS - Page 35 100932
Revenir en haut Aller en bas
Gimini



Masculin
Âge : 35
Messages : 92
Inscription : 19/05/2009

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 10:54

Oui enfin je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais c'est une vraie pagaille ce nouveau système. Samedi aucune machine fastpass ne fonctionnait, la file fastpass était encore plus lente qu'avant. Et pour finir comme les machines ne marchent pas les CM distribuaient les fastpass à la main du coup il n'y avait aucune restriction de fastpass soit pire que la "fraude" avec les anciens tickets. On pouvait avoir un fastpass pour chaque attraction sans aucun problème et ceci pour tout le monde... Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 12:39

Jake Sully a écrit:
Certains lisent à travers les lignes ou quoi?
Il est bien indiqué à l'arrière des tickets blanc, et des tickets FP, qu'en cas de fraude constaté, ils pourront être immédiatement confisqué par un CM, à la personne fautive.
C'est pas possible de voir des gens en tord tenter de se justifier contre vent et marrer de leur "bon droit", qui n'en est pas.
En aucun cas ce n'est noté au dos du FP blanc. C'est noté au dos du ticket FP par contre. Si un CM veut te confisquer tes FP blanc, il est totalement en tort et une plainte peut être déposé contre lui comme dit précédemment pour vol et abus de pouvoir. Les tickets FP par contre, c'est un cas plus délicat.

Au fait, en aucun cas je me plains de l'arrêt de cette faille. Juste que je trouve hallucinant que dès qu'on utilise une faille du système une horde de guests s'abat sur un sujet pour faire la peau aux autres à coup de leçon de morale à deux balles et de propos sadiques Cool

sandman a écrit:
Le ticket d'entrée, qu'il soit imprimé ou blanc est la propriété de celui qui l'a acheté. Bien sûr son UTILISATION est régie par les règlements du parc ( sous réserve que ces règlements soient conformes à la loi et à la constitution )......et si il y a fraude parce que le fonctionnement des bormes FT comporte une faille....c'est pas de ta faute.
Et il en est de même que le passeport annuel. Un topic avait déjà fait l'objet d'un tel débat, et il en résulte qu'en toute logique, personne ne peut reprendre le passeport annuel de l'utilisateur. La seule chose possible c'est l'annulation du contrat, mais même dans ce cas, le passeport peut être conservé par l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 12:46

Gimini a écrit:
Oui enfin je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais c'est une vraie pagaille ce nouveau système.

Comme à chaque fois qu'il y a des changements d'organisation de grande envergure. Ca va s'arranger peu à peu...Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_cool


... c'est juste un peu con d'avoir changé le système en juin !! Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_lol

Après, en ce qui concerne la complainte en mode "si c'est comme ça, je reviens plus", tant mieux pour vous, car vous découvrirez sans doute que plusieurs autres parcs européens valent largement Disneyland Paris... mais aussi que Disney a au moins l'avantage de proposer des fastpass GRATUITS pour tout le monde, ce qui est quand mêmê assez exceptionnel dans le monde des parcs (surtout pour celui des parcs à option "pompe" à fric", dont il est par ailleurs nu membre éminent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 13:42

Les autres parcs européens ne m'intéressent pas.
Même le parc Asterix est tellement pauvre au niveau thématisation qu'il donne juste l'impression d'être une fête foraine à peine amélioré ( d'après un neveu qui y est allé dernièrement et quelques autres personnes qui connaissent ).
Pour moi et toute ma famille, à l'unanimité, c'est Disneyland ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 13:54

sandman a écrit:
Les autres parcs européens ne m'intéressent pas.
Même le parc Asterix est tellement pauvre au niveau thématisation qu'il donne juste l'impression d'être une fête foraine à peine amélioré ( d'après un neveu qui y est allé dernièrement et quelques autres personnes qui connaissent ).
Pour moi et toute ma famille, à l'unanimité, c'est Disneyland ou rien.

Quand arrêterez vous de dénigrer ou de critiquer une opinion juste par ce qu'elle diffère de la votre...

Apprenez de Mickey la tolérance et l'ouverture d'esprit à l'égard de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 14:23

HTH2004 a écrit:
C'est plutot l'intention de la boite de se preparer a' la prochaine "revolutuion" du systeme de ticketing (code a barres dans tous les billets dans un futur pas trop proche et si les lois vont avec, aussi la technique pour rendre chaque ticket liee a' son proprietaire comme aux USA...)
et de rester avec un systeme FastPass pareill que dans les autres 4 resorts au tour du monde).

Tu peux expliquer le système pratiqué dans les autres resort ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 14:32

Bin, le système FP utilisé sur les autres resort, c'est celui qu'on vient enfin de mettre en place chez nous (FP distribué uniquement pour les billets validés le jour même de la visite).

Après, pour le système de ticketing, je pense que HTH2004 parle de l'utilisation de plus en plus accrus du système de "code barre" (contre celui de la bande magnétique).
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 14:34

Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 14:36

Si je ne me trompe pas, dans les autres resort ils utilisent aussi la biométrie (association de l'empreinte digitale au ticket...). Je pense que HTH2004 voulait aussi parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 15:10

Effectivement on associe notre empreinte digitale à son "billet" (c'est en fait une carte plastifiée qui sert de billet d'entrée et de clé magnétique pour sa chambre) à l'entrée des parcs. Mais ce n'est pas le cas pour les bornes fast pass (on lit seulement la carte, pas le doigt)
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 15:15

En Mai 2009, seuls les les Parcs Universal employaient l'empreinte digitale en Californie , pas Disneyland (mais bon cela fait 1 an)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les billets FASTPASS - Page 35 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 15:27

il me semble bien avoir posé mon doigt dans le lecteur à Disneyworld l'été dernier...à moins que je confonde avec tous les parcs (disney, universal, bush gardens, sea world) qu'on a visités... Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_redface Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 16:22

Je confirme ! Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_smile... mais Philippe parlait de Disneyland Californie


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Les billets FASTPASS - Page 35 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 16:50

Disney Planner a écrit:
Je confirme ! Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_smile... mais Philippe parlait de Disneyland Californie
Merci Disney Planner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 18:39

Et pour les empreintes, comment font les manchots, les estropiés et autres menuisiers à la retraite?
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 18:52

Je n'incluais pas le parc Astérix dans les "autres parcs européens qui valent largement Disney", car, effectivement, ce parc n'est vraiment pas à la hauteur de Mickey. Mais plutôt d'Alton Towers (mon préféré, de loinLes billets FASTPASS - Page 35 Icon_sunny ), Mirabilandia, le parc Warner Movie d'Espagne ou, éventuellement, PortAventura, Europa park et Phantasialand.

Aucun d'entre eux ne possède de fastpass gratuits, à ma connaissance, sauf PortAventura, mais limité à une fois par attraction et pour les résidents des hôtels uniquement !

Alors oui, à Disney, y'en n'aura plus qu'un à la fois, mais ça reste gratuit, c'est déjà ça... et n'est-ce pas toi qui disait que, vu le petit nombre d'attractions dotées de fastpass, y'avait pas de quoi fouetter un chat ? Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_albino

Sinon, je repose ma question : comment àça marche du côté de Tokyo et des Américains ? Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 18:59

telou a écrit:
Sinon, je repose ma question : comment àça marche du côté de Tokyo et des Américains ?
Cela sert de lire les réponses des autres Rolling Eyes
Jake Sully a écrit:
Bin, le système FP utilisé sur les autres resort, c'est celui qu'on vient enfin de mettre en place chez nous (FP distribué uniquement pour les billets validés le jour même de la visite).
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 19:03

Excuse-moi, Suly. En fait, j'ai eu un lien vers ma boite mail, j'ai cliqué, ça m'a amené à la fin de la page précédente et je n'ai pas cherché plus loin. Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_redface

Et merci d'avoir re-répondu. Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
T-Rex

T-Rex

Masculin
Messages : 62
Inscription : 27/06/2010

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Sam 3 Juil 2010 - 20:34

Une Nouvelle vient de tomber en interne à Disneyland Paris, et elle va pas faire plaisir à certain:

A partir du 5 Aout prochain, les fameux Tickets F.P Blanc seront datés et valable uniquement le jour où ils ont été distribués

Et oui, le bon temps où l'on profitait de la faille arrive à grand pas, et évidemment les anciens tickets ne seront plus utilisables!!!!

Pour continuer sur la lancée, une note à été rajoutée à l'arrière des nouveaux tickets:
"Ce ticket ne peut être ni échangé, ni cédé, ni vendu."

Le fameux système F.P mis en place à Walt Disney World (je ne sais pas si il existe en Californie) débarque en France pour le plus grand bonheur de tous nos visiteurs!!!

Laughing Le 5 aout, faites un geste pour l'environnement, recyclez vos tickets blancs Laughing





Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Sam 3 Juil 2010 - 21:26

Merci pour l'info. Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_wink

Voilà une bone chose qui mettra tout le monde sur un même pied d'égalité et rendra plus crédible la vente des Premium Fastpass, tout en limitant la revente de ces tickets blancs.

J'espère que les équipes marketing vont maintenant se pencher sur les reventes frauduleuses des leurs offres velouté. Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_idea


Les billets FASTPASS - Page 35 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Sam 3 Juil 2010 - 21:33

Les billets FASTPASS - Page 35 Affraid
si vous voulez des preuves q u'il lisent le forum
voila
degouter Les billets FASTPASS - Page 35 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les billets FASTPASS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les billets FASTPASS Les billets FASTPASS - Page 35 Horlog11Sam 3 Juil 2010 - 22:28

Ben je vais venir nettement moins souvent....et je ne suis pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les billets FASTPASS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FASTPASS (classiques, VIP, Premium, Super, Ultimate, Hôtel) [1999-2020]
» [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018)
» Les billets FASTPASS
» Fini les Fastpass gratuit, bonjour les Fastpass payants
» Que pensez-vous d'inclure Hotel-ID+ Park Billets (+Buffalo Bill Billets) dans une carte en plastique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-