Accueil[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Vide[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 10:35

Je crois que c'est possible si tu veux modifier un texte qui accompagne une photo (ça, j'en suis même sûre que c'est possible) mais pas un simple statut ou le partage d'un lien malheureusement... Mais si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse de l'info aussi.


[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 10:41

Evy a écrit:
Je crois que c'est possible si tu veux modifier un texte qui accompagne une photo (ça, j'en suis même sûre que c'est possible) mais pas un simple statut ou le partage d'un lien malheureusement... Mais si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse de l'info aussi.

Idem, j'arrive à modifier le texte qui accompagne une photo mais pas le reste... Dommage !

Tiens, autre question en passant. J'aimerais de temps et temps commenter les news des pages facebook de nos camarades via le compte de Disney Next, mais j'ai jamais réussi à le faire (le commentaire n'est pas publié et l'image du profil ne s'affiche pas). Pourtant ça semble possible de le faire puisque j'ai déjà vu d'autres sites venir commenter des news de notre page. Une idée ?


[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 11:24

Lucky a écrit:


Tiens, autre question en passant. J'aimerais de temps et temps commenter les news des pages facebook de nos camarades via le compte de Disney Next, mais j'ai jamais réussi à le faire (le commentaire n'est pas publié et l'image du profil ne s'affiche pas). Pourtant ça semble possible de le faire puisque j'ai déjà vu d'autres sites venir commenter des news de notre page. Une idée ?
Il te suffit simplement d'être connecté en tant que Disney Next en cliquant sur la flèche pointant vers le bas (située en haut à droite de ton mur facebook).
Après tu pourras commenter les autres pages.


[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 11:47

Même situation pour moi, ça ne marche pas. Je peux effectivement poster des commentaires sur les autres profils facebook, mais ils n'apparaissent que pour moi et sont invisibles pour les autres (le truc qui sert à rien quoi). Personne d'autre ne peut donc voir mes commentaires. Sauf erreur, seuls les comptes persos peuvent donc poster, pas les comptes pro ou associatifs. D'ailleurs, je ne vois pas la flèche dont tu parles Mouetto. Le seul truc qui s'en rapproche est effectivement en haut à droite avec "Envoyer des commentaires", mais c'est pour signaler à Facebook pas pour commenter la page.

PS : Il y a un truc dans l'administration qui se nomme "Créer un nom d’utilisateur pour cette Page ?". Peut-être est-ce là la solution ?

Par contre, je ne trouve pas la fonction modifier texte. Voici les seules options que j'ai :
[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Exempl10
Aucune trace d'une correction de texte là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 11:59

Tout en haut à gauche, il y a la barre de recherche. Mais à droite, il y a tes paramètres de ton compte perso et la possibilité de se connecter via la page qu'on administre:

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Sanstitretat

Mais peut-être que l'affichage est différent si vous n'avez pas de compte perso ?


[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 19:07

Je pense aussi sa doit dépendre des pages Facebook.


[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Invité
Invité



[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Mar 2012 - 9:43

Il n'y a ni barre de recherche ni ce menu. Faut donc obligatoirement un compte perso comme je le supposais hier.
[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Facebo10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Mar 2012 - 12:33

Olikos a écrit:
[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Exempl10
Aucune trace d'une correction de texte là dedans.
Clique sur la photo associée pour l'afficher en plein écran et là tu auras un bouton "Modifier" qui te permettra de modifier tout, y compris le texte.


[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 13:07

Excellent, ça marche !! Pas intuitif, mais quel soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 17:50

He bien, je viens lire les 7 pages et je me dit que ... la plate forme blogspot que j'utilise rassemble bien tous les avantages de vos sites sans les inconvénients Smile
Aucune publicité. L'accès au blog ne plante jamais. J'ai de bonnes statisques détaillées et surtout une plate forme riche qui me permet de combiner beaucoup d'option de graphismes divers et modules/gadget sans avoir du tout à manipuler du code htlm.

Very Happy C'est décidé je ne changerai pas à moins de vouloir un jour, créer un site tout en flash ...

ou peut être un site qui obligerait à commentaire à chaque téléchargement d'image , ce qui n'existera ... jamais ^^

Pas de création non plus de page FB ou Tweeter pour plusieurs raisons bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 22:27

Blogspot a, comme toute plateforme, ses avantages et inconvénients.

Pour ma pomme j'ai toujours été partisan de l'huile de coude, et je code tout mes CMS de A à Z. C'est très pratique lors de la personnalisation et permet une flexibilité inégalable, mais à l'opposé cela demande des connaissances poussées dans plusieurs langages de programmation, ainsi qu'un nombre considérable d'heures de travail pour arriver à quelque chose de stable.

Pour ce qui est d'un site en Flash, oublie tout de suite. Autant, je trouve parfaitement idiote la théorie de la mort du flash (qui est en déclin, certes, mais loin de l'enterrement), autant faire un site 100% en flash est une idée vaseuse.

Et le coup des commentaires, c'est aussi un peu space... De une il te faudra coder le système toi même, mais en plus c'est comme si le musée t’obligeait à écrire dans son livre d'or avant que tu puisse apprécier une œuvre. Le commentaire perd tout son sens et encore plus sa valeur. Mieux vaut rester sans nouvelles de son public sauf rares et plaisantes attentions plutôt que sombrer dans la vanité.

Et pure curiosité: Pourquoi n'as tu pas de pages sociales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney [Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney - Page 6 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 11:47

Pour 2 raisons :

Je n'aurais pas le temps de m'en occuper (Disney-and-co n'est pas mon seul blog)

et la seconde, c'est que le public que ça attire est bien trop volatile.
Ils prennent et s'en vont. C'est tout. C'est comme vouloir garder dans sa main des courants d'air.

Je préfère la fréquentation venant des forums, car plus régulière

Ok pour les site en flash, je comprends Smile Il est vrai que je ne m'y connais pas comme toi au niveau technique. Merci de ces renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
 
[Débat] Nos expériences de webmestre de site Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Site] WaaDisney.fr : le site sur les anecdotes Disney
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
» Dossiers de presse US des films Disney sur le site Walt Disney Studios Mediafile
» [Site / Blog] Disney-Cover : Jaquettes et productions Disney par Aladdin54 [FERMETURE DÉFINITIVE]
» [Débat] Disney et le Blu-ray 4k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-