AccueilThe Walt Disney Family Museum - Page 3 VideThe Walt Disney Family Museum - Page 3 VideThe Walt Disney Family Museum - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Family Museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 21:01

Alors que l'exposition Snow White and the Seven Dwarfs : The Creation of a Classic se termine ce dimanche, le Walt Disney Family Museum vient d'annoncer deux nouvelles expositions pour cet été :

Camille Rose Garcia : Down the Rabbit Hole du 9 mai au 3 novembre 2013 et Maurice Sendak : 50 Years, 50 Works, 50 Reasons du 23 mai au 7 juillet 2013.

Camille Rose Garcia revisite le classique de Lewis Carroll "Alice's Adventures in Wonderland". A noter que sept réalisations de l'artiste Mary Blair sur le sujet "Alice in Wonderland" compléteront les 40 oeuvres de Camille Rose Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 2:00

Deux nouvelles en provenance du Walt Disney Family Museum :

Une rétrospective Tyrus Wong succèdera à l'exposition consacrée à Maurice Sendak. Tyler Wong a travaillé aux Walt Disney Studios dès 1938 et a été appointé Disney Legend en 2001. L'expostition se tiendra du 15 août 2013 au 3 février 2014. Plus de 150 œuvres seront présentées.

Tyrus Wong en compagnie de Diane Disney-Miller et de Kim Wong, une de ses trois fille :
The Walt Disney Family Museum - Page 3 61284590TW


D'autre part, Gabriella Calicchio (CEO du Walt Disney Family Museum) a démissioné fin mai. Diane Disney-Miller a nommé Kirsten Komoroske directeur intérimaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Sam 14 Sep 2013 - 11:05

Ma journée commence bien avec ce post, ses belles photos et ces articles, Merci à Mme Diane pour cette initiative !!
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 20:46

Je viens sur ce sujet car je n'arrive pas à mettre la main sur le bon topic. En effet ma femme à vu un sujet où un membre indiquait comment il a acheté par correspondance la peluche Mickey inspiré du personnage des année 30 qu'on trouve dans ce fameux musée. J'ai essayé directement sur le site mais il faut une adresse au USA ou au Canada. Je préfèrerait l'acheter avec livraison en direct et ne pas devoir payer un service d'intermédiaire comme m'avait expliqué Angeline.

Donc si vous savez comment se la procurer, merci de me tenir au courant.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 12380810
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 22:24

Lors de l'ouverture du Musée en 2009, la boutique en ligne proposait une livraison "Worldwide" car les articles était présentés hors taxes (applicables uniquement aux résidents de Californie), hors frais de manutention (handling fee forfaitaire) et hors frais d'expédition (variant selon le pays de livraison).

Depuis 2 ans au moins, la boutique du musée présente ses articles frais de manutention et d'expédition inclus et limite la livraison aux Etats-Unis et Canada (la sales tax est ajoutée si une adresse de livraison en Californie est encodée).

Malgré tout tu peux essayer de l'acheter en contactant la boutique par téléphone (payement par CC phone order et livraison internationale par DHL ou équivalent).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 22:27

Nouvelle exposition annoncée au Walt Disney Family Museum : Bruno Bozzetto : Animation, Maestro !

L'exposition se tiendra du 21 novembre 2013 au 17 mars 2014.

The Walt Disney Family Museum is pleased to present the exhibition Bruno Bozzetto: Animation, Maestro! On view in the museum’s Theater Gallery from November 21, 2013 to March 17, 2014 this exhibition organized by animation historian and critic Federico Fiecconi, spotlights some 60 original pencil animation drawings, cels, and backgrounds from the filmography of the renowned Italian animator, director, producer, and cartoonist Bruno Bozzetto (b. 1938). Most of the featured works come from his most celebrated masterpiece film Allegro non Troppo (1976).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 11:23

Alors que l'exposition Snow White and the Seven Dwarfs : The Creation of a Classic s'est terminée fin octobre au Norman Rockwell Museum de Stockbridge, Massachusetts et qu'il n'y a actuellement aucun projet pour la présenter ailleurs, le Walt Disney Family Museum prépare sa nouvelle grande exposition.

Celle-ci sera consacrée au classique Disney qu'est Pinocchio et devrait débuter l'année prochaine au Walt Disney Family Museum.  

Walt Disney Foundation Press, la maison d'édition de la Walt Disney Family Foundation, publiera à l'occasion un livre sur Pinocchio écrit par l'historien Disney J.B. Kaufman.

Walt Disney Foundation Press, qui a publié son cinquième ouvrage en septembre dernier, prévoit donc de sortir trois nouveaux titres l'année prochaine puisque The Secrets of Disney's Visual Effects: The Schultheis Notebooks de l'historien Disney John Canemaker et Mickey Mouse : Emblem of the American Spirit de Garry Apgar ont déjà étés annoncés, respectivement, pour mars et septembre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 17:23

The Walt Disney Family Museum ne l'a pas encore annoncé officiellement, mais une belle exposition consacrée à Mary Blair nous attend prochainement : Magic Color Flair.

Magic Color Flair présentera de nombreuses peintures, illustrations et dessins ainsi que divers travaux publicitaires et quelques créations vestimentaires réalisées par Mary Blair.

L'exposition devrait débuter au 2ème trimestre 2014.

Walt Disney Foundation Press sortira pour l'occasion un livre écrit par l'historien Disney John Canemaker : Magic Color Flair : The World of Mary Blair, ouvrage qui fera office de catalogue pour l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 12:37

L'exposition MAGIC, COLOR, FLAIR : the world of Mary Blair se tiendra du 13 mars au 7 septembre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 14:04

Nouvelle exposition au Walt Disney Family Museum du 30 avril au 3 novembre 2014 : Leading Ladies and Femmes Fatales: The Art of Marc Davis.

The Walt Disney Family Museum is excited to present the exhibition Leading Ladies and Femmes Fatales: The Art of Marc Davis. On view in the museum’s Theater Gallery from April 30 to November 3, 2014, this exhibition co-curated by the museum’s director of collections and exhibitions, Michael Labrie, and animator Andreas Deja spotlights some 70 original pencil animation drawings, conceptual artwork, paintings, cels, and photographs from animator and Imagineer Marc Davis (1913–2000). Davis, who was named a Disney Legend in 1989, was assigned and executed some of the most difficult animation for Walt Disney’s leading ladies and femmes fatales from classics such as Peter Pan (1953), Sleeping Beauty (1956), and One Hundred and One Dalmatians (1961).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Freckles

Freckles

Féminin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Laval
Inscription : 10/04/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 7:42

J'ai visité ce musée aujourd'hui même et je viens vous faire part de ma frustration extrême. En effet, je n'ai pu passer que 2h dans le musée et c'est bien trop peu. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir! J'ai du survoler certaines salles à ma plus grande déception.La vie de notre cher Walt Disney est passionnante ! Je pense que ce musée vaut vraiment le détour pour toute personne fan de cet univers et de ce grand homme.


Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 10:24

Ah oui , clairement , en 2h , il y a pas moyen de voir grand chose ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Freckles

Freckles

Féminin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Laval
Inscription : 10/04/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 5:08

Ben surtout quand on veut bien prendre le temps de tout lire. Comme moi... Du coup j'ai un prétexte pour y retourner un jour !


Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 0:32

A Special Barker Bird Lands at The Walt Disney Family Museum

We are pleased to announce the arrival of our very own Barker Bird—a replica of the Audio-Animatronics® Barker Bird formerly positioned outside the entrance to Walt Disney’s Enchanted Tiki Room at Disneyland. In honor of the museum’s location in the Presidio of San Francisco, he has been named “Pepe del Presidio.”

This new interactive exhibit will be located in the 1964 New York World’s Fair and EPCOT Gallery and will showcase the mechanized magic of Audio-Animatronics technologies—brought to life with a working version of the bird Walt Disney employed to invite visitors at Disneyland into his landmark Tiki Room show. After a brief show and newly created film about the history of Audio-Animatronics, guests will be invited to use an authentic programming joystick to experience the fine art of figure animation for themselves.

Walt Disney once said of Audio-Animatronics, "it's just another dimension in the animation we have been doing all our life."

The new interactive exhibit—which will become a part of the museum’s permanent galleries on Friday, June 20—is a gift to the museum from Garner Holt Productions, Inc., the world’s largest creator of animatronic characters, and the primary animatronics provider for Disney theme parks.

The Walt Disney Family Museum - 29 mai 2014.



The Walt Disney Family Museum - Page 3 326035pdp1
Concept art for Barker Bird at The Walt Disney Family Museum exhibit (courtesy Garner Holt Productions)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lilik

lilik

Féminin
Âge : 35
Messages : 241
Inscription : 21/11/2011

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 20:25

Bonjour à tous !

J’ai eu l’opportunité de visiter le Walt Disney Family Museum au début du mois et je ne regrette pas un seul instant d’y être allée ! Sauf de ne pas avoir pu rester plus d’une heure et demie. Je ne me suis pas dépêchée pour autant mais comme j’avais un planning à respecter, il ne m’était pas possible d’y passer la demi-journée.

Pour tout fan de l’univers Disney, c’est un petit paradis.

L’entrée est à 20 $ mais on trouve facilement sur le net une réduction de 3 $... qui seront facilement dépensés dans la boutique !! La boutique n’est pas immense mais suffit pour que chacun trouve son bonheur (difficile notamment de ne pas craquer pour leurs pins !).

Le personnel (je ne sais pas s’ils sont nommés cast members aussi) est très aimable et souriant que ça soit à l’accueil, au vestiaire ou encore dans les différentes salles du musée.

J’avais lu ici qu’il n’était pas possible de faire de photos mais qui ne tente rien à rien alors j’ai gentiment demandé à la caisse si les photos étaient autorisées. Elles le sont bien mais sans flash. Super !! Mais méfiante et ne voulant pas me faire remarquer, j’ai de nouveau posé la question à la dame qui gérait le vestiaire. Même réponse sauf qu’elles sont interdites dans les salles d’exposition temporaire. Je note dans un coin de ma tête de prévenir les DCPistes pour leur éventuelle visite.

En toute logique, le musée commence à la naissance de Walt et va jusqu’à sa disparition. Les salles sont assez spacieuses et joliment aménagées. A un moment donné, il faut prendre l’ascenseur… et quel ascenseur !! Il est très classe et je me suis presque sentie intimidée d’entrer dans un ascenseur aussi luxueux.

De manière générale, j’ai trouvé que tout est mis en œuvre pour que le visiteur se sente à l’aise dans le musée… presque comme s’il était à la maison !

A l’ouverture, il y a très peu de monde ce qui permet de se promener tranquillement.

J’ai été fascinée par la fameuse maquette du parc et le souci du détail mais également par le train de Walt. Tout au long du parcours, les musiques des différents dessins animés nous accompagnent. Difficile, après cela, de ne pas en avoir une qui reste dans la tête toute la journée.

Si vous allez un jour à San Francisco (ville magnifique par ailleurs) et que vous avez la possibilité d’aller au musée, n’hésitez pas, cela en vaut vraiment la peine.

Je n’aurais qu’une critique (et encore…) à émettre : la situation. Le musée est assez enfoncé dans le Presidio et à pieds, si vous n’avez pas une carte qui vous indique toutes les rues, on peut avoir tendance à partir dans le mauvais sens. En voiture, si vous avez un GPS, cela sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 12:22

Pepe del Presidio est arrivé au Walt Disney Familiy Museum :

The Walt Disney Family Museum - Page 3 378433ba2
Photo : The Walt Disney Family Museum.


The Walt Disney Family Museum - Page 3 457128ba1
Photo : The Walt Disney Family Museum.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 853816ba3
Photo : The Walt Disney Family Museum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 23:26

J'ai enfin eu l'occasion il y a quelques jours de visiter ce fantastique musée à San Francisco, et j'y ai passé 4 heures sans voir le temps passer tellement les informations qui s'y trouvent sont denses, ludiques, intéressantes, souvent inédites et toujours émouvantes en ce qui concerne l'histoire familiale des Disney.

Autant dire qu'on pourrait y passer facilement plusieurs jours sans épuiser pour autant la mine d'informations disponibles.

Les salles sont agencées de très belle façon, le design est très fifties et on se sent de suite à l'aise dans ce musée.

Les CM présents m'ont autorisés toutes les photos SANS flash, a part dans les expositions temporaires, soit en ce moment celle de Marc Davis et celle de Mary Blair.

La force de ce musée est de s'attacher à l'homme et à la famille Disney, avec force de vidéos familiales très touchantes qui nous font découvrir un quotidien attachant et proche de nous.

L'œuvre de Walt et Roy n'est pas pour autant oubliée mais est sublimée à travers plusieurs salles qui touchent tous les aspects, ciné, tv, radio, merchandising... Les années avant - pendant - après guerre (avec les films de propagande pour le gouvernement us), même la période de grève est mentionnée (même si un peu édulcorée).

Le musée se termine avec quelques larmes à l'évocation du décès de ce génie du 7e art.

Une visite à ne louper en aucun cas pour tout fan Disney qui passerai par la bas ...


The Walt Disney Family Museum - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 23:27

Ps: pour info mes photos seront visible demain sur notre page Facebook DCP.  Wink 


The Walt Disney Family Museum - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 23:21

Nouvelle exposition au Walt Disney Family Museum du 13 novembre 2014 au 9 février 2015 : All Aboard : A Celebration of Walt's Trains.

This comprehensive exhibition explores the influence that railroading had on Walt Disney's life and work. It also tells the story of how his railroading legacy lives on to this day in Disney films and theme parks around the world. Including more than 200 artifacts, firsthand accounts, archival videos, images of Walt and his trains, and actual model trains running throughout the show, All Aboard highlights how Walt's passion for trains developed long before manifesting itself in Disney short cartoons, feature films, and in Walt's personal life at home.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 14:13

De retour d'un séjour aux states durant lequel nous avons passé 5 jours à San Francisco, c'est sous un soleil radieux que nous avons eu la chance de nous rendre dans ce magnifique musée...

La bâtiment ne parait pas si grand que ça quand on le voit, mais l'intérieur est vraiment vaste et bien fourni !! Nous y avons passé plus de 3h30, dont une heure dans la boutique, et avons eu le temps de tout voir comme il faut, sans pour autant lire chaque panneau (nous avons tout pris en photo pour pouvoir lire les panneaux plus tard à la maison).

The Walt Disney Family Museum - Page 3 216451FullSizeRender

Je suis un très grand fan de l'univers de Walt Disney, mais ne m'étais jamais attardé sur l'homme en personne. J'ai donc été ravi de découvrir sa vie pour la première fois dans ce si bel endroit. Dès la première salle au RDC, juste après le guichet d'entrée, nous sommes plongés dans l'oeuvre de sa vie avec des murs recouverts de récompenses, la clé de la ville de San Francisco qui lui a été remise, des photos de famille... Et que dire de la suite de la visite, chaque pièce se focalise sur une période bien précise de la vie de Walt's et le déroulement de la visite est donc parfaitement organisé.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 851753IMG2395

The Walt Disney Family Museum - Page 3 187139IMG2399


J'ai été impressionné de découvrir certains détails de sa vie auquel on ne pense pas forcément, sur son enfance, la création des studios Disney, les difficultés qu'il a rencontré tout au long de sa vie, etc.

J'ai vraiment adoré découvrir la salle qui raconte l'histoire de Mickey, avec des dizaines et des dizaines d'articles d'époque représentant la fameuse souris ! J'aurait bien tout emporté chez moi !!! Finalement, c'était la seule partie de la vie de Walt que je connaissais déjà.
Les autres salles ont toutes un charme et sont remplies de merveilles... sans oublier la magnifique maquette de Disneyland devant laquelle je suis resté un bon moment ! Si nous avions eu plus de temps je pense que l'on aurait pu y passer la journée complète...

The Walt Disney Family Museum - Page 3 839302IMG2411

The Walt Disney Family Museum - Page 3 509276IMG2423

The Walt Disney Family Museum - Page 3 303362IMG2484

À la sortie nous avons dégusté de très bons sandwiches au petit café dans l'enceinte du musée avant de nous attarder dans la boutique où nous souhaitions évidemment tout acheter ! Un sac, des crayons, des aimants, des livres, des peluches collector, des pin's, des cartes postales, des mugs, des figurines, on y trouve de tout. Elle n'est pas très grande mais elle a de quoi vous faire vider le portefeuille sans soucis !
J'étais content de découvrir que 2 livres sur le musée étaient disponibles à la sortie. Je ne suis pas sûr qu'ils présentent l'intégralité du contenu du musée, mais je pense que l'essentiel s'y trouve, et ce sont de beaux souvenirs... Ils se trouvent également sur la boutique en ligne, mais je ne sais pas si il est possible de commander depuis la France ?? J'ai du faire l'impasse sur tellement de choses dans cette boutique faute de place dans les valises que j'aimerais bien avoir la possibilité de commander d'autres articles...

The Walt Disney Family Museum - Page 3 123347IMG2497

The Walt Disney Family Museum - Page 3 689520IMG2500

Nous avons ensuite visité la petite exposition temporaire sur Marc Davis, présentant également de très belles oeuvres de l'artiste et notamment certaines des illustrations que l'on retrouve dans les parcs...

The Walt Disney Family Museum - Page 3 673985IMG2494

En résumé le Walt Disney Family Museum est une véritable perle que tout fan de Disney devrait avoir la possibilité de visiter dans sa vie. En plus il est situé dans le Presidio de San Francisco, qui est vraiment un endroit magnifique. La vue depuis l'un des couloirs du musée permet d'ailleurs d'avoir une très jolie vue du Golden Gate Bridge.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 207070IMG2466


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2015 - 2:37

The Walt Disney Family Museum - Page 3 32738467dd

Nouvelle exposition à partir du 10 juillet 2015 jusqu'au 3 janvier 2016 : Disney and Dali : Architects of the Imagination.

Plus de détails sur : http://www.waltdisney.org/dali

Rappelons la sortie en octobre du livre Dali & Disney : Destino - The Story, Artwork, and Friendship Behind the Legendary Film de David A. Bossert chez Disney Editions.

The Walt Disney Family Museum - Page 3 485551DD2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 3 Juil 2015 - 9:53

The Walt Disney Family Museum - Page 3 203480twdfm1

Nouvelle exposition du 22 juillet au 7 décembre 2015 : Tomorrowland: Walt's Vision For Today

Curated by Academy Award®-winning director, writer, and producer Brad Bird (The Incredibles, Ratatouille, Tomorrowland), this engaging, multimedia exhibition showcases Walt Disney as a technological innovator, science fiction storyteller, and futurologist by spotlighting his vision for Disneyland’s groundbreaking Tomorrowland and its complete and revolutionary 1967 rebuild.

Through animated sequences, musical compositions, sound bites, graphics, audiovisuals, vintage posters, and more, Tomorrowland will immerse visitors in the story of Walt’s hopes and foresight for the future
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 14:43

Et dire que j'étais à San Francisco du 14 au 17 juillet dernier et que j'ai totalement oublié d'y aller, argggggg. Avec une expo sur Dali en plus (ma femme adore), mais comment ai-je pu oublier ça !!! Il faut que j'y retourne :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 17:51

Surtout qu'il vaut vraiment le coup.... On a adoré...
Va falloir reprogrammer un voyage aux USA... 😁


The Walt Disney Family Museum - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The Walt Disney Family Museum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Family Museum The Walt Disney Family Museum - Page 3 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 10:50

je l'ai déjà en tête : Yellowstone (5-7 jours complets), Las vegas (3-4 jours complets), San Francisco (2-3 jours complets) la route jusqu'à Los Angeles et Disneyland (3-4 jours complets), le tout sur, allez, à la louche 15-18 jours avec les différents trajets


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
The Walt Disney Family Museum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]
» [Lieux Divers] Walt Disney Hometown Museum
» (Museum of Science and Industry) Exposition "Treasures of the Walt Disney Archives" (2013-2014)
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-