AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 The Walt Disney Family Museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Audio



Masculin
Age : 27
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Dim 11 Oct 2009 - 11:07

Je confirme. Ce musée vaut la peine! Vous pouvez aller à San Francisco rien que pour ça! Cette maquette... il faut la voir, elle est magnifique.




"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic



Masculin
Age : 41
Messages : 613
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Ven 13 Nov 2009 - 13:04

L'interview de l'historien Disney bien connu (et co-auteur de Disneyland, de l'esquisse à la création) Didier Ghez, à propos du Musée, est à découvrir sur Media Magic!


Media Magic : toute l'actu Disney en interviews!
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Bubudu57



Masculin
Age : 22
Messages : 1947
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Dim 6 Déc 2009 - 13:27

Un article très interessant sur ce musée, paru dans Vocable, qui l'a tiré lui-même d'un article du New York Times.
Traduction personelle, que j'espère la plus fidèle possible, donc soyez indulgents...


L'Homme derrière la légende
Un musée Disney a ouvert ses portes en septembre à San Francisco. Il ne s'adresse pas vraiment aux enfants mais plutôt à ceux qui veulent poser un regard d'adulte sur le père du cinéma d'amination. La famille Disney a surtout voulu exalter le génie de Walt, pauvre garçon de ferme devenu un audacieux et richissime entrepreneur ayant marqué son époque...et la nôtre !
The New York Times, par Edward Rothstein

1. SAN FRANCISCO - D'après le patrimoine culturel sur place, vous vous attendez à voir une attraction au Walt Disney Family Museum, qui a ouvert en septembre. Et, en vérité, il y en a une, en ce sens que le musée réalise juste ce que Walt Disney déclarait qu'une bonne attraction devait faire quand il ouvrit Disneyland il y a plus d'un demi-siècle : ce musée raconte une histoire !
2. Et, bien que le musée raconte son histoire tranquillement, bien que les enfants veuillent se promener dans de nombreuses sections qui fascinent leurs aînés, les émotions fortes sont au rendez-vous pour tout le monde. Qui, recherchant Fantasyland, Tomorrowland, les pirates des Caraïbes, les attraction du Matterhorn ou un automate d'Abraham Lincoln, qui ne serait pas touché par cette expérience rappelant le 20e siècle eet ses divertissements "disneyiens" ?


Prenez la route

3. L'attraction en question n'est, bien entendu, qu'une promenade, mais une promenade qui s'étend sur près de 1700 m2 à travers les galeries de ce nouveau complexe, transaformation d'une caserne de l'Armée , qui a coûté 110 millions de Dollars, et qui est entièrement consacré à la narration de la vie de Disney et de son oeuvre.
4. Au premier abord, le musée (dont les architectes sont Page et Turnbull) paraît être ce qu'il promet d'être : une institution familiale construite pour détruire les aspects négaifs et louer la grandeur de l'homme (Disney). Le hall d'entrée est une grande galerie exposant les nombreux prix reçus par Disney, les diplômes et les statuettes. Sont inclus, son diplôme honoris causa reçu d'Harvard et l'Oscar spécialement crée pour Blanche-Neige et les Sept Nains en 1938 (un oscar montrant les sept petits nains du film), mais aussi de petits objets, comme une plaque présentée à Disney en 1959 durant la "National Want-Ad Week" (semaine de la publicité), rappelant la petite-annonce à laquelle Disney avait répondu en 1920 et qui disait : "cherche un homme excellent dans l'art du dessin et de la bande-dessinée".


Infatiguable

5. L'énergie de Disney, que le musée met en valeur, était inépuisable. Après avoir maîtrisé les bases de l'animation, Disney exploita toutes les possibilités. Dans l'une de ses premières réalisations, "Alice's Wonderland", une jeune fille visite un studio d'amination et s'y endort, se retrouvant dans un monde de cartoon, mélangeant fantaisie et réel. Dans le musée, de petits écrans montrent les clips de cette série, encadrés de larges esquisses, en augmentant la gaieté.
6. Disney entra dans une nouvelle ère avec son premier dessin animé parlant, Steamboat Willie, le troisième dessin animé de Mickey Mouse. Nous trouvons ce type d'animation tout naturel aujourd'hui, mais à l'époque, un tel travail signifiait se servir d'une technologie très chère, développer une technique pour coordonner le son et l'image et convaincre les producteurs que le jeu en valait la chandelle. Rien n'était simple :un pan de mur du musée contient d'ailleurs 348 agrandissements de dessins tirés de ce dessins animé; ils constituent moins d'une minute du film !
7. Un mur de vitrines montre des souvenirs de Mickey Mouse qui fonts'extasir les collectionneurs. Il montre aussi comment Disney avait tout de suite compris comment vendre ses personnages, augmanter le business d'un film. Mais, si Disney n'avait pas été interessé par ses peronnages et ses films, il n'aurait pas développé de nouvelles techniques. D'ailleurs, Disney était constamment à court d'argent à cause de ses recherches de procédés.


L'animation de la vie

8. Lorsque Disney créa son premier long-métrage - Blanche Neige et les Sept Nains - il changea la notion même d'animation. disney insitait sur le fait que ses cartoons "animaient leur propre monde", que même les objets réagissaient aux évènements. Il encouragea son équipe à rechercher à tout prix le réalisme. Mais il était également interessé par autre chose : le décor devait affecter le personnage.


Après la Seconde Guerre Mondiale

9. Le musée contunue en évoquant la grève des employés de Disney en 1941, qui choqua tellement ce dernier qu'apèrs le Guerre, il devint un témoin enthousiate au Comité Uni pour le Travail Américain. D'autres objets évoquent la période de la Guerre : films d'avnture d'Après-Guerre (comme 20 000 Lieues sous les Mers), documentaire animaliers et, enfin, le train miniature de Disney lui-même, qui servit de modèle à celui de Disneyland.


Amusement

10. Il y a beaucoup de choses à voir dans ce musée, mais il devient clair que, bien que son énergie et son imagination soient restées intactes jusqu'à sa mort d'un cancer à l'âge de 65 ans, Disney avait exploré toutes les possibilités d'animation. Il fut visionnaire en matière de publicité, de techniques, et personne n'égala jamais la perfection de ses films. C'était comme si les personnages animés étaient sortis de leurs planches à dessins et avait décidé de tenter l'aventure du Monde réel - le retour d'Alice au Pays des Merveilles. Il y eut certes des résultats mitigés, mais ce fut un parcours exceptionnel !

Voilà...



Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-music.skyrock.com/
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Dim 6 Déc 2009 - 22:49

Programme du musée pour le mois de décembre :
- Du 1er décembre au 4 janvier, projection de Christmas With Walt Disney : "Casse-Noisette" de Fantasia, L'Arbre de Noël de Pluto, extraits d'émissions télévisées diffusées pour les fêtes de Noël et rares images familiales des Disney fêtant Noël ;
- 5 décembre : Afin de fêter l'anniversaire de Walt, discussions avec les Disney Legends Richard Sherman (compositeur de chansons Disney célèbres) et Blaine Gibson (sculpteur de The Hall of Presidents) ;
- 12 décembre : Concert du String Circle Quartet jouant une composition de Schubert ("Une Nuit Sur le Mont Chauve" dans Fantasia), The Faery Queen ;
- 19 et 20 décembre : The San Francisco Symphony Celebrates the Opening of the Walt Disney Family Museum, orchestre jouant des airs de Noël.

Tout le programme est régulièrement actualisé ici : Calendrier.

En novembre dernier était diffusé La Belle au Bois Dormant ;
en janvier y sera diffusé 20 000 Lieues Sous les Mers ;
en février La Belle et le Clochard ;
en mars Darby O'Gill et les Farfadets ;
en avril Pinocchio ;
en mai Dumbo ;
en juin La Fiancée de Papa ;
en juillet Cendrillon ;
en août Les Robinsons des Mers du Sud ;
en septembre Les Secrets de la Vie ;
en octobre L'Île au Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Angeline



Féminin
Age : 32
Messages : 2398
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Mer 7 Avr 2010 - 11:36

Je serai à San Francisco une semaine au mois de mai! Je ne manquerai pas bien-sûr de visiter ce musée (mon copain est prévenu, on y consacrera minimum une demi-journée Wink )

J'aurai droit à une exposition temporaire autour de Peter Pan (avec projection du film, mais pour ça je pense que je passerai mon tour). Malheureusement je louperai de très peu la conférence/discussion de Kathryn Beaumont, la voix de Wendy, qui se tient pile le jour de mon retour en France...

J'ai hâte, j'en ai entendu et lu tellement de bien de ce musée! Je suis déjà sur-excitée de retourner à SF dont je suis tombée folle l'année dernière, mais ce musée est vraiment la cerise sur le gâteau Smile


six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Mer 7 Avr 2010 - 13:34

Surtout ne manque pas de nous donner tes impressions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
*Lullaby*



Féminin
Age : 37
Messages : 47
Localisation : Lyon
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Ven 6 Aoû 2010 - 21:30

Ca y est j'ai réservé nos billets pour le Walt Disney Family Museum pour le 3 octobre prochain à 10h précises !!
Ca nous permettra de cloturer en beauté un mois passé dans l'Ouest américain. J'ai hâte...

Pour ceux qui ont eu la chance de visiter le musée, combien de temps y avez vous passé ? (moi je suis plutôt du genre à bien prendre mon temps!)
Sur le site internet ils indiquent que les visiteurs y passent en moyenne 1h30, ça ne me parait pas beaucoup.

Enfin je pense qu'on aura quand même le temps car nous devons être à l'aéroport vers 16h.


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Sam 7 Aoû 2010 - 2:03

Nous, on y a passé trois heures ! Si tu es vraiment fan, que tu prends ton temps et que tu regardes tout, il te faudra bien ce temps-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
pinochiette



Féminin
Age : 34
Messages : 191
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Sam 7 Aoû 2010 - 2:11



Je n'avais pas vu ce poste et bien je prends note de cette visite pour ma découverte de San Francisco.

A part Dash, personne ne peut nous donner son avis? Angeline?
Revenir en haut Aller en bas
*Lullaby*



Féminin
Age : 37
Messages : 47
Localisation : Lyon
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Dim 8 Aoû 2010 - 15:03

@Dash a écrit:
Nous, on y a passé trois heures ! Si tu es vraiment fan, que tu prends ton temps et que tu regardes tout, il te faudra bien ce temps-là.

Super, merci Ca me rassure, je vais pouvoir bien prendre mon temps!


Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges



Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Ven 20 Aoû 2010 - 18:00

J'ai eu l'occasion de visiter ce musée lors de mon passage à San Francisco, et je n'ai vraiment pas été déçue ! Very Happy

Comme Dash, j'ai trouvé l'organisation du musée très bien ficelée, des salles aux mises en scène agréables et modernes, n'omettant pas certains détails (comme l'ascenceur "Santa Fe" que j'ai trouvé subtil).

Le grand hall du musée constitue aussi la salle où sont exposées toutes les récompenses, prix et autres gratifications (oscars, légion d'honneur...) reçus par Disney, et c'est là qu'on peut davantage réaliser le génie et le talent de cet homme.

J'ai trouvé les biographies complètes et détaillées, associant les photos de familles.

Comme je le disais, je trouve l'organisation du musée très bonne, totalement chronologique quant à la vie de W. Disney tout comme de ses oeuvres. On y apprend des anecdotes, trouve des expliquations, déniche des informations, qui, finalement, nous permettent de tisser un lien plus "fort" avec le père de la petite souris.

Les fans d'animation pourront notamment admirer les croquis et dessins préparatoires des Grands Classiques tels que Blanche Neige et les Sept Nains, ou encore Pinocchio.

J'ai personnellement appris beaucoup de choses dans ce musée, et je le conseille à tous, novices comme fins amateurs.

J'ai beaucoup aimé la salle destinée aux parcs à thèmes disney, avec la gigantesque maquette du parc californien.

Enfin, j'ai trouvé la conclusion du musée touchante, la dernière salle rendant un dernier hommage à ce passionné de trains, une salle aux tons "posthumes" qui achève en beauté cette découverte de Walt Disney.

Les photos et vidéos sont effectivement interdites. Je ne me suis pas trop attardée à la boutique souvenirs, mais j'ai tout de même remarqué les livres d'archives (si je me souviens bien) de dessins.

A noter que le Walt Disney Family Museum jouit d'un cadre idyllique : à deux pas du Golden Gate Bridge (dont on peut avoir une superbe vue au cours de la visite), le musée est situé dans le Presidio, ancienne zone militaire, reconvertie aujourd'hui en un lieu de promenade fleuri et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
*Lullaby*



Féminin
Age : 37
Messages : 47
Localisation : Lyon
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Jeu 4 Nov 2010 - 23:10

De retour de San Francisco depuis un mois... que le temps passe vite :-(

Le Walt Disney Family Museum est vraiment magnifique Very Happy Dash, Coeurs Oranges... l'ont déjà bien décrit. Pour ma part, ça a été beaucoup d'émotion et d'émerveillement. J'étais tellement captivée par tout ce que je voyais et ce que je lisais que lorsqu'on est arrivés dans la dernière salle avec l'annonce du décès de Walt et les hommages qui ont suivi, je me suis mise à pleurer sous le coup de l'émotion Embarassed
Si vous avez l'occasion, ne le manquez pas...


Revenir en haut Aller en bas
frantom59



Masculin
Age : 25
Messages : 881
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Mar 21 Déc 2010 - 15:33

Dans Le Parisien-Aujourd'hui en France daté de ce jour, il y a un bel article sur le musée avec quelques photos et un récit de la visite.
Et une vidéo est disponible sur le site du journal.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
DPRR



Messages : 96
Inscription : 03/11/2010

MessageSujet: [The Walt Disney Family Museum] Superbe maquette animée de Disneyland Sam 28 Jan 2012 - 15:49



Joli non?
Revenir en haut Aller en bas
dams9986



Masculin
Age : 30
Messages : 46
Localisation : Waremme (Belgique)
Inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Sam 28 Jan 2012 - 17:31

Magnifique Wink




"Toto, I've a feeling we're not in Kansas anymore."
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego



Masculin
Messages : 1579
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Sam 28 Jan 2012 - 18:01

En effet, c'est une très belle maquette .
Mais je ne vois pas ce qu'apportent les gros personnages placés dans les lands. Sans doutent des symboles visuels mais qui cassent l'effet miniaturisation.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier



Masculin
Age : 30
Messages : 3434
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Sam 28 Jan 2012 - 19:38

Géniale, elle est sublime !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13



Masculin
Age : 32
Messages : 424
Inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Sam 28 Jan 2012 - 19:48

@Anton Ego a écrit:
Mais je ne vois pas ce qu'apportent les gros personnages placés dans les lands. Sans doutent des symboles visuels mais qui cassent l'effet miniaturisation.
Oui c'est dommage, car le reste de la maquette est super bien réalisée!


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Sam 28 Jan 2012 - 22:11

Les personnages ne m'avaient pas gênés en vrai, je pense que l'effet est différent quand on a la maquette en face de soi.
Nous, on était restés devant pendant 45 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Dim 29 Jan 2012 - 7:37

Attention, la maquette présentée au Walt Disney Family Museum n'est pas une maquette de Disneyland comme le parc existait dans les années 60, ni à aucune époque "réelle". Le concept de cette maquette est de présenter le parc comme une (je cite le musée) "interprétation artistique de Disneyland comme Walt l'avait imaginé".

Par exemple, Space Mountain n'existait pas à l'époque de Walt Disney et est représentée ici avec le design envisagé à son époque (design de John Hench) à l'emplacement envisagé.

Ni ce design ni cet emplacement ni la rue parallèle à Main Street ne furent conservées quand l'attraction fut construite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Lun 7 Mai 2012 - 12:33

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un saurait-il, s'il vous plaît s'il est possible de se rendre dans la boutique du musée sans visiter le musée ? Je sais, ça peut paraître stupide mais j'ai mal organisé mon voyage concernant la visite de ce musée et j'aurais quand-même voulu y acheter le livre.
S'il est inaccessible sans visite obligatoire, y-a-t-il moyen d'acheter le livre dans une librairie de San Francisco ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur


Masculin
Messages : 3247
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Lun 7 Mai 2012 - 12:47

Oui, le café géré par Wolfgang Puck et la boutique du Musée sont accessibles sans visiter les salles d'exposition du Musée (donc sans payer de billet d'entrée). Mais si tu en as le temps, n'hésite pas à parcourir la bonne dizaine de salles d'exposition, cela en vaut vraiment la peine!



A ce jour, le WDFM a publié deux livres :

The Walt Disney Family Museum : The Man, the Magic, the Memories de J.B. Kaufman (2009). Couverture cartonée, USD 19,95



Picturing the Walt Disney Family Museum de Jim Smith (2010). Couverture cartonée, USD 34,95.



La Fondation a également racheté le stock d'invendus du magazine The E-Ticket aux frères Janzen et celui-ci est depuis en vente à la boutique du Musée (jusquà épuisement du stock en question).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Lun 7 Mai 2012 - 13:04

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Vinc Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 459
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Mar 30 Oct 2012 - 18:10

Mon expérience au Walt Disney Family Museum sur mon TR:

http://www.disneycentralplaza.com/t31364-california-here-we-goooooooooooo-jour-5-fini#1426508   (Jour 5, Page 1)



Dernière édition par masmiles2 le Mer 20 Nov 2013 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum Ven 16 Nov 2012 - 17:38

J'ai aussi visité le WDFM et tout y est super interressant ...
On y est resté toute l'après midi ... et on a du se résigner a survoler certaines parties tellement le matériel présenté est dense ...
La vue sur le Golden Gate depuis l'intérieur du musée est vraiment impressionnante (car on ne s'y attend pas vraiment après toutes ces pièces sombres), et elle précède la salle ou se situe la partie consacrée à Disneyland ...
Si vous en avez le temps , consacrez y une journée entière ...

et tant que vous êtes là , n' oubliez pas de rendre visite à Yoda (les bureaux d'ILM sont a quelques pas)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
 
The Walt Disney Family Museum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-