Accueil[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Vide[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 16:20

Même réaction que la plupart des gens ici... J'suis assez matérialiste, je n'ai jamais acheté de musique via internet, j'aime avoir l'objet en main, regarder ma p'tite collection sur son étagère, etc.
Je suis donc plus que réticent à l'arrivée de ce genre de supports, mais je pense que, malheureusement, ça finira par arriver, et on le voit déjà sur les consoles de jeu (avec des jeux exclusif aux plateformes de téléchargement, à mon grand désarroi) , pour la musique... Le plus tard sera le mieux !

D'un point de vue pratique, actuellement, une carte SD peut-elle supporter un film en HD, de la qualité d'un Blu-Ray ?

@+
Tib's


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 17:05

flo01 a écrit:
ça peut paraitre à l'ouest ce que je vais demander mais, est-ce que les téléchargement légaux de musiques marchent bien, est-ce que ça marchent mieux que les ventes d'albums "réels"? parceque ça pourrait nous donner une indication.

Les ventes de CD physiques sont supérieures aux ventes d'albums immatériels.

Pour donner une idée, la semaine dernière, il s'est vendu 700 exemplaires de l'album Thriller de Michael Jackson en mp3 et 40 000 exemplaires en CD.
En revanche, pour une chanson, les ventes sur Itunes sont parfois supérieures à celles des CD single.

Tout cela pour dire que la majorité des gens aime avoir l'objet CD ou DVD.
Comme on préfère toujours avoir un livre, plutôt qu'un fichier consultable sur son ordinateur.
Nous sommes, pour la plupart, attachés à l'objet.

Et pour ma part, je trouve que c'est une excellente nouvelle : c'est grâce à des collectionneurs comme nous, que des industries peuvent vivre, notamment celles de l'imprimerie.
Les disques durs risquent de faire disparaître plein de métiers : les concepteurs des livrets et des jaquettes, les designeurs, les imprimeurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 11:54

Cobain a écrit:
Et qu'est-ce que tu fais si ton disque dur crame? Je préfère encore racheter un DVD rayé que toute ma collection de films!

+1

A mon avis cet inconvénient risque de freiner pas mal de monde lorsque la dématérialisation se sera démocratisée, surtout si les gens qui devront se procurer un nouveau disque dur seront obligés de payer une nouvelle fois tous leurs films et toutes leurs musiques...


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2009 - 13:12

The Pumpkin King a écrit:
surtout si les gens qui devront se procurer un nouveau disque dur seront obligés de payer une nouvelle fois tous leurs films et toutes leurs musiques...

Je pense que ce sera comme pour le Xbox Live. Tu peux télécharger le film autant de fois que tu le désires sur une même machine du moment que tu l'as payé.

On pourrait également imaginer une coexistance à l'image du CD et d'iTunes.


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mémoire sur l'imaginaire disney : les "bouger" dans les disney
» [ dvd disney ] différence vrai/copie dvd disney numéroté losange
» Memoire Sur Disney
» Mémoire de séries Disney 1
» Mémoire mariages Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-